La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 [Tanks] Le Maitre des Epées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rieladrir

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 31-40

MessageSujet: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 17 Oct - 14:15

A l’image des précédents sujets, je vais essayer ici de vous dépeindre ce que peut être le Maître des épées, avec mon expérience (progression Niveau 22).

Tout d’abord, on peut associer cette classe à celle des tanks, mais aussi faut-il nuancer ce propos, avec notre concurrent le plus sérieux dans le coin gauche du ring : petit, râblé mais non moins costaud, le brisefer. Le challenger, Le maitre des épées (MdE), dans l’autre coin, n’est pas en reste, bien que moins physique que son comparse.

La mécanique du MdE

Elle se compose de danses ou équilibres, réparties sur 3 niveaux.
Comme vous l’aurez compris, les équilibres de niveau 2 ne peuvent se faire qu’après avoir effectué celui de niveau 1 et de même pour celui de niveau 3.
Pour être simple on peut dire que passer d’un niveau à l’autre permet de maximiser les dommages et/ou les effets magiques (c’est un elfe tout de même). Les niveaux 1 et 2 d’équilibres sont comme toutes actions et ils requièrent des points d’actions (PA) dans leurs exécutions. Les Equilibres de niveau 3 en revanche sont gratuits en PA, c’est bonus (comme dans la lessive ou les corn-flakes).
On distingue aussi quelques aptitudes pouvant être actionnées à n’importe quel moment. On retrouve par exemple un debuff d’enchantement sur cible, ou bien une aptitude permettant de se sortir de tout se qui peut entraver le mouvement.

Au regard de tout ceci, le MdE, trouve son efficacité dans l’enchainement de différentes phases d’équilibres et donc dans un engagement permanent dans le feu de la bataille.
Les techniques se réalisent sur un triptyque que l’on peut faire varier suivant différentes combinaisons. Pour mon avis et de ce que j’ai pu glaner, je n’utilise qu’une voire deux suites d’Equilibre, qui sont en relation avec mon arbre de spécialisation ou une situation particulière.

Quelles sont les aptitudes de morale ?

Premiers niveau : 2 types à ma connaissance, l’une permettant de placer une attaque qui engendre des dégâts dans le temps (un DoT), l’autre permet de défier un adversaire (l’immobilisant pendant 10s sur place ainsi que le MdE, l’adversaire peut être un PJ). La seconde est pratique pour immobiliser un joueur. [Note : Cette dernière tactique est commune avec le Brisefer, l'Orc Noir et l'Elu]

Second niveau : 2 types également, l’une permettant avec un bouclier de bloquer toutes les attaques et ceci pendant 10s, l’autre permet d’activer une attaque qui va sur 65m et pendant 10s engendrer 180 dps a tout les adversaires.

Les 3ème et 4ème me sont encore inconnu.

Quels sont ses arbres de spécialisation ?

Comme pour chaque classe, il en existe 3 : Kain, Vaul et Hoeth.
Pour être simple Kain centre surtout le maniement de l’épée à deux mains orienté dps, Vaul optimise la maîtrise de l’épée et bouclier pour la défense et pour finir Hoeth se centre plus sur les effets magiques.

Pour un avis plus personnel de cette classe.
Le MdE est considéré comme une classe de tank, mais la distinction que l’on pourrait faire avec le brisfer est son attitude plus offensive au combat. Avec son armure lourde et son bouclier, il résiste assez convenablement à plusieurs assaillants, même si du point de vue physique celui-ci ne surpasse pas le brisefer. Il dispose une palette d’aptitude augmentant ses parades ou réduisant les dégâts subis par exemple. Il a également la possibilité de « garder » un personnage réduisant ainsi de 50% ces dommages et 35% sont redirigés sur le MdE.
Ces dégâts sont bien sûr de type physique mais spirituel également. Dans ce contexte, on privilégiera la force et l’endurance pour les caractéristiques.

Il est sûr que c’est une première vue qui demandera à être complétée par la suite, mais j’espère vous avoir donné un aperçu de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Grimril



Nombre de messages : 619
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 17 Oct - 18:51

Grand merci, Maître Rielaldrir, pour ces éclaircissements,

De ce que je lis, nous partageons nos Morales (Rang 1, au moins une des deux, Rang 2, les deux).
Nous partageons également la Garde, mais celle des Brisefers prend 50% des dégâts reçus et 35% de la Haine générée par la cible. Y a-t-il eu confusion (de mémoire, ce serait bien naturel) de votre part ou les deux modes de Garde seraient-ils réellement différents ?

Que penses-tu d'une réflexion, commune à tous les tanks, sur qui faut-il garder en priorité, selon les situations ?
Voire même une proposition de répartition des gardes (pour être sûrs que nous ne gardons pas deux fois la même personne, en oubliant d'autres par-là même)

J'ai pu vérifier l'aptitude supérieur des MdE en matière de tanking sur un groupe de mob PvE. Je ne sais pas si cette supériorité se maintient après le niveau 25 (où les Brisefers disposent d'une tactique de tricheur pour générer de la Haine chez leurs cibles, même multiples), mais je suis à peu près certain que vous conservez l'avantage en termes de dps... A tester, afin que notre première ligne soit la plus cohérente possible.

Puis-je également te demander vers quelle spécialité tu te diriges ?
Revenir en haut Aller en bas
Rieladrir

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 31-40

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 17 Oct - 22:41

Après vérification la garde est identique a celle du Brisfer (50% des dégâts reçus et 35% de la Haine générée par la cible), je citais de mémoire et j'ai mal annoté cette aptitude.

Pour ce qui est de ta proposition Grimril, je pense qu'il serait intéressant et même souhaitable de se coordonner sur nos gardes. On gagnerait en survis pour certaines classes (je pense au soigneur), j'en suis sur.

Pour ce qui est du tanking en PvE, le MdE a un certain avantage, mais le Brisfer n'est pas en reste je pense. Il faudra voir cela a plus haut niveau de toute façon.
Le MdE a je dirais 2 avantages pour permettre de garder sa ou ses cibles : le Taunt (monocible) et Challenge (multicible). Elle apporte au MdE, quoi qu'il arrive le focus par la ou les cibles avec quelques petits avantages (30% de dommage en moins). Ceci en RvR n'a une utilité que très relative.

Pour ce qui est du Dps, d'après mon expérience il est vrai que nous sommes plus avantagés, mais il n'en reste pas moins que comparer aux autres classes s'est plus la même. De tout façon nous ne sommes pas la pour Dps encore qu'une voie le permettrait (arbre de Kaine), mais ceci est une autre histoire.

Si vous aller sur les forums MdE, ce qui ressort des arbres sont les suivants :
- Kaine est bugger et ne remplirait pas vraiment son rôle. Mise a par l'aptitude Ether dance en fin de spécialisation elle reste peu intéressante pour le moment.
- Vaul reste la plus intéressante (de mon point de vu) car la moins sujette à controverse et donne certains avantages, autant pour le PvE (Tanking) que pour le RvR (Survie et aptitudes liés à cette voie)
- Hoeth est sans doute la plus prisé car s'orientant sur un dps magique, l'armure sur ce type de dégâts ne compte pas, donc combiné avec le bonus de force du MdE sa rend plutôt bien (de plus on ne se soucis plus de la compétence de combats visant a réduire l'armure de sa cible)

Pour ma part j'ai choisis de me spécialisé dans Vaul et mettre plus tard sur Hoeth avec mes points restants. Elle me permet une très bonne survie avec l'utilisation du bouclier et permet de faire un Dps très correct combiné avec les bonnes tactiques. De plus avec mon enchantement de lame, j'ai 25% de proc un bouclier qui absorbe dans les 300 dégâts. Même si ma préférence va a l'épée a deux mains (question d'esthétisme), la voie de Kaine n'est pas vraiment pas viable par rapport aux deux autres voies.
Pour finir je suis sensé tenir la ligne, alors autant le faire bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rieladrir

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 31-40

MessageSujet: Le MdE dans un groupe ?   Mer 26 Nov - 14:14

Je tenais à aborder ce sujet afin d’avoir une discussion avec les autres MdE de la compagnie mais aussi avec les autres vétérans, afin de peut être optimisé notre rôle dans le champ de bataille.
Afin de débuter, je vais commencer par dépeindre mon vécu avec mes orientations actuelles, qui sont, une voie principale sur Vaul et secondaire sur Hoeth. Mais qu’est que cela me direz vous !

Vaul est la voie de la protection, elle privilégie la défense et l’utilisation de l’épée à une main et du bouclier domine pour cette voie. Outre la progression dans cette voie, j’ai choisis une tactique, Bouclier de Vaul qui lorsque je pare, bloque, esquive une attaque me génère un bouclier et enfin une aptitude qui permet de stun 3s une cible en phase 3.

Hoeth est la voie magique, qui pour moi est plus une voie pour l’assit en finalité. Elle apporte des debuff magique sur les résistances, donne un silence très efficaces sur les soigneurs par exemple.

Une dernière voie est la voie de Khaine, qui est plus à vocation dps.

Pour résumé le Maître des Epées, du gros dégât en Khaine mais pas de longévité; de l'aggro, de l'aggro, de l'aggro et des interrupts en voie de Vaul et de la longévité; du gros soutien en voie d'Hoeth avec un mix dps et longévité. Il ressort de mes sessions de jeu que pour être réellement efficace et utile pour un groupe, une spécialisation dans une voie et nécessaire. Facile dans ce cas, les voies étant clairement identifiées pourquoi tant de discussion.

Considérons le gameplay du MdE. Chaque coup est associé à une position qui s’échelonne sur 3 niveaux, aussi pour porter un coup, il faut se placer dans la position adéquate à celui-ci. Si cela n’affecte pas ceux de 1ère phase ceux de seconde et troisième phase sont tributaires de la position. Cela va donc affecter notre réactivité. Pour comparaison pour bump, la ou un Brisfer le fera instantanément le MdE devra passer par un coup de phase 1 pour pouvoir l’engager.

Pour se qui est des voies et leur adéquation à la théorie énoncé ci-dessus.
Pour Vaul même si on rencontre quelques bugs celle-ci remplie son rôle. Hoeth semble aussi remplir le contrat, mais pour Khaine s’est un peu décevant. Aussi à l’heure actuelle Vaul et Hoeth sont les plus utilisée en voie principale.

Maintenant dans une analyse plus personnel, j’ai quelques soucis à me situé dans un groupe, je m’explique. Etant Vaul je me suis axé sur une stratégie de défense et de protection, mais quand je regard mes compagnons Brisfer et bien j’ai plus qu’a plié bagage. Ils sont de toute façon plus réactifs que je ne pourrais l’être (Les positions du MdE). En PvE tenir l’agro sur une ou plusieurs cibles ne pose aucun soucis mais War n’est pas axé PvE de toute évidence. Le bump étant bugé a moins de se coller aux cibles à éjecté elle ne fonctionne pas. Il reste bien sur l’aptitude de Vaul pour un stun mais celle-ci nécessite d’être en phase 3 (le temps pour mes heals de se faire dépecé). Bref même si j’apprécie le gameplay du MdE, il faut faire preuve de beaucoup trop de timing qui rentre inévitablement en conflits lors des phases de PvP, qui se gère plus sur l’instant.
La voie de Khaine équipée d’une deux mains semblerais intéressant mais étant trop bugé elle reste un choix peut judicieux a l’heure actuelle en spécialité principale.
Ne reste donc que la voie d’Hoeth : l’assit. Même si je ne puis me résoudre à être l’assist, force m’est de constater que c’est dans cette voie que le MdE trouve sa plus grande utilité en groupe. Avec le silence, elle permet de bien gêner les healeurs et sorcier en face et l’apporte des defuff de résistance lui permet d’avoir un dps correct) pour être suffisamment menaçant. (le MdE tape principalement en spirituel)
Voila a peut prés mes vues sur cette classe et si vous avez des remarque a faire n’hésité pas a les formulé je suis preneur de tout conseil ou remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Mer 26 Nov - 15:10

Tu soulèves le points auquel je fais référence dans le post juste en dessous.

Personnellement, ma conclusion est que les différents tanks de l'ordre ont tous plus ou moins un rôle différent.

Le Mde sera plus un tank à vocation plus ou moins assist dps / emmerdeur.

Le Brise Fer plus un tank à vocation assist gros boost monocible/ défense.

Et le futur Chevalier Flamby à vocation de buff de groupe / débuff de groupe.

Je comprends donc ton dilemme étant donné que tu souhaites t'orienter vers un jeu épée + bouclier visiblement. Cependant, même si j'ai énoncé plus haut les vocations que je pense définie à chaque classe, pour moi un Mde pourra tout de même tenir un rôle de défense. Simplement cela sera plus dur pour lui et demandera plus d'habileté. Même si le Mde n'a pas toute la palette de compétences du Brise Fer pour la défense de healers par exemple, il a, comme je le disais en réponse à Zaliban, quelques compétences sympas :
- Le détaunt de zone,
- Une compétence qui baisse des dommages produits par la cible de 20 %,
- L'enchantement de lame qui vole des stats, certes c'est aléatoire, mais voler de la cap combat/force à un adversaire ça sert toujours à la protection,
- et pour ce qui est des cc, je pense qu'il faut essayer de ruser avec les tactiques du genre, celle qui rajoute un KB sur un finish de stance 3 + celle qui augmente la zone de projection du bump stance 2 + le cc de stance 2.

Certes, c'est moins comparé à un Brise fer, mais si tu veux jouer comme ça, je pense qu'il y a moyen de trouver quelques solutions afin que tu prennes du plaisir avec ta classe sans être complétement larguer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 20 Fév - 16:07

Petite mise à jour du poste, pour exposer les templates / équipement qui vont bien dans les instances de haut niveau. Par haut niveau j'entends également Altdorf, ça passe sans, mais avec c'est mieux, ça fait que l'instance est plus rapide, on wipe moins, bref c'est un effort à faire pour les gens qui viennent avec nous.

Tout d'abord, sachez que moi aussi j'adore jouer avec mon épées à deux mains et que ça m'embête de devoir prendre un bouclier, mais c'est la vie, c'est comme ça! De plus l'utilisation du bouclier ne nous rend pas obsolète sur le champ de bataille, on peut très bien faire de bonnes choses avec.

Deux choses importantes à retenir

Pour les instances capitales il vaut mieux de l'endu, pour les instances LV les pvs commencent à redevenir plus important. Je reviendrai sur les valeurs plus tard.

Pour ce qui est des templates, je conseille celle-ci :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=17#0:0:15:8872:5:32:29:503:9064:504:9043::::9056:611:610:613

Si vous n'avez pas le 40 de renommée on peut se passer de Redirected Force.
Ce slot tactique sera votre Slot Trash.

Pour les boss vous utiliserez plutôt ce slot :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=17#0:0:15:8872:5:32:29:9065:9064:504:9043::::9056:611:610:613

Pour ce qui est des exp. de rennomée :

http://www.wardb.com/renown.aspx?id=17#::f4efcf28cf14:

Full endu, j'ai mis de la force pour atteindre les 40 mais vous pouvez prendre de la cap combat (+parade) ou de l'initiative si jamais vous êtes juste < 250.

Si vous avez 45 de renommée on réfléchit pas et on prend le +2% de blocage quoi qu'il arrive.

Pour ce qui est de l'équipement maintenant :

Pour les instances capitales, stuff Annilh ou Sentinelle bien entendu. Le Sentinelle ayant plus de stats/armures il est quand même pas mal sexy par rapport à l'annilh quand vous aurez quelques parties.

Pour les instances de la capitale :

Il faut mieux privilégié l'endu aux points de vie. Cependant si vous avez des objets +Blocage et / ou + parade, la perte de stats sur ce genre d'objet est largement compensé par l'ajout qu'est 2% dans le bloc ou la parade. C'est pourquoi il faut faire attention, certains objets paraissant moins bon sur le papier (moins bon taux de blocage d'un bouclier, pas de pvs/endu sur un bijoux) sont en fait très puissant avec un bonus dans ces stats.

Cependant si vous n'en possédez pas encore je vous conseille de mettre comme bijoux, 2 (+20pv/endu) et 1 (+43pvs) et 1 (+42 en) du marchand de renommée.

A savoir qu'on est à l'aise dans les cryptes/lamechaos avec + -7500pvs et 800/900 endu. En gros n'essayez pas forcément de dépasser 7500 pvs dans les cryptes/lamechaos si vous n'avez pas un minimum de 800 endu.

Ensuite suivant vos stats c'est vous qui ajustez vos talismans en endu et pvs suivant où vous en êtes par rapport à ces indications. Par contre ça ne sert à rien de mettre d'autres talismans que pvs et endu, voir intiative. Le reste serait gâché.

Pareil pour le bouclier et l'épée, je vous laisse choisir ceux que vous préférer en fonction des données à avoir juste au dessus.


Pour la vallée perdue :

Là il ne faut pas réfléchir comme pour les instances de la capitale constituée essentiellement de gros pack de trash. Ce qui tue dans la vallée, ce sont les critiques de boss. Donc on fait en sorte qu'il ne critique plus.

On se doit d'avoir donc une initiative de 300 mini. Couplé avec le débuff critique que j'ai placé dans votre slot de tactique boss et le débuff critique que vos copains brise fer peuvent coller au boss, on est à l'abri des critiques.

Par contre là il faut revoir les stats à maxer. Pour ma part j'étais à 800 endu sur les trash avec la tactique +160 pour faire la vallée (sans potion ou buff brise fer ou autre) et à 8k7 pvs. Sachant que si on se trimballe avec la full senti on a une chance d'avoir un buff pv qui proc souvent on est constamment à plus de 9K pvs pour l'instance. Ca suffit largement si on a un bon score de parade/blocage.

Petite précision j'étais à 8k7 sans les 2 bijoux (+20 pvs/endu) remplacé par des +2%blocage/parade. Si vous n'avez toujours pas ces bijoux du 9k1 c'est bien. Smile

En gros ça c'est pour le côté template/équipement. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.

Maintenant on va parler du côté enchainement des attaques. En gros si on n'utilise pas les bonnes attaques, on est cuit. C'est clair et c'est simple.

Donc quoi faire?

D'un point de vue de MT, vous devez garder l'aggro des différents trash pack, donc les attaques de zones c'est bien. Une garde sur votre dps de zone c'est encore mieux dans ces cas là.

Le but du jeu est d'essayer de toujours avoir sur vous votre buff Crushing Advance et eagle's flight sur vous. Mine de rien ça augmente considérablement votre bloc/parade c'est bien. Si vous avez une aggro stable vous vous caller en stance 3 pour profiter du buff de la tactique Perfect Defenses et vous avez votre Gusting Wind sous le coude si jamais y'a un soucis d'aggro. Ca c'est pour les trash.

Pour les boss, c'est un petit peu plus compliqué. En gros il faut directement vous sortir de la tête que vous devez passez par le chemin classique stance 1 -> stance 2 -> stance 3.
Toutes vos attaques de stance 3 ne sont pas les plus utiles face à un boss et vous avez autre chose à faire que dps.

En général c'est le premier impact le plus dur car vous n'avez pas eu le temps de vous lancer vos buffs. Dans les situations où vous pouvez monter vos morales avant, le mieux c'est d'engager le boss avec la morale 2 ou la 4 et durant la phase où il tappe comme une moule, spam graceful strike pour générer un max d'aggro. C'est bête à dire, ça semble basique, mais les boss tappent tellement fort qu'en général une reprise d'aggro par quelqu'un du groupe et c'est la mort de la personne qui la prends. En plus la plupart des boss tappent en cône devant eux, ça fait d'autant plus de morts.

Dans le cas où vous n'avez pas vos morales, il va falloir être réactif. En gros VOUS VOUS DEVEZ de garder toujours actif sur le boss votre débosst critique d'Intimidating Blow et sur vous le buff de crushing Advance + Eagle's flight. En plus de ça il faut spammer votre graceful strike. La plupart des boss sont des dps race donc les dps se lâchent ils ne faut pas qu'ils vous reprennent l'aggro. En général pour conforter ça on balance le taunt de zone toute les 30 sec (des qu'il est up quoi) et on garde le doigt sur le monocible si il y a un soucis. (Bien sûr on joue pas avec le multicible si notre copain tank tank lui aussi quelqu'un pour pas lui piquer bêtement sa cible).

Si jamais tout ce passe bien et que vous avez des secondes de répits une petit blurring shock sur la cible augmente le dps de vos copinous, donc on peut se permettre d'en place un peu.

Voilà pour les lignes génériques du MT. Je fais une pause et je reviendrai sur d'autres points plus en détails ensuite. :p
Revenir en haut Aller en bas
Kronyr

avatar

Nombre de messages : 571
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 20 Fév - 16:53

Je ne suis toujours pas convaincu par l'endurance. A mon avis 500-600 c'est suffisant.

Mais sur le principal : Blocage > Parade > Armure > le reste
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 20 Fév - 17:08

Tu demanderas à Vala/Grognir/Aenalia/Esul/je ne sais plus qui le soir ou j'ai viré mon endu pour faire les lamechaos et quand je l'ai remise.

La différence est là. Sur les boss (source de dommage unique) pas grande différence sur les trashs (sources de dommages multiples) il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

avatar

Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 20 Fév - 17:13

*fait un claquement de langue nerveux*

heu ..messire vous voulez dire le jour où vous etes venu en ...robe de chambre c'est ça ?

Pas beau...pas beau du tout notre maitre des épées façon crepes Kislevites !
Revenir en haut Aller en bas
Kronyr

avatar

Nombre de messages : 571
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 20 Fév - 17:24

Ihanael a écrit:
Tu demanderas à Vala/Grognir/Aenalia/Esul/je ne sais plus qui le soir ou j'ai viré mon endu pour faire les lamechaos et quand je l'ai remise.

La différence est là. Sur les boss (source de dommage unique) pas grande différence sur les trashs (sources de dommages multiples) il n'y a pas photo.


C'est que je n'arrive pas a comprendre pourquoi. Sur le papier l'écart est tellement faible que ça ne devrait pas faire de différence.
Et ça m'énerve, de ne pas comprendre .... grrrrr .....
Revenir en haut Aller en bas
Kalasthlann

avatar

Nombre de messages : 712
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 20 Fév - 17:28

Combien coûtent les respé.?
Est-ce qu'un budget guilde est aloué dans ce cas de figure?
Parce que bon, changer 2 fois par instance.... à partir d'un moment donné, cela va commencer à chiffrer (parce que bon, respé. pour l'instance... oui à la rigueur... mais jouer tout le temps en bouclier + 1 m... hors de question. Je n'ai pas choisi le MdE pour ça Wink... surtout avec le up de Khaine qui va suivre... enfin).

Par contre, je ne suis pas convaincu que le template défensif (hors s'équiper d'un bouclier, de vairer ses coups et ses bijoux) soit indispensable pour les instance de capitale. On ne parlera pas des cryptes qui hors les jumeaux... sont d'une facilité abordable par tout le monde. Même les lames chaos, si l'on est épaulé par un brisefer (sont quand même meilleurs tank que nous.. il faut bien l'avouer) sont "relativement" faciles.... sauf Laurel et Hardy les bien nommés. Je tourne avec 750 d'endu. et un peu plus de 4000 d'armure dans ces cas-là.

Par contre, la vallée... me semble vraiment un cran au dessus... et là... pas de doute, la respé me semble inévitable pour l'instance. Je vais donc prendre bonne note des conseils de notre lieutenant et tester cela en bonne et due forme lorsqu'on sera prêts pour la Vallée.

Merci Ihanaël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Zaliban
Frère d'Armes
avatar

Nombre de messages : 826
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 20 Fév - 18:00

Sans rentrer dans les chiffres (j'en serais incapable) ni les détails (quand je lis vos posts j'ai mal au crâne ! Laughing )... Je suis passée spé pierre (donc défense pour ceux qui suivent pas mqis y'en a pas beaucoup ici Wink ) sur les bons conseils de beaucoup et sur le fond vous avez raison, j'ai vue une nette différence dans les instances, plus que nette d'ailleurs je dirais éclatante la différence.

Ceci étant, c'est dur d'avoir à se respé vengeance à chaque fois que je sors des instances... tout réinstaller, etc... Pourquoi le faire alors ? Parce que, comme Iha et Kala, je préfère jouer en arme à 2 mains... pour des raisons totalement triviales j'en conviens : Je trouve mon Zaliban plus beau avec une hache à 2 mains Shocked Laughing et surtout je m'amuse plus avec les compétences spé vengeance. En fait, en spé défense, quand je pve solo... ben je m'ennuie ! Cela n'est utile que pour les instances je trouve, en RvR j'ai pas noté une grande différence... et en scénario... ben je tient vachement longtemps mais ce qui se passe c'est que tout le monde meurt et je me retrouve seule entourée d'une bande de méchants qui me tapemt dessus et je finis par mourir de toute façon.

Enfin bref, c'est pas pour ouiner, juste que je trouve, moi aussi, le coût des respé un peu élevé et c'est bien dommage, je n'en vois pas l'intérêt.
Mais, en changeant de sujet, je crois que ce qui me fait le plus hurler en ce moment dans War c'est le coté farmage de fort pour le set Anihilateur pour aller dans les instances farmer les sets Conquérent ou Sentinelle pour pouvoir aller à la Vallée perdue pour obtenir le set truc machin chouette qui permettra d'aller dans le donjon Delamorkitu pour obtenir le set chuipluboetplufor... etc... Les instances ne me gênent pas, c'est même chouette, c'est juste l'obligation d'y aller pour pouvoir aller ailleurs...
J'aime beaucoup War mais si j'y suis encore c'est pas pour le jeu... c'est grâce aux Vétérans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 20 Fév - 18:31

Et oui Ilu, j'étais mal réveille ce soir là!

Je vois ce que tu veux dire Kronyr, mais là en toute honnêteté, la différence était plus que flagrante. Les devs doivent avoir leurs petits secrets. :p

Respec compétence : 20 pa par point à redistribuer.
Respec renommée : je n'ai pas fait le calcul, mais plus on attends entre deux respec plus le prix baisse j'ai l'impression.

Pour ce qui est des respec je pars du principe qu'on agit dans ces cas là autant pour la guilde que pour soit. Le healeur qui veut faire son kikoodps en scénario, fera une respec pour venir en instance. Parce que c'est le rôle qu'on attends dans un healeur. Ici on attends que les tanks, tank, donc spé tank pour permettre à tous ses petits copains d'y arriver dans les meilleures conditions.

Je suis d'accord que les instances de la capitale passe sans respec def'. Cependant on passe bien plus facilement en spé def et on évite ainsi des wipe à ses petits copains. Après forcément tout dépend ce qu'on veut faire, faire profiter la compagnie ou non.

Jouer Mde au bouclier n'est pas ce que je souhaite, mais ça fait 2 mois que je n'ai pas fait une respec épée à deux mains car je fais des instances toutes les semaines. C'est le rôle en pve que la guilde attends de moi, donc je m'y fais. Je reviendrai à mes premiers amours quand le rythme sera moins effréné et lorsque j'aurai plus d'argent, mais je pars du principe que je suis un tank, je tank. Je suis peut-être un grand idéaliste ,mais même si ce n'est pas ce qui m'éclate le plus, nous sommes en communauté donc je joue également pour la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Kalasthlann

avatar

Nombre de messages : 712
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Ven 20 Fév - 18:44

C'est tout à fait louable de ta part Ihanaël... mais garder une spé. pour les instance alors qu'elles ne sont qu'une très légère petite partie du jeu (le principal restant quand même le RvR)... ça me ferait mal personnellement. Je suis admiratif devant ton abnégation sur ce coup-là... franchement, moi je ne saurais pas (ou pas aussi longtemps dans tous les cas).

Aider la guilde, forcément oui, mais cela ne doit pas être au détriment de son plaisir de jeu Wink
Il faut lier le deux et non pas se coltiner dans une rôle prédéfini, car pour moi, une classe n'est pas définie dans un seul rôle et un seul template (encore bien!).

Par contre, se respé. pour la capitale... cela ne veut pas spécialement dire faire les instance plus rapidement ou sans whipe.
Tout dépend du groupe, des classes présentes et de leur expérience. La dernière fois que j'ai fait les cryptes.... ça nous à pris 31 minutes. La toute prémière fois, faite avec une grosse partie du 1er groupe, j'étais même en 2 hands... (bon, là, c'était un peu abusé, le bouclier et la 1 main sont quand même indispensable Wink).

Se respé. pour le bon déroulement de l'instance pour tout le monde oui, mais il ne faut pas que cela devienne une obligation du tank (ou autre classe ayant des variantes ne collant pas avec l'instance)... sinon on perd de l'amusement et dans l'absolu... c'est la finalité de tout jeu Wink



Enfin.... si ça se trouve, la spécialistation Vaul me plaira :p
Je testerais ça dés que je serais full sentinelle et ready pour la vallée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Kalasthlann

avatar

Nombre de messages : 712
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Jeu 26 Mar - 14:58

Comme je compte tester de nouveau la vallée et que ma dernière expérience fut assez... dure.
Je réfléchis à un nouveau template.

Hormis mes problèmes de PV qui va normalement être pallié par des talismans (jusqu'ici, je ne fonctionnais qu'avec des permanents force et endu) et des points RR. Je pense opter pour un template Hoeth/Vaul (plutôt que l'inverse).

Le dernier coup de Vaul pour faire tomber ne marche presque jamais sur les boss (et c'est bien là que réside la difficulté en instance il me semble),, je lui préfère le Silence qui peut servir sur les hommes bêtes qui ralentissent tout le monde et qui a comme effet secondaire de diminuer le counter des compétences de 5 secondes de tout le groupe à chaque utilisation (cela peut s'avérer pratique).

Je monterais Vaul jusque la deuxième tactique, le reste en Hoeth.
Cela permettra de se mettre en stance parfaite sans mobs pour (ou tout du moins de pouvoir ouvrir sur un boss avec le boost de parade).

Pas d'énormes changements par rapport au template de Ihanael si ce n'est la perte du coup qui augment l'armure et 5% de blocage. Cependant, cette compétence est paraît-il quelque peu buggée et ne s'additionne pas avec armure d'Aethyr.

De plus, je préfère lancer un +25% parade qu'un 5% blocage.

Avec ce template et les nouvelles tactiques (+ bijoux que j'ai été chercher) je devrais être à 50% de parade (avec compétence enclenchée) + une tactique qui permet de parer automatiquement l'attaque suivant après une parade réussie (tactique pratique sur les boss... qui sert beaucoup moins sur les mobs).

J'espère avec tout ça pouvoir mieux tenir et vous être plus utile.
D'après les différents retours que j'ai eu de ce template... il semble très bien tourner (tout du moins certains se vantent que leurs soigneurs font même un peu de DPS... mais les fanfarons de JOL... on les connaît :p).

----

A tester plus tard... la spé 2 mains avec des points en Vaul pour les bonus parade qui paraît-il tourne très bien en lost valley.
Car on peut monter à un score plus que correct en parade + eagle fight (25%) + la défense parfaite (compétence à l'épée à deux mains) qui ajoute 50% et qui dure le temps de vider la barre de pa. Il doit y avoir moyen d'arriver aux 100% pendant un laps de temps assez court.

A tester... (j'en ferais sûrement mon template RVR - Alliant selon les tactiques Full DPS ou un bon mix défensif).
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Ihanael

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Jeu 26 Mar - 15:54

Ce template est très viable. Mais il faut penser à certaines choses :

- Il te manque une partie sentinelle, tu prends donc 40% de dommages en plus. Maxer la parade c'est bien, seulement la parade n'est d'aucune utilité sur les sorts -> le block si. Sur une personne qui encaisse relativement bien je dirais que ce n'est pas un soucis, sur une personne prenant 40% de dommages en plus j'aurai tendance à privilégier ce qui me permet d'éviter le plus possible TOUTES sortes de dommages, le block.

- Vol de l'aigle qui rajoute 25% de parade c'est bien, mais le buff ne dure que 5 sec, contrairement au 5% de block qui lui dure 20 sec. De plus Armure Ae' ne se cumule pas avec le buff d'armure certes, mais théoriquement avec 20 sec de boost tu es tout le temps sous ce buff, donc AA ne sert à rien. Personnellement je ne le prends plus. Nous avons des PG qui buff armure mieux que AA, nous avons des potions d'armure qui donnent autant si ce n'est plus, autant en profiter étant donné que les boost ne se cumulent pas. Et il vaut mieux avoir 5% de block et mettre dessus 25 de parade qu'uniquement de la parade.

- Le dernier coup de la branche Vaul ne sert à rien sur les boss, comme tous les coups donnant au immune ensuite. Les boss sont immunisé à toutes ces compétences. Ils seront également immunisés au silence. Ce coup sera utile pour le gain de cooldown pour tes camarades.

J'aurai plutôt fais un template de ce style :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=17#0:0:9:648:13:8192:29

En plein combat rester en stance 2 ou 3 n'est pas possible. Il faut s'en cesse rafrachir des buff/débuff sur les cibles, générer de l'aggro, etc.. De plus Protection de Hoeth qui te permet d'encaisser 700 point de dommage est purement ridicule, avec les 40% de dommages en plus que tu prendras, ça ne servira même pas à encaisser un coup. Et autant pour passer en stance 2/3 en pvp peut être utile, autant en PVE, je ne trouve pas que ça soit nécessaire. N'étant pas full senti, ça ne sera pas à toi d'ouvrir les boss en premier, commencer sur un buff parade dans ce cas ne sera pas utile.

Enfin à la deux mains ça doit bien tourner à LV, mais alors en OFF tank avec un bon gros MT. Et encore je le vois mal prendre n'Kari à la deux mains au swtich!
Revenir en haut Aller en bas
Kalasthlann

avatar

Nombre de messages : 712
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Jeu 26 Mar - 16:40

Je ne savais pas que le blocage marchait sur tout... évidemment, cela change la donne.
Cependant, le blocage, on avait regardé la fois passé... je n'arrive pas à atteindre un aussi gros score que toi.
Les sets de bijoux, c'est de la parade qu'ils donnent, pas du blocage :/

Je vais donc me diriger vers le template que tu viens de poster.
Je voulais au départ prendre la compétence +5% blocage 20 secondes, mais je n'avais pas récfléchi à pouvoir gagner un point en virant AA.

Je vais donc partir sur ceci... avec en complément, la façon d'enchaîner décrite sur un de tes posts précédents.
J'espère qu'avec de meilleurs talismans + nouveau bijou violte +2 blocage et une nouvelle épée qui booste mieux mon endurance, ça passera. On avait déjà failli passer la vachette... à 4%... en dehors de cela, les mobs... ça roulait tout seul (mais je ne parle évidemment que de la première aile... reste à voir la suite :/).


Merci pour ces précisions qui me permettent d'y voir plus clair Ihanael Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Ihanael

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Jeu 26 Mar - 16:47

Disons que penser Parade comme tu le fais est une très bonne chose. A l'heure actuelle j'essaie pour ma part de combiner les deux. Et je suis d'accord les bijoux qui boostent le block sont rares. Mais même avec un score de block inférieur au mien, il faut se dire que c'est toujours ça. Les bons taux viendront ensuite avec l'équipement.

Le gros problème pour toi, c'est ta ward manquante en fait. Mais je suis clairement d'avis que le Mde ayant une grosse palette de coups/tactiques lui permettant d'avoir une bonne parade, il faille s'orienter sur un bon mix block/parade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalasthlann

avatar

Nombre de messages : 712
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Jeu 26 Mar - 17:08

Ihanael a écrit:
Disons que penser Parade comme tu le fais est une très bonne chose. A l'heure actuelle j'essaie pour ma part de combiner les deux. Et je suis d'accord les bijoux qui boostent le block sont rares. Mais même avec un score de block inférieur au mien, il faut se dire que c'est toujours ça. Les bons taux viendront ensuite avec l'équipement.

Le gros problème pour toi, c'est ta ward manquante en fait. Mais je suis clairement d'avis que le Mde ayant une grosse palette de coups/tactiques lui permettant d'avoir une bonne parade, il faille s'orienter sur un bon mix block/parade. Wink


Voui en effet... c'est pas faute d'essayer de l'avoir cette pièce manquante Sad

Je potasse tout ça pour dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Ihanael

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   Lun 18 Mai - 17:36

Etant donné que nous partons dans une optique d'amélioration, il serait de bon ton que chacun connaisse les mécaniques/forces/faiblesses de chacun de ses compagnons.

Je me permettrai un bref rappel de la mécaniques si bien décrites à l'époque par notre regretté Rielaldrir.

Le Maître des épées dispose d'une mécanique reposant sur des équilibres.

Pour faire simple, suivant l'équilibre dans lequel on se trouve, nous avons une palette de coup disponibles ou non. L'utilisation d'une compétence dans un équilibre nous propulse dans l'équilibre suivant avec une nouvelle palette de coups.
Il existe donc 3 équilibres. Plus l'on monte dans les équilibres, plus les compétences à notre disposition sont "puissantes".

Toute la difficulté à jouer un maître des épées repose dans le fait qu'il faille anticiper les actions adverses et nos enchainements afin d'être le plus réactifs possible. En effet comme vous l'aurez compris, si nous n'avons pas lancé la bonne attaque en équilibre 2, il nous re-faudra passer par l'équilibre 1 pour relancer la bonne, et cela avec tous les désagrément que ça engendre, cooldown global etc.. En gros une perte de temps où tout peut se passer.

De plus le Maître des épées possèdent des "enchantement de lames" qui ont différentes fonction. Nous ne pouvons avoir qu'un seul enchantement de lame à la fois et ceux-ci sont respectivement boosté par la voix à laquelle il correspondent. (Je les noterai avec le descriptif des différentes voix).

Au début du jeu, le Maître des épées n'était clairement pas une classe vraiment utile au groupe. En effet, elle ne disposait quasiment d'aucune aide/buff pour le groupe.

Depuis les derniers patch cela à quelque peu changé, mais cela implique tout de même des choix peu anodins à effectuer dans ses arbres de spécialisations. En effet les compétences réellement utiles aux groupes se trouvent en dernière attaque de voix de spécialisation. La plupart des autres capacités du Maître des épées lui permettent quant à elle de se booster ou de faire des dommages.

Bien entendu nous ne sommes pas des Dps, mais un maître des épées peut apporter un dps vraiment conséquent dans une assist, grâce à des compétences utilisées intelligemment. La force du Mde (Maître des épées, ce sera plus facile pour la suite) est que la plupart de ses attaques sont de type magique et frappe sur la résistance spirituelle de la cible (résistance peu commune et maxée chez la Destruction). De plus le Mde possède quelques compétences sympathique qui lui permette de conserver une très bonne survivabilité à l'arme à 2 mains. Pour exemple la compétence Mur de lame, un coup canalisé qui consomme 15Pa/sec et qui augmenter la parade/l'esquive/la dissipation du Mde de 50 % et qui renvoie des dommages aux attaquants pour chaque attaque parée/esquivée/dissipée tant que nous avons des pa ou que nous ne sommes pas interrompus. Cette compétence, la la "kikoo" compétence que je lance souvent pour faire le malin, quand le Mde a son épée qui tourne devant lui!

Voilà pour ce qui est d'une présentation plus ou moins globale.

Je vais commencer à rentrer dans le détail, mais j'y reviendrai plus tard, je ne pense pas avoir le temps de tout dire d'un coup! Smile

Le maître des épées, possède donc trois voix de spécialisations comme chacun d'entre vous.

C'est trois voix sont :
- Khaine, une voix clairement accès DPS avec l'enchantement lame de la nature (25 % de chance à chaque attaque de voler aléatoirement 75 points de statistiques à toutes les cibles situées à 30 m et de les redistribuer à tout le groupe pour 10 sec)
- Vaul , la voix réellement tank (25% à chaque attaque de créer une bulle de protection de 325 autours du Mde)
- Hoeth, une voix mixant débuff/buff.(25% de débuffer les résistances de la cible de 157 pour 10 sec)

Les valeurs des enchantements correspondent aux valeurs de base sans point de spécialisation.


Je ferai le détail des voix plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tanks] Le Maitre des Epées   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tanks] Le Maitre des Epées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre-picoleur, pandawa au marteau [niveau 199]
» Maitre ingénieur.
» Quel aurait été le meilleur maitre de guerre?
» éduque moi ho maitre
» Maitre de chapitre Archangels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: Les carrières-
Sauter vers: