La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)

Aller en bas 
+7
Gun' - Vaclav
Aenalia
Silëwen
naldhir
Valashein
Grimril
Grognir
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grognir
Frère d'Armes
Grognir


Nombre de messages : 724
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:11

J’entends déjà Grimril dire « Tous les soigneurs font comme ça », et Griewyr rajouter « Bof c’est pour ça que les ennemis font comme ci et comme ça, et que ton truc marche plus ». Mais par la barbe de Grognir, c’est pas ça qui va m’empêcher d’écrire ce poste, parce que quoi qu’il en soit, ça m’a sauvé de nombreuses fois Very Happy

Toujours pareil, milles excuses si ça vous semble évident. Je vais vous expliquer ma technique pour tenir une furie une bonne trentaine de secondes, ce qui laisse normalement le temps aux autres de me tirer de ce mauvais moment. Je pense que tous les soigneurs ont le même type de sorts, et que c’est donc transposable à un archimage par exemple. La seule différence peut être, c’est que j’ai constamment une rune mineur de protection sur moi, qui me rajoute plus de 100 dans toutes les résistances (J’ai donc entre autre une réduction des dégâts physique de 37,2% pour le moment). Demandez au gentil prêtre des runes à vos côtés de vous en graver une sur votre veste Wink

Evidement la technique n’a pas un taux de réussite de 100%, et dépend très fortement du nombre de point d’action, des sorts qui sont activables et de l’état du moral. Je vais donc décrire le cas de figure de rêve où j’ai tout à disposition.

Alors évidemment il faut réagir très vite (d’où le bouton pour se sélectionner soit même toujours à porter de doigt, et une macro pour dire au groupe qu’on est attaqué, si on n’est pas sous ts).
Au premier coup donné, la première chose à faire est de se mettre le bouclier pour absorber les DoT que la bestiole n’a pas manqué de vous infliger, et qui peuvent faire des ravages.
Ensuite, il faut tout de suite songer à la deuxième baffe qui va suivre, et apaiser l’attaquant. Le but n’est pas de réduire sa haine (si seulement ça pouvait marcher sur une furie ça serait bien), mais surtout de diviser par deux ses dégâts pendant les quelques prochaines précieuses secondes.
Pendant ce temps de répit, on en profite pour passer tous ses HoT sur soit (pour ma part j’en ai trois : un sur quinze seconde, et deux sur neuf).
Ensuite c’est tout simple (les épileptiques sont privilégiés sur cette phase) : spammer comme un fou le soin instantané en attendant le moral de niveau 1. La durée de vie du soigneur est grandement rallongé si celui-ci daigne pointer le bout de son nez.

Avec cette technique, je survie presque sans limite de temps contre un maraudeur et un disciple, et un moment contre les furies (mais ces dernières finiront par me tuer).
Les tanks ne me posent pas le moindre soucis de survie : le bouclier et un seul HoT suffit contre eux (par contre leur KB et autres interruptions de sort deviennent une vrai plaie en T3).
Il y a encore un point ou je m’interroge sérieusement avec la furie : courir ou ne pas courir ? Courir permet aux classes à root de figer mon adversaire. Mais courir me fera immanquablement mourir si la furie a passé sur moi son vilain-sort-qui-fait-très-très-mal-quand-je-me-déplace. Pour l’instant j’ai opté pour la solution rester sur place et attendre les renforts.

Et après me direz vous ? Deux furies et tu fais moins le malin !
Et bien je n’en suis pas si sûr, car dans quelques temps je vais avoir un sort qui dure dix secondes et qui fait tout plein d’effets fortement appréciables : Dégât reçu divisé par deux, temps d’incantation des sorts divisé par deux et ils ne peuvent plus être interrompu. J’aimerai bien voir ce que ça donne sur un focus de deux furies.

Bref ma principale bête noire reste la sorcière elfe noir en ce qui me concerne. Au premier assaut elle m’enlève plus de la moitié de ma vie. Le temps que je réagisse, le second est déjà en route.

Je finirai en précisant que gérer un assaut avec Grognir est infiniment plus simple qu’avec Miralia (Ma pauvre Silëwen je te plains et je compatis : je sais combien tu en ch*** contre une furie :p). Ce qui me fait penser que si Valashein fait une incursion seul dans les rangs adverses, il aura plus de succès contre leurs mages. S’il a la chance d’avoir une assistance pour les dégâts, il pourra alors tenter de faire tomber un soigneur, mais seulement dans ce cas sinon je doute que ça serve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
Grimril




Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:48

Grand merci pour cet instructif manuel de survie What a Face

Grognir a écrit:
Ensuite, il faut tout de suite songer à la deuxième baffe qui va suivre, et apaiser l’attaquant. Le but n’est pas de réduire sa haine (si seulement ça pouvait marcher sur une furie ça serait bien), mais surtout de diviser par deux ses dégâts pendant les quelques prochaines précieuses secondes.

Je ne sais pas si c'est un bug ou pas, mais pour l'instant, le detaunt "s'ajoute" à la garde d'un tank. Autrement dit, pendant toute la durée de votre apaisement, vous ne prenez aucun dégâts, et votre gardien reçoit ses 50%.

Un simple Taunt d'un tank (qui réduit de 30% les dégâts) ajouté à votre detaunt à vous rend toute furie asmathique très rapidement. On ne le dira jamais assez mais comme pour les Répurgateurs, l'explosivité est la clef de l'efficacité de ces classes, leur survie vient tout de suite après (ou avant, même :p).

Grognir a écrit:
Et après me direz vous ? Deux furies et tu fais moins le malin !
Et bien je n’en suis pas si sûr, car dans quelques temps je vais avoir un sort qui dure dix secondes et qui fait tout plein d’effets fortement appréciables : Dégât reçu divisé par deux, temps d’incantation des sorts divisé par deux et ils ne peuvent plus être interrompu. J’aimerai bien voir ce que ça donne sur un focus de deux furies.

Symétriquement, en offensif, je pense que ça se joue à qui lance le premier le truc qui gêne l'autre. Avec un debuff soins de 50 ou même 100% (à haut niveau), ça va quand même te poser un problème, même face à une seule furie. Pour l'instant, le raisonnement est primaire : qu'est-ce qui fait plus de dps qu'une furie ? réponse : deux furies.

A haut niveau, je pense qu'un Cultiste + Une furie seront plus dangereux pour toi qu'une paire de classe identique.

Grognir a écrit:
S’il a la chance d’avoir une assistance pour les dégâts, il pourra alors tenter de faire tomber un soigneur, mais seulement dans ce cas sinon je doute que ça serve.

Dès le milieu du T3, un soigneur bien joué ne tombe plus face à un Répurgateur seul, même gardé. Le Répurgateur va tomber avant parce qu'une garde allonge la durée de vie mais c'est tout. Une fois focus par 5 ou 6 gars d'en-face, rien ne peut le sauver.

Le Duo Répu + Lion est redoutable. Sur les légers, notamment les shamans et leur tendance à s'enfuir à toute vitesse, le Tank reste utile. Le Maître des Epées a un deal intéressant sur toutes les classes légères et constitue un appui confort sur les moyennes. Le Prêtre-Guerrier est un très bon atout également.
Enfin, soutenu par de l'artillerie, un Répurgateur est pas plus manche qu'un autre pour délivrer le fatal blow (chose que les mages, de loin, ont du mal à produire de toute façon).

Toujours à haut niveau, un affrontement, c'est long. Ca induit une autre dimension dans le ciblage.
On peut très bien décider de cibler toujours le Cultiste au départ. Mais après trois ou quatre fois à tomber sous Valashein, le type va reculer, c'est sûr. Et donc, c'est là où on décide d'éduquer la sorcière...

Ensuite, je pense qu'à haut niveau, la discipline d'assist que nous essayons de mettre en place comme une base va prendre une orientation un peu différente, parce que tomber un soigneur, c'est aussi empêcher ses copains de le soigner. Il sera donc utile d'avoir un groupe sur un soigneur, pour le tuer, et d'autres sur les autres soigneurs adverses, pour les gêner dans leurs soins.
Tout ça, sans mourir et sans laisser le camp d'en-face nous faire la même chose...

Ca, on va bien s'marrer, c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valashein
Admin
Valashein


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:20

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Bonne analyse les nains !

Citation :
Dès le milieu du T3, un soigneur bien joué ne tombe plus face à un Répurgateur seul, même gardé. Le Répurgateur va tomber avant parce qu'une garde allonge la durée de vie mais c'est tout. Une fois focus par 5 ou 6 gars d'en-face, rien ne peut le sauver.

En tête à tête le soigneur est un homme mort. Et en moins de 30 secondes Grognir. Silence, stun, et execution. Si mes cooldowns sont disponilbes, par Sigmar, le shaman ou le cultiste est un homme mort. Bien sur s'il est gardé et soutenu par un autre soigneur c'est un autre problème. Mais on va tester à deux sur un soigneur. Sans une grande réactivité je pense que ça va tomber très vite.

Citation :
Il y a encore un point ou je m’interroge sérieusement avec la furie : courir ou ne pas courir ? Courir permet aux classes à root de figer mon adversaire. Mais courir me fera immanquablement mourir si la furie a passé sur moi son vilain-sort-qui-fait-très-très-mal-quand-je-me-déplace. Pour l’instant j’ai opté pour la solution rester sur place et attendre les renforts.

La furie ne peut placer ce "barb" que si elle est invisible, donc en général en début de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://wariscoming.forumgaming.fr
naldhir




Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 21-30
Rang de Renom: 21-30

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:33

j'utilise la même technique avec mon archimage.
des que je me prend le 1er coup de furie j'enchaine bouclier, instant hot puis heal avec hot, j'ai pas d'instant heal.
ensuite petite variante j'envoie un sort instant de dégat qui me redonne de la vie qui dure 20 sec
grosso modo je tient 30sec a niveau égal.
apres si mes sorts de moral sont dispo ca rajoute du temps, globalement j'ai le temps d'attendre le tank ami qui n'est jamais bien loin

sinon contre les tank je tient indéfiniment ^^ tout en m'occupant d'un autre a distance pour bien embêter
Revenir en haut Aller en bas
Silëwen

Silëwen


Nombre de messages : 983
Age : 51
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Guerrier fantôme
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:06

Moi les furies me font très mal, j'ai pas de sorts de silence, que des ralentissements et des KB. De toute façon, il faut que je les immobilise et que je recule car ce sont des flèches qui font tout ça, pas mes coups au CàC (en fait, j'en ai 2 et 1 de dos, ça limite...).
Revenir en haut Aller en bas
Grognir
Frère d'Armes
Grognir


Nombre de messages : 724
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:34

Une chose très importante Silëwen : si tu as une furie contre toi, et que tu vois des tits chiffres verts qui te tombe dessus, c'est à dire qu'un gentil prêtre des runes un peu bourru te soutient, il ne faut surtout pas tenter de lui fuir, mais bien au contraire sortir l'épée. Généralement si elle est seule, je peux te soigner suffisamment longtemps pour que tu la tues (avec ton sort de désarmement et ton KB, ça doit passer, même si c'est long).

Combien de fois j'enrage en scénario quand je m'acharne sur un archer qui ne fait que tourner le dos à la furie, alors que s'il avait commencé à combattre dès le début il s'en serait déjà sorti!

EDIT: Technique de survie décrite plus haut bien rodée, et marche à merveille pour peu qu'on s'y prenne suffisamment vite. Hier, après une bonne minute d'acharnement (véridic), j'ai vu un maraudeur qui tentait de me tuer partir tout simplement tellement je l'ignorais et qu'il ne me faisait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
Aenalia

Aenalia


Nombre de messages : 409
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:58

Je vais apporter ma propre pierre et contribuer à ce manuel!

Même si je n'ai pas tendance à le faire moi-même (j'essaie, j'essaie...), la cible à soigner en priorité est vous-même! Parce qu'évidemment, si vous êtes mort, les petits copains ne tarderont pas derrière, alors que si le soigneur survit, il y a des chances de rez (surtout avec le rez instant!).

Bref, lorsqu'un archi est sous focus : détaunt immédiatement s'il ne s'agit que d'un ennemi isolé (j'utilise dans ce cas là "Haine Dissipante".) S'ils sont plusieurs, "Marcher entre les mondes". La survie est déjà pas mal augmentée! Et là, si ce n'est pas une furie qui vous a envoyé ce méchant DoT de déplacement, courrez en criant "Aïe j'ai mal! J'ai mal j'ai mal!"... Nan, oubliez ça, c'est pas forcément apprécié! Laughing
Ceci dit, je reste sur place si j'ai ce DoT de la Furie, sinon, en courant, je lance "Infusion Magique", puis "Bouclier de Saphery", et enfin "Energie de Guérison". Ensuite un petit débuf sur l'attaquant (ou les attaquants) avec "Seigneur de la Pluie". Et là, si personne n'est venu me donner un coup de main, je lance mes 4 DoT, tout en continuant à être en mouvement. Et au bout de 5 DoT (tout dépend de l'ennemi, mais en général, je suis encore en vie s'il n'y en a qu'un, sauf s'il s'agit d'un kouptou, bizarrement!), je peux me lancer "Faveur de Hysh" instantanément, tout en faisant une prière pour faire un critique! J'essaie de passer mon bump dans tout ça, mais il passe très rarement, malheureusement! Si ça passe et que je suis en difficulté, je m'arrête alors pour me lancer "Essence canalisée".
Puis, je reprends le même schéma, "Infusion Magique", etc.

Le principal souci de l'Archimage est de ne pas avoir de soin instant que l'on peut donc se lancer en mouvement, contrairement au Prêtre des Runes. Hier soir, j'ai tenu avec trois niveaux 40 aux fesses avec ma Doly grâce à ses soins instant, c'est assez énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Grognir
Frère d'Armes
Grognir


Nombre de messages : 724
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:15

Suite à quelques essais hier, je vais opter pour une combinaison qui va non seulement augmenter ma durée de vie, mais aussi celle de mes compagnons:

Le prêtre des runes a un bump aoe de 30m, cooldown à 60s.

Je vais opter pour une tactique qui va le modifier de la façon suivante :

toujours le bump aoe de 30m, ajout d'un snare qui fait déplacer l'adversaire à 40% de sa vitesse pendant 10s, cooldown passé à 20s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
Gun' - Vaclav

Gun' - Vaclav


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 31-40

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:57

Hum a verifier mais il me semble que la tactique dont tu parles REDUIT le Cd de 20 secondes, ce qui le porterait a 40 sec.

Sinon pour avoir encore un peu de temps , on peut passer "protection des anciens" qui augmente les pv de 1600 au max et soigne du montant des pv recuperés
Revenir en haut Aller en bas
Grimril




Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:50

Il y a, en tactique raciale nanique de niveau 9, je crois, un don qui permet de réduire de 50% la durée des effets de Stun / Root / Snare subis.

Je me demandais s'il était utile (en fait, s'il marche contre les silences) pour des soigneurs ?

En tout cas, vu les masses à l'oeuvre sur Brionne, et le fait que je plonge du nez toutes les 20s, pour 4s, durant un combat où l'on a suffisamment d'Elu et de Maraudeur pour spammer leurs AoE Stun, je me demande sérieusement si je ne vais pas lui faire une place dans mon template RvR Mass...
Revenir en haut Aller en bas
Grognir
Frère d'Armes
Grognir


Nombre de messages : 724
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:16

Tester hier mon petit grimril, ça ne marche que contre les stuns et les knockbacks (pas les silences ni les incapacités).
C'est clair que se relever quasi-instantanément en face d'un élu c'est la classe,
C'est clair que se relever deux secondes avant tout le monde c'est la classe.

Mais pour une classe qui doit pouvoir chiader son placement histoire d'être moins ciblée (genre soigneur ou dps distance), c'est un emplacement tactique chèrement payé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
Grimril




Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:56

Oui, pour les soigneurs, si ça ne diminue pas les incapacités et les silences, c'est nettement moins trippant...

Pour les classes qui vont au contact, en revanche... *repart en direction des autres sections de la ligne de front*
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

Ilunielle


Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:42

Alors je suis totalement rassurée, parceque je fais a peu de chose près la même chose que mon Lieutenant.

Deux différences, une mineure et l'autre majeure :

je n'avais pas pensé à faire tomber la pluie sur mes ennemis. Il est vrai que c'est pas bete, la meilleure défence c'est encore l'attaque, et les titiller me semble une très bonne idée. Le fait est que souvent malheureusement, mon nez touche le sol amoureusement, et que je ne puis lancer un seul sort, et c'est là que je meurs..

La différence majeur vient de mon focus soins, quand j'ai un dps en ligne de mir j'assure sa survie avant la mienne.

Certes si le soigneur meurt, les rez sont impossible, n'y aurait il pas quelque chose à travailler ici ?

Evidemment si on part sur une idée de trinome, ma proposition est nulle et on avenue, mais dans le cas contraire, ne pourrait il pas y avoir des spécialisations pour les soigneurs, selon leur capacité respective ?

Exemple : Aenalia et Grognir veillent l'un sur l'autre et accessoirement sur les autres membres du warband, ils devront rezer en boucle les morts s'il y en a. Les autres soigneurs s'occupent des dps et des tanks en faisant fie de leur survie, puisqu'ils seront rezés par Aenalia ou Grognir. Nan ? c'est idiot comme proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenalia

Aenalia


Nombre de messages : 409
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:52

Je pense que ce peut être tout à fait une idée!
Simplement que tout dépend des autres soigneurs, puisque généralement dans le cas d'un PG, à part le soin de groupe, ils peuvent difficilement caster d'autres sorts qui permettent la survie de leur cible défensive. Mais si deux soigneurs peuvent assurer leur survie, les PG auront alors la possibilité d'aller au càc, donc c'est tout à fait jouable je pense! Nous restons dans ce cas dans une optique bande, donc! Wink
Pourquoi ne pas tester? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olfhagen

Olfhagen


Nombre de messages : 79
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:31

Avec la version 1.3 qui s'envient, je me demande si le role de rezeur ne devrait pas etre confié au PG. Car, visiblement, nous ne serons plus bon qu'a ce genre de chose.

- REZ
- DETAUNT DE GROUPE
- SUPPR DE CURSE ET D'HEX
- et des fois un petit soin
Revenir en haut Aller en bas
Grimril




Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:23

Je ne suis pas d'accord du tout, la 1.3 est une refonte générale du jeu qui redore le blason du monocible !

Autrement dit, les AoE offensives perdent en efficacité, les soins de groupe également.

Et donc, les soigneurs vont devoir réapprendre (ou apprendre tout court ?) à jouer avec leurs cibles défensives. De la même façon qu'un Brisefer doit jongler avec sa garde, qui ne porte qu'à 30 pas et qu'il place sur la cible défensive la plus adaptée...

Jongler avec les cibles défensives, c'est ça qui fait le soigneur de demain. Le monocible sera valable pour tout le monde. Les dps positionnels verront leur efficacité augmentée : donc, les soigneurs qui spammaient le soin de groupe en restant immobile, bin, demain, ils sont juste morts. Ca, c'est certain.

La question qu'il faut se poser en termes de "rezzeur attitré", à mon humble avis, c'est qui le lance le plus vite ? Qui peut le lancer le plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenalia

Aenalia


Nombre de messages : 409
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMar 19 Mai - 1:44

Pour l'heure, il n'y a pas de plus souvent, tous les rez ont un cooldown de 6 secondes.
Après, le plus rapide des rezeurs, c'est l'Archimage. Surprised Tactique qui permet le rez instant. Sinon, pour les autres, c'est trois secondes d'incantation.

Ceci dit, je maintiens que les PG ne sont pas les soigneurs les plus fournis pour soigner mono cible, tout en résistant. Razz Mais pas de panique, nous trouverons une solution! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

Ilunielle


Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:13

Pour moi, le soin mono cible est le seul le vrai !

Pour n'avoir joué que des soigneurs depuis que je joue aux mmo...c'est quand même super plus fun de devoir suer sang et haut en jonglant d'une cible à l'autre....et de fait d'etre mobile pour les lignes de vue et portée de soin...


viva la cible unique cheers
viva les crampes aux doigts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olfhagen

Olfhagen


Nombre de messages : 79
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:24

/hrp

Le but de mon message n'était pas de me faire réconforter, mais belle et bien une analyse de ce à quoi le PG vont devoir prendre comme nouveau role.

Le probleme dans les rez, ce n'est pas de savoir qui dégaine le plus vite... Mais 2 facteurs entre aussi en jeu que vous n'avez pas listé. et qui affaiblisse le soin.

- Trouver la cible du rez (Ligne de vue, portée...)
- Ne pas etre plusieurs a rezer en meme temps.

En effet, le fait de devoir se passer des soins du PG va reporter tout le boulot sur les deux autres type de soigneurs. Si en plus, ces soigneurs perdent du temps a chercher les personnes à rezer, le manque de soin va se faire critique.

Prenons par exemple la défence de fort. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir du mal a trouver une ligne de vu sur les morts en bas des remparts. En tous cas, je perd pas mal de temps à chercher une place. Souvent également, le rez doit se faire en sortant pour couvrir les zone morte comme la zone juste devant la P1.

Alors je vous pose la question : Qui pourra se permetre d'arreter de soigner et qui a une armure qui lui permette de montrer le bout de son nez ?

Voila, c'est nous... les pretres guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Olfhagen

Olfhagen


Nombre de messages : 79
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:58

Vi vi monocible... C'est bien beau de dire ca... Voici ce que ca donne pour un PG :

Le soin principal en monocible est :
- Divine Aid (150 ft range / 0.5s cast / No cooldown / 55 Righteous Fury)
- Heals an ally for 337 points, and an additional 390 over 5 seconds.

Vous remarquerez la composante HOT qui fait que l'on ne doit pas spammer la touche mais changer de cible sous peine de perdre la moitier de l'efficacité des soins. Une autre remarque, c'est son lourd cout d'invocation.

Apres ca, nous avons un HOT monocible :
- Healing Hand (150 ft range / Instant cast / No cooldown / 30 Righteous Fury )
- Heals your target for 1500 points over 15 seconds.

Ce HOT est un bon complément de soin. Mais en brute, le soin par seconde reste tres faible (100/secondes).

Ces deux sorts sont les seul monocible qui soigne de loin. Apres ca, il faut aller au contact.

Au contact, il y a deux types de sort :
- Soin direct : Martyr's Blessing.
- Vol de vie : Divine Assault, Divine Strike.

Seulement, dans la 1.3, Martyr's Blessing va lui aussi etre serrieusement nerf. Son cout va en effet etre doublé ce qui fera, qu'apres ce sort, nous ne pourrons généralement pas enchainer un autre soin directe. Il faudra se mettre à prier pour restaurer notre fureur du juste. Ce sort restera donc en reserve pour les cas critiques. Attention aussi à n'avoir pas trop soigné avant pour que la jauge de fureur soit pleine.

Pour les vol de vie, la aussi, nous avons des nerfs puisque les bonus de force disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:10

Le prêtre guerrier a toujours était un healeur de groupe. Ce n'est pas parce qu'il va être nerfé vis à vis du soin de groupe qu'il ne pourra plus assurer sa tache.

Personnellement, il faut dire ce qu'il est, le PG et le Dok étaient clairement abusé à l'heure actuelle. Suite au patch 1.3 nous allons rentrer dans une logique de complémentarité des healeurs! Et ça c'est bien!

Certes nous allons passer dans l'air du monocible, mais l'Aoe sera toujours présente. Le soin de groupe sera toujours utile. Cependant le soin de groupe sera à 2,5 sec de cast -> Il faudra mieux réfléchir à son utilisation et le placer au bon moment.

Ensuite vous disposez de sorts monocible, mais tout le monde est est conscient qu'un PG n'est pas là pour résister à un focus, du moins n'est pas sensé. Donc ce sera votre copain healeur, Archimage ou Prêtre des Runes qui s'occupera de ça. Mais justement là où vous jouerez bien, c'est que pendant que votre copains, s'occupe de compenser ou tenter de compenser le focus, vous vous l'aidez avec vos hot mono + le maintien des autres membres qui prendront forcément également dans le nez en attendant d'avoir sortie la première personne de la mouisse.

Nous sommes dans une optique de teamplay, il ne faut pas regarder sa classe et se dire qu'est-ce que je vais faire avec ma classe?

Mais en quoi puis-je être utile avec ma classe dans le groupe, quelles synergie puis-je en tirer? Comment m'intégrer dans une composition?

Bref le PG ne deviendra pas nul. Il va juste devenir plus dur, ou du moins moins facile à jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olfhagen

Olfhagen


Nombre de messages : 79
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:35

Ihanael,

Tu le dit toi meme, le PG sera un complement de soin. A coté de ca, justement, je propose une mission dont il pourra s'occuper. Je n'ai pas dit qu'il était devenu nul.

Je le répéte, ses priorités seront maintenant :
1 / Rez
2 / Detaunt de zone et désenvoutement de masse.
3 / Soin.

Cette proposition vient seulement dans le but de soulager le travail des soigneurs qui n'auront plus trop de temps a perdre pour chercher la personne à rezer.


Pour ce qui est de son soin de groupe, je trouve tres endicapant que Mythic ai choisir d'allonger la durée du cast plutot que celle du cooldown.

Le premier effet qui me vient a l'esprit, c'est que se sort reste quand meme le plus compétitif a distance pour le PG. Donc, je pense que la plus part des joueurs vont encore plus spamer cette touche. Alors qu'avant on intercalait d'autres sort entre deux lancements.

L'autre effet, c'est que ce soins de groupe est encore plus dificile a utiliser lorsque le PG est en premiere ligne, car il se fera plus facilement interrompre ou retarder.

En bref ! Ce qui choisiront de perseverer dans le soin de zone devrons encore plus que jamais rester derrier et spamer une touche.

La question est pourquoi les joueurs seraient ammené a continuer à jouer comme ca ? Réponse : Tanque que les autres attendront du PG qu'il soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Raghan

Raghan


Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:39

Grimril a écrit:
la 1.3 est une refonte générale du jeu qui redore le blason du monocible !

Pas de soucis avec le soin monocible vu que je ne jure que par cela. Ma spé principale de mon PdR c'est monocible donc je m'en régale d'avance.

La seule question pour moi est une question subsidiaire. Quelle est l'autre spé qui accompagnera ma spé principale? En l'occurence, aujourd'hui j'ai une spé soin de zone en 2ème rideau pour avoir écho de l'ancien (une bouclier en cas de critique de soin).

Mais je me demande en ce moment si je ne vais pas passer en valaya (hot) au regard de la 1.3. En bref, je hot ma cible défensive + bouclier, je hot le groupe et je focus heal ma cible défensive en cas de besoin et tout cela en bougeant geek

Le seul problème de Valaya, c'est qu'il n'y a pas de tactique géniale dans l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Grognir
Frère d'Armes
Grognir


Nombre de messages : 724
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:49

Citation :
Prenons par exemple la défence de fort. Je ne
sais pas si je suis le seul à avoir du mal a trouver une ligne de vu
sur les morts en bas des remparts. En tous cas, je perd pas mal de
temps à chercher une place. Souvent également, le rez doit se faire en
sortant pour couvrir les zone morte comme la zone juste devant la P1.

Ralala il n'y a pas de zone morte mes amis.
Pour tout ce qui se passe devant la P2 (et même collé à celle-ci), la place la plus appropriée est la plateforme du deuxième étage. Oui, tout la haut, ou on peut mettre une arme de siège. Je me positionne systématiquement là bas pour pouvoir soutenir ceux qui sortent (et également faire les résurrection des morts contre ladite porte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:51

Je comprends bien Olf',

Le soucis étant que le rez du PG est bien plus long que le rez d'un Archimage par exemple, qui lui peut rez instant. En combat un rez instant ça a deux avantage -> On perd un healeur moins longtemps vu que le rez ne prendra que le temps d'un global cooldown, et reste on moins longtemps en infériorité numérique et on a pas de risque d'être interrompu pendant ce temps.

En gros on gagne une très grosse réactivité.

Après je comprends tout à fait ce que tu ressens vis à vis de ton PG! En fait la raison pour laquelle à l'heure actuelle nous incitons nos PG à heal, c'est que nous manquons ou avons tout juste assez de heal pour une quantité de dps bien plus élevée. Etant donné que nous ouvrons tous dans une dynamique collective, nous sollicitons les personnes afin qu'ils tiennent leurs rôles pour les autres membres de la guilde. Wink

Après je souhaite de tout coeur qu'on est une recrudescence de soigneur que tu puisses jouer ton Hybride comme tu le souhaites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soigneurs] Un maitre soigneur ?
» [Soigneurs] Manuel d'explication des Runes
» [Soigneurs] Classe - Archimage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: Les carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser