La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Tombeau du Roi Vautour !

Aller en bas 
+3
Silëwen
Grognir
Grimril
7 participants
AuteurMessage
Grimril




Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:34

Hier soir, malgré une entrée tardive, nous avons pu réaliser plusieurs tentatives sur la Main d'Ualtap, premier "boss" de l'instance.

Je passe sur le premier piège et l'usage des leviers. Je pense que tout le monde doit se faire plaisir à découvrir cela.

Au bout de quelques tentatives, nous avons pu identifier différentes phases du combat (ces remarques tiennent compte de l'expérience des DEUX groupes, qui étaient composés différemment).

La Main d'Ualtap change de comportement tous les 25% de vie.
A chaque changement de phase, il envoie une PbAoE pas trop dangereuse, mais l'usage d'un moral peut aider (sauf sur la fin où il est utile que les deux tanks conservent leurs moraux IV)


Phase I : 100% à 75%

Le machin cogne dur et élimine les Gardes posées.
Il frappe régulièrement en cône devant lui. Il n'a pas de KB, d'Incapacité ou autre nuisance pour le Tank, qui peut construire une aggro solide (dont il aura besoin sur la fin).

Je suppose qu'avec un Main Tank moins armuré et moins soigné que je ne l'étais hier soir, il est impératif que l'Off-Tank soit hyper-réactif et remette systématiquement sa Garde sur le MT dès qu'elle saute.
Mais cela ne nous a causé aucun problème.
Attention : ça "spike" fort quand même. (Spike : de gros écarts de dégâts, qui ne sont pas distribués régulièrement dans le temps, du 2k, puis du 5k, 5k, 5k, brutalement)

La Pierre de Serment doit être gardée prête à être lancée pour tous les enchaînements (en gros, je la lançais systématiquement dès que je passais à moins de 50% PV).


Phase II : 75 à 50%

L'output dps du boss est bien moins grand à ce stade.
En revanche, il semble renvoyer une partie des dégâts qu'il subit au Corps-à-Corps.
J'avais, hier soir, de petits 178 qui montaient régulièrement. Et l'on voyait Duraim prendre un peu plus de dégâts.

Mais, avec le volume de soins générés, ça passait assez inaperçu. C'était bien plus sensible dans le groupe 2 qui n'était pas intégralement protégfé par les Sceaux de protection.


Phase III : 50 à 25%

Toujours pareil, le boss fait bien moins de dégâts que durant la première phase.
Il renvoie une grosse partie des dégâts subis à Distance. Prétorius en a fait l'amère expérience.

Il est cependant nécessaire que les distances continuent de générer un peu de dégâts : comme de nombreux affrontements dans la Vallée perdue, le temps est compté pour abattre l'ennemi. (Le groupe 2 a expérimenté ce problème dans son meilleur try : à 12%, le boss s'est mis en rage. Un buff (inamovible ?) de 750% de dégâts est apparu. Wype)


Phase IV : 25 à 0%

Il demeure une incertitude sur les 10 derniers pourcents de vie puisque aucun des groupes ne l'a amené au-dessous de 12% (ou 15% pour le groupe dans lequel j'étais).

Le problème : "La toupie infernale de la mort qui tue totalement"
Une PbAoE de portée 30 ft (environ) qui balance 50k tout autour de lui pendant de longues secondes. Il est cependant immobile (auto-root) lorsqu'il fait cette danse.

Nous avions plusieurs scénarios à tester :

- le plus imaginatif était de supposer que son AoE allait briser des piliers dans la salle et lui faire tomber le sommet d'un petit kiosque carré sur la tête. Bon, trop d'imagination nuit parfois à l'efficacité, c'était pas ça Smile

- il est immune au Stun durant tout le combat, sauf durant cette phase : il y a donc quelque chose à jouer sur ce plan. Pour l'avoir testé, nous avons interrompu plusieurs fois cette AoE, mais ne disposant qu'un seul Stun à distance (celui du Prêtre des Runes), nous avons eu de vraies difficultés pour les interrompre toutes.

- un ping-pong organisé entre les deux tanks ne marche pas idéalement : parce que le MT a construit beaucoup d'aggro durant tout le combat. Et que le refresh de la Provocation est de 15s. Cela donne un combat très mobile, dans la grande salle. Qui repose pour une bonne part sur la capacité à éviter que le mob ne déclenche son AoE au mauvais moment.

- pendant que Kronyr organisait sa partie de ping-pong, nous tentions une option plus statique, au centre du petit kiosque cité précédemment. En descendant rapidement l'escalier du kisoque, nous sommes trop bas pour sa hache, qui siffle au-dessus de nos têtes.
Il faut une sacrée bonne coordination pour descendre avant de mourir, mais il n'y a besoin que d'un seul tank.

Au final, la combinaison de tout ces éléments (coordination vocale in-dis-pen-sa-ble) permet d'envisager une dernière phase comme suit (dans la compo de groupe précédente)
- placement au centre du kiosque,
- 1ère toupie, stun de contact du MT, on continue de dps, taunt en sortie pour récupérer le mob et le replacer pour la prochaine,
- 2e toupie, stun distance du PdR, on continue de dps, taunt idem
- 3e toupie, root du Mage, tout le monde s'écarte, on laisse les refresh remonter, taunt idem
etc.

Le Stun est ce qui doit nous permettre de l'abattre, autrement dit de DPS sur lui pendant une phase où normalement nous ne pouvons pas le faire. D'où l'importance d'une forte aggro du MT construite précédemmetn (en espérant que les changements de phase ne reset pas sa liste, cela n'a pas l'air d'être le cas).

Avec une bonne routine, ça doit pouvoir se gérer sans trop de problème. Optionnellement, l'Off-Tank Brisefer pourrait aller choper le Stun 4s avec une arme à deux mains et s'occuper des Stun contacts (puisque celui dont dispose le MT est uniquement lié à un Blocage réussi, ce qui n'est pas garanti).

Au final, il pose les bonnes questions à tout groupe qui tente d'entrer dans le Tombeau :
- votre tank est-il full ward ? (sinon, passer la première phase est juste amusant :p)
- maîtrisez-vous vos cycles de moral ?
- avez-vous un volume de soin suffisant ?
- avez-vous un volume de DPS suffisant ? Sinon, je passe en Rage et fin de l'histoire. (Du coup, les DPS doivent être full ward, ce qui n'était pas forcément le cas pour avancer dans la Vallée, bien que passer N'Kari sans DPS, c'est juste pas possible :p)
Revenir en haut Aller en bas
Grognir
Frère d'Armes
Grognir


Nombre de messages : 724
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:58

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'il faudra tout de même faire attention à ce que le stun d'une phase de génère pas une immunité pendant la phase suivante!
Si c'est le cas, il n'y a moyen de l'interrompre qu'environ une fois sur deux.

Il ne met aucune malédiction qui puisse être enlevée, pas de reset d'agro, pas de bump/stun/silence. Le tank full ward se tient plutôt bien pendant la première phase, faut juste pas trop s'endormir.

Avec Dokke pendant notre meilleure forme, nous avons du tenir le Grimril dans l'aoe de la mort qui tue pendant au maximum une quinzaine de seconde. Mais je ne garantis pas de lui faire passer 7-8s à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
Silëwen

Silëwen


Nombre de messages : 983
Age : 51
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Guerrier fantôme
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:00

Alors pour compléter, nous avons noté qu'il avait en fait 4 pouvoirs particuliers :

- un "chose" du scorpion : c'est son dégât en cône vers l'avant du début, qui est juste pour le MT si tout le monde est bien placé et ne pose pas de souci ;
- la prouesse de l'Aspic : pendant cette phase, il tue tout ce qui fait des dégâts à distance, donc quand le message apparaît, on fait escape (ou on clique qqpart sur l'écran) AVANT de rejoindre le càc pour dps (il suffit d'une attaque auto pour se faire repérer...) ;
- la prouesse du scarabée : pendant cette phase, il renvoie une partie des dégâts subis (seulement ceux à distance je crois, mais à confirmer), donc il suffit d'avoir les soins qui vont bien et de surveiller sa propre vie de façon à calmer le dps quand ça tombe ;
- le truc de la charogne : c'est la fameuse "toupie infernale de la mort qui tue totalement", là ben Grim a bien décris ce qu'il se passait.

À noter que si la toupie arrive toujours à 25 %, les autres sont visiblement aléatoires. Nous avons eu (dans mon souvenir) presque toutes les combos possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Kronyr

Kronyr


Nombre de messages : 571
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:03

Phase II :

Il renvoie automatiquement les dégâts subits que ça soit à distance ou pas. sur les tank ça fait des 150 en plus mais sur les DPS il faut faire attention. (surtout le napalm de l'ingé qui fait trop de dégâts ).

Phase III :

Alors là, il tue les joueurs qui l'attaquent à distance automatiquement. Ce n'est pas un renvoi de dégâts. Par contre, il mets du temps à lancer son attaque mortelle mais quand elle part, c'est one-shot.

Phase IV : nous avez testez le KB ? car si le stun passe....
Revenir en haut Aller en bas
Grimril




Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:22

Merci de vos enrichissements (et des vrais noms, Silewen Smile)

Non, on n'a pas testé le KB.

D'ailleurs, j'étais souvent court en Rancune, je pense qu'avec lui, je vais faire une place à la Tactique qui me donne 30 de Rancune à chaque Blocage réussi : ça permettrait d'alimenter ce vieux gros KB monocible qui coûte justement 30 de Rancune à l'usage (et que je n'utilise presque jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Grognir
Frère d'Armes
Grognir


Nombre de messages : 724
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:31

Pour la phase à 50%, ce n'est pas forcément un OS sur les distances (s'ils sont bien fullward) car notre preto conservait à peu près 10% de sa vie lors d'un renvoi de sort.

Et puis ce renvoi, il ne le fait que lorsqu'il a ses espèces de taillades oranges qui virevoltent autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
Silëwen

Silëwen


Nombre de messages : 983
Age : 51
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Guerrier fantôme
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:59

@Grognir : oui, pas forcément OS je suppose, moi je suis en carton et avec mon ward 5/6, c'est OS. Pour les trucs rouges, oui, on disait justement qu'il s'agissait d'une phase et pendant cette phase, il a une animation spécifique (les fameux trucs rouges) et il semble faire une petite pause avant de recommencer effectivement.

@Grimril : vouais, ben les noms... disons que je suis sûre à 100 % de "scorpion", "prouesse de l'Aspic", "scarabée" et "charogne" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mägnar

Mägnar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:30

Le KB peut effectivement etre un bon moyen pour vaincre le boss en phase 4, à voir, la tactique parade == Rancune peut donner le petit truc qui manque.

A noter que les phases sont aléatoires, on à pas toujours eu le meme comportement, c'est important à noter.

Citation :
- la prouesse du scarabée : pendant cette phase, il renvoie une partie des dégâts subis (seulement ceux à distance je crois, mais à confirmer), donc il suffit d'avoir les soins qui vont bien et de surveiller sa propre vie de façon à calmer le dps quand ça tombe ;
non Duthor prenait cher, par contre la garde était stable, on pouvait lui mettre Smile

J'ai personnellement testé le mode "garde permanente", ca marche, mais il faut se concentrer presque uniquement sur ca, sinon le Global Cooldown peut être fatal.

Pour augmenter le DPS, on à essayé avec Kro de se partager la pierre à serment durant les phases 2,3,4, ca marche pas mal (mais sous entend qu'on croule sous les brise fer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tharund
Modérateur



Nombre de messages : 456
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:39

Augmenter le DPS augmenter le DPS .... j'ai choppé l'aggro plusieurs fois malgré l'utilisation de mes tirs confus toutes les 15 secondes.
Lors de l'instance, on m'a demandé de limiter mes dégâts pour éviter cela. Et la, je lis qu'il faut augmenter le DPS ... comprends pas trop Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Silëwen

Silëwen


Nombre de messages : 983
Age : 51
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Guerrier fantôme
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:02

On a tombé le 1er monstre et pis le 2e aussi. Mais je mets des infos ou vous voulez découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mägnar

Mägnar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:11

Utilise le spoil Smile

Spoiler:

comme ça tout le monde trouvera son compte

Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dokke

Dokke


Nombre de messages : 295
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:49

Mais lol ton spoil Magnar !

Allez rachete une alim et revient vite !
Revenir en haut Aller en bas
Silëwen

Silëwen


Nombre de messages : 983
Age : 51
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Guerrier fantôme
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:31

Bon, alors je tente et les autres complèteront. Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tombeau du Roi Vautour ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau du Roi Vautour !   Le Tombeau du Roi Vautour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tombeau du Roi Vautour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: L'union fait la force-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser