La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mägnar

avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 0:53

Voila, je me met tout nu face à vous :

Jusqu'à ce soir, j'avais le template qui va suivre + l'aptitude qui permet de regagner des points de vie, cette derniere, utile en PVE solo se révèle peu utile en PVP/Instances (le gain de pv étant ridicule comparé aux baffes qu'on prend) j'ai donc ce soir décidé de changer.

J'ai toujours défendu le fait qu'un tank se devait de tanker, et que de fait, mon nain devait être un véritable mur protégeant mes alliés.

Je pensait avoir atteint mon but, et j'apprécie de jouer en compagnie d'un DPS que je rend super résistant, mais, depuis notre arrivée sur Brionne, je déprime un petit peu (beaucoup ?), je ne parviens pas à trouver ma place, je ne fais pas assez de dégâts pour tuer un ennemi, et je ne tiens pas assez pour résister aux véritables bus de tourismes japonais qui nous font face conduisant à un farming qui m'est insupportable.

Je me sens si peu utile en RVR que je songe parfois à arrêter de jouer, impossible de me balader seul, toute classe que je rencontre finira par me tuer, il lui faudra du temps bien sur, mais l'issue me sera fatale, pourquoi continuer ?

J'aime war, et je veux etre sur d'avoir donné le maximum de ma personne, et si je sais qu'un autre template ne me changera pas la vie, il pourra peut être me permettre de redécouvrir la classe que j'ai aimé sous un autre angle et me redonner un nouveau souffle.

Déjà ce que j'ai et que je considère comme le MUST have du brise fer et que j'utilise :







(L'armure est buffée par une tactique ainsi que l'endurance)

Si ce début de template vous semble abérant, n'hesitez pas, si mon perso / template / orientation vous semble juste, dans ce cas je reviendrai vers vous sur ma facon de jouer qui n'est peut etre pas la bonne.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gun' - Vaclav

avatar

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 31-40

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 8:46

il te reste 6 points de maitrise non placés? normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mägnar

avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 9:20

Oui, c'est ceux que je ne sais pas ou placer pour l'instant Wink

Normalement, ils sont en fraternité jusqu'a "Grumble An' Mutter" et un point sur le "Runic Shield" qui est très utile en garde sur un dps focus (et qui permet d'alimenter le Grumble An' Mutter du même coup).

Je me suis rendu compte hier que cet aspect n'était pas des plus pertinent, du coup j'ai laissé en l'état et j'attend vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gun' - Vaclav

avatar

Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 31-40

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 10:15

dacodac mon frere.... bon ben j'vas laisser nos autres freres nains Kronyr et Grimril te repondre hein ! pasqu'moi, j'suis pas la bonne personne ... prendre des baffes pour le plaisir s'pas mon truc.. huhuhu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olfhagen

avatar

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 10:27

Par Zigmar !

Je rekhonnais bien la tes états d'ame, mon fils. Ils zont les miens depuis la migrazion.

Finalement, apres pas mal de réflexion, je penze khe notre problème vient plus de nos choix de khombats khe de notre fazon de khombattre.

En effet, actuelement, tu auras beau etre zolide khomme un roc, te zoigner mieux kh'une zourze de jouvanze et taper khomme un titan, zous le buz tu ne tiendra pas 10 zekhondes.

Bref ! En attendant de l'ékhilibre revienne (S'il revient un jour) il faut zimplement ze choisir des khombats à notre niveau. Hiers zoir, je remerzie Duthor pour zon khommandement d'une troupe hétéroclite kh'il a zut diriger avec effikhazité sur des champs de bataille ou nos efforts non pas été vain.

Ho ! Biensur, nous zomme mort pluzieurs fois. Mais nous avons également remporté de belles victoires et avons réuzzi à tenir Kadrin toute la soirée.

Bref ! Je m'apperçoit kh'en plus de gérer une bande, un leader à auzzi la lourde tache de choizir les objectifs khi garderont le morale des troupes... Bref ! Merzi à nos leaders pour tout za.

Pour ze khi est des choix de ta voie, je laizerai parler les spézializtes. Mais zaches khe nous zommes de tout khoeur avec toi...

Khe Zigmar éclair ta route, mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
Kronyr

avatar

Nombre de messages : 571
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 10:52

Tu as deux grand build !

Déjà fraternité, pour moi il n'y a qu'une chose utile : le tremblement de terre. Le reste ça ne vaut pas le coup.

Le Build Vengeance en utilisant une 2H. avec le tactique d'AoE bump sur la hache gravé de rune, Dégonflé et la tactique qui donne +10% de dégâts.

Le Build Pierre en utilisant 1H et Bouclier. Avec la tactique +10% Blocage, Pierre de serment (bloque les 4 prochaines attaques) et le truc qui donne +25% parade à ton compagnon et à toi.

C'est les deux Build classiques. Il y a des variantes, par contre dans les Tactiques et compétences débloquées c'est toujours les même.

J'ai un build tank, 8K de vie, 877 endurance, 40% spiri, 30% corpo. A Coté de ça, je ne peux rien tuer en solo. (je dois avoir un DPS proche de 30 en PvP).

Et cette impression de ne rien pouvoir faire, je crois qu'on la partage tous.
Revenir en haut Aller en bas
Grimril



Nombre de messages : 619
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 11:48

Ah, c'est intéressant ça, un build Fraternité / Vengeance !

Bon, déjà, concernant ton "ressenti", il y a trois choses à considérer :

- comme le dit Olfhagen, aucun groupe n'est taillé pour jouer à un contre deux, alors à un contre trois ou quatre, c'est encore pire. La compétence, la maîtrise du perso, l'équipement, tout ça ne permet que de compenser 20 à 25% de surnombre,

- nous arrivons sur Brionne où les niveaux de renom et l'équipement de nos adversaires sont significativement plus élevés, en moyenne, que sur HG : du coup, tuer un adversaire s'avère quand même bien plus compliqué. J'ai également tendance à croire que le niveau collectif est plus élevé, les synergies et les habitudes de jeu sont plus ancrées. Bref, nous sommes un ton en dessous, pour moi, c'est presque sûr.

- le tank n'a qu'une fonction en PvP : gêner, entraver, stopper les cibles qu'il prend. Donc, si au moment où tu ralentis ou rootes un adversaire, personne de ton warband n'a pris le relais pour abattre ta cible, bah, après 3s, elle va continuer ce qu'elle faisait.
De plus, dans la débandade des impacts, tous tes copains ont un peu tendance, dans l'affolement, à spammer leurs CC également. Ce qui diminue considérablement ton efficacité, puisque tes propres CC se heurtent alors aux immunités en cours. Encore un déficit de collectif qui ne dépend pas uniquement du tank...


Concernant ton template, tu as un bon système défensif avec Fraternité / Vengeance, cependant, je trouve qu'il te manque un moyen de faire mal, ce qui est un peu le défaut de cette répartition.

J'ai joué ce template pendant un moment où j'avais à mes côtés Valashein (gardé et compagnon), ce qui me permettait de belles incursions. Pour dépenser les 6 points qui restent, je te conseille vivement le template suivant, en Vengeance assumée.
Dans cette optique, tu prends une bonne arme à deux mains (la violette du front elfe peut suffire, mais celle de la Vallée perdue est mieux) et tu disposes alors du meilleur knockdown du jeu (4s) ainsi que d'un bon taux de critiques.

Excellent en défense ou en impact, il est toutefois d'autant plus intéressant que tu peux faire partie de l'assist ou que tu pars embêter les soigneurs secondaires (qui ne sont pas encore la cible de l'assist, mais soignent la cible du groupe).
En défense, tu ne perds rien en capacité de défense pour les autres (bon CC), mais ta survivabilité diminue fortement du fait de l'absence du bouclier. Il FAUT investir sur l'initiative avec ce template, disons 300-350, ainsi que sur la défense Spirituelle. Sinon, l'absence de blocage va se faire durement sentir contre les magus / sorcière qui pullulent en face.


Voici maintenant mon template "Instance" que j'utilise également en PvP lorsque je suis en mal de liquidités (chaque respec coûte 12 po en moyenne et si je fais une instance par semaine, ça me revient vraiment trop cher).
Il est construit sur une base Pierre / Vengeance. Il fonctionne assez bien, sauf si personne ne me tape dessus (puisque LA compétence clef de ce template est le bon usage du Serment de Pierre (Pierre 13) qui permet de surprendre une furie ou un DoK (j'ai tué Inpest en 1vs1, une fois, mon heure de gloire Smile) si tu patientes suffisamment pour le lancer.
Dans ce template, on utilise un bouclier, bien sûr, et on pare tout ce qu'on peut.

Sa grande faiblesse, trouve-je, est l'absence de knockdown : le seul disponible dure 3s et suppose d'avoir paré juste avant (revers de bouclier). Le knockdown est une bonne arme offensive qui permet de scotcher une cible. Si l'assist est bon, elle meurt à coup sûr.
Sur un soigneur, j'utilise systématiquement la Provocation (taunt / interrupt) lorsqu'il se relève. Généralement, j'interromps toujours un soin en faisant cela, ce qui peut aider de l'autre côté du champ de bataille Smile


Dernière chose qui va te faire rester au moins jusqu'à la terre des morts : les changements attendus pour la 1.3 (un coin de voile se soulève un peu avec le sujet ouvert par Kronyr dans notre ligne ce week-end).

Le monocible semblant devoir être la future norme du combat, le quadruple assist deviendra rapidement la norme (un warband = 4 groupes indépendants qui se complètent en attaquant simultanément 4 cibles adverses, en focus mono). Le boulot des tanks va être considérablement plus dense, parce que plus efficace.

Aujourd'hui, l'enchaînement AoE knockdown de l'élu et du maraudeur, associé à un koup'tou taillé pour esquiver tout nos cc (charge vs snare, anti-root, immune bump, aspi aléatoire), rend notre boulot un peu compliqué, en effet.

Mais y'a encore quelques belles satisfactions à jouer un tank à l'impact, même si la qualité des assist adverses s'est considérablement accrue en passant sur Brionne, ça, c'est indéniable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mägnar

avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 11:56

Concernant le build fraternité, attaque assommante (punishing knock) permet d’avoir un CC efficace, avec un cool down de 3 sec en plus de l’attaque inspirée qui est efficace à la base, en plus pas de pré-requis (pas besoin d’effectuer une parade avant et ne consomme pas de rancune.
Le bouclier runique (Runic Shield) m’a semblé offrir un bon apport de survie contre les focus, son alimentation en points de rancune permet de monter à 100% tres rapidement et donc d’utiliser les bumps
De fait, la voie fraternité reste ma voie favorite.
Concernant la voie de pierre, je n’ai pas trouvé de fantastiques skills dans les faits à part maitrise de bouclier (shield mastery) et la pierre de serment (oathstone), d’ailleurs, ca fonctionne bien ?
Pour la voie vengeance, elle impose le choix de la 2H pour en profiter pleinement, apporte t’elle véritablement un DPS plus haut ? Permet-elle de continuer à passer les instances sans soucis ? on reste un tank malgré tout ?
Je suis désolé de lire que le constat est le même de votre coté, mon salut se trouvera donc peut être dans l’arrivée en T4 de mon tueur ou dans l’obtention de mon set sentinelle*, me donnant par le même accès à la sainte vallée perdue.
*(bien que ce paramètre commence à me faire véritablement perdre patience)
Revenir en haut Aller en bas
Kronyr

avatar

Nombre de messages : 571
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 12:22

Maghnar a écrit:

Concernant la voie de pierre, je n’ai pas trouvé de fantastiques skills dans les faits à part maitrise de bouclier (shield mastery) et la pierre de serment (oathstone), d’ailleurs, ca fonctionne bien ?

étant souvent le dernier debout, avec ces tactique, je reste 10-20 sec solo à tanker mes ennemis, s'il ne passe pas dans mon dos. Donc oui, ça tient.


j'ai ce build là et ces tactiques : http://www.wardb.com/career.aspx?id=1#0:0:13:10272:10:512:29:503:716:1405:1396

J'ai un DPS de moule mais je suis solide.

je vais p'etre testé ça alors :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=1#0:0:13:10272:9:544:29:503:716:1405:1396
Revenir en haut Aller en bas
Grimril



Nombre de messages : 619
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 12:31

Maghnar a écrit:
Concernant le build fraternité, attaque assommante (punishing knock) permet d’avoir un CC efficace, avec un cool down de 3 sec en plus de l’attaque inspirée qui est efficace à la base, en plus pas de pré-requis (pas besoin d’effectuer une parade avant et ne consomme pas de rancune.

Trop cher à mon goût : immobiliser un slot tactique sur quatre pour 3s... J'aime pas.

Maghnar a écrit:
Le bouclier runique (Runic Shield) m’a semblé offrir un bon apport de survie contre les focus, son alimentation en points de rancune permet de monter à 100% tres rapidement et donc d’utiliser les bumps

En effet, je n'utilise pas le Runic Shield pour une raison simple :
- soit je suis focus tôt dans l'affrontement et je me dis, ça, c'est stupide : puisque je suis relativement inofensif, me taper, c'est bête. Je vais être ressuscité.
En 1.3, notre endurance naturelle (via notre stuff) va de toute façon jouer à notre avantage et un soigneur attentif devrait largement garantir notre survie.
- soit je suis focus tard dans l'affrontement et comme de toute façon, je ne peux tuer personne, je vais mourir. Si vraiment j'ai envie de tenir un peu plus pour achever un type, dans de très rares cas, j'ai 1600 PV de potion à prendre (voire 3000 si j'utilise une des très rares potions de soins bleues que je conserve comme une bière de garde)

Bref, dans les deux cas, ma survie sous focus ne me préoccupe guère. Dans un cas, c'est le problème des soigneurs (et c'est une faute tactique de l'adversaire), dans l'autre, l'ennemi m'a contourné, nettoyé tout mes camarades, il est donc juste que je tombe à leur côté.

Maghnar a écrit:
Concernant la voie de pierre, je n’ai pas trouvé de fantastiques skills dans les faits à part maitrise de bouclier (shield mastery) et la pierre de serment (oathstone), d’ailleurs, ca fonctionne bien ?

En Main Tank dans la Vallée perdue, c'est la seule voie.
En RvR, ça marche également très bien. Avec le meilleur équipement du jeu pour l'instant, j'atteins 48% de Blocage. Et ça fait une vraie différence.
La riposte de la Pierre de Serment me permet de tuer des mages (je pare leurs AoE et renvoie des dégâts) mais aussi des furies... C'est juste que face à de vrais joueurs en face, ou face à un tas de busseurs, ça reste limité, comme tout le reste :
- les vrais joueurs vont me contourner et éviter de me taper (encore que le koup'tou est très vulnérable à la pierre de serments, parce qu'il tape en AoE)
- le bus, bah, c'est pas contre lui que je me compare, de toute façon... Faut être un peu fataliste, quand on joue nain Smile

Maghnar a écrit:
Pour la voie vengeance, elle impose le choix de la 2H pour en profiter pleinement, apporte t’elle véritablement un DPS plus haut ? Permet-elle de continuer à passer les instances sans soucis ? on reste un tank malgré tout ?

Oui, elle permet un dps considérablement plus haut.
A partir de 65 en Rancune, en dépensant 15 points sur une augmentation de ma force et de mon taux de critiques, j'ai des burst de 10s pendant lesquels mon taux de critique avoisine les 40% (plus, si tu proc la hache à deux mains du front elfe). Pour l'instant, en monocible, ça équivaut à ce que peut sortir un Lion Blanc, sauf que lui sort ça tout le temps et toi pendant 10s.
M'enfin, pour achever un type à 25% de vie, ça suffit souvent.
J'ai d'ailleurs testé avec beaucoup de plaisir un template Full Vengeance ou la technique de coups enchaînés (Vengeance 13) permet de passer 4 à 5 coups critiques d'affilée sur une cible. Avec ça, j'ai surpris des soigneurs full vie, en commençant par deux DoT, le buff critique, le knockdown 4s et l'enchaînement... Ils se relèvent à 10% PV, je provoque et il suffit d'un archer attentif dans nos lignes pour le tomber.
Donc oui, ça marche. Et ça devrait marcher encore mieux à la 1.3.

En revanche, tu rencontres le problème que j'ai actuellement avec Grimril : il faut respec pour tenir ton rôle de MT dans les instances. J'ai jamais testé Crypte sans bouclier avec mon matos actuel (full sombre promesse, hache à une main, bouclier et hache à deux mains de la vallée perdue) mais je pense que post 1.3, vu notre Endurance, des soigneurs devraient pouvoir nous tenir dans les instances.
Pour la Vallée perdue, là, par contre, y'a pas d'autres possibilités que de t'abriter derrière un bouclier et de maximiser ton taux de blocage. La parade totale (morale 2) et les 4 coups automatiquement parés (Pierre de Serment, Pierre 13) sont des musts absolus.

Enfin, je te dis tout ça de ma propre expérience. Le mieux, sans doute, puisque tu te poses plein de questions, est de tester par toi-même. Ca suppose souvent de passer au-delà de nos habitudes et de nos représentations, mais ça permet aussi de découvrir ou de re-découvrir certaines choses !

Je vais d'ailleurs retester le Bouclier Runique... Tu m'as mis la puce à l'oreille :p
Revenir en haut Aller en bas
Mägnar

avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 14:58

Citation :
- le tank n'a qu'une fonction en PvP : gêner, entraver, stopper les cibles qu'il prend.
J'ai découvert avec plaisir le mode garde du corps qui est assez fantastique, le probleme étant qu'il faut toujours avoir un compagnon réactif pour jouer.


Citation :
Je vais d'ailleurs retester le Bouclier Runique... Tu m'as mis la puce à l'oreille :p
C’est en mode garde du corps que cela se voit le plus, quand je garde bargg ou pretorius, une fois qu’ils ont cassé un ou deux packs, les ennemis se mettent à éviter de s’approcher en mêlée et de lancer tous leurs sorts dispo, en lançant le bouclier runique au bon moment, tu va monter une rancune rapide et laisser la destru s’essoufler sur le (petit) absorb.
Tu n’a plus qu’a utiliser ta rancune accumulée pour bump/snare tes ennemis plus prés de ton gardé et buffer ton compagnon de serment

Je n’ai pas encore de bonne armée à deux mains et je n’ai pas encore assez d’influence en zone elfe (et je fais peu de pvp hors scénar ces derniers temps), je vais donc tenter le Template pierre/fraternité en attendant d’obtenir le matériel pour une spé vengeance assumée et ainsi revenir à mes premiers amours étant donné que j’ai commencé war dans cette voie Wink
Citation :
Enfin, je te dis tout ça de ma propre expérience. Le mieux, sans doute, puisque tu te poses plein de questions, est de tester par toi-même. Ca suppose souvent de passer au-delà de nos habitudes et de nos représentations, mais ça permet aussi de découvrir ou de re-découvrir certaines choses !
Je vous remercie pour vos conseils qui me redonnent une nécessaire lueur d’espoir.

(Pour information, avec le template actuel, je suis également souvent le dernier debout, le problème étant que cela n’apporte un avantage que dans les captures de points vu que j’empêche la saisie / contrôle tant que je suis debout, mais, à la longue, on à l’impression de n’être qu’une porte de fort, un sac à PV, ce template reste donc interessant, particulièrement puissant en cellule et mode garde du corps, c’est juste qu’il faut changer de temps en temps 
Revenir en haut Aller en bas
Kronyr

avatar

Nombre de messages : 571
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 15:34

De ce que j'ai testé, je suis 100% d'accord avec Grimril.
Même constat en Vengeance et en Pierre, même utilisation des Compétences.

Vengeance étant le plus sympa (car tu fait vraiment mal) mais cher car pour les instances c'est pas jouable.
On peut tenter un truc comme ça, on faisant une respé des Tank en 2 mains, mais faut prévenir les soigneurs avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mägnar

avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 16:18

Oui, enfin on va ptet pas tous respé en même temps, déjà qu'on manque de tanks, si on se met tous à foncer dans la mélée, ca va faire bizzare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mägnar

avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 2 Juin - 23:35

Ca vaut ce que ca vaut, mais : http://www.millenium.org/section/120-brisefer

On y trouve notre template pierre / fraternité dans la catégorie PVE, sinon le joueur du blog est visiblement tres axé "tank dps" mais c'est plutot bien écrit / expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Grognir
Frère d'Armes
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mer 3 Juin - 1:37

Bon, flirtant simplement avec le T3, je n'ai pas grand chose à dire face aux remarques des monstres que sont Grim et Kro, néanmoins, je tiens à ajouter mon cailloux.

J'ai vécu une douche froide (heureusement de courte durée) avec mon brise-fer. La raison est très simple: je me suis éclaté (mais alors éclaté) les deux premiers tiers, et arrivé au lvl 21 , j'ai commencé à déchanter sérieusement.

La raison est toute simple : il était relativement simple pour moi de jouer dans les deux premiers tiers, c'est à dire coller celui que je garde, cc à tout va dans tous les sens, et éventuellement taper un ennemi histoire d'assister ou de finir.

Ce qui a changé au lvl 21 : le début des spécialisations. A partir de ce lvl, il faut commencer à répartir sérieusement ses points, et à ... réfléchir. Si jouer avec 20 sort sur Gro' ne me pose pas de problème parce que je suis la majorité du temps statique, et ai donc un recul suffisant pour analyser la situation, faire la même chose avec le brise fer est tout simplement hors de ma portée.

J'avais tenté de monter la voix fraternité, et honnêtement en 5 minute j'ai senti que c'était pas pour moi... problème : idem pour la voix de pierre, et encore moins vengeance. Encore une fois la raison est toute simple : à chaque fois il faut avoir la réactivité d'esprit pour analyser la situation, et réagir parfaitement à la menace appropriée.

Chaque spécialisation me mettait devant le constat que j'en étais incapable, et bisait inéluctablement mon plaisir de jeu. J'ai donc réfléchi. Qu'est ce que j'aimais dans les deux premiers tiers? faire mon gros chieur sans trop de cervelle.

Je vais donc opter pour un template en deux temps, puisqu'il ne pourra être complet qu'au lvl 70 renommée.

La première étape du lvl 40 est la suivante avec bouclier et hache à une main.

Mon but : faire chier un max avec tout plein de cc (un snare, un stun, un bump, un snare/bump aoe, un stun sur blocage...), tenir au mieux le compagnon que je garde, et quand on s'y attend pas, lacher un bon vieux moral 4. C'est simple, pas trop à réfléchir, et c'est fun.

Au lvl 70 de renommée, je lache la tactique qui rajoute un stun de 3s pour prendre celle qui me permet de bloquer avec 10% de chance en plus, histoire de tenir encore mieux. Le tout complété d'un équipement + moral au max. (et au lvl 80 je prends le sort qui rajoute 25% de parade)

Ok c'est à des années lumières de la réflexion de nos deux légendes, mais c'est comme ça que j'ai pris mon pied avec Griminin, et c'est comme ça que je veux le jouer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
Mägnar

avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mer 3 Juin - 9:31

Tout est question d'habitude Grognir, moi j'ai essayé de faire healer, et faut avouer, je suis nul !

Impossible de cibler le bon allié au bon moment, j'étais incapable de gerer les soins lol!

J'avais aussi eu cette douche froide au lvl 21, quand le jeu deviens plus profond, je te souhaite d'arriver à monter ton brise fer malgré tout !

Il n'y à pas vraiment de spé ultime, il faut tester un peu de tout pour trouver ce qui te correspond, la skill qui permet de s'auto soigner par exemple n'est recommandée nulle part, pourtant elle m'a de nombreuses fois sauvé la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimril



Nombre de messages : 619
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mer 3 Juin - 15:19

Chaque classe a ses petits soucis :p

Un Brisefer joue "tête haute". Son efficacité dépend de trois choses :
- comprendre le "rythme" de l'affrontement, ce qui veut dire jauger l'opposition, déceler la clef de voûte de l'édifice adverse, identifier les menaces,
- situer en permanence ses alliés (son gardé et son compagnon, qui ne seront pas toujours les mêmes, en fait, qui sont de moins en moins les mêmes puisqu'à partir d'un certain niveau, la garde est désormais mobile et doit sauter d'un personnage en danger à l'autre... Avec plus ou moins de réussite :p)
- conserver ses CC pour les moments où ça vaut le coup, où il seront les plus déterminants...

Un Brisefer ne regarde jamais :
- sa propre vie, c'est d'ailleurs marrant d'être toujours surpris de mourir,
- la zone à gauche où il y a tous les copains qui sont alignés dans le warband. Concentré sur la situation de combat, il m'a toujours été très difficile de surveiller ça. Ma garde a donc tendance à se placer spontanément sur les copains qui sont focus par les CaC... Parce que je perçois peu les focus distance.
- la vie de ses cibles, ça c'est sûr que ça sert pas à grand chose, mieux vaut annoncer le stun d'une cible et s'en désintéresser pour aller snare un autre type. Rester sur lui pour lui coller 300 PV en 3s, c'est la dernière chose utile...

Et c'est assez amusant de constater qu'avec :
- mon ingé, je ne regarde que la vie de mes cibles, pour pouvoir switcher plus rapidement sur une autre tandis que mes DoT vont achever le précédent,
- mon tueur, je ne regarde que la situation de combat à proximité, tentant de choper les soigneurs au fond et de former de jolis tas pour passer des AoE en boucle,
- mon pdr (et oui... aussi), je ne regarde que la vie de mes compagnons, en m'écartant autant que possible des ennuis, ou en me collant à un tank, justement, en espérant qu'il pense un peu à moi...

Bref, chaque classe a ses spécificités, en effet. Mais tout relève de l'habitude, rien d'insurmontable, je vous l'assure.

Bon, y'a bien un dernier truc qui peut gêner certains joueurs : tout comme le Guerrier Fantôme, le Brisefer a plein de coups utiles mais uniquement dans certaines situations. Cela le conduit à remplir quasiment 3 barres d'icônes, dont certains ne vont être utilisés que de temps à autre... Mais quand il faudra les utiliser, il ne faudra pas se louper, parce que c'est souvent crucial.

Vaut-il mieux buffer l'initiative ou l'endurance de son compagnon ?
Vaut-il mieux diminuer le taux de critique de l'ennemi ou le snare ?
Plein de questions qui appellent des réponses très variées. C'est invisible, mais ça fait une vraie différence au combat. Un Magus, une Sorcière ou une Furie qui voient leurs taux de critiques s'effondrer de 20% et leurs dégâts diminués de 30% pendant 10s, ça vaut tous les detaunts du monde...
Encore faut-il avoir gardé l'icône à portée de doigts. Et ne pas céder à l'idiote tentation de croire qu'on peut mettre des dégâts significatifs...
Sauf dans certains autres cas, bien sûr. Et l'appréciation dépend uniquement de l'expérience :p

Parce que dans la mêlée, tout va très vite Smile
Ca finit par se gérer par automatisme, par réflexes acquis... C'est comme conduire une voiture. Au début, on se mélange les pédales, après, on peut libérer son esprit pour penser à d'autres trucs... (Le Brisefer en berline, j'aime bien l'idée, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Zaliban
Frère d'Armes
avatar

Nombre de messages : 826
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Mar 9 Juin - 14:30

Grimril a écrit:
Chaque classe a ses petits soucis :p

Un Brisefer joue "tête haute". Son efficacité dépend de trois choses :
- comprendre le "rythme" de l'affrontement, ce qui veut dire jauger l'opposition, déceler la clef de voûte de l'édifice adverse, identifier les menaces,

C'est cela qui est le plus difficile je trouve ! C'est ce point la qui me donne le plus de mal !

Grimril a écrit:
- situer en permanence ses alliés (son gardé et son compagnon, qui ne seront pas toujours les mêmes, en fait, qui sont de moins en moins les mêmes puisqu'à partir d'un certain niveau, la garde est désormais mobile et doit sauter d'un personnage en danger à l'autre... Avec plus ou moins de réussite :p)

Difficile aussi mais c'est vraiment de l'entrainement et quand on y arrive ca paye Smile

Grimril a écrit:
- conserver ses CC pour les moments où ça vaut le coup, où il seront les plus déterminants...

Ce point là il est bien rentré maintenant chez moi.

Grimril a écrit:
Un Brisefer ne regarde jamais :
- sa propre vie, c'est d'ailleurs marrant d'être toujours surpris de mourir,
- la zone à gauche où il y a tous les copains qui sont alignés dans le warband. Concentré sur la situation de combat, il m'a toujours été très difficile de surveiller ça. Ma garde a donc tendance à se placer spontanément sur les copains qui sont focus par les CaC... Parce que je perçois peu les focus distance.
- la vie de ses cibles, ça c'est sûr que ça sert pas à grand chose, mieux vaut annoncer le stun d'une cible et s'en désintéresser pour aller snare un autre type. Rester sur lui pour lui coller 300 PV en 3s, c'est la dernière chose utile...

C'est très dur de se dire que ca sert à rien de taper sur une cible alors qu'on a une grosse hache entre les mains mais faut bien avouer que quand on est bien entouré par ses copinous (donne un sou au Capitaine Laughing ) et qu'ils s'aperçoivent du travail que l'on fait c'est très gratifiant.

Finalement je pense que le plus difficile quand on joue un Brisefer (même spé vengeance à mon avis) c'est d'abandonner à tout jamais l'idée qu'on va faire mal à l'ennemi. On peut pas lui faire mal, c'est à peine si on le gratouille. Faut oublier le Nain super costaud qui défonce tout à coup de hache. Malgré son apparence, finalement, le Brisefer c'est tout en subtilité. C'est là qu'est le piège au final, on choisit un tank pour foncer dans le tas, pour taper sans se poser de questions, pour pas avoir à réfléchir (pour moi en tout cas ! Wink )... C'est raté Laughing J'ai plus de facilité à jouer mon tueur que mon Brisefer !
Ceci étant je dois avouer qu'après mes cours de formation intensive en technique Brisefer auprès de certains maîtres en la matière, il existe une certaine jubilation à BIEN jouer son Brisefer que l'on ne retrouvera pas avec une autre classe. Faut juste passer l'étape de : "je ne sers à rien" que j'ai très bien connu aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mägnar

avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   Lun 15 Juin - 16:33

Hello, petit retour suite à vos conseils.

Je redécouvre le brise fer, la pierre de serment permet vraiment de faire les dégâts qu'il me manquaient auparavant, je suis pour l'instant pleinement satisfait !

J'ai joué quelques temps sans le runic shield, et à l'occasion de mon niveau 40 de renom, je l'ai repris et franchement, j'ai vu une énorme différence, le runic shiel permettant pour 30 pts de rancune d'investissement d'arriver à 100 très rapidement tout en profitant d'une bonne absorb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tanks] Il faut sauver le soldat Magnar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il faut sauver le soldat ryan
» Il faut sauver le soldat Toutoux.
» il faut sauver WILLY
» [Bolt Action] Il faut sauver le soldat Prudhomme !
» serang nouvelle tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: Les carrières-
Sauter vers: