La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilunielle

avatar

Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Un peu d'histoire   Lun 6 Oct - 13:29

Ilunielle se tenait assise, confortablement sur un tas de coussin, à la terrasse de l’étage de l’auberge, près du maitre des vols. De temps à autre, elle laissait son regard décortiquer les formes des nuages, en imaginant un cheval, un dragon, une fleur ou la tête d’un ours.
Elle regardait aussi les étalons, s’ébrouer dans la cours, ou les hommes et les nains s’entrainer.

Elle reprit donc son discours, devant sa petite assemblée.


Hors donc, voici ce qui se passa avant que Sigmar Heldenhammer ne devienne ce dieu tutélaire que nous suivons. Après que l’humanité se soit développée dans le vieux monde, la multitude de de seigneurs de guerre, de chefs de tribus et de petits rois s'affrontent pour fonder leurs royaumes dans le nord du Vieux Monde. De nombreuses tribus vivent déjà dans les steppes du nord et sur les franges des Désolations du Chaos.

Des colonies plus importantes s'établissent le long des rivières et des côtes. Les gobelins, les hommes-bêtes et d'autres viles créatures s'attaquent à ces tribus dispersées. Le commerce s'intensifie entre les nains et les tribus humaines qui vivent sur les territoires qui deviendront l'Empire. Les humains font des artisans assez médiocres, qui apprennent relativement lentement. Artur, chef de la tribu Teutogen, découvre le pic du Fauschlag et obtient l'assistance d'un clan de nains pour creuser un tunnel vers le sommet de la montagne et y bâtir une puissante forteresse. Vaincu par les Teutogens, Marius, chef des Jutones, décide de guider son peuple vers de nouvelles terres.

Cependant, une partie de celui-ci se refuse à quitter son territoire ancestral, situé sur une partie de ce qui deviendra plus tard les provinces du Nordland et de l'Ostland. Marius conduit les Jutones vers l'ouest et ceux qui restent prennent le nom de Was Jutones. Marius fonde le nouveau royaume du Jutonsryk et devient son premier souverain. Il entame alors une campagne de dix années afin de débarrasser les marais du Reik des démons des brumes. En réponse à l'afflux de Jutones dans les marais, Marbad, chef des Endales, qui tentait déjà de faire vivre sa tribu à cet endroit, fonde la colonie de Marburg sur l'estuaire du Reik. À cet endroit, il découvre une antique lame elfe qu'il appelle Ulfshard. Celle-ci devient le symbole de son autorité et c'est sur elle qu'il jurera plus tard allégeance à Sigmar. Une caravane de marchands nains, en provenance de Karaz-a- Karak, tombe dans une embuscade sur la route des Montagnes Grises. Le roi Kurgan Barbe de Fer est capturé par les orques et sauvé par Sigmar. Reconnaissant, Kurgan offre à Sigmar le marteau runique Ghal Maraz. A la mort de son père, Sigmar devient le chef de la tribu Unberogen.

La bataille du col du Feu Noir. Les armées réunies des humains et des nains écrasent une horde de peaux-vertes et remportent la victoire qui rend possible la fondation de l'Empire. Peu après, les artisans nains commencent à voyager partout dans l'Empire, où ils sont très demandés. Les humains et les nains établissent des accords commerciaux, ce qui permet aux royaumes nains de retrouver une certaine prospérité.
Là commença le Temps de Sigmar, quand il fut couronné Empereur par le grand prêtre d'Ulric.Alaric le Fou entame la fabrication des Crocs Runiques.

Un cor de chasse résonna dans la cours, le Capitaine entrait au galop, sonnant le rassemblement ! il fallait partir à la bataille. Le cœur d’Ilunielle bondissait dans sa poitrine, il allait encore mettre sa vie en danger, elle devait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Mnara



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 11-20
Rang de Renom: 11-20

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Lun 6 Oct - 13:43

Mnara avait écouté le discours de l'Elfe avec un silence presque religieux. Elle avait pris quelques notes dans son Livre de la Connaissance, pour ne pas oublier les détails de l'histoire, ceux qui lui donnaient tout son charme.

Elle ne connaissait que le pendant Nain de l'Histoire du Héros Sigmar, et s'intéressait aux dires d'Ilunielle pour confronter les deux versions, assez semblables d'après ce qu'elle venait d'en entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Grimmur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Pas encore décidé
Rang de Carrière: 0-10
Rang de Renom: 0-10

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Lun 6 Oct - 13:58

*Grimmur écoute tranquillement l'elfe raconter l'histoire. Le Briserfer aimait l'histoire, cela permettait de se souvenir de ses rancunes...*

*Une fois revenus dans la taverne il pris la parole et continua.*



Quelques précisions sur un des artisans nains les plus particuliers. Alaric le Fou...
Maître des runes de talent, puissant visionnaire, et nain complètement dinguen certains diront un génie.

Il a la particularité d'avoir forgé 12 crocs runiques, ce qui est une œuvre unique pour deux raisons.
Tout d'abord les nains nains ne forgent pas d'épées runiques. Les épées sont des armes que nous ne manions pas, nous leur préférons les haches et les marteaux qui sont plus lourds et qui conviennent mieux à notre gabarit. De plus se battre dans un tunnel avec une épée longue n'est pas pratique, et elles sont trop légères pour nous.
Ensuite... Alaric a enfreins la règle de l'unique. Quand un maître des runes grave ses runes de pouvoir sur un objet, cet objet est unique. Jamais il ne doit en refaire un pareil, car ce serait gâcher son talent et répéter un travail qu'il maîtrise déjà.
Or Alaric a forgé 12 épées... 12 fois les mêmes. Portants toutes une des mêmes runes qui porte son nom, la Rune Majeure d'Alaric le fou. Celle ci est très puissante, et permet de trancher au travers des armures des ennemis du porteur comme s'il s'agissait de simple tissu.

Ces 12 Crocs runiques ont été offerts à tous les chefs des tribus unifiées de l'empire. Aujourd'hui encore ils sont les symboles de la charge des comtes électeurs de l'empire.
Certains se sont cependant perdus, je crois qu'il en manque 3... et il est dit que toute personne qui en retrouverai un pourrait a son tour prétendre a l'un des postes de comte élécteur de l'empire.

A vos rancunes, trouvons un jour ceux qui ont volés ces crocs. Et peut-être alors qu'un nain serait le second non humain à devenir comte Electeur de l'Empire...

*Grimmur sourit a cette idée, et laisse échapper de sa pipe une bonne bouffée de fumée...*
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

avatar

Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Lun 6 Oct - 15:55

De retour de la bataille, Ilunielle prend un petite place près de la cheminée, dans l’auberge. Il n’est pas tard, le repas au mess sera servi dans une heure et l’auberge n’est pas encore pleine de monde et de fumée.
Elle reprend son histoire, là où elle l’avait laissée :


Sigmar est donc couronné Empereur par un grand prêtre d'Ulric. Après un demi-siècle d'édification et de prospérité dans l'Empire nouvellement créé, Sigmar part vers l'est et disparaît. L'organisation des Comtes Électeurs est mise en place et les seigneurs provinciaux élisent l'Empereur parmi l'un des leurs. A la suite d'une vision, Wulcan, grand prêtre d'Ulric, entame la construction d'un temple sur un site de Middenheim. Ce temple attire un flot continu de pèlerins.

Le culte de Sigmar, dieu tutélaire de l'Empire, se répand et nomme son premier grand prêtre appelé plus tard grand théogoniste, Johann Helstrum. L'Empereur Heydrich reçoit les Crocs Runiques de la main d'Alaric le Fou et les confie aux Comtes. Le système électoral se renforce et le culte de Sigmar se généralise, ce qui provoque des conflits ouverts avec le grand prêtre d'Ulric. Achèvement du temple d'Ulric à Middenheim. L'Empereur Hùndrod le Forcené tue le dragon Mascar le Magnifique dans la forêt de la Drakwald. Période dite de «l'Élargissement des frontières». L'armée de l'Empereur Sigismund II écrase celle du roi des Jutones et intègre les territoires de ce dernier à la province du Westerland. Pour éviter une sécession complète de la ville de Middenheim, l'Empire accorde une charte à celle-ci. Premiers raids norses sur Marienburg. Signature d'un traité à Athling deTraktatsey qui met fin aux raids norses sur la cité de Marienburg alors en pleine expansion.

La peste et les désordres civils interdisent tout projet de colonisation des régions forestières. Des trappeurs et des aventuriers effectuent de très nombreuses expéditions le long des rivières, jusqu'aux sources de la Talabec. La culture et l'autorité impériales sont représentées par des délégations de membres du culte de Taal et Rhya le long des principaux fleuves et rivières, souvent installées sur les sites d'anciennes colonies elfes ou naines. Les halflings s'établissent au Stirland. Ludwig le Boursouflé émet une charte impériale établissant les droits des halflings du Moot et leur accordant une autonomie administrative et un vote impérial.

Avec un sourire gourmand, Ilunielle pense aux bonnes tourtes qu’elle a eut l’occasion de manger là bas un jour.

Les bêtes du Chaos deviennent de plus en plus nombreuses dans la Drakwald. Vilner, héritier du trône du Drakwald, est assassiné. L'Empereur fait placer le Croc Runique du Drakwald dans les chambres fortes du palais en attendant d'avoir désigné un nouvel héritier. Les Norses pillent Marienburg. Snorri Main-et-demie s'autoproclame Jarl duVestland. Les comtes de Westerland résistent depuis l'île de Rijker. Le clan Pestilens répand la peste noire sur l'Empire. Au cours des quatre années suivantes, les populations de l'Empire sont largement décimées. Des invasions massives de skavens ont lieu dans tout l'Empire. En Sylvanie, le nécromancien van Hel lève une gigantesque armée de morts-vivants en utilisant les cadavres des victimes de la peste et repousse les envahisseurs skavens. La plus grande partie de la population de Middenheim est épargnée grâce à l'isolationnisme extrêmement rigoureux imposé par le graf Gunthar. Les Norses abandonnent Marienburg.

Les skavens mettent systématiquement en esclavage les humains survivants des petites communautés de l'Empire. L'Empereur Boris l'Avide meurt de la peste noire. Son règne restera dans les mémoires pour le degré de corruption des officiers impériaux, les impôts exorbitants qu'il leva et l'abandon dans lequel il laissa les armées impériales. Aucun successeur n'est élu dans l'anarchie qui s'ensuit. Le comte Mandred Tueur de Rats obtient le soutien des Comtes Électeurs et prend la tète d'une croisade contre les skavens. Il arrive enfin à repousser les skavens. Il est élu Empereur. Et vingt ans plus tard est assassiné. Les Comtes Électeurs ne parviennent pas à se mettre d'accord et l'Empire est divisé en provinces autonomes.

La guerre éclate entre le Talabecland et le Stirland lorsque deux prétendants rivaux s'affrontent pour le pouvoir et le trône impérial. Les villages du Drakwald disparaissent les uns après les autres, les terres retournent à l'état sauvage et les communautés sont envahies par les bêtes du Chaos et les gobelins.

La grande-duchesse Ottilia du Talabecland s'autoproclame Impératrice. Une divergence d'opinion entre le graf Heinrich et le grand prêtre d'Ulric conduit ce dernier à s'installer àTalabheim pour soutenir Ottilia. Sans défense, Marienburg est mise à sac pour la troisième fois.Au cours des quelques centaines d'années suivantes, il y aura deux empereurs : l'Empereur élu et le comte régnant du Talabecland. Des mercenaires tiléens s'engagent dans tous les camps qui s'affrontent lors des guerres civiles qui ravagent l'Empire. Le Nordland et le Middenland signent un traité et se partagent les terres contestées du Drakwald, mettant ainsi fin à la querelle qui les opposait au sujet du décret de Mandred.

Voyant que l’auberge commençait à se remplir, Ilunielle décide d’arrêter là son histoire. Elle reprendrait plus tard, peux être autour d’une boisson chaude après le repas. Elle quitta l’auberge pour aller se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

avatar

Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Lun 6 Oct - 17:12

Ilunielle a passé le message, ceux qui voudraient écouter la suite de l’histoire devraient se rendre à la terrasse de l’auberge. Elle ne voulait pas être dérangée par les chants et les bruits de l’auberge pas plus qu’elle ne voulait déranger ceux qui ne souhaitait pas l’entendre

Le comte de Middenheim s'autoproclame Empereur. À présent, il y a trois Empereurs. Aucun d'entre eux n'est vraiment soutenu dans les autres provinces et en réalité chacun d'eux gouverne un État indépendant. La guerre éclate entre le Middenheim et Talabheim. Le Middenland devient une province séparée. Marienburg est prise par l'armée bretonnienne sous le commandement du duc de L'Anguille. La ville subit une occupation de cinq ans, qui se termine lorsque le grand-duc du Middenland se présente devant la ville à la tête de son armée.

L'Empire se désagrège petit à petit. Les démonistes, les nécromanciens et les adeptes des cultes du Chaos se font de plus en plus nombreux. Le comte van Buik accorde aux marchands et aux armateurs le droit de siéger au Conseil Échevinal de Marienburg, posant ainsi les premières bases du gouvernement démocratique de Marienburg.
La Nuit des Morts sans Repos. L'espace d'une nuit, dans tout le monde connu, les morts s'éveillent et arpentent les terres, semant la terreur et le trouble parmi les vivants. Des villes et des villages entiers sont envahis et anéantis avant la fin de cette nuit d'épouvanté. Le seigneur de guerre orque Gorbad Griffe de Fer traverse le col du Feu Noir et envahit l'Empire. Nuln est mise à sac et le Moot dévasté. Le Solland est envahie et Eldred, comte de Solland, est tué.

Après cet épisode, le Solland disparaît en tant que territoire indépendant. Les orques s'emparent du Croc Runique du Solland. Gorbad progresse vers le nord le long du cours supérieur du Reik. Il remporte la victoire contre une importante armée impériale menée par le comte du Wissenland, à la bataille de Griinberg, un peu au sud d'Altdorf, mais Gorbad lui-même est blessé au covirs de cette bataille. Altdorf est assiégée.Au cours du siège, l'Empereur Sigismund, dernier empereur élu de cette époque, est tué par des vouivres orques, mais Altdorf tient bon. Les Middenlanders assiègent Middenheim et sont repoussés grâce à l'aide des nains. Les catacombes sont fermées et scellées pour l'éternité. Les Norses reprennent leurs pillages dans la mer des Griffes. Marienburg est mise à sac pour la quatrième et dernière fois.

Marietta de Marienburg est élue Impératrice par ceux des Comtes Électeurs qui ne revendiquent pas la couronne pour eux mêmes. Le grand théogoniste de Sigmar refuse de reconnaître cette nomination, ce qui sonne le glas du système impérial. Depuis ce moment jusqu'au début du règne de Magnus le Pieux, il n'y aura plus d'empereurs et les territoires seront de plus en plus divisés. Tandis que les cités s'en remettent de plus en plus à leur propre administration, les burgomeisters issus de la classe des marchands deviennent de plus en plus influents.

La cité de Mordheim est détruite par une comète à deux queues. Des explorateurs du Vieux Monde, partis vers l'ouest, se voient refuser l'accès à Ulthuan par les elfes.

A l’évocation de son peuple, Ilunielle ne peux s’empêcher de soupirer.

Début des guerres des Comtes Vampires avec la dévastation des armées de morts-vivants saccagent tout sur leur passage entre le Stirland et la frontière du nord. Les Comtes Vampires se querellent et leur armée de morts vivants se divise en troupes séparées qui s'affrontent.

Luitprand II, comte du Middenland, fait pendre tous les citoyens de la ville de Rotebach pour «allégeance chaotique».
Les Comtes Vampires, lance une attaque surprise contre l'Empire au moment où celui-ci se trouve pris dans les affres d'une terrible guerre civile. Ils réussissent presque à prendre Altdorf, mais doivent finalement battre en retraite vers la Sylvanie, repoussé par une armée composée de troupes impériales, de nains et de hauts elfes. Déterminées à en finir une bonne fois pour toutes avec la menace des Comtes Vampires, les différentes factions de l'Empire s'unissent et, aux côtés de leurs alliés nains et hauts elfes, passent au peigne fin les forêts de Sylvanie. L’armée de morts-vivants est finalement anéantie après presque 300 ans de batailles.

La grande guerre contre le Chaos démarre lorsque les forces du Chaos traversent la Lynsk et assiègent Praag. La ville tombe au cours de l'hiver Magnus le Pieux affronte les forces du Chaos et les met en déroute aux portes de la cité de Kislev. Les skavens tendent des embuscades à plusieurs contingents de l'armée impériale retournant dans leurs foyers et peu après, quelques poussées mineures de peste se déclarent à Nuln,Talabheim et Marienburg.

Magnus le Pieux, de Nuln, est élu Empereur. La reconstruction de l'Empire commence. Magnus établit sa cour à Nuln. Teclis fonde les Collèges de Magie à Altdorf. Magnus promulgue l'Ordonnance Impériale sur la Sorcellerie, un ensemble de lois et de règles auxquelles doivent se plier tous les usagers de la magie de l'Empire, sous peine de mort. A la mort de Magnus, le gouvernement de l'Empire n'est pas transmis à son frère Gunther von Bildhofen (qui avait contrarié le grand théogoniste) mais au comte Léopold du Stirland.

La petite-fille de Gunther von Bildhofen épouse Boris Todbringer et leur fils deviendra le premier Todbringer à obtenir le titre de graf de Middenheim.

Des enfants racontent avoir eu une vision de Shallya dans un bosquet au voisinage de Pfeildorf. Certains d'entre eux prétendent pouvoir faire des miracles. Les inquisiteurs de Nuln n'apprécient guère la plaisanterie et envoient les enfants au bûcher. La secte survit pourtant et devient l'Ordre des Enfants de la Colombe.
Le seigneur de guerre gobelin Grom conduit une coalition de tribus orques et gobelines vers les Montagnes du Bord du Monde. Après avoir vaincu les nains à la bataille de la Porte de Fer, l'armée de Grom pénètre dans l'Empire. Il dévaste une bonne partie du nord et de l'est et réduit en cendres certains quartiers de Nuln. Grom conduit ensuite son armée jusqu'au bord de la mer, où il fait construire une immense flotte sur laquelle il s'embarque pour voguer en direction de l'ouest. On ne l'a jamais revu dans le Vieux Monde.

Marienburg se sépare de l'Empire, avec la complicité de l'Empereur Dieter IV qui accorde son indépendance aux burgomeisters de la ville en échange de l'or marienbourgeois. Dieter est déposé après le scandale qui s'ensuit. Wilhelm III lui succède sur le trône. La couronne passe entre les mains de la lignée des Comtes Électeurs du Reikland.
Un trio d'audacieux illusionnistes, membres d'une prestigieuse compagnie théâtrale en visite au palais impérial d'Altdorf, mettent les voiles avec une belle sélection d'objets précieux subtilisés dans la collection personnelle de l'Empereur Wilhelm III. Celui-ci ordonne la mise en place d'un procès collectif pour tous les sorciers sur lesquels on pourra mettre la main, sous l'accusation de sorcellerie aggravée et de commerce avec le Chaos. La bataille du marais de Grootscher à lieu. Le duc Frédérik transforme le fort deTarnhelm en prison.

Se frottant les yeux de sommeil, et voyant son auditoire faire de même, la jeune elfe décide de terminer là son histoire. Elle reprendrait demain matin, si la guerre lui laissait du temps. La dernière partie de l’histoire du vieux continent, celle qui amenait les quelques années qui les séparent d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

avatar

Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Mar 14 Oct - 9:50

Ilunielle, se dirigeait donc d’un pas tranquille et gracieux vers les coussins qui n’avaient pas bouger de place. Contrairement à l’extérieur du monde, la ville d’Aldorf devenait de plus en plus sure.

C’est en 2515: le Seigneur des Bêtes Graktar détruit Gortsburg et Leitenbad, mais il est vaincu
en combat singulier par Khazrak qui se lance dans une série d'expéditions à travers la forêt de la Drakwald et pille les villes de Jagerhausen, Immelscheld et Arenburg. Boris Todbringer le Second purge la Drakwald des hommes-bêtes et arrache personnellement l'oeil de Khazrak à la bataille d'Elsterweld. Khazrak arrache l'oeil droit de Todbringer lors d'une embuscade près de Norderingen. Le comte offre une récompense de 10000 couronnes pour la tête de Khazrak.

Ca fait beaucoup d’œil en moins tout ça, n’est ce pas ?

Unis sous la bannière du Seigneur de la Fin des Temps, Archaon, les maraudeurs des Désolations du Chaos se déversent sur le sud en hordes toujours plus nombreuses. Luthor Huss découvre le jeune Valten et prétend avoir retrouvé Sigmar Réincarné. L'Empereur Karl Franz convoque le Conclave de la Lumière pour discuter des menaces grandissantes dans le nord. Surnommée Tempête du Chaos, l'invasion des hommes du nord traverse le Kislev et s'abat sur l'Empire. Huss et Valten rencontrent Karl Franz. L'Empereur offre Ghal Maraz à Valten et le nomme Champion de Sigmar mais conserve l'autorité sur l'Empire. Archaon se dirige sur Middenheim dans l'intention d'y profaner la Flamme d'Ulric. Les forces combinées du Middenland, de l'Ostland et du Hochland ralentissent son attaque. Une armée dirigée par Karl Franz, accompagné de Teclis et de Valten, parvient à expulser les derniers bataillons de l'armée d'Archaon de Middenheim. Valten est grièvement blessé pendant le combat. Après la défaite des hordes du Chaos, l'Empire se trouve divisé par un schisme religieux. Valten est d'abord retrouvé assassiné dans le temple de Shallya, mais son corps disparaît. On dit qu'il reviendra lorsque le besoin s'en fera sentir.
Voilà où nous en sommes, aujourd’hui.

« et la compagnie alors dans tout ça ?!! » tonna une voix qu’ilunielle ne sut reconnaitre.

Et bien, la Compagnie du cœur ardent, quant à sa formation, son histoire, mis à part vous dire un ou deux mots sur ses membres actuels, je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler.

La jeune elfe semblait chercher quelqu’un du regard, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Grimril



Nombre de messages : 619
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Mar 14 Oct - 18:47

Grimril était tout à sa bière lorsque Eitri vint le chercher...

"- Frère, la jeune elfe te cherche..."

"- HEin, moi ? Pourquoi ?"

"- Paraîtrait que certains se posent des questions sur l'Ordre du Coeur Ardent..."

Le vieux bougon lâcha un soupir interminable, vidant ses poumons complètement...

"- Mouais, j'vais y penser... J'passerai ce soir ou demain à la taverne..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La taverne des quartiers libres-
Sauter vers: