La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 Très important : nouveau fonctionnnement RvR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duthor
Admin


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 71-79

MessageSujet: Très important : nouveau fonctionnnement RvR !   Mer 6 Jan - 13:51

Duthor était soucieux. Sortant d'une énième réunion avec les autres commandants, il était obligé de valider leur pensées négatives. Les compagnies n'étaient pas assez efficaces par rapport aux exigences de la guerre. Les tactiques de combat devaient être remaniées en profondeur. Après d'âpres discussions, la décision avait fini par être arrêtée, et il fallait maintenant la promouvoir.

Il avait envoyé un héraut rassembler les Vétérans, et il était de son devoir de leur faire part des nouvelles directives.



- " Mes enfants, rendant grâce à Sigmar de cette belle journée qu'il nous octroie ! Une journée de plus sur cette Terre, une occasion de plus de pourfendre nos ennemis !"

Il dirigea une prière rapide, reprise par les humains de l'assemblée, tandis qu'elfes et nains regardaient ailleurs, qui le spectacle de la nature, qui les tonneaux de bière pas loin.

- " Mes enfants, compagnons de combat très appréciés, les nouvelles sont graves. Les combats sont plus rudes que jamais. Nos ennemis s'améliorent de jour en jour, et il va nous falloir nous hisser à un niveau supérieur. Corruption et indolence se sont installées dans nos rangs, et nous voici en danger d'être surclassés par des abrutis à la peau verte ou des hérétiques au cerveau rongé par le Chaos.
Cette terrible conclusion nous a fait prendre conscience, aux différents commandants de nos alliés, qu'il nous fallait revoir nos doctrines de combat. Le point positif, c'est que de nombreux compagnons venant juste de nous rejoindre, il leurs sera facile de s'habituer à ces nouveautés. Les anciens vont devoir revoir un peu leur façon de penser et de voir les choses. "
Pas de murmures dans les rangs. Même les nains attendaient en silence ce qui allait suivre. Duthor déglutit et poursuivit :
- " En conclusion de nos différentes réunions, il a été décidé ce qui suit :

/Hrp
Il faut créer une nouvelle dynamique en RvR. Le niveau de l'alliance est clairement insuffisant, et si notre objectif est de rester une force qui compte, il faut nous entraîner. Nous devons faire à nouveau en sorte que les Destru soient pétrifiés de terreur en nous voyant, comme lorsque nous avions les anciens groupes. Croyez moi ou non, mais il fut un temps ou les Destru, même a 2 contre 1, reculaient face à la charge de Preto et de Bargg, épaulés par un Ihanael ou un Grimril et soutenus par Aenalia et moi. Et je veux retrouver ça ! On a, dans la guilde et dans l'alliance, largement de quoi réussir cet objectif. Et pour ça, il faut que tout le monde sache jouer sa (ou ses) classes à la perfection.

Pour atteindre cet objectif, il faut absolument faire plusieurs choses :

- parler de sa classe avec les autres, souvent et en profondeur, pour l'utiliser de manière optimale en fonction des circonstances.
- être capable de changer de spécialisation en fonction du groupe que l'on a. Un PG spé salut dans un groupe avec déjà un archi et un PdR, c'est inutil. Il doit respé Courroux ou prendre une autre classe.
- parler avec les membres du groupe pour éviter les redondances inutiles : un BF avec son débuff soin 50% rend inutile le débuff soin 25% du PG, et un Tueur avec so débuff soin de zone rend le débuff BF inutile.
- jouer principalement avec son main pour le connaître le mieux possible, et ne prendre des rerolls que si l'on a pas besoin du main (ou si vraiment on a pas envie de le jouer). Les rerolls 40 doivent être bien stuffs et bien connus, afin de pouvoir pallier les faiblesses structurelles des groupes déjà formés.
- vous l'aurez surement compris, JOUER EN GROUPE, qu'ils soient alliance ou guilde, dans le but de bien connaître à la fois son perso, et ceux des autres. Pas la peine que Nandolf ou Wilhengard pose une garde sur Maginyl qui soigne de loin, ou sur Fhlammevive en spé distance, alors que si ce dernier est spé CaC ou si je suis spé soins-cac, elle est utile.

Le but principal c'est faire en sorte que chacun connaisse sa classe sur le bout des doigts. Pour permettre ça, le jeu en wb va être abandonnée un temps (sauf cas de mobilisation particulière : lock, capitale,...) au profit d'un jeu en groupe.

Désormais, seront constitués tous les soirs des groupes de combat qui tourneront indépendamment les uns des autres. Ils pourront toujours se coordonner par le biais du canal ally, mais ils seront dans des salles mumbles séparées (pas de pollution sonore Wink ). Ces groupes combattront en RvR ou en Pve (en fonction du désir du créateur du groupe). Ils seront soumis à modification pour être les plus équilibrés possibles. Un groupe 3 tanks 2 soins 1 dps devra céder un de ces tanks pour accueillir un dps de plus si un autre groupe a 3 dps, 2 soins 1 dps.

Il va falloir casser au maximum les vieilles habitudes et être assez dévoués pour jouer avec des gens que l'on ne connait pas forcément bien. Les anciens aguerris en particulier (Nandolf, Maginy, Thar, Syrio et moi surtout) devrons accepter de jouer avec des moins anciens pour les former et les encourager au maximum. Ce jeu en groupe doit avoir lieu en RvR (pour se mesurer avec des ennemis puissants et intelligents) mais aussi en PvE, en particulier dans les phases de réflexion et d'expérimentation, pour voir la viabilité des arbres de talents et le caractère opportun ou nous de certaines synergies.

Voilà ce qui a été décidé en substance. Je crois n'avoir rien oublié. Ces directives sont la pour nous permettre de développer notre jeu au maximum. Elles apparaissent un peu contraignantes, mais elles sont adaptables, ne vous en faite pas. L'incitation est forte, mais il n'y a pas non plus une obligation absolue.

Dites moi ce que vous en pensez. Ca prend effet dès aujourd'hui (mercredi 6 janvier). N'hésitez pas à réagir dès maintenant, et surtout ensuite après des soirées. Il faut absolument que l'on débrief régulièrement pour bien mettre en avant les bons côtés et ce qu'il faut changer.

/rp

Ayant terminé son discours, Duthor regarda intensément les membres de la Compagnie. Il attendait les réactions des combattants, qui allaient surement avoir des idées à rajouter ou des objections à formuler. L'avis des combattants de première ligne ne devait jamais être négligé, il ne l'avait jamais fait, et il n'allait pas commencer à le faire maintenant. De toute façon, il gardait la bière sous la main pour calmer les éventuels sorties des nains.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Tharund
Modérateur


Nombre de messages : 456
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: Très important : nouveau fonctionnnement RvR !   Mer 6 Jan - 16:24

La soirée d'hier soir m'a montré que les Millenium Old School étaient beaucoup plus efficace que nous.
Je me souviens d'un mumble calme où les ordres étaient clair et l'efficacité optimum.

La chose qui m'a le plus frappé, c'est que les Millenium Old School annonce les étourdissements (il y a un terme pour ca) sur les soigneurs. Chose que nous ne faisons pas.
En terme de jeu, eux joue stratégiquement. Nous on espère juste que l'ennemi va craquer avant nous.

La décision de ne jouer qu'en groupe est excellente. Je ne serais plus perdu dans la masse du WB.

Par contre, il faut faire des BG régulièrement avec un autre groupe de l'alliance. Nous devrons utiliser le canal scénario pour dialoguer avec nos collègues et surtout ne pas etre grouper dans un BG.
Je pense que je vais devoir ré-apprendre mes capacités et leurs utilisés. J'avoue que j'envoie la sauce sans trop regarder ce que je lance.
Revenir en haut Aller en bas
Elar

avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Carrière: Pas encore décidé
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Très important : nouveau fonctionnnement RvR !   Mer 6 Jan - 22:41

Personnellement, je ne sais pas trop ce qui s'est passé hier soir.
Par contre je connais bien les Milleniums. Ce sont bien les même qui jouaient en groupe optimisé sur DAOC.
Leur crédo était, est et sera le PVP. Ils cherchent la perfection de leur groupe et ne grouperont, par exemple, jamais une classe qui ne sera pas en accord avec le groupe.
Pour ma part, je continue à apprendre à jouer mon Tueur. Je ne le connais pas parfaitement encore, mais j'ai déjà changé de maîtrise, car la voie que je prenais me semblait incompatible quand je jouais avec les grands.
La seule chose que je puis dire, c'est que je ne me spécialiserais pas dans l'arme lourde.
Car les sorts, ou coups de cette maîtrise n'apportent pas assez de bénéfice au groupe, biensûr il est toujours possible que quelqu'un me prouve le contraire, je suis ouvert a tout.
Maintenant, n'étant toujours pas 40 et comme la soirée d'hier leur était réservée, je ne puis dire les manques que notre alliance ou classe possède par rapport à des joueurs comme les Millé.
Sachez aussi, que si pour la guilde et l'alliance un Tueur semble inutile, ou qu'une autre classe se révèle plus utile, je suis pour monter une classe sans soucis ... dîtes celle que vous voulez et j'essayerais de la monter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maginyl

avatar

Nombre de messages : 509
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: Très important : nouveau fonctionnnement RvR !   Mer 6 Jan - 23:44

toutes les classes sont utiles mon ami, nous formerons des groupes entre nous qui ne seront pas forcement 40 a 100% au debut mais justement cela permettra de mieux connaitre ta classe au sein d'un groupe, de detecter tes erreurs pour les corriger ou encore d'apprendre a bien te placer vis a vis de l'action en cours puis etre capable d'etre reactif au moindre changement.

pour les "mez" j'avoue que je suis un des rares a l'annoncer en combat, ce qui a pour effet de servir a pas grand chose ou encore permet parfois a un autre heal de gerer le temps du mez en question.

nous avions connu a l'epoque un mumble silencieux, discipliné et reactif dont j'ai participé et j'avoue que l'alliance est quelques peu bordelique a coté de ce que nous connaissions. j'ai quand meme l'experience de ce genre de chose avec preto dont j'ai ete le binome depuis le depart de nalia et j'en conclue que nous avons le potentiel de re devenir ce que nous etions autrefois.

les scenarios et les instances sont parfaits pour eguiser ses maitrises de personnages au sein d'un groupe, il va falloir exploiter cela ensemble en organisant (et ca n'importe qui peut le faire, ca fait toujours plaisir de voir d'autres leads de temps en temps) des sorties suivant les envies, le forum et le calendrier (qui sera tres prochainement actif) sont faits pour ca donc hesitez surtout pas.

_________________

Ami des plantes / Créateur de potions, liniments et teintures
Revenir en haut Aller en bas
flhammevive



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Carrière: Sorcier flamboyant
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 31-40

MessageSujet: Re: Très important : nouveau fonctionnnement RvR !   Sam 16 Jan - 4:29

Bonjour, j'ai mis du temps a répondre car j'ai eut des soucis avec le forum. Comme la plupart des lv 40 à ses débuts je ne connais pas encore ma classe mais je pense être assez persévérant pour y parvenir et je sais déjà que vos conseils me seront utiles. Je suis aussi plus dans l'optique de faire de petits groupe, cela permet de mieux se connaitre et aussi nos compagnons d'armes. Connaitre leur réctions, si un jour j'arrive a anticiper leurs actions ou leur repli je pense que j'aurais assimilé le jeu en groupe. Les vétérans ont des joueurs expérimentés et cela aidera tous les petits nouveaux. Je suis tjs partant pour du rvr. Si ca peut aider je suis a ce jour spé monocible et incinération mais faire des respé ne pourra que améliorer la connaissance de mon personage. Le jour ou nous arriverons a combattre et écraser la destru avec un minimun d'ordres je pense que les Vétérans auront accompli une parti de la mission offerte par ce post. Je peux être conecté tous les soirs et serais ravi de faire parti de cete grande aventre.Flhammevive qui réchauffe le coeur glacial de la destru dans ses flammes pruficatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Très important : nouveau fonctionnnement RvR !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Très important : nouveau fonctionnnement RvR !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Nouveau profil personnalisé, mettez le à jour.
» * IMPORTANT, à lire avant de postuler !*
» IMPORTANT Nouveau propriétaire à partir de demain
» Un message radio très important
» NOUVEAUX JOUEURS (très important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: L'union fait la force-
Sauter vers: