La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 Ier récit de la Terre des Morts: L'Eveil des Morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tharund
Modérateur


Nombre de messages : 456
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Ier récit de la Terre des Morts: L'Eveil des Morts   Sam 6 Juin - 16:57

Les événements que je m'en vais vous conter se passe durant les quelques siècles qui suivirent la déchirure entre les Hauts Elfes et les Elfes Noirs. La Guerre de la Barbe, ou Guerre de la Vengeance comme les Nains préfèrent la nommer, est terminée. Les Elfes et les Nains se sont retirés dans leurs royaumes, laissant les Hommes seuls face à de nombreux dangers.

Le royaume de Nehekhara.

C'est donc à cette époque qu'émergea une nouvelle civilisation, un royaume qui a son zénith engloberait les Terres Arides et ce qui deviendrait le Vieux Monde, et qui rivalisait avec tous les empires que les hommes érigeraient par la suite. Les tribus des Terres du Sud bâtirent de grandes viles dans les désert, se souvenant peut être des antiques cités que les Anciens érigèrent dans les jungles du sud.
Ce royaume fut bientôt appelé Nehekhara.

Tandis qu’orques et hommes-bêtes proliféraient dans les forets du nord, les hommes du sud crurent et multiplièrent. Au fils des siècles, Nehekhara s’éleva au dessus des sables brulants alors que ses dirigeants commerçaient et guerroyaient entre eux pour assoir leur autorité. Cinq milles ans avant les jours présents, l’une des cités finit par dominer les autres : Khemri, le royaume du grand prêtre-roi Settra.
Settra était un général sans égal et vaniteux qui ne tôlerait aucune opposition à son règne. Alors que ses émissaires apportaient ses exigences aux autres prêtres-rois, ses armées volaient de victoire Une par une, les autres cité s’allièrent à Khemri ou furent conquises par ses osts.

Cependant, il était un adversaire que Settra ne pouvait vaincre : la Mort. Il ordonna à ses prêtres de découvrir un moyen de prolonger ses jours, de sorte que sa gloire jamais ne s’étiole, et ils inventèrent de longs rituels visant à préserver la vie de leur souverain. Toutefois, ils furent incapables d’arrêter complètement la main de la Mort, aussi, lorsque Settra se retrouva au soir de ses jours, ils accomplirent une grande cérémonie, qui selon eux, devait préserver son corps et lui permettre de devenir enfin immortel après un sommeil de mille ans.

Lors des cinq siècles qui suivirent, Khemri et Nehekhara connurent leur lot de heurs et de malheurs ; les diverses alliances prospéraient ou s’effondraient, et les cités continuaient de se battre. Suivant les traces de Settra, les dirigeants de Nehekhara devinrent de plus en plus obsèdes par l’idée d’échapper à la Mort. Bientôt, les nobles se consacrèrent à l’édification de grandes pyramides et de mausolées destinés à abriter leurs corps en attendant leur retour a la vie. Les prêtres-rois furent rejoints par leurs famille et leurs gardes dans l’autre monde, qui furent ensevelis à leurs cotés pour les servir dans l’au-delà. Une nécropole immense jouxta bientôt chaque cité, plus belle, plus luxueuse que les habitations des vivants, et les trépassés recevaient plus d’honneurs que les vifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tharund
Modérateur


Nombre de messages : 456
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: Ier récit de la Terre des Morts: L'Eveil des Morts   Dim 7 Juin - 19:53

Nagash

Le frère du prêtre-roi de Khemri, Nagash, était l’un des savants les plus érudits en la matière de rites funéraires, mais préserver les morts pour le jour de leur réveil ne lui suffisait pas. Son obsession de l’immortalité était encore plus profonde que celle de Settra.

Si ses propres études étaient très poussées, ce fut la capture heureuse d’un groupe d’elfes noirs échoués sur la cote nehekharienne qui lui permit de percer les secrets de la magie noir, et il la pervertit encore davantage pour créer l’art de la nécromancie.

A partir du sang de ses sujets, Nagash distilla un élixir dont il tira une longévité sans pareille. Il usurpa bientôt le trône avec l’aide de disciples désireux de partager son immortalité. Le prêtre renégat ordonna ensuite la construction d’une Pyramide Noire afin d’emprisonner les vents de magie pour renforcer ses pouvoirs.

Alors Nagash et ses séides régnaient sur le peuple de Khemri tels des dieux assoiffés de sang, les prêtres-rois des autres cités commencèrent à redouter son pouvoir et s’unirent contre lui. Menées par le prêtre-roi Lhamizzar, leur armées attaquèrent Khemri et forcèrent le Grand Nécromancien à se retrancher dans sa Pyramide Noire. Ses disciples furent capturés et exécutés, mais Nagash ne fut jamais retrouvé. Croyant que ce dernier était vaincu, les meneurs de l’alliance en revinrent rapidement à leurs luttes intestines, et le souvenir du Grand Nécromancien commença à s’estomper.


La Création des Vampires.

Mais les maléfices de Nagash perdurèrent. Défiant la volonté des prêtres-rois, la reine de Lahmia, Neferata, ramena dans sa cité quelques-uns des écrits diaboliques trouvés dans les appartements de l’ennemi. Elle s’efforça de recréer l’élixir de vie de Nagash, et y parvint en partie. Elle se mit alors à désirer le sang des hommes, et dut se nourrir de ses sujets. Sa cour succomba bientôt à la malédiction du vampirisme, et de même que les autres cités s’étaient alarmées des agissements de Nagash, les rites sanglants de Lahmia attirèrent leur attention.

Pendant que les maitres vampires de Lahmia s’efforçaient d’œuvrer dans la discrétion, l’âme troublée de Nagash errait dans le désert. Dénué de forme et privé de raison, le Grand Nécromancien finit par arriver sur les rives de la Mer de Fiel où se dressait le Pic Dolent. C’est là qu’il trouva d’énormes quantités de malepierre –de l’énergie magique solidifiée- et il en usa pour approfondir ses pouvoirs. A l’aide d’esclaves squelettes ressuscités sur l’ancien champ de bataille, il creusa le labyrinthe appelé Nagashizzar. Il se battit longtemps contre les skavens pour convoitaient la malepierre, mais finit par conclure un pacte avec eux.

Pendant ce temps, les vampires de Lahmia avaient pris conscience que Nagash n’était pas mort, et envoyèrent des hérauts à sa cour pour parlementer. Il devient rapidement clair qu’il avait la main haute sur eux, esclave involontaires de ses arts néoromantiques, et ils n’eurent d’autres choix que de rejoindre sa cause. Avec leur aide, Nagash fit la guerre aux prêtres-rois, car les vampires voulaient assujettir les peuples qui avaient rejeté leur autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tharund
Modérateur


Nombre de messages : 456
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: Ier récit de la Terre des Morts: L'Eveil des Morts   Lun 8 Juin - 23:24

Les Guerres des Morts.

Ne voulant plus jamais subir le joug de Nagash, toutes les cités s’unirent contre l’invasion des morts-vivants. Pendant plus d’une décennie, la guerre fit rage, jusqu’à ce que le plus puissant prêtre-roi depuis Settra, Alcadizzar le Conquérant, défit les armées de Nagash et les dispersât dans le désert. Nagash refusa de s’avouer vaincu et libera une épidémie sur tout le pays, dont les milliers de victimes vinrent grossier les rangs de sa légion des morts. Alcadizzar fut à son tour battu par cette nouvelle force, capturé et envoyé à Nagashizzar.

Nagash entama alors le rituel du Grand Réveil : après avoir ingéré d’effroyables quantités de malepierre, il lança le plus puissant sort de nécromancie à avoir jamais enténébré le monde. Dans tout Nehekhara, les vivants dépérirent et trépassèrent, tandis que les morts s’agitèrent dans leurs tombes.

Les Skavens du Pic Dolent comprirent que leur alliance avec Nagash était terminée et imaginèrent un plan pour se débarrasser de leur ennemi. Ils forgèrent la Lame Fatal, une arme presque entièrement faites de malepierre, et libérèrent Alcadizzar, à qui ils remirent l’épée redoutable avant de le conduire à Nagash. Le prêtre-roi coupa la main du Nécromancien, mettant fin au rituel avant son terme. Les deux rivaux s’affrontèrent alors, le prêtre-roi soutenu par les sortilèges des Skavens, et Nagash finit par être détruit. Alcadizzar parvint à sortir de Nagashhizzar, le corps et l’esprit ravagés par l’énergie néfaste de la Lame Fatal, et il finit par tomber dans la Rivière Aveugle où il se noya.

Bien qu’il n’ait pas été complet, le Grand Rituel de Nagash changea la face du monde à jamais. Les prêtre-rois et leurs armées, ensevelis sous les sables, revinrent à une parodie de vie. Ils émergèrent de leurs cryptes et recommencèrent à se battre, comme ils l’avaient toujours fait de leur vivant, jusqu’à ce que Settra l’Impérissable, le plus ancien et le plus puissant d’entre eux, en fit autant. Comme par le passé il soumit les autres prêtre-rois, et jura de se venger de Nagash qui l’avait réveillé trop tôt. Car si les prêtres lui avaient promis qu’il reviendrait à la vie dans un corps d’os pur, Settra se découvrit prisonnier d’un cadavre desséché grouillant de sombres magies.

Nagas défait, les vampires fuirent face aux Rois des Tombes. Certains se replièrent vers le nord où les hommes émergeaient de leurs cavernes pour bâtir des villages de huttes, d’autres partirent vers l’est ou au sud. Mais Nagash allait revenir, car même la puissance meurtrière de la Lame Fatal ne pouvait entièrement le détruire. Cherchant toujours à régner sur les vivants, il affronta le royaume naissant de Sigmar. Mais ceci est une autre histoire, car d’autres malheurs allaient une fois de plus perturber l’ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ier récit de la Terre des Morts: L'Eveil des Morts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ier récit de la Terre des Morts: L'Eveil des Morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat] livre d'armée Morts-vivant v5
» La terre des morts
» Wouha Pandawa terre level 60/Full xP en Pano
» 2010-11: [LIGUE] Le Monument aux Morts
» Nouveau spot? [Xp panda terre, eau, et air]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: La bibliothèque-
Sauter vers: