La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 

Cercle Vicieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kronyr

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 11:09

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir discuter sérieusement d'un problème qui risque de s'amplifier.
Ce problème c'est le sentiment suivant :

"Je ne sers a rien"

Le temps d'HG où nous étions moteur et ou nous avions un Impact important sur le RvR est finit. D'où un sentiment d'impuissance qui me touche autant qu'une partie des membres de la compagnie.
Entre reroll, instance et scénario nous avons du mal a canaliser nos forces. La raison en est assez simple, on s'amuse plus en dehors du RvR T4 où on se fait massacrer en boucle sans la possibilité d'être ou de se sentir utile.

Si on ne trouve pas une parade, ça risque de continuer.
Ce n'est pas tant le défaite qui pose problème, c'est plutôt le fait de mourir en 10 sec chrono sans avoir pu ne serai-ce que mettre un soigneur à mi-vie, de se faire massacré par 1 WB en attend 6 à attaquer un fort.

Résultat en 1H - 2H les joueurs se démotivent (car ça n'a rien de drôle), et les joueurs qui se connecte ne font que remplacer les partant de le Groupe (ou groupe pas WB).

Et personnellement, en me connectant j'hésite maintenant à proposer quelquechose en RvR sachant comment cela va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Nandolf

Feuille de personnage
Carrière: Chevalier du Soleil Flamboyant
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 11:39

Réflection très intéréssante !

Selon moi il est possible de trouver une parade à ce genre de morosité mais impose d'aller et de réfléchir à contre courant, en évitant la masse des WBs et les Combat Bus contre Bus.

Il est totalement réalisable de tourner en petite WB guilde (la plupart du temps 2 groupes) mais en allant sur une map ou le timer de lock de zone est élevé. Il faut savoir que certaines guildes de la Destruction ont également horreur des combats qui se plient en 10s chrono sans rien pouvoir faire et cherchent à déplacer les combats ailleurs.
Cela reste possible je vais prendre pour exemple la décision prise dimanche soir de changer de map et d'aller tourner sur Mont du Tonnerre pour défendre notre fort, en sortant du WC on rencontre un groupe et demi de méchant, nous étions 2 groupes. S'en est suivit un combat halletant et vraiment sympa. Les combattants présents pourront l'attester.

De manière générale je pense que l'Ordre et la Destru ont du mal à répartir de façon homogène leurs effectifs sur les 3 fronts contestés. La course au point de renown en est peut etre la cause car tout le monde va ou il y a le plus d'ennemis, mais on peut faire le choix de changer de front en essayant d'attirer l'attention de l'ennemi en prenant un point par exemple. Là encore on n'est pas sur de ce que l'on va se prendre la poire 1 groupe 1 WB ? On peut tourner aussi dans le vent mais bon on peut essayer.

Autre idée mais qui implique de jouer finement, c'est de tourner autour de la WB donc dans une zone assez peuplée. En attaque de fort par exemple on peut essayer de tourner entre le WC ennemi et le fort attaqué pour couper les renforts ennemis. De plus j'ai remarqué qu'ici il gère très mal les incs poterne. Cela peut etre une bonne alternative à un jeu de masse ennuyant à souhait.

Voilà je pense que c'est à nous de nous prendre en main et de s'adapter à la situation, c'est à nous de faire notre propre jeu mais cela implique de "s'isoler" de la WB ouverte. Rien ne nous empeche de rester en contact avec le lead de cette même WB et de l'informer sur nos déplacements et prises de décisions mais il devient urgent de sortir de la masse en proposant un autre style de jeu à nos guildies.

Dernière édition par Nandolf le Mar 2 Juin - 11:54, édité 1 fois
Ilunielle

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 11:42

J'aime bien cette idée Nandolf.

Sortir des sentiers battus, et faire notre guerria, tout en écoutant tout de même ce qui se passe en générale, afin d'apporter notre pierre à l'edifice d'un lock en cours....
Grimril

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 12:07

La mobilisation / motivation en RvR Open s'étiole vitesse grand V, en effet.

Pour parler de "ma" position, la situation est assez simple, en fait, et elle procède de choix qui s'avèrent un peu pesants, à la longue :
- Grimril est stuff / spé pour les instances. Comme j'ai pas envie de me ruiner en respec et que je ne m'amuse pas en template Pierre quand je suis en RvR, j'ai du mal à le bouger en zone RvR.
- Du coup, Njörd, mon reroll tueur 34, devient le truc que j'utilise pour sortir. Mais c'est un peu une connerie : il faudrait que je le pexe, que je l'équipe, afin de pouvoir réellement tenir sa place en warband.

En effet, nous sommes déjà en difficulté en RvR et voilà qu'un lieutenant radine un perso de seconde zone, habillé en short, avec une renommée digne du pilier de taverne d'altdorf...

Ouais, c'est vrai, j'ai pris du retard avec Njörd, j'ai pris du retard avec les liniments, je descends en instance aussi souvent que possible pour filer un coup de main et quand j'ai envie de décompresser, je joue un ingénieur T2...
Bref, je me rends compte que je me suis dispersé dans trop de trucs et qu'en fait, mon temps de jeu s'étrecissant, c'est l'open RvR qui trinque.

Alors, de l'oeuf ou de la poule, je ne sais pas trop, mais ce qui est sûr, c'est qu'à moins de mettre un franc coup de collier collectif en direction du RvR, du genre réquisition majeure des troupes et programmation de plusieurs soirées Guerilla, je vois pas trop les choses bouger...

Le truc, c'est qu'on en est à un tel degré d'érosion que j'hésite à proposer ça. Oui, j'en suis à un stade où je me dis "si je lance un appel sur le cc guild, là, maintenant, personne ne va venir...". Et je crois que c'est finalement ça, le plus grave. C'est que les conditions de mobilisation semblent moins faciles à réunir que précédemment.

Par exemple, on claim un fort, mais personne ne va le défendre lorsqu'il est assiégé. Ca, du point de vue RP, c'est inacceptable. Du point de vue de l'esprit de notre guilde, ça devrait l'être aussi... Mais mea culpa, quand je vois que ça se passe, je n'ose même plus faire la remarque sur le cc guild...

Alors, que s'est-il passé ? On est fragile à ce point ? Ou juste dans l'attente de la prochaine extension ? J'en sais trop rien... Mais ça me fait bien réfléchir, ça, c'est sûr.
Silëwen

Feuille de personnage
Carrière: Guerrier fantôme

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 12:17

Je pense effectivement que nous avons subi tous beaucoup de changements en peu de temps et que cela nous perturbe. Ajoutons à cela l'arrivée des beaux jours qui font que l'IRL prend vite le dessus (et c'est normal, hein), plus l'attente d'une nouvelle version avec des bouleversements importants et nous avons les conditions idéales pour une démotivation générale Wink

Ok, ça, c'est acté.

La question est donc : comment on surmonte cela tous ensemble ?

Qu'est-ce qu'on attend du jeu aujourd'hui ?
Qu'est-ce que l'état-major attend de nous ?
Qu'est-ce qu'on attend de l'état-major ?

Bien sûr, les réponses peuvent être assez variées, mais je ne doute pas qu'un consensus nous permettra de nous retrouver tous autour d'un projet et de se serrer les coudes, tout en s'amusant (parce qu'on est sur un jeu, hein), pour le mener à bien.

Vétérans, what else ? Very Happy
Olfhagen

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 12:32

Par Zigmar !

/hrp
Comme je le disais sur un autre topic, je suis admiratif de nos leaders de bande. Et je trouve que globalement, lorsqu'un de nos chevronnés meneur d'homme à la poigne d'acier mobilisent les troupes, les combats se trouvent grandement plus interressant, plus structuré... Bref ! On se sent globalement plus utile.

Bref ! Pour répondre à Grimril ! Va y chef ! Gueule dans le camps pour qu'on se bouge le fesses et met nous de corvé de patate... Enfin... plutot les autres que moi, quand même...

Pour ce qui est de penser autrement, je dirais que quoi qu'on fasse, on aurra jamais la certitude de passer a coté du bus. Bref ! Encore une fois, ce sont nos leader éclairé qui ont la lourde tache d'esquiver et de chercher le terrain et la mission du moment.

En tout cas, je me suis fait une remarque hiers soir, c'est qu'une utilisation d'éclaireur n'etait plus trop utilisé chez nous. Alors que justement, ca nous éviterait pas mal de soucis... Envoyer un ou deux volontaires à l'avant de la colone quitte a perdre 10 secondes pour leur laisser de l'avance nous donnerai la possibilité de preserver les troupes et leur morale.

Si on y reflechis bien, toute les armées du monde utilise des éclaireurs... D'ailleur, pourquoi ne pas recruter une 4eme ligne dans notre structure ? Pourquoi ne pas désigner un Main Eclaireur au même titre qu'un MT ou MA ? Pourquoi ne pas discuter sur les meilleurs tactiques d'espionnage en milieu hostile ? Pourquoi ne pas prévoir des troupes en tenu de camouflage ?

Personnelement, je me porte volontaire.
Ilunielle

Feuille de personnage
Carrière: Archimage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 12:56

Nous en avions un....suite à un procès houleux....le Capitaine Valashein à tranché dans le vif ! Razz

Merci de vot' pas en avant mon frere.
Raghan

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 13:31

Ha Ha Ha.

Cher prêtre toujours enclin à me faire rire.

Avec votre crâne rasé, votre peau blanche comme la neige et surtout avec votre fâcheuse tendance à brandir votre livre de prière et à clamer haut et fort que Sigmar sauvera les âmes damnées de ce monde, vous risquez plutôt de vous faire remarquer.

Vos talents de furtivité et d’espionnage seront mis à rude épreuve car il vous faudra retenir cette irrésistible envie de tout prêtre de Sigmar de prêcher.

/HRP

Bonne idée Olfhagen. Merci de ta participation spontanée et enthousiaste.

Il fut une époque où nous avions un corps de la compagnie destiné à cette tâche mais il est, comme le dit Ilunielle, dissout pour le moment. S’il doit être relancé, toute classe peut y être intégrée même si les guerriers fantômes et les répurgateurs ont une place de choix.

Cependant pas trop de soigneurs dans ce corps car c’est autant de soigneur qui ne serait pas avec le gros des troupes qui pourrai être engagée ailleurs par les ennemis.
Kronyr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 14:02

Les raisons pour lesquelles nous n'utilisons plus de scout :

- A 1,3 FG on ne peut pas se permettre d'avoir 1 ou 2 personnes ailleurs.
- Il y a du monde partout, le scout va se faire tuer très rapidement. Les WB ennemis peuvent arriver de n'importe où.
- Nos objectifs changent très rapidement, un coup à gauche, un coup a droite et au dernier moment on change de zone.

Personnellement, je pense que ce n'est pas viable dans l'état actuel.

Pour le roaming(la patrouille), c'est déjà ce que l'on met en place mais ça implique 30 minutes de cheval pour 1 combats et en croisant les doigts pour ne pas tomber sur le Bus. ça nous interdit d'agir directement pour un lock ou pour contrer le lock. Si 2 WB ordre se fotn farmé au Bivouac, on ne peut rien faire ou presque.

Un autre souci qui vient de nos compositions, majoritairement des soigneurs et des tanks. Ce qui fait que l'on a un impact proche de zéro. Exemple typique lorsqu'a 10 nous sommes tombé sur les HurleGuerre : 1 Sorcier + 1 shaman +1 DoK + 1 Elu. Sans l'arrivée de Bargg, on y serait encore.

Nous n'avons plus de lion blanc, plus de répurgateurs, plus de Guerrier fantôme. Au mieux, nous avons 1 Ingé, un flamby et un Tueurs pour 18 perso dans nos WB.
(autre exemple typique en scénario ou avec 2 tank , 3 soigneur 1 ingé, on se prend un 12 vs 500 farmé a notre camps, la même compo avec les ecuyer (1 Flamby 3 tank + 1 Pdr) et on les Farm a leur camps avec un 500 vs 40)
Olfhagen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 14:33

/hrp

Vi vi ! Je sais que sur Brionne tout va toujours 100 fois plus vite et cogne 100 fois plus fort. De plus, j'ai pris bonne note que se disperser n'est pas bon.

Mais imaginons le cas de figure suivant :

Le leader annonce a sa band qui est aux chutes de Kadrin : On part dans 10 secondes au Tumulus.
L'avant-garde se met en route immédiatement pour ouvrir le chemin.
Si l'avant garde recontre quelqu'un, il prévient le leader.
A partir de la, plusieurs cas de figure se présente :
- L'avant garde se planque et attend la bande pour engager le combat.
- L'avant garde se replis car ils sont nombreux mais ne l'on pas vue et que la bande change de destination.
- L'avant garde meurt mais est rezzée 10 secondes plustard lors de l'impacte de la bande.
- L'avant garde meurt et retourne au WC car l'ennemi est trop nombreux et que la bande esquive.

Dans tout les cas, cela permet :
- De ne donner que les RP d'une personne.
- De garder le morale des troupes qui aimeront plus jouer au chat et à la souris que de se faire rouler dessus.

Biensur, certaine map se prete plus facilement a ça : Kadrin par exemple.

Juste une question : Comment fonctionne la rune de rez des pretre rune ? Y a t'il moyen de s'en servir dans ce cadre d'avant garde?
Raghan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 14:50

Olfhagen a écrit:
/hrp Juste une question : Comment fonctionne la rune de rez des pretre rune ? Y a t'il moyen de s'en servir dans ce cadre d'avant garde?

Pour le rezz du Pretre des runes: compétence avec 3 secondes de cast et 6 secondes de cooldown. Autant dire que sans proctection, il est impossible de rezz à la chaine.

Sinon il y a:
* une morale 4 qui rezz les membres du groupe mais il faut qu'elle soit prete;
* compétence de spé grimnir qui rezz les membres du groupe

A mon avis, en petit affontement, seule la compétence de la spé grimnir est viable.

Sinon, le pdr peut se mettre une rune d'endurance et s'il meurt, il dispose de 25 secondes pour revenir à la vie de lui même ce qui peut laisser le temps au gros des troupes d'arriver sur le lieu de la bataille.
lokhmar-Rhorik

Feuille de personnage
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 14:53

je ne peux qu'approuver toutes les remarques faites ci-dessus.
par rapport à HG, nous avons perdu notre rôle moteur dans l'activité RvR, mais nous arrivons sur un serveur qui a 9 mois d'existence (depuis la release) donc difficile d'y imprégner notre marque en 2 ou 3 semaines.
nous avons eu un choc "culturel" en arrivant sur Brionne, notamment vis-à-vis de l'échelle des combats, où le max qu'on arrivait à mobiliser sur HG est devenu ici un minimum....

aujourd'hui, à 1 FG, à part du scenar, je ne vois pas ce que l'on peut faire. L'ORvR sans être une WB complète apparait comme étant injouable, et comme souligné par Kronyr, le déficit de certaines classes met en péril une activité RvR (je l'ai bien vu aussi puisque j'étais avec toi dans les scenar dont tu fais allusion).

déjà, l'arrivée de nouveau patch avec son contenu supplémentaire permettra à tout lemonde de repartir sur des activités instanciée et RvR (au passage, ça me semble assez compliqué leur truc de ressource pour avoir accès à la zone...).

ensuite, il me semble que Grimril avait lancé des contacts avec les mains guildes du serveur, donc sans parler d'alliance (puisqu'en tant que guilde RP, nous accordons un sens précis à ce terme) mais une association ou une collaboration pus rapprochée avec ces guildes pourrait nous apporter une certaine "reconnaissance" et nous permettre aussi de développer notre réseau de connaissance et de participer à des activité RvR construites avec une volonté de jouer plus "stratégiquement" que farmer des RP en pick-up.. (grrrr, c'est le mal).
Pour exemple : la tentative d'attaque de forteresse organisée le jeudi de l'ascension a bien fonctionné.

@ l'état-major : je lance une question totalement ouverte (et sans a priori à l'avance, je tiens à le préciser), que pensez-vous de demander à rejoindre une alliance existante afin qu'on intègre un réseau de guildes dans une démarche "stratégique" sachant que contrairement, à notre vision RP du jeu, l'alliance a une autre sens. j'emploie le terme d'alliance car c'est l'outil mis à disposition dans le jeu (partage d'un canal commun, facilité d'organisation, meilleure identification entre joueurs). cette question est prématurée, mais peut se combiner avec ma question juste en dessous

@grimril : pourrais-tu nous commenter les contacts que tu as eu avec ces guildes? est-ce envisageable de s'organiser avec eux?
Olfhagen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 14:55

/hrp

Ah oui, voila... C'est la rune d'endurance dont je voulais parler... Ca peut etre pratique de la mettre sur le mec de l'avant garde pour le cas ou une fois le bus passé sur lui, il puisse revenir a la vie et s'eclipsé plutot que de repartir au WC, non?
Ihanael

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 15:03

Pour ce qui est des alliances, au niveau du sens donné par le jeu, c'est à dire un regroupement de guilde, pour le moment j'ai envie de dire qu'il est bien trop tôt.

Pourquoi?

Car comme vous le précisez tous, nous n'avons que peu parcouru le RvR Ouvert sur ce serveur. Nous connaissons certes les noms des guildes en présence de notre côté, mais ne les avons quasiment pas côtoyer.

Je ne me risquerai pas à une alliance avec une guilde que nous ne connaissons pas ou que nous n'avons pas vu pratiqué plus que cela.

Le problème peut d'ailleurs être retourné dans le sens inverse, les Vétérans ne sont pas connus sur ce serveur.
Kalasthlann

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 15:16

Beaucoup de remarques et un questionnement judicieux.

Je suis un peu mal placé pour trouver une solution ou des pistes à explorer car pour l'instant, je suis peu présent pour cause de taff (rhaaa, le boulot à la maison, c'est le mal pour les hobbys).

Etant peu dispo pour les sorties "guildes" : le mercredi étant souvent usité par des parties de JDR et les instances demandant de bloquer 2 jours... ce qui pour l'instant est délicat, je me retrouve à jouer avec mon reroll plutôt que mon main. Les raisons sont multiples et ont déjà été soulignées par notre maître nain Wink

Les rares fois ou je vous ai rejoins ces derniers temps avec Kala, c'était souvent tard et pour de grosses batailles proches des forteresses. Cela se résume donc à : un nombre maximum qui peuvent y participer (pénibles ces quotas) et un lag serveur immonde lorsqu'il y a trop de monde.

Rares sont les occasions de me connecter pour l'instant, et ces rares occasions peuvent être interrompues par bébé-lutin. Donc, je privilégie l'amusement direct : T3 plus agréable vu le nombre et les scénarios (me suis bien amusé avec Gro et Melfus l'autre jour Very Happy) avec mon reroll.

----

Cependant, je gage que dés que je récupère un temps de jeu "normal" (au plus tard fin juin si pas de changements) je reprendrais le chemin du T4 beaucoup plus assidûment (ainsi que les instances Wink.

----

Je m'excuse au demeurant de ne pas être plus présent depuis 2-3 mois.

Par contre, pour ce qui est des alliances ou du nombre requis pour être visibles et faire avancer les choses : ne pourrai-t-on pas simplement (dans un premier temps) lancer des invitations aux Ecuyers pour RvR ensemble? Nous les connaissons, eux aussi et il me semble qu'ils proposent un bon jeu et une bonne mentalité en général.
http://cian.over-blog.net
Kronyr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 15:16

Coté ordre sur le serveur, les Guildes principales jouent surtout de 1 à 3 FG, comme nous en sommes et c'est volontaire.
Et vu les Quantité de joueurs, je suis plutôt de leur avis sur ça : le bus ça va bien 5 minutes.

A l'opposé, il y a un gros bus Destru 2-3 WB + des petits groupe. Coté ordre, C'est 1-2 WB Pick-up.

Par contre, nous pouvons être actif et moteur dans l'organisation de ces petits Groupe. La question reste :

6x 2FG peuvent-ils contrer 1 bus de 3 WB(3x 4FG).

Et surtout pouvons nous apporter quelque chose dans ce schéma ?
Raghan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 16:00

Kronyr a écrit:

Cette organisation peut être une étape vers des objectifs plus ambitieux.

Je m'explique: les guildes ordre/destruction respectées sur ce serveur respectent les joueurs / guildes qui jouent en FG (2 voire 3 max) car ils y trouvent plus de fun. Après quelques coups d'éclats (certe au milieu d'échecs qui seront certainement nombreux face au surnombre), il s'agit de s'intégrer au serveur, surtout au yeux des guildes respectables et joueuses. Une fois cela passé, notre organisation sera certainement invitée à jouer son rôle dans de plus vastes opérations au sein des alliances importantes du serveur.

Ce n'est qu'une reflexion
Silëwen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 16:42

En ce qui concerne les éclaireurs, je suis assez d'accord avec Kronyr.
Autant nous le faisions systématiquement sur Har Ganeth, autant sur Brionne, cela ne se justifie pas toujours.

De plus, même bien caché, un bon addon permet à l'ennemi de savoir que tu existes avec une grosse barre rouge au-dessus de ton petit buisson Wink
Une fois morte, il peut être très compliqué de rejoindre les autres (généralement, soit j'essaie, soit j'attends leur mort, ce qui ne tarde hélas jamais).

Je suis toujours éclaireur, soit parce qu'on me le demande, soit parce que je le propose. Le problème est plus que je suis moins présente ces temps-ci...
lokhmar-Rhorik

Feuille de personnage
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 16:44

Kronyr a écrit:

Par contre, nous pouvons être actif et moteur dans l'organisation de ces petits Groupe. La question reste :

6x 2FG peuvent-ils contrer 1 bus de 3 WB(3x 4FG).

j'aurai tendance à dire non, car si l'effectif est le même, la structure 6x2FG ne dispose pas des outils nécessaires à une réactivité optimum (canaux de discussion "à tiroirs" A dit à B qui reporte à C pour transmettre à D, ......, pas de partage du même mumble, moins de possibilités d'assist ou de heal/rez) face à 3 WB.

que faire? désolé pas d'idées...... Sad
Irymael

Feuille de personnage
Carrière: Sorcier flamboyant

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 17:14

Kronyr a écrit:
Nous n'avons plus de lion blanc, plus de répurgateurs, plus de Guerrier fantôme. Au mieux, nous avons 1 Ingé, un flamby et un Tueurs pour 18 perso dans nos WB.
(autre exemple typique en scénario ou avec 2 tank , 3 soigneur 1 ingé, on se prend un 12 vs 500 farmé a notre camps, la même compo avec les ecuyer (1 Flamby 3 tank + 1 Pdr) et on les Farm a leur camps avec un 500 vs 40)
Ce qui est étonnant, c'est qu'en instance, on aligne très facilement de quoi remplir la 2e ligne (je le sens régulièrement puisque je ne trouve pas de place avec Irymael si je ne me précipite pas dès qu'une sortie est proposée), mais on manque souvent de tanks ou de soigneurs. Ce ne sont pas les mêmes persos qui sortent en instance qu'en RvR ?

Pour ma part, je détonne peut-être, mais je m'amuse plus sur Brionne en RvR que sur HarGaneth. Certes, on se fait pour l'instant marcher dessus (et encore, pas toujours). Mais au moins, ce sont des joueurs qui nous mettent des baffes. Sur Har Ganeth, le RvR, c'était souvent du PvE (pas toujours, mais régulièrement).
http://www.tatou-braise.net/blog
Zaliban
Frère d'Armes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 17:46

Je suis comme Iry, je m'étonne. Y sont ou nos DPS ? Elle a parfaitement raison, en instance on en a toujours trop (enfin dans le sens oú la deuxieme ligne est toujours très demandé) et maintenant on en manque en RvR ??? La deuxième ligne a toujours été la plus fournie chez nous, c'est curieux tout de même d'en manquer maintenant ! A moins que cela ne soit du à une vague de rerolls (ce que je ne critique pas, c'est juste pour comprendre)

Y SONT OÚ NOS DPS ??? Shocked
Silëwen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 17:54

Pour cause de boulot, j'ai été absente presque toute la semaine dernière et je le serai quasiment toute cette semaine. Sad

Pour cause d'IRL chargée, nous étions absents le we précédent et nous le serons le we prochain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 18:14

Zaliban a écrit:
Je suis comme Iry, je m'étonne. Y sont ou nos DPS ? Elle a parfaitement raison, en instance on en a toujours trop (enfin dans le sens oú la deuxieme ligne est toujours très demandé) et maintenant on en manque en RvR ??? La deuxième ligne a toujours été la plus fournie chez nous, c'est curieux tout de même d'en manquer maintenant ! A moins que cela ne soit du à une vague de rerolls (ce que je ne critique pas, c'est juste pour comprendre)

Y SONT OÚ NOS DPS ??? Shocked

Han! C'est la faute au DPS! Encore une fois, nan mais j'vous jure.

Ceci dit, hier j'avais laissé ma WB ouverte en défense de forteresse et le constat à été le même, très peu de DPS...Et une armée impressionnante de PG et de heal en général!
Rudeger Zwergschmit

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 18:21

Pour ma part, je ‘profite’ des phases de faible activité organisée en RvR pour monter mes deux rerolls, mais il ne faut certainement pas voir ça comme une indisponibilité de Rudeger, si une warband guilde se forme en Tier4, il ne faut pas hésiter à invoquer le chauve !

De même, si il m’arrive d’incruster le petit (mais costaud) Raclir en openRvR, c’est bien entendu à condition que la présence de Rudeger ne soit pas nécessaire (il n’a que peu d’utilité en dessous d’un FG, et franchement, déploie sérieusement ses facultés de Heal à 2/3 FG compacts Very Happy).

Pour ce qui est de la grande stratégie RvR, une demi warband est bien suffisante pour harceler un porte avion sur le front principal a condition que celui-ci soit statique et occupé (l’exemple parfait étant la fameuse manouvre de rush poterne -> porte principale), ou pour aller harceler un front secondaire, étant donné que c’est une taille suffisante pour prendre des objectifs légèrement défendus et des forts non défendus.

Ce qui est clair, c’est qu’il est impossible pour les effectifs que nous pouvons sortir en open de tenir une position statique seuls pendant une durée significative, mais ça ne signifie en rien que nous ne pouvons pas avoir d’influence sur le RvR du serveur, si notre demi warband peut forcer un bus de 3 warbands a changer de zone pour nous meuler, même si on se fait rouler dessus, on est carrément utiles !
Grimril

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Mar 2 Juin - 18:53

Concernant les alliances éventuelles, je suivrai les ordres Smile

Nan, sans rire, c'est assez difficile de saisir les dynamiques présentes en jeu et qui traversent les guildes / alliances "natives". (Je dis "natives" entre guillemets, parce qu'il y a des guildes qui sont arrivées avant nous, lors des fermetures antérieures. Elles nous paraissent bien installées, mais ne le sont pas forcément aux yeux des originelles). Sur ce point, donc, c'est en cours, j'ai trois guildes sous le coude (et une alliance discrète mais efficace regroupant les Dies Irae, les Ultima Ratio et une 3e que j'oublie tout le temps... A voir)

Ce que je sais, en revanche, c'est qu'il y a deux indicateurs utilisés par tous les guild leaders et leurs diplomaties pour identifier les guildes les plus en vue :

- Qui détient les forts (et les défend) sur le plateau de jeu ?
Facile d'y répondre, il suffit de faire le tour des cartes.

- Quelles sont les guildes qui ont le plus progressé sur les 14 derniers jours ?
Facile également, il suffit d'aller sur warstats.net.

Autre élément de communication, la présence, encore et toujours.

Autrement dit :
- Prenons et réclamons des forts. Défendons-les becs et ongles. En cas d'assaut, communiquons sur le mode : /1 ou /2 "Les vétérans cherchent de l'aide pour défendre leur fort". C'est RP et ça nous fait connaître...

- Soyons actifs ! Pour maintenir une bonne progression de la guilde (nous sommes 10e de l'Ordre sur Brionne en ce moment, nous étions 11e la semaine dernière... Donc, il y a du jeu et de l'expérience générés, notre problème n'est pas un problème de volume de jeu)

- Soyons présents en RvR !
Difficile d'aller démarcher des guildes installées, sans préjuger de tout le reste, en disant : "OUAIS ! On est de super-vétérans qui alignons fièrement 2 groupes, un soir par semaine ! Vous voulez vous allier avec nous ?"
J'sais éviter les conflits, c'est le rôle du diplomate. Mais pour vendre ça, il vous faudrait plutôt un beau profil de commercial Smile

A mon humble avis, il ne faut pas se rater sur le lancement de la Terre des Morts. Il y a donc un peu de présence et d'efficacité à avoir d'ici là... Rien d'insurmontable, il y a souvent un warband connecté sous mumble, même si Kronyr peine à réunir 12 personnes sur le front...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   

Cercle Vicieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant