La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astilron
Frère d'Armes


Nombre de messages : 205
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Mer 29 Oct - 18:33

Voici un petit compte-rendu sur le Lion Blanc.

Classe mirroir du maraudeur, le Lion Blanc est un classe CaC qui combat en armure normal et qui à la particularité de se jouer avec un pet : le lion. C'est à la fois un de ses avantages mais également un de ses inconvénients. J'y reviendrai plus tard.

Le rôle du Lion Blanc étant d'anéantir les soigneurs et autres DPS distance ou CaC, il peut également se jetter dans la mêlée et descendre sans problème un Tank léger suivant sa spécialisation et les circonstances. Il est donc plus résistant qu'un répurgateur mais ne bénéficie pas du même Burst DPS, ce qui rend parfois difficile de tuer un healer ( ça dépend des cas).
Suivant les spécialisations, le Lion n'a pas la même utilité et le Lion Blanc bénéficie de différents CC ( interupt, silence, stun etc...)


Les spécialisations:

Le Chasseur :
Cette spécialisation se base à la fois sur les dégats du Lion et celui du Lion Blanc. Elle est orientée AE mais ne rivalise pas avec les Classes prévuent pour ça. Selon mon expérience, le chasseur à un bon DPS (moins bien que le manieur de haches). De mon point de vue, ses dégats ne sont pas assez importants pour tuer ses cibles mais ils sont trés utiles pour faire réculer une ligne entiere de Soigneur/DPS distance, ou pour assiter un Mage flamboyant.
Dans cette branche on retrouve un sort de zone qui Interrupt, ce qui est pratique, quand il marche...
Pour ma part le plus interressant étant un Tactique qui permet d'augmenter la vitesse d'attaque automatique de 50% et la skill Bond qui permet de se déplacer sur la cible en bondissant. Pratique pour sauter par dessus les premieres lignes pour tuer un healer mais également pour revenir vers les siens afin de les protéger.

Le manieur de haches:
Cette spéacilisation (celle que j'ai choisit) se base sur les dégats du Lion Blanc. La plupart de ses skills prennent toute leur importance lors d'attaque de dos ou par les flancs (pratique quand on cours apres notre cible). Le Lion lui sert à Root, debuffer l'armure et à snare. Le snare ne sert vraiment que en PVE et encore, mais permet parfois de prendre le relais d'un Tank qui vient de se faire descendre pour quelque temps (le Lion meurt assez vite). Cette branche possède un sort qui permet de réduire les Heal de -50% sur la cible pendant 10secondes.( sort primordiale pour cette branche). Je pense que les meilleurs DPS sont dans cette branche. (en utilisant un peu les autres branche biensur).

Le gardien:
Cette spécialisation ce base sur les dégats du Lion. Tout d'abord, la spécialisation est interressante au lvl 30 (ou 29 je sais plus). En effet, c'est a ce moment que l'on peut acquerir les deux sorts clés de la spécialisation, à savoir Frenezy leonine qui augmente les degats a chaque coup et un autre sort (dont je ne sais plus le nom) qui permet de stun son adversaire ainsi que lui infliger des dégats.
Avec cela deux tactiques de combat s'offre a nous: soit on envoi le Lion seul en mêlée sur des personnes isolés pendant que nous surveillons nos healers des intrusions ennemis, ça marche souvent mais le Lion ne revient pas toujours en vie; soit on l'envoi en premier et on le suit, il meurt moins mais on ne garde pas un oeil sur nos healers.
J'ai pu remarqué une certaine efficacité dans les prises de forts (c'est vrai que d'habitude on est plutot inutile) étant donné que le Lion passe les portes et evite les aggros du Heros, on peut le lancer tranquillement descendre le mechant qui fait bobo à nos camarades.
MAIS (et oui parce que tout ne peut pas être beau) dés qu'il est focus...Piouf! 2secondes, mort... Et quand il est mort bien si on est au CaC vu que l'on fait pas beaucoup de dégats (meme avec la tactique qui nous donne 50% de dommage en plus quand le lion vient de mourir) on y passe aussi.
Ce qu'il faut savoir c'est que même si maintenant je fais des gros dégats, le DPS du Lion diminuera vite au fil des niveaux essentiellement avec le fait que l'équipement du Lion Blanc n'agit pas sur son Lion (pas de gain de force, donc de DPS) et que les personnes en face vont devenir de plus en plus résistantes.


Le lion:

Le lion est pour moi l'aspect du Lion blanc le plus difficile à maitriser, mais quand il l'est, le Lion Blanc devient trés dangereux. J'ai mis un moment avant d'arriver à bien le maitriser ( vers le niveau 20) et je n'arrive que seulement maintenant à tirer un maximum de son potentiel (même si on peut faire mieux encore). Certains préferent jouer sans, une tactique permet de gagner 25% de dégats en plus quand le lion n'est pas appeler . Pour moi c'est qu'ils n'ont pas compris tout l'intêret de cette classe. Certains disent que nous sommes moins bon que les maraudeurs, je pense que si nous jouons bien avec notre lion, nous le surpassons.
Le lion possede différentes "Stence", une pour chaque branche, qui comportent différents skills. De base, elles sont en automatique... Et la galère, c'est jamais le bon skill qui arrive au bon moment... C'est pour ça qu'il faut jouer en Manuel. Du coup une souris avec plein de boutons pour lui dire " attack lui" "revient" "root le" etc... c'est rudement pratique. Je dis pas que c'est simple de gérer deux personnages a la fois...

Ah oui parlons un peu tactique...

L'avantage donc du lion est les tactiques que l'on peut mettre en oeuvre avec celui ci. Par exemple celle de base est que lorsque l'on est en train de focus quelqu'un et que un healer le soigne, on envoie gentillement son Lion embêter le healer. Ce qui permet donc au helaer de moins soigner sa cible. Bon le Lion ne fait pas trop de dégats et n'est pas trés difficile à tuer mais il est rarement focus et je l'ai déja vu rester une minute sur un chaman à la monopoliser sans que personne ne bouge le petit doigt... Il y en a plein d'autres contre les fuyards, Le Lion Blanc root une cible, on envoie sont Lion rooter une deuxieme. On tape une cible, on envoie le Lion sur un tank pour qu'il lui debuff sont armure etc...
Cependant, elles ne sont pas toujours facile à mettre en pratique et dans le feu de l'action parfois on oublie.
Les inconvénients, bien comme je l'ai dis, c'est pas facile de gèrer deux personnages. Le lion ne répond pas tojours correctement aux demandes. Il faut le réinvoquer à chaque fois que l'on descend de son cheval (donc on perd du temps) et j'en oublie surement...




Voila je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais pu en tirer. j'espere être compréhensible...En tout cas je suis fan de cette classe et de tout ses bugs qui vont avec Laughing (pourtant dans les autres MMO que j'ai fais j'ai jamais joué CaC)


Dernière édition par Astilron le Mer 5 Nov - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grognir
Frère d'Armes
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Mer 29 Oct - 18:49

Bon résumé, j'ai appris plein de chose Smile

Par contre mon commentaire de soigneur :

Citation :
il est rarement focus et je l'ai déja vu rester une minute sur un chaman à la monopoliser sans que personne ne bouge le petit doigt...

Un squig contre moi ne m'embête réellement que pour deux sorts : un gros soin sur cible unique que je ne peux plus lancer, mais que je peux facilement compenser par plein d'autres choses, et le sort de résurrection.

Tant que je n'ai pas à faire de résurrection, l'animal ne me dérange pas le moins du monde, et je me suis déjà retrouvé avec un squig pendant plusieurs minutes sans même y prêter la moindre attention. Donc méfiance, peut être que dans ce cas ton lion n'est pas si utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
naldhir



Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 21-30
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Mer 29 Oct - 20:01

bien manier le lion je pense c'est le plus important j'ai faillit mourir dans un groupe a cause du lion qui a pourchassé le pnj et donc aggro tout plein de vilain. c'est l'éternelle problème des pets.

c'était tres instructif sinon ce post
Revenir en haut Aller en bas
Esul

avatar

Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Mar 4 Nov - 18:29

Un point important qui n'a pas été souligné dans ce post bien fait.
Le lion donne la possibilité de se "trouver" dans deux lieux à la fois, comme cela a été souligné. Ca permet certes d'enquiquiner un healer, sans vraiment faire de dégâts mais juste de quoi agacer. Mais surtout, ça permet de tenir un engin de siège sans perdre la totalité des DPS d'un joueur. Voila ce qui fait pour moi du WL le meilleur artilleur. L'ingénieur nain lui avec ses tourelles n'a pas la mobilité et l'adaptabilité d'un lion envoyé dans la mélée.
Le seul souci, c'est que cela demande une gymnastique assez complexe entre la gestion de l'engin et du pet.
Revenir en haut Aller en bas
kcorasadrah

avatar

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 21-30
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Mer 5 Nov - 1:59

Grognir a écrit:

Un squig contre moi ne m'embête réellement que pour deux sorts : un gros soin sur cible unique que je ne peux plus lancer, mais que je peux facilement compenser par plein d'autres choses, et le sort de résurrection.

Tant que je n'ai pas à faire de résurrection, l'animal ne me dérange pas le moins du monde, et je me suis déjà retrouvé avec un squig pendant plusieurs minutes sans même y prêter la moindre attention. Donc méfiance, peut être que dans ce cas ton lion n'est pas si utile!

Hey, Hellscläwh, mon fidèle compagnon! Y a un nain grognon et fessu qui t'as traité de squig...!!! Je te laisse t'amuser avec si tu veux pour lui montrer la différence. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Astilron
Frère d'Armes


Nombre de messages : 205
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Mer 5 Nov - 13:07

Je vais faire un petit up sur le gardien, j'ai rajouter un paragraphe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astilron
Frère d'Armes


Nombre de messages : 205
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Sam 20 Déc - 2:25

Une petite note au niveau 40.

A partir du niveau 35, je trouve que le LB devient encore plus interressant a jouer puisque il gagne un outil trés pratique qui est le silence ( depuis le dernier patch il est bugé... je m'auto silence :p). ça permet de gagner des 2vs1 avec un cultiste et une sorciere par exemple. De plus, au niveau 37 on gagne une tactique qui me semble obligatoire, c'est synergie de meute.(je crois que cest ça le nom). Cette tactique permet de placer un DOT de 3sec cumulable sur un coup en anytime. Le DOT est quasi-égal au coup que l'on vient de mettre. Donc d'un coup, bien les DPS s'envole.
Au niveau 40, on obtient le sort le plus contesté à l'heure actuel: le Grappin! Celui ci rend le LB utile en rvr de masse et prise de forts (c'est d'ailleurs pour cela que à mon avis, il n'a pas été supprimé... si il n'existait pas, on aurai meme pas remarqué les LB). Un sort qui permet donc d'allé grapper n'importe quelle cible a moins de 150 mètres, et c'est pas rien! le sort est facilement contrable par un simple snare, root ou taunt et meme par le fait de sauter (si si). Du coup on gagne en survie puisque l'on évite de trop aller dans la masse quand personne ne suit, et quand tout le monde se regarde a 200 metres, au moins je ne m'ennui pas.
Le seul souci c'est que pour que se sort soit utile, il faut augmenter la vitesse du Lion (et oui dans War un lion court aussi vite qu'un nain..bizarre) Et pour cela, un emplacement tactique de moins (encore une raison pour ne pas supprimer le sort :p ). La perte en DPS est remarquable mais pas insurmontable, surtout avec de l'assist.

Je commence également à m'amuser en defense de forts (et non pas encore en attaque). La technique consiste a faire une sortie porte principal (parce que l'on aime se faire focus) se mettre sous le belier (pour etre pas trop visible) et grapper une cible de notre choix... sous l'huile!!! et la tuer gentillement Smile

Pour les tactiques, personnellement je suis Manieur de Haches et Chasseur(juste pour le bond). Pour le moment j'hésite pour les tactiques (je compte faire des tests dès demain) Pour moi les meilleurs seraient:

Force Brute (+ 160 en force, je crois), Adulte (+80 en force et 160pdv au Lion), Synergie de meute, et Garder les flancs (+15% de degats de dos). C'est celle que j'utilise en ce moment. Je trouve adulte pratique pour le Grappin vu que le Lion tient plus longtemps. Biensur je change de set tactique pour augmenter la vitesse du Lion en cas de besoin.

A tester:

Force Brute, Adulte, Lame pénétrante, Pack hunting (je sais pas le nom en français, augmente la vitesse des AA de 50%). Cette configuration amene a jouer en mode Chasseur, donc perte d'un root et d'un taunt et d'un debuff armure du mode Manieur de Haches. En ce moment je doute un peu de l'utilité du mode Manieur de Haches puisque je tape pas les tanks, debuff armure sur les Tissus..bof.. et 1/2 je ne sais pas ou est mon Lion.(de la jouer sans lui.. quand meme pas)

Force Brute, Lame pénétrante, pack hunting, garder les flancs. On pert la vie du lion et 80 en force. Apres 80 en force cest pas des masses, mais on ne tape pas toujours pas les flancs. Selon les dire, Garder les flancs devient interressant vers les 1000 en force... je m'en rapproche.


Une autre pourrait etre interressante:
Force brute, Lame pénétrante, pack hunting ou adulte ou Garder les flancs, Blindlisded! (désoriente la cible pendant 9sec). On perd en DPS mais le désoriente est pratique.
A essayer donc!


PS: je ferai un rapport sur les plus efficaces selon moi.


Dernière édition par Astilron le Sam 20 Déc - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steiner

avatar

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Sam 20 Déc - 11:35

Bravo! Justement moi qui reroll un LB; ça m'a appris des trucs utils, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astilron
Frère d'Armes


Nombre de messages : 205
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Sam 20 Déc - 14:31

Je viens de faire des tests sur un monstre 40 : je ne compte pas les DOT, j'utilise le meme coup et je me base sur 3secondes.

le set Force Brute, lame pénétrante, adulte, garder les flancs:
Face : 900
Dos : 1271

Set Force brute, lame pénétrante, garder les flancs, Pack hunting:
Face: 1385
Dos: 1724
j'ai un peu un doute sur ceux ci, vu que je devrai faire moins de degats de face que celui d'apres.

Set Force brute, lame pénétrante, adulte, pack hunting:
Face: 1008
Dos : 1592
En choisissant celle ci, on se prive soit de Dégarnir la meute (-50% de heal) ou de Destruction des faibles (notre coup le plus puissant).

Bon au niveau DPS je choisirai le second, cependant on perd les debuff, root, taunt (on a un second root et le taunt n'est bien que en Pve).

Voici mon template complet:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=19#7:160:13:8736:0:0:25:521:9210:9204:523::::9224:628:9226:630
Revenir en haut Aller en bas
Mirhelm

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Sam 20 Déc - 17:59

Merci pour tout se savoir partagé, Maître lion blanc, et bravo pour tout ces test effectués.

En ce qui concerne mon template, j'ai mis actuellement 8 points en voie du gardien pour furious mending, le regen de 80 pts n'est certes pas très utiles face une meute d'ennemis, mais m'as déjà sauvé plus d'une fois face à 1 et même 2 ennemis, après je comptes mettres 9 points en voie du chasseur (pour arriver au milieux des tissus ennemis) et ainsi que pour le pack hunting (50% de vitesse d'attaque en plus sa se refuse pas), pour les 7 points qui reste je ne sais pas si je vais continué sur la voie du chasseur ou les mettre dans la voie de la hache.
Revenir en haut Aller en bas
Esul

avatar

Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Dim 21 Déc - 15:51

Pour ma part, je réfléchis à une tout autre voie pour mon LB. Actuellement, cette classe est pensé comme un cogneur monocible visant en priorité les healers. A mon goût d'autres classes comme le Guerrier Fantome ou le Répu' sont autant, si ce n'est plus, adapté à cette mission, à laquelle un LB peut toujours contribuer. En attaque ou en défense de fort, le lion blanc ne pourrait il devenir un gêneur dealant AoE? Le soucis devient alors sa resistance une fois dans la mélée.

Voici mon template

Les coups intéressants:
- Pounce pour arriver au plus vite dans le coeur de la mêlée,
- Echoing Roar pour DoT tous les casters en action,
- Whirling Axe qui est le moment important pour frapper tout ce est a portée,
- Slashing Blade, le coup final de cette séquence qui couplé avec Tearing Blade permet de placer un DoT.
- Le Morale 4 de la voie du chasseur permet soit de finir ou d'entamer cette phase selon son chargement (relativement hypothétique sans un set regen morale, la tactique Close Bond, ou la Faveur de Hysh d'un Archimage sous tactique Faveur Stimulante qui a mon sens peut etre une bonne option de groupe si elle permet d'obtenir plus vite le rang de morale 4 pour quelques elements décisifs du groupe comme un tank ou un Dps).

Ensuite, la séquence peut recommencer jusqu'au trépas. En 6 secondes c'est 1082 Dmg réalisés sur une aire de 20m à peu près. Sans compter les 415 dégâts de DoT placés sur les casters, ni la morale 4 (qui a elle seule peut faire doubler ce montant lors d'un premier assaut).


Pour les tactiques, rien de surprenant si ce n'est Flashing Claws. Et c'est là que commencent à se poser les problèmes inhérents à un Zoneur CaC qui n'est pas optimisé pour tanker. Il faut alors compenser au mieux pour augmenté la résilience du Lion sous le focus (qui je l'ai constaté n'intervient jamais immédiatement, il y a toujours un délai de 2 à 3 secondes avant de commencer à se faire focus dans la mélée). Pour cela différentes méthodes (qui se couplent relativement bien).

Tout d'abord la Morale 1 Confusing Movements qui permet d'éviter tous les coups portés, sauf magie, pendant 7 secondes il me semble. Une morale beaucoup plus simple à monter que la 4 donc toutes les minutes, rend un assaut de masse plus performant, bien plus).

Après, la partie la plus longue à achever est probablement l'équipement à réunir. L'objectif étant de jouer sur la parade (d'où Flashing Claws comme tactique), l'endurance et les résistances. Actuellement, j'ai pu séléctionner quelques items qu'il me faudra à terme réunir (sauf si les officiers de la compagnie jugent mon template contre productif à l'effort de groupe).
Voici les items en question, demeurent encore quelques hésitations sur les associations d'objets.

Pour les bijoux:
Les sceaux sanguinolants , celui ci, et enfin celui_là. En sachant que pour les deux derniers, des versions bleues et meme vertes existent et sont surement plus facile à obtenir.

Pour l'armure, à terme, le set sentinelle s'impose, surtout qu'une fois 5 pièces réunies, elle offre +5 en parade.
Et enfin l'arme, avec deux choix possibles, la première probablement plus simple à obtenir, et la seconde un quasi must have.

Ensuite avec les 7 emplacements de talismans disponibles, il faudra caper les différentes résist et finir par des PV.

Au final c'est un template original (et j'insiste sur ce fait car au final tous les lions blancs jouent le meme template si on excepte une ou deux variations de tactiques), qui montrera des lacunes importantes en scenario lorsque les joueurs sont relativement distants, mais qui en ORvR peut s'avérer payant.
Revenir en haut Aller en bas
Astilron
Frère d'Armes


Nombre de messages : 205
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Dim 21 Déc - 21:36

Esul a écrit:
Pour ma part, je réfléchis à une tout autre voie pour mon LB. Actuellement, cette classe est pensé comme un cogneur monocible visant en priorité les healers. A mon goût d'autres classes comme le Guerrier Fantome ou le Répu' sont autant, si ce n'est plus, adapté à cette mission, à laquelle un LB peut toujours contribuer. En attaque ou en défense de fort, le lion blanc ne pourrait il devenir un gêneur dealant AoE? Le soucis devient alors sa resistance une fois dans la mélée..


Hum... Guerrier Fantome et repu' monocible. Je dirais ingénieur et Flamby AoE; et ils le font mieux que nous. On sert a quoi? va savoir...tondre la pelouse peut etre...:p

Je suis moyennement certain de l'efficacité du LB en AOE


Esul a écrit:
Pour les tactiques, rien de surprenant si ce n'est Flashing Claws..

Avec Flashing je vois bien Riposte ( dommage a la cible apres une parade) vu que tu fait plus de parade.

Esul a écrit:
Tout d'abord la Morale 1 Confusing Movements qui permet d'éviter tous les coups portés, sauf magie, pendant 7 secondes il me semble. Une morale beaucoup plus simple à monter que la 4 donc toutes les minutes, rend un assaut de masse plus performant, bien plus)..

Pour ta morale je suis pas trop pour. Personnellement, les 3/4 de mes coups sont fait par des Sorcier, donc magique mais a voir.


Esul a écrit:
Au final c'est un template original (et j'insiste sur ce fait car au final tous les lions blancs jouent le meme template si on excepte une ou deux variations de tactiques), qui montrera des lacunes importantes en scenario lorsque les joueurs sont relativement distants, mais qui en ORvR peut s'avérer payant.

Je suis d'accord sur le fait que la plupart des LB jouent le même style de template, mais pas tous de la meme maniere. Personnellement, j'aime la branche gardien, mais pour le moment elle est quasi-impossible (le lion meurt en 3sec).

En tout cas, meme si j'ai fait des remarques, je trouve ton template interressant. Je suis pressé de voir son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Esul

avatar

Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Lun 22 Déc - 11:44

Citation :
On sert a quoi? va savoir...tondre la pelouse peut etre...:p
J'ai fini par accepter le fait que nous ne sommes au final qu'un assist, chacune des voies offrant un assist un peu différent. Assist Dps en Manieur de Hache, Assist AoE en Chasseur et improbable Off Tank en Gardien.

Pour l'emploi de la tactique Riposte, j'ai préféré ne pas monopoliser un slot de tactique pour ce que peut faire une attaque de la voie de Gardien. Force Opportunity fait certes moins mal que Riposte et n'est pas automatique, mais augmente au passage le critique du lion de 20% sur 10 secondes. Il faut d'ailleurs que je vérifie quelque chose. La tactique Bord Ebréchés fonctionne t'elle si c'est le lion qui critique?

Pour les coups faits par les casters, je pense que la donne change quand on joue AoE en allant s'inviter dans le coeur de la mêlée. Mais les casters ne sont pas oubliés et j'y accorde meme tous mes slots de talismans. Le maximum que j'ai pu croiser c'est du +200 Resist Spirit, en songeant qu'un tel talisman est faisable dans chaque resistance, et avec 7 emplacement de libre, cela permet surement d'aller caper ces resistances.

Mais je comprends tes hésitations, moi même je ne suis pas convaincu que cela soit redoutable d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Grimril



Nombre de messages : 619
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Lun 22 Déc - 15:03

Il y a un truc sur lequel les Lions blancs sont insurpassables, une situation tactique peu fréquente, mais qui, lorsqu'elle se produit, ne peut plus reposer que sur vous :

Lorsque la porte d'enceinte d'un fort tombe et que l'ennemi présente un front compact de tanks dans l'entrée, le seul moyen de passer est de coordonner deux Lions blancs qui attrapent les deux tanks de la première ligne, on les focus, on les tombe et on recommence.

Normalement, on peut aller plus vite que les résurrections, d'autant plus si au moment du grappin, un tank est à la réception et bumpe le tank capturé pour l'éloigner encore des remparts.

Dans le même cas de figure, mais en défense, cette fois, un Lion Blanc posté derrière peut poser son grappin sur les mages ou les healers trop impétueux qui approchent de la charge ennemie, la ramenant directement au contact de la seconde ligne, pour une élimination rapide.


Personnellement, la mobilité du Lion Blanc en combat fait que j'aime beaucoup le Lion Blanc en scénario, lorsque la troupe ennemie a tendance à se disperser ou s'étaler sur un quinconce assez étendu. En Main Assist, dans ces configurations, je trouve le Lion Blanc plus percutant que le Répurgateur, qui doit quand même couvrir ces distances avec ses petites pattes de devant.

Dans les combats de pack, il vaut le Répurgateur, encore que la compétence du Main Assist soit plus celle du joueur (sa rapidité de switch de cible, dans le bon ordre de classes ennemies) que celle de la classe en tant que telle.

Tout le monde souligne le confort du solo avec une classe à pet (familier) : c'est une réalité dans tous les MMO. Mais comme dans tous les MMO, WAR ne faisant pas exception, ces classes souffrent d'un souci de positionnement tactique face aux classes hyper-spécialistes. Du dps CaC Mono, mais moins que les spés. Du dps AoE, mais moins que les spés. Du tanking, mais moins que les spés. Etc.

Le grappin et la mobilité (le pounce) du Lion blanc sont ses vraies spécialités. Aucune autre classe n'en dispose (à part l'ingénieur aspirateur, mais dans une configuration de zone qui rend la chose un peu complexe à gérer). Pour moi, donc, le Lion Blanc, c'est le type qui lève les yeux de la cible en cours, pour chercher une cible plus intéressante sur laquelle bondir, entraînant avec lui le train d'assist CaC dans le coeur de la troupe adverse, en percussion. Aucune autre stratégie n'est plus efficace pour ébranler une défense adverse. Et le Lion Blanc est l'un des piliers de ces tactiques...

Dans des situations de ligne, ou d'équilibre, il agit en attirant à lui la clef de voûte de l'efficacité ennemie, pour un down rapide. C'est l'opportuniste dont nous avons besoin pour combattre intelligemment. Et ça suppose d'avoir une bonne vision globale de ce qu'est un combat : les forces en présence, les classes importantes pour le dispositif adverse, l'appréhension du rythme de l'affrontement, la saisie des opportunités...

Certes, ça n'a pas grand chose à voir avec combien de dps ou quelle skill ou encore quel stuff utiliser... Mais c'est ce qui fait, à mon sens, tout l'attrait du Lion Blanc, et de pas mal d'autres classes : au final, peu importe les chiffres, ce qui est déterminant, c'est la façon dont tout le monde agit en synergie !
Revenir en haut Aller en bas
Astilron
Frère d'Armes


Nombre de messages : 205
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Lun 22 Déc - 15:32

C'est vrai que le Lion Blanc est ultra mobile. J'ai encore un peu de mal a utiliser le Pounce tout le temps, faut dire il est pas trés bien bindé chez moi.

Pour ce qui est du Grappin + bump du tank c'est impossible vu que apres un bump ou grappin, la cible est immunisé pendant 10sec. C'est d'ailleurs dans ces moments la que je hais les tank qui bump dans tous les sens et n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Lun 22 Déc - 15:33

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Lion Blanc est très mobile sur le champ de bataille Grimril, mais après réflexion j'en viens à me demander si c'est vraiment le meilleur main assist à prendre. Je m'explique.

Comme j'en parlais avec Bargok l'autre jour, pour moi un MA se doit d'être un cac. Pourquoi pas un distance? Car le cac va annoncer la cible sur laquelle il est ou sur laquelle il va aller. Si c'est un distance qui annonce, les cac vont devoir la trouver sur le champ de bataille et ensuite la rejoindre, on perd beaucoup trop de temps de réactivité. Tandis que si le cac annonce, les distance assist directement dessus et peuvent canarder dans la seconde qui suit, on gagne en réactivité.

Pour en revenir au LB, de par sa mobilité, ses bonds et sa charge, pour moi le LB est un dps assist. C'est à dire qu'il a une telle capacité de mouvement, qui est à mes yeux beaucoup plus utile là où on a besoin de lui à l'instant T. Pour moi un LB doit en fait être un électron plus ou moins libre. On a besoin de focus la cible du MA il est là, une furie attaque nos healers, hop un bond, il est dessus, on doit revenir assist il a de quoi être là dans les secondes qui suivent.

Je vais peut-être me répéter par contre, mais personnellement je verrai plus un tank dans le rôle du MA. Et cela pour diverses raisons. C'est lui le MA, c'est lui qui annonce la cible, en général le tank est là pour cc les cibles et aider ses copains à les tomber. Si c'est lui qui choisit la cible il peut directement la cc avant que les autres lui tombent dessus, ça permet de gagner du temps. Ca permet aussi d'avoir une personne plus résistante en tête de pont à l'impact. Nous sommes d'accord que si en face ça joue bien ils vont ensuite focus tomber le dps qui se trouve avec le tank avant le tank, mais je pense que ça offre quelques secondes de répits à notre dps pour faire son travail. Et on s'est rendu compte plusieurs fois que quelques secondes peuvent changer l'issue d'un combat. De plus le temps que les personnes défocus le tank qui impact, les classes dps ont la possibilité de placer quelques coups positionnels de dos qui sont en général assez dévastateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Astilron
Frère d'Armes


Nombre de messages : 205
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   Mer 25 Fév - 2:14

Parce que la 1.2 n'annonce rien de bon pour nous.

Voila j'ai testé un truc ce soir. On était en groupe pick up avec Dokke, on arrive au Tumulus et la, l'ennemi nous charge de front et sur les flans. Un peu démotivé en ce moment, je me dis : "j'en ai marre d'aller chercher les ennemis je les attends". Du coup je me suis focalisé juste sur les furies dans un premier temps (il y en avait 4), ça tombe vite et elles m'ignorent totalement préferant foncer sur les tissus. C'est vrai que les DPS CaC quand on va au front, on a rarement quelqu'un qui s'arrete est nous tape sur la tronche.
Bref,dés que la premiere vague est neutralisé, on lance un bond sur les healers (on tue les furies en passant) et on fini. C'était sympa, ça m'a permis de faire autre chose que de foncer dans le tas est de prier pour que les healers ne m'oublie pas/ ne se fassent pas tuer. En plus la, ils nous pensent a moi Smile
Je n'étais biensur pas toujours le seul a les taper mais j'ai pu remarquer que ça aidait bien les healers. Même si on ne possede pas de Bump/stun/disarm, avec un snare, la furie arrive rarement au contact si on la voit assez tot.

Je crois que j'ai trouvé mon nouveau role pour un peu de temps Smile (peu etre que le nerf des furies changera un peu la donne). 2 LB ou 1 LB + 1 BF en defense de healer, ça doit carrement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DPS] Le lion Blanc (Dur d'être un CaC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Confrerie du Lion
» PRESENTATION D UN LION RASTA
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Lion vs Scorpion
» Le lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: Les carrières-
Sauter vers: