La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 

Cercle Vicieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kronyr

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Jeu 4 Juin - 14:12

Va falloir persévérer !
et changer notre manière de jouer. Sans soutient, on évite les attaques de forts et de pts. On doit etre super réactif et apprendre a gérer, add et surnombre adverse.

Des remarques en vrac (pas relut mais j'espère utile).

Apprendre à bouger vite !

- Sur les replis, toujours un gros souci. Et en général quand on revient pour aider ceux qui trainent on se fait wipe. Donc maintenant je donne l'ordre, 10 sec et je pars.
Donc pas de dernier coup de hache, pas de dernier heal avant de reculer.
Quand l'ordre est donné on se limite aux sorts instant. et aux CC (stun, bump, pour libérer tout le monde).

- Après un impact ou fort, ça allait mieux hier soir au bout d'une heure. il faut se replacer tout de suite en position de défense, prêt à appeler sa monture.

- Après un TP. Pareil, c'était mieux.

Apprendre à se placer !

- Évitez d'être statique. même sans ennemis placez vous, vous avez le temps, on tiendra bien 30 sec sans soin de groupe. Formez des groupe de 2 soigneurs, pas plus pour éviter les AoE ciblé et obliger l'adversaire a avancer pour passer sur les soigneurs suivants.
- Évitez le groupe soigneurs qui reste a l'arrière durant l'impact, il faut bouger, suivre le front, le contourner. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais si l'ennemi ne peut pas identifier rapidement la position des soigneurs, on gagne de précieuses secondes.
- En plaine je pense que le mot d'ordre est dispersez-vous. Vos soins ont une longue portée, les lignes de vue ne seront pas coupée. (Sujet a discussion).

Apprendre a réagir en groupe, au leader !

- Quand grognir annonce "une furie sur moi", ceux qui ne sont pas dans son groupe, ne bouge pas. Ceux qui sont avec lui, l'aide.
- Quand les soigneurs disent "INC derriere X FG !" on attend l'ordre du leader pour décrocher.
- Quand les soigneurs disent "Trop de DPS CàaC on ne tient pas", on attend l'ordre du leader.

Apprendre à communiquer !

- "attention INC" sur le /2 ne sert a rien, idem en /Wb, preferez "INC 3 FG ou plus derrière".
- Quand les soigneurs sont submergé, dites le, dans le mêlée on ne le voit pas. (Sujet a discussion).
- Quand un tank, soigneur fonce sur vous ça sert a rien de le dire.
- Quand vous n'arrivez plus a suivre en soin sur un groupe annoncez le. (Sujet a discussion).

PS : je dis soigneur mais ça vaut aussi pour les DPS distance. Vous etes les plus fragile et les mieux placé pour avoir une bonne visu de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Irymael

Feuille de personnage
Carrière: Sorcier flamboyant
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Jeu 4 Juin - 15:22

Pour parvenir à se situer dans la mêlée, ce qui aide aussi à la réactivité, il y a deux add-ons que je trouve très pratiques, pour ceux qui ne les connaitraient pas encore :
- GroupIcons : des bonshommes stylisés sur les gens de votre groupe et de votre bande (pas les mêmes, ça permet de faire la distinction facilement) - visualisation différente pour les morts : très pratique pour retrouver les cadavres ;
- FollowMyLead : il est tout simple - on sélectionne quelqu'un, on tape /leader et une immonde croix rose apparait sur lui (ça se voit à travers les obstacles) - dans la masse, alors que tous les personnages d'une classe se ressemble (voir d'une race), que les petites flèches au sol sont jolies mais pas assez prononcées, on sait toujours où est le meneur (ou une personne qu'on veut pouvoir identifier à coup sûr) - personnellement, je m'en sers principalement sur le MA, histoire de toujours rester à porté de sa cible.

C'est surtout pratique quand on est en compagnie d'autres groupes, mais pas seulement. On en a déjà parlé dans d'autres sujets, mais je me permets de le rappeler ici : quand on est pas en train de se demander "mais il est où machin", c'est autant de rapidité qu'on gagne pour le reste.
http://www.tatou-braise.net/blog
Aenalia

Feuille de personnage
Carrière: Archimage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Jeu 4 Juin - 15:41

Remarques que je pense utiles pour ma part, Kro! Merci beaucoup Smile

Par contre, je me permets un petit bémol, que je donne mon avis sur :

Kronyr a écrit:
- Quand un tank, soigneur fonce sur vous ça sert a rien de le dire.

Sur le papier, je comprends bien. Mais il faut prendre conscience que même si c'est un tank qui est sur nous, pauvre et fragile soigneur, il a les capacités de nous incapaciter, silencier, interrompre un sort, etc. Donc ça baisse d'autant notre potentiel de soin en groupe.
Je sais que ce n'est pas très utile de mobiliser des DPS sur un tank, mais il faut seulement savoir qu'un soigneur sous focus d'un tank sera bien moins efficace. Wink
Kronyr

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Jeu 4 Juin - 16:06

Je suis d'accord que le tank n'est pas négligeable, c'est une gène et il est là pour ça.

Dans le feu du combat, ça devient "Inc sur moi" et 50% des joueurs se retourne, l'impact est brisé, on va en arrière, on se rend-compte que ça va , on retourne sur le shaman qui est à 500 m maintenant, l'ennemi a 10 secondes pour se réorganiser. Ce n'est pas la faute du soigneur son information est juste mais ceux à l'impact (moi y compris) n'ont pas le recule nécessaire prou faire la différence entre "Inc gênant" et "Inc mortelle".

C'est la où les groupes habitués à jouer ensemble gagne un avantage, il savent rapidement comment réagir à une alerte. En dehors de 6 joueurs fixes, nos groupes évolue beaucoup.
Dans ce cadre, je conseille de ne donner qu'une information potentiellement mortelle à court terme pour le groupe. Plus on sera habitué, efficace et plus ces informations seront mieux géré et pourront être annoncé sans déstabiliser notre groupe.

Etudions les bases, travaillons les ensemble et ensuite on travaillera les détails qui feront la différences contre un groupe organisé ou plus nombreux.
Ihanael

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Jeu 4 Juin - 16:15

Nous allons devoir passer par une phase de redéfinition des rôles au sein d'une WB et s'y tenir.

Si nous avons des personnes attribuées au soutient des soigneurs et qui se tiennent exclusivement à cela, les heal n'auront plus besoin d'annoncer les inc car ils ne se sentiront pas en danger avec des telles personnes à leurs côtés.

Actuellement on désigne un MA et chacun fait ce qu'il veut sur lui, nous allons devoir penser plus stratégique et beaucoup plus organisationnel.
Aenalia

Feuille de personnage
Carrière: Archimage

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Jeu 4 Juin - 16:35

Très bien Kronyr, je comprends tout à fait ce que tu veux dire! Smile

Et d'accord mon Capitaine!
Rudeger Zwergschmit

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Jeu 4 Juin - 18:28

J’approuve GroupIcons, j’ai la ferme intention de l’enrichir pour l’usage de la guilde avec des fonctionnalités de marquage custom : le main assist, le group assist, le stick leader, etc…

Je suis tout ouvert d’ailleurs à des propositions de nos tacticiens a ce propos.
Bargg

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Jeu 4 Juin - 20:18

Ihanael a écrit:
Nous allons devoir passer par une phase de redéfinition des rôles au sein d'une WB et s'y tenir.

Si nous avons des personnes attribuées au soutient des soigneurs et qui se tiennent exclusivement à cela, les heal n'auront plus besoin d'annoncer les inc car ils ne se sentiront pas en danger avec des telles personnes à leurs côtés.

Actuellement on désigne un MA et chacun fait ce qu'il veut sur lui, nous allons devoir penser plus stratégique et beaucoup plus organisationnel.
gros +1
Meyjar

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   Sam 6 Juin - 21:51

Irymael a écrit:
Pour parvenir à se situer dans la mêlée, ce qui aide aussi à la réactivité, il y a deux add-ons que je trouve très pratiques, pour ceux qui ne les connaitraient pas encore :
- GroupIcons : des bonshommes stylisés sur les gens de votre groupe et de votre bande (pas les mêmes, ça permet de faire la distinction facilement) - visualisation différente pour les morts : très pratique pour retrouver les cadavres ;
- FollowMyLead : il est tout simple - on sélectionne quelqu'un, on tape /leader et une immonde croix rose apparait sur lui (ça se voit à travers les obstacles) - dans la masse, alors que tous les personnages d'une classe se ressemble (voir d'une race), que les petites flèches au sol sont jolies mais pas assez prononcées, on sait toujours où est le meneur (ou une personne qu'on veut pouvoir identifier à coup sûr) - personnellement, je m'en sers principalement sur le MA, histoire de toujours rester à porté de sa cible.

C'est surtout pratique quand on est en compagnie d'autres groupes, mais pas seulement. On en a déjà parlé dans d'autres sujets, mais je me permets de le rappeler ici : quand on est pas en train de se demander "mais il est où machin", c'est autant de rapidité qu'on gagne pour le reste.

Mais c'est génial ! Je vais essayer ces bidules tout de suite, je sens que ça va bien m'aider Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cercle Vicieux   

Cercle Vicieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2