La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier

Aller en bas 
+8
Ilunielle
Zaliban
lokhmar-Rhorik
Duthor
Ihanael
Grimril
Anton Schiller
Mnara
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaliban
Frère d'Armes
Zaliban


Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:57

Ilunielle a écrit:
Crying or Very sad

Ah ben non non non.... pas cette petite mine Ilu.... c'était juste pour rire et tu le sais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimril




Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:45

Hier soir, Lamechaos Technomage dans une configuration un peu atypique (2 brisefers, 2 prêtres-guerriers, 1 guerrier-fantôme spé CaC et un Flamboyant), la seule difficulté a été la rencontre avec Svik.

Au second pull, j'ai conservé ma garde sur mon prêtre-guerrier, en revanche, j'ai pris Zaliban en compagnon de serments. Les buffs armure / résistance / force et récup PA ont bien complété le buff PV des Prêtres. Super réactif, le Zaliban n'a presque jamais laissé échapper le Svik et au final, on l'a tué quasiment deux fois en une (à cause d'un reset alors qu'il était dans les 30%).

En avançant un peu plus vite sur les rats dans la descente, il y a moyen de boucler les deux Lamechaos en moins de deux heures, zonage compris. J'en suis quasiment sûr.

Pour parvenir à ce rythme, Zaliban, l'objectif doit être de ne pas laisser s'écouler plus de 15 secondes entre la mort du dernier rat d'un groupe et le pull du suivant. Pourquoi ce délai ?
Parce que c'est le délai à partir duquel tes morales et ta rancune s'effondrent très rapidement. Entamer le combat suivant avec une rancune soutenue, c'est une très bonne assurance. Il faut un peu d'habitude pour maintenir ce rythme, qui repose sur une seule chose :
- ne pas utiliser de provocation ni de défi dans les 10 dernières secondes du combat précédent, pour ne pas avoir à attendre le refresh de ces deux skills,
- puller à la provocation plutôt qu'à la hache (même portée de 65ft) ce qui permet au dps de se concentrer tout de suite sur la cible qui approche, plutôt que de devoir attendre que tu consolides ton aggro.

Bien sûr, ce type de "recherche de performance" peut être incompatible, pour certains, avec une soirée rigolotte où l'on prend le temps de délirer ou de RP. Il faut donc veiller à ne pas imposer ce rythme à ceux qui découvrent l'instance et ont peut-être envie de jouer sur un mode moins "core". (J'en profite pour m'excuser auprès de ceux qui pourraient avoir fait partie de cette catégorie hier soir, puisque j'ai bien conscience d'avoir monopolisé le "briefing", tout au long de la descente... L'habitude...)

Pour les autres, les habitués, les blasés ou pour ceux qui se lassent de passer la moitié de la soirée en priant pour deux loots finaux, il faut juste savoir que c'est possible et que le rythme de descente essentiellement du MT (pull) et de la réactivité de son groupe (pour éviter les wypes :p)

Pour revenir sur l'OP, en tant que Brisefer, j'aime beaucoup les Prêtres-Guerriers, qui peuvent profiter pleinement de la double combinaison Garde / Compagnon de Serment...
Revenir en haut Aller en bas
Zaliban
Frère d'Armes
Zaliban


Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:01

Bon d'abord t'inquiete pas pour le briefing... vu que j'entend pas grand chose dans mon casque quand on est dans des tunnels Laughing ... Je tend juste l'oreille quand j'entend deux mots "tank" ou "Zali" Very Happy

Blague à part c'est vrai qu'on les fait de plus en plus vite mais c'est sympa aussi. Je comprend bien tes conseils, juste une question : Est-ce que le fait d'enchainer et de garder la rancune et morale est compatible avec la pose et dépose de la bannière ? C'est pas toujours simple d'enchainer rapide avec la bannière à trimbaler... De là mune deuxième question : Est-ce qu'à ton avis sur les mobs autre que les boss, la bannière est-elle indispensable ?

Bon, on diverge un peu du sujet des PGs là mais bon... Laughing Y seront pas fa^chés je suis sure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valashein
Admin
Valashein


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:03

/HRP

Habituellement on ne sort la banniere que sur les boss (du moins avec un groupe rodé) .. au final on y gagne pas mal de temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://wariscoming.forumgaming.fr
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:04

Pour les trash la bannière n'est pas indispensable, après ça peut vous assurer un confort!

Le mieux c'est que le MT ne soit pas porte bannière. C'est même plus un pré requis. Disons que le soir ou tu MT, il vaut mieux confier le rôle de porte bannière à ton OT ou un de tes dps.
Revenir en haut Aller en bas
Zaliban
Frère d'Armes
Zaliban


Nombre de messages : 826
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:59

Ihanael a écrit:
Pour les trash la bannière n'est pas indispensable, après ça peut vous assurer un confort!

Le mieux c'est que le MT ne soit pas porte bannière. C'est même plus un pré requis. Disons que le soir ou tu MT, il vaut mieux confier le rôle de porte bannière à ton OT ou un de tes dps.

Sauf qu'avec les personnes avec qui je pars en Instance, je suis la plus souvent seule Porte-Bannière donc pas trop le choix. Mais je pense qu'on va essayer sans sur les trash mobs désormais (Héhé j'ai appris un nouveau terme hier soir avec Grimril, "trash", je vais vous le ressortir celui là Wink Rolling Eyes ).

Après tout... A défaut de groupe rodé... moi je commence à l'être, le seul à me résister est le Prophète Gris... mais qu'il commence à trembler je reviens demain soir ! Twisted Evil
Mais c'est vrai qu'avec Wutten, Iry, Shara, Dokke et quelques autres on peut dire qu'on commence à être un peu rodé. Ceci dit, dès qu'il y a un Grimril, un Ihanael voire un Kalasthlann avec moi, j'ai l'impression d'être en vacances... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lokhmar-Rhorik

lokhmar-Rhorik


Nombre de messages : 294
Age : 50
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:15

pour mettre un peu à jour la fiche du PG, depuis la MàJ 1.2 notre rez ne mets plus que 3sec d'incantation au lieu de 6sec, donc on devient un peu plus performant à ce niveau notamment pour le rvr ou scenar.
Mais, car il y a toujours un mais, notre morale 4 de rez de groupe ne fonctionne plus en instance face au boss, je ne sais pas si c'est un bug ou du nerf......(si quelqu'un à l'info).

pour le heal, les sorts (suivant celui utilisé) ont une portée de 40m ou 150m, donc ça pose pas de souci pour les gardes sur nous, vu qu'avec un bon livre, on regen suffisamment de fureur sans avoir à taper, le tank ne prend pas de coups venant de nous (+2 tactiques de baisse de haine). Reste à voir le côté gestion d'aggro, s'il vaut mieux la placer sur le gros DPS (là, je vous renvoie au débat juste au-dessus).

Bref, nous sommes presques parfaits, les PG (en plus, un PG peut soloter une QP niveau facile de son niveau maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:25

Ce n'est pas un bug, les morales de rez ne sont plus utilisables contre les boss des instances et cela vaut également pour les seigneurs de forteresse!
Revenir en haut Aller en bas
Duthor
Admin



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 71-79

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:42

Ohoh... ça veut dire que désormais, non n'avons plus le droit à l'erreur pour les boss...

Ce qui est génial aussi, c'est que ça enlève quasi toute son utilité à cette morale 4... Il me semble ne l'avoir utilisé que 2 ou 3 fois en RvR, et jamais en QP... Faudra utiliser l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenalia

Aenalia


Nombre de messages : 409
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:26

Effectivement, ce changement a enlevé tout l'intérêt qui pouvait subsister dans ce moral 4... Personnellement, j'ai respé pour prendre le moral 4 de ma branche Isha, parce que je ne connais pas encore tous ceux des Prêtres Guerriers mais ceux d'Archimage sont loin d'être vraiment folichons. Razz Enfin, ils ont remonté le bouclier de protection, et ça, c'est cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duthor
Admin



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 71-79

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:38

Ben les M4 du prêtre sont très mitigés... Ils peuvent être monstrueux dans certaines situations, inutiles dans d'autres.

Voie du Salut (soins) : Rend 1440 PV à tout le groupe en 9 sec. Utile, c'est certain, mais pas ultime.

Voie de la Grace (assist) : Augmente force, endu, pv, CC, CT, Volonté, Int et init de tout le groupe de 80 pendant 30 sec. C'est celui qui est le plus polyvalent, puisque très utile tout le temps (personne ne refuse ce genre de buff Very Happy)

Voie du Courroux : silence et désarme tous les ennemis sur 30 mètres devant soi pour 10 sec. Ultime en PvP, capable de briser net un assaut de fort ou une arrivée massive d'ennemi dans les lignes, mais sans intérêt en PvE.
Revenir en haut Aller en bas
lokhmar-Rhorik

lokhmar-Rhorik


Nombre de messages : 294
Age : 50
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier   [Soigneurs] Le Prêtre Guerrier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soigneurs] Le Prêtre Guerrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Soigneurs] Un maitre soigneur ?
» [Soigneurs] Classe - Archimage
» [Soigneurs] Manuel d'explication des Runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: Les carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser