La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 [DPS] DPS de l'ingénieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arbrakame

avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: [DPS] DPS de l'ingénieur   Dim 28 Juin - 18:25

/HRP

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne recherche pas à travers ce post à ouvrir un débat sur "celui qui tape le plus fort"... :-)

Je n'ai jamais été une adepte de QQmeter. Par contre, si je choisis de jouer DPS, c'est tout de même dans l'objectif de faire des dégâts acceptables pour assister mes coéquipiers. Donc d'avoir un minimum de contrôle sur les dégâts que j'inflige pour me sentir efficace.

Avant-hier en scénario, pour reprendre la formule consacrée tant affectionnée par mon fils , j'ai pris une sacrée taule... La tableau des statistiques de fin m'a fait frémir ! Alors bien-sûr, en scénario il existe beaucoup d'éléments exogènes influant mon efficience, mais tout de même. Ceci étant dit, je remets aussi tout à fait en question mes compétences de joueuse...

Habituée à jouer caster sur d'autres MMO, je tâtonne pas mal avec l'ingénieur pour trouver la combinaison qui "fasse des dégâts". Le cooldown de certaines compétences à forts DPS me semble trèèèèèès long en scénario, tout comme poser une tourelle (mais est-ce un notion différente du temps ?). J'ai tendance à privilégier les AOE dans la mêlée totale, et les tirs au fusil pour toucher les healers. Mais en termes de dégâts, comparé au caster ou DPS CàC, c'est pas génial. J'oscille entre 32'000/37'000 de dégâts en scénario pour mon lvl 18, dans les bons jours...

Alors, qu'ai-je manqué d'essentiel ? J'ai orienté mon template "grenadier" (pour l'instant) et j'optimise un maximum l'équipement en capacité de tir et endurance.

J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. Quelle est votre expérience en tant qu'ingénieur ? Que pouvez-vous me conseiller ? Je soûle Griewyr de questions en /tell ingame :-), j'ai pensé que ce post serait probablement plus pratique pour en discuter.

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ultros

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] DPS de l'ingénieur   Dim 28 Juin - 19:47

Réponse rapide.

Juger des capacités d'une classe avant le lvl 40 est très hasardeux. Certaines classes obtiennent leurs compétences "puissantes" avant les autres, sont très bonnes en T1 par exemple pour devenir médiocres en T2, moyennes en T3 et Ub3r en T4. Ce n'est pas significatif. En plus comme tu l'as dit, les scénarios ne sont pas un super élément de comparaison statistique. Attends de voir ce que le gameplay te réserve dans les tiers supérieurs et dans des situations variées. Toutes les classes ont leur passage à vide.

Pour ce qui est du témoignage d'un ingénieur lvl 40... je ne me suis jamais senti "inférieur" aux autres dps, pas même aux flambys, pour un confort de jeu plus agréable et plus polyvalent à mon goût.

Pour l'instant l'arbre grenadier reste un très bon parti en terme de dps pur pour le rvr et le pve, les DoT de la grenade d'acide et de la fragmentation cumulées restent un combo dévastateur en terme d'emmerdements infligés.
Certes l'impression de puissance n'est pas toujours au rendez-vous quand tu vois certains autres dps achèver beaucoup plus de joueurs, tes dégâts n'en restent pas moins extrêmement nuisibles pour les groupes ennemis et sont d'autant plus dangereux qu'on en remarque moins l'impact que ceux, plus directs et plus concentrés dans le temps, de la plupart des dps. En monocible ça reste très convenable même si on n'atteint pas les sommets du SW ou du tueur, mais ce n'est pas nécessaire d'overkill pour s'amuser. Razz

Rassures toi, la classe roxzor, ton e-peen meter explosera a haut niveau avec la morale 3, focused fire, ou le napalm. Patience!

Pour ce qui est des stats à favoriser, tu fais ce qu'il faut (même si je préfère les HP à l'endu)
Revenir en haut Aller en bas
Tharund
Modérateur


Nombre de messages : 456
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] DPS de l'ingénieur   Dim 28 Juin - 23:43

/HRP
Personnellement, j'ai joué ingénieur fusiller du niveau 1 à 40. Ce n'est que recensement que je suis que j'ai découvert la voie du grenadier.

Je dirais que l'optimisation que tu veux ne doit dependre que d'une chose: comment veux tu jouer ?

Le fusiller n'est pas la pour faire du dégât de masse, mais pour focus des cibles précises. En résumé, cela donne: focus les joueurs en train de mourir et le reste du temps focus healers.
J'aime beaucoup la réactivité qui est nécessaire à faire cela.

Le grenadier est la pour faire le plus de dégâts sur l'ennemi pour le harceler. Si les healers sont groupés, c'est un véritable bonheur ... en général on leur roule dessus juste après avoir balancer toutes les grenades et moral xD

Le bricoleur, j'ai jamais essayer, mais en combo avec un flamby, il parait que ça fait très mal xD
HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Maginyl

avatar

Nombre de messages : 509
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] DPS de l'ingénieur   Lun 29 Juin - 0:16

mon ingé sera un bricolo qui pourra faire des combos avec les aoe de la guilde et qui sans vous le cacher passera probablement main quand il arrivera en t4 bien que ce soit pas pour tout de suite Razz

autrement pour en venir sur le sujet principal je dirais comme tharund, joue ce qui te plais avec ton style de jeu, l'ingé etant pas moins utilile que n'importe quelle autre classe il a comme tous son role a jouer selon sa specialité donc selon tes preferences a toi Wink

_________________

Ami des plantes / Créateur de potions, liniments et teintures
Revenir en haut Aller en bas
Arbrakame

avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: Re: [DPS] DPS de l'ingénieur   Lun 29 Juin - 14:52

/HRP

Je n'avais pas vraiment conscience qu'il fallait attendre le lvl 40 pour qu'une classe dévoile clairement son potentiel, alors je vais faire preuve de patience.

Le plaisir du jeu étant primordial, je vais effectivement continuer à jouer grenadier, même si "le cri du nain dans l'effort" alors qu'il bombarde l'ennemi a été récemment défini comme un des sons les plus laids du jeu... Very Happy

Ensuite, avec l'acquisition de nouvelles morales, j'aurai probablement une vision plus nette du DPS de l'ingénieur et j'affinerai mon templace si nécessaire.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Grimril



Nombre de messages : 619
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [DPS] DPS de l'ingénieur   Lun 29 Juin - 16:08

/HRP

La fourchette de dégâts que tu mentionnes paraît correcte. De toute façon, l'ingénieur en scénario, à bas niveaux, c'est un "finisher", c'est à dire une classe qui peut tuer ses cibles rien qu'au DoT et au Tromblon (ne pas négliger le Tromblon).
Mais dès le niveau 30 atteint, il faut faire un choix :
- faire peser en continu une très forte pression sur l'ensemble des ennemis adverses (DoT)
- jouer le finish, sur une base de tireur / sniper
- trouver un groupe (avec un CSF, un SF et un Tueur) et aspirer tout ce qui bouge Smile

Sinon, joues-tu la tactique de courte distance ? (Qui augmente tes dégâts si tu joues à moins de 45m). Normalement du niveau 15 au 29, tu peux la jouer sans souci. Augmentant avec ton 2e slot tactique (niv. 20+), ta capacité de Tir.

Autre chose à savoir absolument :
La tactique de Moral II, qui augmente tes dégâts de 100% pendant 7s, marche sur les DoT déjà en place !
C'est avec ça que tu fais le plus mal à bas niveau. Séries de DoT, puis Moral II, puis Tromblon.
Effet garanti.

Encore un truc qui te sera bientôt accessible :
La destruction de ta propre tourelle, en instant, mais une fois par minute, créant par cet effet une AoE Stun 5s (et 340 points de dégâts) sur 4 joueurs à moins de 30m.
En tant que Grenadier, tu la poses derrière toi. Quand on te charge, tu cours vers l'arrière et tu la fais exploser : tes poursuivants sont à terre et tes DoT continuent leur oeuvre destructrice.

Dans les plus hauts niveaux, n'hésites pas à payer tes "respécialisations" pour explorer toutes les possibilités de cette classe, très polyvalente. A mon humble avis l'une des classes les plus abouties du jeu avec le Brisefer. Equilibrée, intéressante, exigeant de vrais choix de jeu, sans permettre de tout avoir... Un bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arbrakame

avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: Re: [DPS] DPS de l'ingénieur   Mar 30 Juin - 22:29

/HRP

Grimril a écrit:


Sinon, joues-tu la tactique de courte distance ? (Qui augmente tes dégâts si tu joues à moins de 45m). Normalement du niveau 15 au 29, tu peux la jouer sans souci. Augmentant avec ton 2e slot tactique (niv. 20+), ta capacité de Tir.

Oui, je la sélectionne en scénario uniquement. Toutefois, je dois avouer que je ne suis pas encore très au point avec les tactiques. Je n'ai clairement pas vu toutes les subtilités de la panoplie offerte pour mon niveau. Comme je l'expliquais plus haut, je tâtonne pas mal... En revanche, je suis déjà nettement plus à l'aise avec les morales.


Grimril a écrit:


La tactique de Moral II, qui augmente tes dégâts de 100% pendant 7s, marche sur les DoT déjà en place !
C'est avec ça que tu fais le plus mal à bas niveau. Séries de DoT, puis Moral II, puis Tromblon.
Effet garanti.

Ok, je vais essayer, et dans quelques niveaux je fais un nouveau post pour vous faire part de mes impressions... Very Happy

Grimril a écrit:


Dans les plus hauts niveaux, n'hésites pas à payer tes "respécialisations" pour explorer toutes les possibilités de cette classe, très polyvalente. A mon humble avis l'une des classes les plus abouties du jeu avec le Brisefer. Equilibrée, intéressante, exigeant de vrais choix de jeu, sans permettre de tout avoir... Un bonheur Smile

Effectivement, j'ai cru comprendre de Zaliban que les respécialisations étaient importantes à hauts niveaux. Bien-sûr, c'est un peu abstrait pour moi actuellement. En revanche, comme je l'avais dit à Griewyr en /tell, j'apprécie la classe ingénieur et j'attends de prendre une bonne dizaine de niveaux pour la voir s'exprimer totalement. Je ne suis certes pas une technicienne avertie, mais le plaisir du jeu va probablement m'enseigner à le devenir.

Merci encore pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thandred

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [DPS] DPS de l'ingénieur   Jeu 2 Juil - 4:27

Comme les autres le disent très bien au-dessus, l'ingénieur fait partie de ces classes qui ne dévoilent leur potentiel qu'une fois arrivé à haut lvl. A mon sens, et en ce qui concerne la voie grenadier que tu as choisie, LA compétence majeure qui crée un palier entre l'avant et l'après est le napalm, dont l'intérêt essentiel est tactique. En effet, le napalm inflige des dégâts considérables à tous ceux qui resteraient dans son AoE plus des perturbations de cast, ce qui crée un effet de dispersion sur les gros packs ennemis perturbant temporairement leur organisation (le temps que tout le monde sorte de l'AoE). De plus, il crée une "zone d'interdiction" dans laquelle seuls les tanks pourront rester sans trop de problèmes. Bien sûr, c'est vachement plus efficace dans les endroits exigus qu'en plaine, où il est facile de faire 3 pas pour sortir de la zone du barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
Tharund
Modérateur


Nombre de messages : 456
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] DPS de l'ingénieur   Jeu 10 Sep - 2:19

actuellement, je tourne sur 2 facons de jouer le grenadier.
Je suis lvl40 RR52.
Voila les deux liens wardb qui expliqueront mieux qu'un paragraphe.

Pour les groupes que l'on ne connait pas bien, le mieux c'est de rester à distance.
http://www.wardb.com/career.aspx?id=4#0:0:13:8320:11:2048:29:542:1564:1566:1555:14120:14122:15118:648:649:1576:651



Pour les groupes que l'on connait bien, et surtout que vous êtes sur mumble:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=4#0:0:13:8192:11:2056:29:542:1565:1566:544:14120:14122:15118:648:649:1576:651

ce dernier vous demande d'être extrêmement réactif, vous êtes dans les pattes des ennemis constamment. c'est la raison pour laquelle monter les tourelles instantanément est primordial.
N'oubliez jamais de détruire votre tourelle si vous vous sentez menacer, le temps d'avertir votre équipe et que le soutien puisse arriver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DPS] DPS de l'ingénieur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DPS] DPS de l'ingénieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre ingénieur.
» Dronilan-Nain ingénieur
» Liste d'armée d'Ingénieur
» De l'intéret pour le maître ingénieur
» canon et ingénieur nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: Les carrières-
Sauter vers: