La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier

Aller en bas 
+8
Ilunielle
Zaliban
lokhmar-Rhorik
Duthor
Ihanael
Grimril
Anton Schiller
Mnara
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mnara




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 11-20
Rang de Renom: 11-20

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:39

Katarina Häuser a écrit:
Merci de ce retour qui me confirme dans mon opinion de l'utilité des soigneurs "tissus" en pvp. Car il est bien evident que le prêtre-guerrier de Sigmar, avec sa belle grosse armure et sa soit disant aptitude a éclater toutes les autres classes en duel, est incapable de faire cela.....même en spammant sa fureur vertueuse ou ses points d'action.

J'espère bien que non seulement, les classes de soigneurs sont utiles en PvP, mais que toutes les classes le soient !
J'ai testé (sommairement) le Prêtre Guerrier avant d'opter pour le PdR, et j'ai abandonné l'idée de le jouer parce que je me connais en PvP et que j'ai du mal à être au four et au moulin. Soigner et tanker.

On va dévier du sujet (le PdR) mais pour moi, le rôle du PG n'est pas de healer. C'est un assistant. A la fois Assist Tank et Assist Heal.

De ce que j'ai pu constater (encore une fois, mon expérience est très brève, que ce soit en tant que PG ou en compagnon de PG), le PG est surtout là pour assister le tank, en première ligne, tant en offensif qu'en soins.

Ce qui sous-entend un rôle de garde du corps : il accompagne son Tank sur le front, DPS la même cible que lui, et le soigne en même temps. Certes, le Tank sera la cible principale du Main Healer (PdR ou Archimage) mais le Main Healer aura à gérer la survie du reste du groupe, et pendant qu'il soigne l'Archer ou le Mage, les soins HoT du PG vont combler son absence auprès du Tank, jusqu'à ce que le Main Healer revienne s'occuper du Tank.

Ainsi, le PG n'a pas besoin de changer de cible pour soigner les différents membres du groupe blessés (chose vraiment ardue si en plus le PG est sur le front, en plein combat), n'ayant en cible défensive que le Tank.
Et le PdR peut lâcher les soins du Tank pour s'occuper d'un membre du groupe qui s'est pris un Add ou un DPS momentannée.

Bien sûr, ça, c'est la théorie. En pratique, en RvR, le sang giclant sur votre armure, votre champ de vision subissant l'effet tunnel, et les pleurs de l'Elfe juste à côté viendront balayer la théorie. Mais c'est la théorie.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anton Schiller




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Pas encore décidé
Rang de Carrière: 0-10
Rang de Renom: 0-10

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:41

Je partage globalement l'analyse. En tout cas il me semble que c'est comme cela que les concepteurs voyaient le pretre-guerrier (PG).

IL est effectivement pas evident en tant que pretre guerrier de gerer plusieurs cibles de soins si on veut taper un minimum efficacement.

Les mecanismes du jeu du PG font qu'il recharge sa fureur vertueuse (seul moyen de soigner) en tappant. On pourrait don penser que pour continuer à soigner il doit etre au corps à corps, tapant sur l'ennemi.
Cette optique de jeu semblait vraiment interessante mais les concepteurs ont dans ce cas fait une erreur en accordant aux pretres un pouvoir de "priere" (quand il pose son marteau sur le sol, pose un genoux a terre, le PG prie et regenere sa fureur vertueuse).

Helas cette Priere est largement plus efficace (en terme de temps) pour regenerer sa fureur vertueuse que d'aller tapper des ennemis au corps à corps. Du coup le PG qui veut servir à quelque chose en terme de soins n'a qu'un truc a faire : il se mets en 2eme ligne, spam ses 2 hots, prie, respam ses deux hots, prie, etc.....d'ou un gameplay pauvre pour des résultats plus efficaces.


Au final, en scenario, les PG qu'on voit ont presque tous l'arme a deux mains et font :
- soit peniblement 12 000 pts de degats et 2 000 de soins,
- soit 30 000 pts de soins et 2 000 de degats.
La derniere option me semblant plus rentable (et dans ce cas la autant avoir un libram)

IL y a quelques tres bonsjoueurs qui font 25 000 de chaque mais ils demeurent marginaux....et surtout ils ne jouent pas l'objectif mais just le "frag middle".


En RVR sauvage, c'est encore pire : les collisions font que pour se trouver en 1ere ligne c'est le bordel meme avec ses propres copains. Quand je vois les degats que font les repurgateurs, j'ai mal au coeur des que je bloque malencontreusement Valashein qui poursuit une cible en essayant de l'assister....pour arriver à mettre mes 350 ptsd de degats je vais le priver de 5 secondes de contact sur sa cible ou il en mettrait le triple.
Du coup je passe systématiqument en 2eme ligne et je spam mes hots. Je ne vais que taper pour achever ou pour ralentir une cible qui entre dans nos lignes.....et je ne suis jamais oom puisque je prie toutes les 12 secondes.....


Au final, a partir d'un concept interessant : recharger sa mana en allant taper, on s'aperçoit que ce mode de jeu est peu efficace et, à mon sens, moins efficace pour tenir en vie une cible que ce que peut faire un PdR.


Alors c'est vrai, la vérité du niveau 20 n'est peut etre pas celle du niveau 30 ou 40 et les choses peuvent evoluer avec le leveling. Mais il me semble que l'idée originale des concepteurs n'est plus viable, du fait du mécanisme de prière.


Pour autant, certains mecanismes "d'assist" du PG en font un gars itneressant à avoir : je les trouve tres bien pour defendre des soignerus par exemple : l'aura d'armure double quasimeent leur resistance s'ils sont dans son groupe et il a une attaque de contact qui va ralentir la cible. Ils peuvent donc servir d'ange gardien des soigneurs.

Dans un groupe de dps cac, ils ont aussi une place interessante d'assit à avoir, surtout si le groupe de cacs avance en bloque (ils ont une prierez de zone quasi instant et qui soigne 300 pv à tous environ dans un rayon), ils ont une attaque qui regen de la vie a chaque membre, et ont leur pouvoir de ralentissement sur une cible qui s'enfuit....et surotut ils ont une aura qui donne un n% de chance d'infliger 100 pts de degats en plus a chaque attaque qui touche.....et ça fait une vraie difference en solo donc surement une grosse difference pour des repurgateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grimril




Nombre de messages : 619
Age : 53
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:54

Je pense que cela dépend de qui tu soignes.

Les soigneurs 3e ligne vont avoir fort à faire à switcher de cible constamment. Tandis que le soigneur 1ère ligne ne peut raisonnablement que soutenir un tank ou un dps CaC (mais ces derniers bougent tellement pour éviter le focus adverse que je crois que ce serait une vraie perf de ne jamais être hors range Smile).

J'ai vu une jolie vidéo (je viens de passer 3 mn à la chercher, mais chou blanc, je verrai si je la retrouve) qui date des dernières semaines de béta closed où l'on voit un groupe de 7 personnages partir à l'assaut d'un groupe dans Praag. 2 Brisefers, 2 Maîtres des Lames, 3 Prêtres Guerriers. Bah, en la voyant, je comprends assez bien pourquoi on fait du PG un première ligne.

Ceci dit, les spés, les morales, le groupe (comme tous les soigneurs, le PG a besoin d'un groupe pour s'exprimer, un PG c'est en armure lourde, mais ça se protège quand même), tout ça pèse très sûrement sur le gameplay de la classe.

A mon avis, la mécanique de base, c'est justement de ne pas faire appel à la prière, hormis dans les cas où l'on souffle un peu. C'est à voir.

Mais visiblement, tu as été très déçu. Je ne sais pas si c'est à cause de ton expérience paladine précédente ou si c'est vraiment parce que la classe n'est pas jouable, sans doute un peu des deux. L'essentiel est qu'Anton réponde mieux à tes attentes.

Nous attendrons donc des avis de nos nouveaux PG pour compléter ces témoignages, en espérant ne pas les marquer trop négativement d'emblée, avec un tel report Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anton Schiller




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Pas encore décidé
Rang de Carrière: 0-10
Rang de Renom: 0-10

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:27

Encore une fois je trouve le PG excellent en pve : en terme d'efficacité et de gameplay.

mais je dis plus rien sur le sujet en pvp, on va m'accuser de décourager les recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:10

Ce n'est pas du tout décourageant, si on veut une classe qui tape fort il y en a suffisamment de disponibles, le PG est une classe hybride dont l'apport est discret car touche à tout, mais énorme au final.

J'en reparlerai au niveau 20 et plus tard ... mais ton analyse est vraiment intéressante pour mieux cerner le classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:37

11 niveau, presque entièrement faits en scénarios PvP, je pense que le prêtre de guerre est un soigneur incroyable ... je ne m'attendais pas du tout à tant d'efficacité de la part de simple HoT, mais cela fonctionne très bien.

Je réserve toujours mon avis jusqu'au niveau 20 - 21 ou arrivent les soins de groupe, d'ici là je ne peux ajouter grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:16

Je trouve difficile de juger le PG sur 11 niveau. J'en ai monté un niveau 11 rapidos. Conclusion? Je suis un monstre. J'ai fini plusieurs scénarios a plus de 25K dommages /15K heal. De ce que j'ai vu au T2 c'est loin d'être le cas par contre, j'ai peur que le PG s'essouffle un peu par la suite. Je n'en mettrai pas ma main à couper je n'ai pas testé!

Mais j'ai un peu l'impression que PG/DoK sont un peu les maîtres du solo en T1, ça se fait tout et n'importe quoi comme classe. Faut aussi dire qu'en face justement il n'y a pas non plus de super compétence et super stuff au lvl 11 max.

'Fin bref, tout ça pour dire que c'est dur de se baser sur les premiers niveaux, à partir du T2 on commence déjà à ressentir mieux les forces/faiblesses de ta classe.

Personnellement, en T1 avec mon Mde je cassais tout et n'importe quoi pour peu que j'ai un minimum de heal aux fesses, maintenant, je suis dans l'incapacité de tomber seul la plupart des classes, n'ayant aucun burst. C'est assez rageant. :p

Sinon pour le PG, je le trouve quand même désavantagé par rapport au Dok, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Duthor
Admin



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 71-79

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:53

Bon, je crois qu'il est tant de réactualiser un peu ce post, étant donné que maintenant, il y a un certain nombre de prêtre guerrier 35+ chez les Vétérans.

Je ne suis pas vraiment un joueur scientifique, et ne pourrais pas encore faire des posts égalant ceux de Kronyr sur le BF et les différents templates qu'il nous a montré. Par contre, je peux déjà faire, rapidement, part de mes ressentis sur le prêtre.

Avec toutes les modifications, up et autres qu'il a subi, il a beaucoup changé depuis les premiers mois du jeu. Les livres qui rendent désormais de la fureur en font désormais un soigneur bien plus efficace et moins fragile, étant donné que si on veut soigner, on peut désormais le faire sans trop se rapprocher des combats, et éviter les focus ennemis faciles. Par contre, à s'éloigner des combats, il perd 3 capacités de soins, dont à mon avis la plus efficace.
En gros, nous avons 8 compétences de soins :

- Aide Divine : rend 236 pv (+bonus volonté) direct, +663 sur 9s, 1s d'incantation.
- Mains guérisseuses : rend 1500 pv sur 15s
- Toucher Divin : rend 540pv (+bonus volonté) direct à chaque membre du groupe (rayon de 120m je crois). Incantation de 2s et cd de 2s.
- Restauration Pieuse : rend 615pv sur 15s à tout le groupe
- Bénédiction du Martyr : chaque sec pendant 3s, tous les alliés dans un rayon de 30m regagnent 224pv (+bonus volonté à vérifier), cd de 12s.
- Frappe Divine : inflige 112 (+bonus force) dégâts à l'ennemi et soigne la cible défensive et tous les alliés autour d'elle de 100% des dégâts infligés.
- Eclat de Sigmar : inflige 187 (+bonus force) dégâts à l'ennemi et soigne chaque membre du groupe de 50% des dégâts infligés (sauf le prêtre), cd de 5s.
- et enfin, mon préféré, Assaut Divin : 4 attaques sur 3s, infligeant chacune 75 (+bonus force) dégâts à l'ennemi et soignant la cible défensive de 350% des dégâts infligés à chaque coup, cd de 8s.

Les 4 premières sont des HoT (ou presque) qui peuvent être lancées de loin et qui, combinées, permettent à un groupe entier de récupérer un nombre appréciable de pv, mais sur un terme assez long (10sec). Les 4 dernières nécessitent de se retrouver au coeur de la mélée, ou d'avoir un ennemi à taper sous la main, mais sont très efficaces en soins directs. Les pv gagnés le sont immédiatement et le fait que frappe divine n'ait pas de cool down permet des soins. Je sais par expérience que, avec les Hot et les soins des attaques directs, je peux tenir à peu près n'importe qui en vie en PvP (un temps raisonnable s'entend hein, je ne peux maintenir debout un GF focus plus de 10-15s) tant que je ne suis pas focus et que j'ai une cible tendre à frapper, et j'ai déjà tenu tout mon groupe en vie sur des boss d'instance en attendant que les soigneurs mono-cibles plus efficaces soient rez.

Le problème du prêtre que l'on veut spé soins vient de l'équipement. La moitié des compétences de soins utilisent la volonté, l'autre moitié la force.

Privilégier la volonté et le marteau à une main signifie se priver de la moitié de ses compétences de soins, et en particulier d'Assaut Divin, potentiellement capable de rendre 4800pv en 3s à une seule cible, ce qui est dommage. Par contre, cela permet de spammer Toucher Divin, qui lorsque je suis à mon max de volonté (environ 840), rend 1200pv toutes les 2s à tout mon groupe, ce qui est plus qu'appréciable.

Monter la force permet de conserver l'efficacité de la plupart des HoT (qui n'ont aucun bonus) et de maximiser les soins liées aux 3 compétences de combats. Avec mon max de force actuel (environ 650), en tapant sur tout sauf un tank, je frappe en moyenne à 200-300 dégâts avec les compétences (plus avec l'attaque auto). Frappe Divine et Eclat de Sigmar, étant des coups uniques, sont des soins d'appoint qui sont efficaces parce que répétables et cumulables avec les HoT. Assaut Divin est une toute autre histoire. En frappant à 250, je rend 3500 pv en 3s.

Le gros problème, c'est que l'ennemi sait qu'un PG n'est pas très très costaud. Il n'a pas l'armure en papier des flambys ou le carton-pâte des GF, mais ça reste au mieux du carton collé, et il tombe relativement facilement quand il concentre ses soins sur un autre perso. Hors, autant il est possible de se soigner sans que le groupe n'en pâtisse contre les attaques à distance, autant un focus au corps à corps diminue sensiblement l'efficacité du prêtre s'il est obligé de se soigner pour rester en vie.

Autre soucis, pour maximiser des dégâts, et donc les soins, au CaC, il faut recourrir au marteau à 2 mains. Ca signifie se passer de la manne de fureur apportée par les livres, et donc garder un oeil sur la jauge de fureur pour toujours la monter. Une compétence comme Assaut Divin en mange 100. Sur 250, ça fait un sacré trou, et la plupart des coups en rendent 20-30 en moyenne.

Tout ça pour dire quoi ? scratch Je ne sais pas trop, juste pour présenter le Prêtre-Guerrier HL. Je vais essayer d'être plus précis une autre fois, parce qu'il y a aussi les tactiques qui changent toute la donne, et des tas de bin's comme ça Smile.

Si une dernière chose rapide. Pour le moment, en mode soins/volonté, je n'ai pas réussi à tomber grand grand monde en 1vs1. Par contre, en mode soins/force, les seules classes que je ne peux descendre sont les Orques Noirs et les Chamans. Les DoK ne font plus du tout le poids maintenant contre un PG avec un bon marteau à 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
lokhmar-Rhorik

lokhmar-Rhorik


Nombre de messages : 294
Age : 50
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:49

je vous apporte très succintement mon avis sur le PG étant lvl 38 en spé heal.

Le PG ne peut se substituer à un main healeur archimage ou PdR, beaucoup de nos soins sont des Heal on Time (HoT), donc il nous est très difficile de regen un joueur qui a 10% de PV et qui subit des DoT.
Je commence donc à soigner les joueurs dès qu'ils encaissement leurs 1er points de dégâts afin de laisser plus liberté aux mains healeurs.
Ensuite, mes heals les plus efficaces sont des heals de groupes à effet de zone, donc je demande souvent aux tanks et aux dps càc de rester groupés, par exemple : en défense de forteresse monter un groupe de tanks et dps càc qui effectue des sorties poternes en pick and go avec un PG et le groupe qui joue avec un main assist c'est parfait. je suis pleinenement dans mon rôle.
en scénar, c'est la même chose, si le groupe désigne un main assist (et que c'est respecté par les tanks et dps càc) en 1ère ligne, je suis à ma place.
Pour la regen fureur, j'ai looté un livre qui regen 12 points par seconde (des livres à 9 points par seconde sont courants), je n'ai plus besoin de taper pour remonter ma fureur, mais avec mon armure et mes résistances, je peux rester en 1ère ligne toujours pour assister le main healeur avec mes soins de zone et une morale 2 qui dégats + soins à effet de zone et une morale 4 soins de groupe de 1500 pv environ.

je n'ai pas fait un post très technique pour les joueurs de PG, mais j'ai surtout voulu apporter une explication simple pour les autres classes afin qu'ils comprennent mieux notre gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Zaliban
Frère d'Armes
Zaliban


Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:01

Bon voilà j'ai une question... peut-être idiote, je ne sais pas, c'est pour cela que je la pose Laughing (et pour continuer à concurrencer Ilunielle sur les questions ridicules Shocked )

Un groupe opti avec 2 prêtre-guerriers pour heal est-il aussi efficace qu'avec des prêtres des runes ou Archimages au niveau des soins ?

Je pose la question parce qu'après avoir fait des instances avec des PG (camarades que j'adore par ailleurs hein ! Very Happy ), cela me pose un problème avec ma garde. Comme ils (les PG... suivez un peu ! Rolling Eyes ) viennent au CaC pour monter leur... euh... fureur (c'est ca ?), ils prennent donc des coups, comme j'ai mis ma garde dessus (toujours les PG hein ! Laughing ) ca me descend mes points de vie... qu'ils doivent soigner... et donc être au CaC pour regen leurs points de fureur... et donc prennent des coups... qui me descendent via la garde mes points de vie... qu'ils doivent soigner... donc ils.... Shocked Bon j'arrête là Laughing

Quand je met ma garde sur un Prêtre des Runes ou un Archimage, je n'ai pas ce problème. Quand il n'y a qu'un PG dans le groupe ca passe encore je pense... Mais quand il y en a 2 ?

Bref, est-ce que je suis complêtement à coté de la plaque ? Est-ce que y'a moyen de faire autrement ? Disons qu'on va bientôt faire des instances avec Lokhmar et Dokke (et j'en suis vachement contente hein !) mais que je me pose la question de la viabilité de la chose... Rassurez moi les Prêtres Guerriers ! Very Happy

Zaliban - Ninquiet !
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

Ilunielle


Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:54

Elle compte pas c'te question...elle pô idiote Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:41

Alors plusieurs choses!

Si actuellement tu mets ta garde sur un Archi ou un Pdr, il faut qu'ils soient à moins de 30 pieds de toi, sinon ta garde n'a aucun effet, je sais pas comment ça se passe mais parfois c'est mieux de mettre sur un dps.

Sinon si en mettant ta garde sur un PG qui vient tapper au corps à corps tu prends des dommages à cause de la garde, il y a un problème. Sauf cas rares où il y a reprise d'aggro (ce qui normalement ne devrait pas arriver, mais bon ça peut quand même! :p) ils ne devraient pas prendre de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Dokke

Dokke


Nombre de messages : 295
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:19

Ouai donc au final, lors des cryptes de dimanche on dirait que la garde aurait peut etre été mieux sur Preto ou Shara Neutral

Etant spé grace et n'ayant pas encore fait d'instance avec Lokhmar ou Duthor qui sont spé heal, j'avoue ne pas savoir si ils se placent au cac ou a distance. Avec un bon bouquin de PG (apport constant de fureur du juste) on a pas besoin d'être au cac forcement donc sur un PG spé heal à mon avis la garde est moins problematique. Le seul truc embetant a distance c'est que l'on perd le benefice d'assaut divin qui permet de faire un gros heal rapide sur quelqu'un. Peut être qu'ils alternent distance-cac en fonction de la situation du coup. Je laisse la parole aux interressés scratch

Me concernant je trouve que les armures HL instances pour PG sont toutes orientées spé heal donc un de ces quatre matins je serais bien obligé de modifié un peu ma spé pour bien healer à distance ^^ J'aurais rien contre un petit full set conquerant au lieu de sentinelle pour continuer à aller au cac et bourinner mais je crois que je vais avoir un peu de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:35

En fait il ne faut pas voir la garde comme une protection de secours, mais plus comme une source d'aggro supplémentaire pour le MT.

Personnellement j'ai tendance à la mettre sur mon plus gros dps pour avoir une aggro la plus stable possible, mes healeurs maitrisant maintenant parfaitement leur aggro grâce à leur détaunt! (Hein mon gro'!:p)
Revenir en haut Aller en bas
Zaliban
Frère d'Armes
Zaliban


Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:02

Ihanael a écrit:
En fait il ne faut pas voir la garde comme une protection de secours, mais plus comme une source d'aggro supplémentaire pour le MT.

Personnellement j'ai tendance à la mettre sur mon plus gros dps pour avoir une aggro la plus stable possible.

Tu peux m'expliquer cela plus simplement ? En quoi la garde génère de l'aggro supplémentaire ? Je suis un peu perdue là... scratch

Sinon, par rapport à ce que tu dis plus haut, je n'étais même pas MT et le PG que je gardais est venu au CaC et mes points de vie sont descendu à une vitesse impressionante. Attention j'accuse personne de mal jouer hein ! (enfin à part moi Laughing ), j'essaye juste de comprendre le phénomêne que je n'avais jamais vécu avec un Prêtre des Runes ou un Archimage. Est-ce que cela aurait pu être lié à des coups de zone et du coup le PG aurait été touché aussi et moi par extension ? Désolée c'est pas très précis, je me souviens plus sur quels mobs exactement mais ca l'a fait plusieurs fois je suis sûre.

Sinon, autre chose par rapport à la garde, en combattant Laurel et Hardy (Lame du Chaos - Prophète), en jouant MT (je crois aue c'est la fois oú Esul a joué les Tanks secondaires parce qu'on en avait pas d'autres Shocked Laughing ), la seule fois oú le groupe n'a pas wipe, c'est quand je n'ai pas mis de garde du tout. Hasard ou pas ? Je ne sais pas, je me demande juste si la garde a une utilité tout le temps ? Parfois oui j'en suis sûre... mais pour d'autre combat oú le seul rôle du tank est de tenir l'aggro et de rester en vie pendant que les bourrins le tapent, je suis pas certaine que la garde soit interessante. Enfin je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:32

*passe en sifflotant*

Ils me dépassent avec leurs question métaphysique...
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:35

Alors la garde te permets d'encaisser 50% des dommages que subit ton copinous et 35% de l'aggro générée par ton copinou t'es donnée SI il se trouve à moins de 30 pieds de toi.

En gros si tu le mets sur ton DPS, il va taper donc génére de l'aggro et plus il tapera plu sil en générera donc plus tu en auras.

En toute objectivité si ton copinou de garde se place bien, ta garde ne peut être que bénéfique pour toi. Les Dps et les healeurs quelques soient leurs classes doivent toujours être DERRIERE les cibles. La plupart des mobs tapant en cône devant eux. Bien sûr au tank de les retourner correctement mais aussi à tes copinous de savoir se placer en fonction du terrain.

Les seuls moment ou la garde est dangereuse c'est dans les cas où tu dois garder l'autre tank sur certains boss et qu'il faut à tout prix éviter le double down de tank, mais ça, ça sera pour plus tard! :p
Revenir en haut Aller en bas
Zaliban
Frère d'Armes
Zaliban


Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:15

Merci pour les explications Iha Very Happy , c'est beaucoup plus clair maintenant.
Je tiens à rajouter que finalement (je parle pour moi bien sûr) mes inquiétudes n'avaient pas lieu d'être et Dokke et Lokhmar ont été super hier soir dans la Lame du Chaos (Même si le Prophète nous a résisté). Je suis ravie de faire les instances avec eux.
Je pense donc que c'est moi qui est encore beaucoup de progrès à faire sur les prises d'aggro Laughing ! Mais ca m'empêchera pas de poser d'autres questions pour continuer à apprendre study

Ceci dit, pour Laurel et Hardy refait hier soir, à nouveau c'est passé quand je n'ai mis ma garde sur personne en tant que MT, juste Wutten en off tank a mis sa garde sur moi. Mais j'avoue que je regarde pas trop les logs de combat alors peut-être que je me plante complêtement sur l'idée que je me fais de la Garde dans cette instance... Ca devient de la superstition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dokke

Dokke


Nombre de messages : 295
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:28

C'est vrai que je me demandais comment allait se dérouler notre duo PG et au final c'etait bien sympathique !

On a commencé tout les deux a distance pour assurer le coup, puis je suis passer au cac sur les pack de mob du coup ca boostait un peu le dps et ca me permettait de placer mes frappes/heal de groupe et surtout assaut divin qui compense le gros sort de soin que peuvent avoir nos amis Pdr et Archi. Sinon je trouve que healer a distance qu'avec des hot c'est assez stressant.. à part la moral 1 (+1800 pv), on a pas grand chose pour agir en cas chute de pv importante.

Sur laurel et hardy je crois que j'aurais pu aller au cac et de meme sur le dernier boss. Je sais que c'est un peu bizarre de voir un healeur au cac mais bon.. A tester !
Revenir en haut Aller en bas
Kronyr

Kronyr


Nombre de messages : 571
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:12

La garde sur PG ne pose pas de problème mais pour plus de sécurité, il faut mieux qu'il assiste le tank qui le garde.
Comme cela on est sur qu'il ne reprendra pas l'aggro sur celui-là.

Nous arrivons a garder les DPS CàC en vie, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas pour un PG, avec un p'tit detaunt sur les autres mobs s'ils sont nombreux et ne restant toujours dans leur dos, pas de souci.
Là ou ça laisse moins de chance, c'est qu'en cas de perte d'aggro la sanction est rapide. Sur un soigneur à distance on a plus de temps pour réagir.

C'est tout ce que j'ai a ajouter, le reste a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Zaliban
Frère d'Armes
Zaliban


Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:57

Donc si je te suis bien Kronyr... Vaut mieux que cela soit le Main assist qui garde le PG... tandis que le tank secondaire garderait le 2eme soigneur (dans l'idée ou il n'y a qu'un seul PG dans le groupe) car le PG taperait effectivement la même cible que le Main Assist.
J'dis cela principalement pour les Instances où en fonction des groupes de mobs on peut se retrouver avec les deux tanks sur des cibles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:25

En gros le MT (Main tank) prends en garde son Main DPS. Et l'autre tank prend en garde, la personne qui a le plus tendance à prendre l'aggro derrière. Après ce n'est pas une science exacte, c'est suivant la situation dans laquelle tu es que tu fais tes choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duthor
Admin



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 71-79

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:28

Je te confirme l'excellent conseil de Kronyr. Si le PG du groupe doit aller au CaC, il doit assist le tank qui le garde, et normalement, il n'y a que les AOE qui peuvent poser un petit problème de temps à autre.

Quand au gros soucis du duo PG pour les soins, Lokhmar a mis le doigt dessus : pas de gros soins en instant pour rendre des PV rapidement en cas de descente rapide :s A moins d'avoir un PG au contact avec Assaut Divin, c'est chaud chaud de tenir un tank qui prend de trop gros coups Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zaliban
Frère d'Armes
Zaliban


Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:08

Ben maintenant, moi qui m'inquiétait un peu de ce duo PG.... je m'inquiète plus du tout ! Lokhmar et Dokke ont été royal durant notre dernière instance. Pour un peu je militerais presque n'avoir qu'eux en instance... Aïe Ilunielle... Pas taper, je blague ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

Ilunielle


Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:06

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soigneurs] Classe - Archimage
» [Soigneurs] Un maitre soigneur ?
» [Soigneurs] Manuel d'explication des Runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: Les carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser