La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aenalia

avatar

Nombre de messages : 409
Age : 30
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Lun 15 Déc - 15:17

Sans aucune prétention, je voudrais expliquer ma façon de jouer une Archimage dans toutes les situations que j'ai pu rencontrer, et également donner la description de quelques tactiques et sorts, je pense que ce peut être utile de connaître ses soigneurs. Very Happy Tout ce qui suit n'est bien entendu que mon avis! Petite précision supplémentaire : Les descriptifs des sorts sont au niveau 40, avec Voie d'Isha (Voie pour les soins) montée au maximum. Enfin, ça vous donne tout de même une idée des sorts, et de leurs effets, puisque qu'il est possible que certains ne connaissent pas du tout le mode de fonctionnement des soigneurs.
Autre précision : Les chiffres dans les descriptifs ne sont pas forcément ceux effectifs. (Exemple sur mon heal de groupe : 1200 PV régen sur tous les membres du groupe en soin normal.)

DESCRIPTIFS DE CERTAINES COMPETENCES

Sorts essentiels

Energie de guérison : La cible récupère 237 PV immédiatement, puis continue de récupérer 663 PV pendant 9 secondes. Temps d'Incantation : 1 sec.

Aura Chatoyante : Soigne la Cible, lui permettant de récupérer un total de 1500 PV en 15 sec. Temps d'Incantation : Instantané.

Faveur de Hysh : Soigne la cible de 1125 PV. Ce sort est fragile et sera grandement retardé si vous subissez des dégâts pendant son incantation. Temps d'Incantation : 2,5 sec.

Bouclier de Saphery : Entoure un allié d'une barrière magique qui absorbe jusqu'à 9 secondes pendant 312 dégâts. Temps d'Incantation : Instantané. (Je me demande s'ils n'ont pas inversé les deux chiffres...) Temps de Récupération : 20 sec.

Bénédiction d'Isha : Tout votre groupe récupère 540 PV. Temps d'Incantation : 3 sec. Mon seul soin de groupe.

Essence Canalisée (Sort appris en Voie d'Isha) : Vous concentrez votre puissnce sur votre cible défensive, rstaurant un maximum de 1260 PV pendant 3 secondes. Cet effet se dissipe si vous perdez votre concentration ou épuisez vos points d'action. Temps d'incantion : Il dure 3 secondes, mais c'est un sort de soin en continue. (Lorsque vous voyez un(e) Archimage les bras écartés, c'est celui-là Smile ) Temps de Récupération : 13 sec.

Don de vie : Ressuscite la cible avec 20% de ses points de vie. Temps d'Incantation : 6 secondes. (Oui, c'est très long... En comparaison, le prêtre des runes n'a besoin que de 3 secondes.)

Marcher entre les mondes : Les attaques ne retardent plus la préparation de vos aptitudes pendant 5 secondes, et vous apaisez tous les ennemis autour de vous. La haine qu'ils vous portent diminue, et ils vous infligent 50% de dégâts en moins. Temps d'Incantation : Instantané.

Haine Dissipante : Vous apaisez votre cible. Sa haine envers vous diminue et les dégâts qu'elle vous inflige sont réduits de 50% pendant 15 secondes. Si vous attaquez un ennemi apaisé, l'effet cesse immédiatement. Temps d'Incantation : Instantané.

Explosion de Vent : Vous invoquez une puissance Rafale de vent qui frappe tous les ennemis en face de vous, projetant les joueurs et assommants les monstres. Tous ceux frappés par la rafale sont entravés et leur vitesse de déplacement est réduite de 20% pendant 10 secondes. Temps d'Incantation : Instantané, mais une minute pour le récupérer.

Seigneur de la pluie : Votre cible et tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres voient leur intelligence, leur force et leur capacité de tir réduites de 90 pendant 20 secondes. Temps d'incantation : Instantané. Temps de Récupération : 10 sec.

Drain de magie : Votre cible perd 90 PA et subit 125 dégâts. Temps d'Incantation : Instantané. Temps de Récupération : 10 sec.

Tempête de Cronos : Un cône d'énergie frappe les ennemis en face de vous, jusqu'à 65 mètres, leur infligeant 166 dégâts spirituels et réduisant leur résistance spirituelle de 236 points pendant 20 secondes. Temps d'Incantation : 2 sec. Temps de Récupération : 30 sec.

Loi de l'Or : Inflige 145 dégâts spirituels et réduit la cible au silence, l'empêchant d'utiliser la magie pendant 5 secondes. Temps d'Incantation : 1 sec. Temps de Récupération : 30 sec.

Ecu prismatique : Les résistances des membres de votr groupe augmentent de 189 pendant une heure. (Obligatoire!)

Aux Quatre vents : Inflige 345 dégâts spirituels à la cible pendant 9 secondes et tous les soins qu'elle reçoit sont 50% moins efficaces. Temps d'Incantation : Instantané. Temps de Récupération : 10 secondes.

Energies de dissipation : De puissances énergies entourent un allié pendant 10 secondes. Toutes les 2 secondes, tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres subissent 115 dégâts spirituels. Temps d'Incantation : 2 sec. Temps de Récupération : 60 sec.

A côté de ça, il a bien entendu des DOT et autres sorts de dégâts que j'utilise en RvR ouvert quand j'ai le temps. Laughing

DESCRIPTIFS DE QUELQUES TACTIQUES

Courir entre les mondes : Réduit de 40 secondes le temps de rechargement de Marcher entre les mondes. Peut être utile mais je ne l'utiliserai qu'en RvR ou scénario, et j'ai rarement le temps de survivre plus que 40 secondes, sauf cas exceptionnel. Je la garde à l'esprit mais ne l'active pas encore. A voir.

Désespoir : Vos Aptitudes de soin gagnent 40% d'efficacité quand la cible possède moins de 25% de ses PV. Je l'active lorsque je suis en instance PVE, contre certains boss.

Discipline : Augmente votre volonté de 160 points. Cette tactique est pour moi quasi indispensable. Je l'ai dans mes 5 séries de tactiques.

Faveur stimulante : Faveur de Hysh accorde 250 points de Moral à la cible. Tactique apprise par le biais de la Voie d'Isha, mais je pense respé pour récupérer un point de spécialisation car je ne l'utilise finalement jamais. (Je l'avais apprise en prévision des instances pve, mais finalement, elle n'est pas utile car le temps de récupération des morales est trop long pour que cette tactique soit bénéfique.)

Maître de la Tranquillité : Augmente vos chances de réussir un soin critique de 10%. Également indispensable pour moi, je vois une différence quand je l'ai équipée ou non. Je l'utilise en RvR, scénarii et instance PVE.

Rafale reconstituante : Chaque fois qu'un de vos effets de soins directs accorde un soin critique à un allié, vous récupérez 40 points d'action pendant 3 secondes. Il m'arrive de l'utiliser en RvR ouvert, et en instance PVE lorsque je ne peux rester dans la zone d'influence de la bannière. Très utile, je trouve.

Restauration précipitée : Don de vie ressuscite instantanément tous les alliés, mais vous en restez étourdi pendant 0 seconde. Indispensable, dans toutes les situations. Excepté contre les boss en instances PVE, où il est impossible d'utiliser Don de Vie.

Subtilité : Tous vos soins réduisent de 25% la haine que les monstres ennemis vous portent. Indispensable en PVE.

Mes 5 séries de tactique actuelles

1°) Discipline ; Rafale reconstituante ; Maître de la Tranquillité ; Restauration précipitée. Je l'utilise en RvR ouvert.
2°) Discipline ; Rafale reconstituante ; Maître de la Tranquillité ; Subtilité. Configuration utilisée contre certains boss en instance PVE, lorsque je ne peux rester dans l'influence de la bannière.
3°) Discipline ; Maître de la Tranquillité ; Subtilité ; Restauration Précipitée. Configuration utilisée en instance PVE, contre les mobs.
4°) Discipline ; Maître de la Tranquillité ; Désespoir ; Subtilité. Configuration utilisée contre les boss en PVE lorsque je peux rester dans l'influence de la bannière.
5°) Discipline ; Maître de la Puissance ; Siècles d'entraînement ; Insulte qui fait mouche. Configuration utilisée lorsque je suis seule, donc presque jamais. Very Happy

Je rajouterai un peu plus tard d'autres éléments, si déjà on pouvait me dire si c'est assez clair. Smile


Dernière édition par Aenalia le Sam 14 Mar - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valashein
Admin
avatar

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Lun 15 Déc - 15:33

Merci d'avoir exposé tes secrets de filles ! Les autres archimage(tte)s pourront comme ça profiter de ton expérience !

_________________
Valashein von Carstein

La teinte blafarde du Chaos doit être lavée dans le feu purificateur de la comète à deux queues.
Et non, nous ne brûlons pas les innocents par plaisir, mais par devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wariscoming.bbactif.com
Grimril



Nombre de messages : 619
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Lun 15 Déc - 16:00

Et ça, tu vois, mon gars, c'est les secrets de la magie des elfes...

Ce truc bizarre qui fait des femmes elfes les plus inconstantes des créatures, tantôt soigneuses, tantôt tueuses...

Brrr...


/hrp

Waouh, super boulot. C'est joli tout ce que vous pouvez faire en fait. Le debuff soins et le silence sont tout miamou, en fait, si on arrive à focus le bon gars dès l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

avatar

Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Lun 15 Déc - 16:18

Mici madame...j'attendais je l'avoue avec grande impatience que vous fassiez cette intervention.

Je suis plutot rassurée. Razz

Toutefois, je m'apperçois avec une certaine honte, que je ne joue pas suffisemment avec mes tactiques...la flemme sans doute. Embarassed

Hum...et la moral dans tout ça ...?


Et heu...toutes les femmes ne sont pas inconstantes d'abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Lun 15 Déc - 16:45

Grimril a écrit:

Ce truc bizarre qui fait des femmes elfes les plus inconstantes des créatures, tantôt soigneuses, tantôt tueuses...

Brrr...


pff c'est quoi encore que ces insinuations...


***
En tout cas très jolies explication Aenalia, moi j'ai rien compris, mais c'est pas mon job en même temps! Archimage, c'est une vocation à part entière!
Revenir en haut Aller en bas
Grognir
Frère d'Armes
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Lun 15 Déc - 16:50

Je comprends enfin quelque chose que me turlupinait:

Citation :
Exemple sur mon heal de groupe : 1200 PV régen sur tous les membres du groupe en soin normal.

Avec dans les 800 de volonté, et un sort qui soigne de base dans les 500, le score réel de mon soin de groupe est 950. Par contre quand je fais un critique sur ma cible, celle-ci obtient 25% de soin supplémentaire pour chaque soin reçu pendant 10s. Mon sort de soin dans ces cas là passe à 1200 (et plus de 2000 si j'enchaîne les critiques, miam... sensation agréable n'est-ce pas Aenalia Wink).

Vu qu'il m'arrive dorénavant souvent de mettre le groupe entier sous ma tactique (c'est à dire au moins un critique par personne en 10s), tu as du constater ton 1200 dans ces cas là. Je doute qu'en configuration vraiment de base, tu soignes à plus de 1000 avec ton soin de groupe.

En fait, je constate que tu t'es orienté vers l'optimisation de la masse de soin maximale que tu peux fournir. Pour ma part, je me suis surtout orienté vers les effets complémentaires que mes soins peuvent donner (bouclier additionnel, soins supplémentaires...), et c'est ce qui me fait penser que nous sommes vraiment complémentaires. Maintenant que tu as peaufiné tes sorts, je pense qu'en profitant des effets secondaires de mes soins, tu dois pouvoir lâcher un "score" de soin supérieur au mien (à confirmer en scénario).

Je vais vous dévoiler un secret. Ma rune majeure, celle qui s'inscrit au sol et qui soigne le groupe toutes les 3s pendant 30s... Et bien je la sors systématiquement non pas pour soigner (disons qu'en plein combat, il y a plus judicieux que de perdre 3s pour ce sort si la finalité est de soigner), mais pour ne jamais manquer de PA et augmenter mes chances de mettre le groupe sous ma tactique (25% de soin en plus). Quand j'ai tout le groupe à portée de cette rune, je peux spammer tous mes sorts principaux sans crainte pour mes PA, et le groupe entier bénéficie alors rapidement de la tactique des +25% de soin. (Ce qui explique alors peut-être mes prises d'agro à outrance : si les effets complémentaires génèrent aussi de la haine, et vu que mon but est de faire le maximum d'effets complémentaires... bah n'allons pas chercher plus loin)

Très bonne description, c'est très intéressant!

EDIT @Ilunielle : Je n'ai monté mes arbres de spécialisation qu'en fonction des tactiques que je pouvais débloquer, sans considération des sorts (du moins c'était secondaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
Aenalia

avatar

Nombre de messages : 409
Age : 30
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Lun 15 Déc - 20:27

Tout d'abord, merci pour les compliments Embarassed Mais ce n'est pas tant que ça! Et je vais rajouter des choses, juste que c'était la première étape, le reste va suivre. Smile

Je vais ensuite prendre dans l'ordre :

@ Ilunielle : J'avoue que je ne jouais pas vraiment avec mes tactiques il y a encore... un mois je dirai, et je dois ce changement à Grognir! Je me suis souvent remise en question après les réponses qu'il m'a apporté, et analysais bien plus les choses que je faisais et les tactiques que j'utilisais.
Pour les compétences de Moral, je suis encore hésitante. Petite précision toutefois : Comme il est impossible d'utiliser Don de Vie au cours des instances PVE, je mets "Nouveau Destin", celle que l'on apprend au niveau 40, au niveau 4. J'avais appris celle de la Voie d'Isha, Protection des Vents.

Nouveau Destin : Ressuscite tous les membres du groupe dans un rayon de 30 mètres. Les alliés ressuscités regagnent également 160 PV pendant 9 secondes, et les dégâts qu'ils infligent sont majorés de 20% pendant 10 secondes.
Protection des Vents : Pendant 15 secondes, tous les membres de votre groupe récupèrent des points de vie et sont protégés par une barrière magique qui absorbe les dégâts.

Au niveau 1, je ne pense pas la changer : Faveur Divine : Elle rend 1800 PV instantanément.
Pour celle de niveau 2, j'hésite. J'ai actuellement Faveur déchaînée : Inflige 600 dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres. Votre groupe entier reçoit des soins à hauteur de la totalité des dégâts infligés.
J'aime bien celle-ci aussi : Esprit Focalisé : Elle permet d'éviter les effets de silence, de désarmement, d'immobilisation et de ralentissement pendant 10 secondes. Les aptitudes ne peuvent être retardées.
La Faveur déchaînée, lorsqu'il y a 3 ennemis, devient utile (en dessous, bien moins). Mais je pense que l'Esprit Focalisé peut être réellement pratique. En effet, les deux dernières fois où je suis allée en RvR, j'étais tour à tour incapacité, silenciée, etc. Donc l'effet de cette morale s'avèrerait vraiment intéressante. Mais en instance, je ne touche pas à mes morales avant d'atteindre la 4ème face aux boss, et utilise souvent la première pour les heal en cours de route.

Bref, je referai un petit topo à ce sujet ultérieurement! Wink

@ Grognir : Ha, tout s'expliquerait, en effet. Laughing J'avoue ne faire guère attention à mes soins en dehors de l'instance. Rolling Eyes Et pour ta prise d'aggro, ceci expliquerait en effet cela! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aenalia

avatar

Nombre de messages : 409
Age : 30
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Jeu 18 Déc - 19:33

Suite à des tests effectués grandeur réelle (pasque faire exprès de tomber de haut pour se soigner n'est pas le plus pratique Rolling Eyes ), je confirme en effet que mes soins de groupe étaient aussi puissants grâce à Grognir. (Bon, heu... C'est pas un compliment, hein!!) Sans ses effets et tactiques, mes soins de groupe s'élèvent à 1011.
Pour donner encore des chiffres : La tactique qui ajoute 160 de volonté augmente de 96 mes soins. Sur le coup, j'ai remis en question mon intérêt pour cette dite tactique, mais grâce à mes gentils cobaye innocents d'hier soir ( Twisted Evil ), et à la possible confirmation du Capitaine, je pense que la volonté augmente mes chances de critique en soin. De plus, il m'arrivait quelques fois de dissiper les attaques ennemies, ce qui n'est pas négligeable quand l'attaque a une possibilité d'infliger plus de 2000 ponts de dégâts Laughing . Après, je ne sais pas si c'est psychologique ou non, mais j'ai l'impression de voir une différence quand elle est équipée ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grognir
Frère d'Armes
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Ven 19 Déc - 18:45

Je vote pour l'effet psychologique Very Happy

Mais je pense sincèrement que cet effet compte pour une grosse partie de la réussite (alors vous moquez plus de ma playlist ok :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelabiere.com
Aenalia

avatar

Nombre de messages : 409
Age : 30
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Mar 24 Fév - 1:09

Suite à différents tests et passages dans toutes les instances possibles (ou presque Razz ), ma façon (à moi) de jouer Archimage a fortement évolué, et j'ai revu totalement mes priorités.
Cependant, avant de compléter/modifier mon point de vue, j'attends la mise en place de la 1.2 qui devrait encore changer tout ça. J'espère avoir rapidement le temps de tester et d'en parler ici-même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lokhmar-Rhorik

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 44
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Mar 24 Fév - 15:47

merci pour vos précisions sur vos classes de heal....mais, moi aussi, je suis un healeur ou du moins en parti.... Wink

je prendrai le temps de faire un post assez complet sur ma classe avec ma spé salut (heal) pour voir un peu comment on peut s'organiser dans les duos PG+PdR ou PG+archimage.
juste les grandes lignes :
- je heal en zone et en groupe (3 sorts pour cela) mais que sur des HoT (sauf morale 1, +1600PV en instant à ma cible).
- même "défaut" que l'archimage, un rez qui nécessite 6sec d'incantation (sans subir de dégâts) donc quasiment impossible en ORvR ou scenar
- des prières pour buffer le groupe : 20% de regen PV sur attaque adverse ou +bonus armure (ça c'est ma spé) ou +dégâts

en instance, c'est facile : 1H+livre avec regen points de fureur (12 pts par sec, donc plus besoin de cogner pour regen ma fureur), heal en Hot sur le groupe juste avant d'engager le combat et j'enchaîne en faisant tourner sur mes 3 sorts (donc je compense les cooldown)+ tactique (-25% de haine en soignant).

en RvR, je ne vois mon utilité qu'en heal de groupe à condition d'être dans un groupe homogène, que du DPS ou du CàC, qui reste compact, mais besoin du soutien d'un PdR pour le rez instant.

Comme je l'ai dit, c'est juste les grandes lignes de ma classe, je préparerai un post plus explicite (bientôt en congés).
Revenir en haut Aller en bas
Aenalia

avatar

Nombre de messages : 409
Age : 30
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Sam 14 Mar - 13:42

ARCHIMAGE VERSION 1.2

Hé bien, finalement, la version 1.2 n'aura pas apporté de grandes nouveautés à la classe Archimage. Cependant, la classe sera revue pour la 1.3 qui doit arriver le mois prochain (avril), donc attendons-nous à être... disons, surpris. Laughing (C'est Mythic, quand même.) Pour la petite anecdote, sachez que pendant une journée, la classe Archimage a été "la plus cheaté en 1 VS 1" (dixit Esul), car grâce à Mythic, nous avions la possibilité de détaunt en boucle tous les ennemis autour de nous, et en plus d'ajouter notre deuxième compétence de détaunt sur une personne déjà sous cet effet grâce au sort précédent, ce qui nous revenait à encaisser des dégâts de 1. Cool Sisi, je vous jure! Sauf que maintenant, pour palier à ce petit... souci (?), nos deux sorts de détaunt ne peuvent plus être actifs en même temps. Je vous laisse en conclure ce que vous voulez! Rolling Eyes

Bref, pour cette 1.2, nous pouvons noter les choses suivantes :
-Impossibilité d'utiliser le moral 4 qui permettait de rez tout notre groupe en instance contre les boss (comme toutes les classes de soin!)
-Une valeur de soin augmentée pour tous nos sorts.
-Une relance d'intérêt pour nos boucliers d'absorption de dégâts.
-Un temps de cast pour notre soin de groupe qui était censé (je dis bien censé, hein) être diminué de 0,5 seconde.
-Temps de cast pour notre sort de résurrection qui passe de 3 secondes au lieu de 6.


SORTS MODIFIES

Pour vous donner une idée de la "rectification" des chiffres sur les sorts de soin, je vous redonne la liste avec les nouveaux chiffres (je ne remets que les sorts modifiés!) :

Energie de guérison : La cible récupère 337 PV immédiatement, puis continue de récupérer 390 PV pendant 5 secondes. Temps d'Incantation : 1 sec.

Bouclier de Saphery : Entoure un allié d'une barrière magique qui absorbe jusqu'à 462 dégâts pendant 9 secondes. Temps d'Incantation : Instantané. Temps de Récupération : 20 sec.

Bénédiction d'Isha : Tout votre groupe récupère 765 PV. Temps d'Incantation : 2,5 sec. (Je n'ai pas l'impression que le temps de cast a bel et bien été modifié, puisque ma barre d'incantation affiche bien un 3 au-dessus, et qu'en comptant dans ma tête, il me semble que le total fait bien 3 secondes.)

Don de vie : Ressuscite la cible avec 20% de ses points de vie. Temps d'Incantation : 3 secondes. Temps de Récupération : 6 sec. (Grande modification ici, nous gagnons 3 sec d'incant pour le sort de rez, mais en contrepartie, un sacré coup au cooldown, qui demeure bien entendu avec la tactique qui permet de rez instant.)

Marcher entre les mondes : Les attaques ne retardent plus la préparation de vos aptitudes pendant 5 secondes, et vous apaisez tous les ennemis autour de vous. La haine qu'ils vous portent diminue, et ils vous infligent 50% de dégâts en moins. Temps d'Incantation : Instantané. Temps de Récupération : 30 sec.

Haine dissipante : Vous apaisez votre cible. Sa haine envers vous diminue et les dégâts qu'elle vous inflige sont réduits de 50% pendant 15 secondes. Si vous attaquez un ennemi apaisé, l'effet cesse immédiatement. Temps d'Incantation : Instantané. Temps de Récupération : 15 sec.

Drain de magie : Vous siphonnez la magie de votre cible, lui infligeant 125 dégâts et la drainant de 90 PA qui vous sont transférés. Temps d'Incantation : Instantané. Temps de Récupération : 10 sec. (Voici une autre modification qui fait grandement plaisir, puisqu'il faut savoir que le chaman possédait ce sort dans ce style de configuration-là, et qu'avant la 1.2, ce sort se contentait de faire baisser les PA de l'ennemi, et pas de nous les donner. Ce que j'ai toujours trouvé étrange d'ailleurs, parce que le skin du sort montrait clairement qu'on "absorbait" quelque chose. Nous avons également le droit à une nouvelle tactique pour ce sort.)

Aux Quatre vents : Inflige 375 dégâts spirituels à la cible pendant 9 secondes et tous les soins qu'elle reçoit sont 0% moins efficaces. Temps d'Incantation : Instantané. Temps de Récupération : 10 secondes. (Voie de Vaul, il faut 5 points de maitrise pour atteindre ce sort. Le 0% n'est pas une faute de frappe, j'ai l'impression que nous avons eu le droit à un nerf de ce sort, et je m'en suis rendue compte en Rvr hier soir. De plus, en regardant la petite icône sur la tête d'un ennemi, le descriptif était : "Inflige 1 point de dégâts par période" , ou quelque chose du genre, ce qui n'était pas le cas auparavant (mais dans mes logs, les dégâts font plus que 1, donc peut-être une erreur de description?). Mardi soir, ce sort n'avait pas encore été modifié, je ne suis pas sûre pour mercredi soir mais il me semble qu'il ne l'était pas non plus, donc j'attends de voir si ce sort vaut le coup, et dans ce cas, je ne l'apprendrais plus.)

Energies de dissipation : De puissances énergies entourent un allié pendant 10 secondes. Toutes les 2 secondes, tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres subissent 115 dégâts spirituels. Temps d'Incantation : 2 sec. Temps de Récupération : 60 sec. (J'ai redécouvert ce sort en instance (grâce à mon interface qui me permet d'avoir mes 4 barres de lancement rapide sans pour autant prendre la moitié de mon écran!), pour les add des vilains méchants boss pas beaux! Un temps d'incantation instant si j'ai lancé auparavant 5 sorts de soins, et même, 2 secondes, ce n'est pas énorme, et c'est également assez sympa en Rvr quand un tank (ou un Répu Very Happy ) est submergé par un tas d'ennemis! Un sort qui se retrouve donc souvent sous la petite flèche de mon curseur.)


TACTIQUES

Pour les tactiques, peu de tactiques ont été modifiées, en accord avec les modif du sort de siphonnage de PA et celles du sort de détaunt de groupe :

Courir entre les mondes : Réduit de 50% le temps de rechargement de Marcher entre les mondes. A activer en Rvr ouvert, contre les furies, ça peut être très pratique. Very Happy D'autant plus que le descriptif est erroné, puisque cette tactique permet de spam le sort qui y correspond. Finalement, j'ai constaté qu'ils ont modifié ça cette semaine aussi, donc le descriptif est finalement exact. Donc, personnellement, je préfère le rez instant! Razz

Restauration précipitée : Don de vie ressuscite instantanément tous les alliés, mais vous en restez étourdi pendant 3 secondes. (Par étourdi, ils entendent incapacité.)

Transfert de magie : Drain de magie siphonne désormais les PA dans un rayon de 30 mètres autour de la cible initiale, mais ne draine que 45 PA par cible affectée.


MORALS

Voici le choix pour nos morals (Au masculin, pour faire plaisir à notre ami Griewyr !!) :

Moral de niveau 1 :

-Bouclier d’Isha : Vous bénéficiez d’un écran qui absorbe 3600 dégâts pendant 60 secondes. (Maintenant que les chiffres ont été rehaussés, ce moral est réellement intéressant.)
-Faveur Divine : Puissant soin qui redonne 1800 points de vie à la cible.
-Vol de Vie : Votre cible subit 900 dégâts pendant 9 sec et vous récupérez une partie des dégâts infligés sous forme de points de vie. (Peu intéressant à mes yeux.)

Moral de niveau 2 :

-Canalisation Déchainée : Inflige 600 dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres. Votre groupe entier reçoit des hauteurs à hauteur de la totalité des dégâts infligés. (Peut être utile en Rvr mais pas en PVE.)
-Esprit Focalisé : Pendant 10 sec, vous ignorez et supprimez les effets de silence, d’immobilisation et de ralentissement. Le temps de récupération de vos aptitudes est 50% plus rapide et elles ne peuvent pas être retardées. (Très utile en Rvr, il faut cependant que je vérifie si ce moral peut être activé même sous incapacité, ce qui n'était pas le cas auparavant.)
-Lumière Aveuglante : Pendant 5 sec, votre cible et tous les ennemis se trouvant à moins de 30 mètres d’elle mettent une secondes de plus à préparer leurs aptitudes. (Peut être également intéressant, à voir.)

Moral de niveau 3 :

-Protection Divine : Bouclier de protection jusqu’à 4500 dégâts contre les aptitudes de mêlée pendant 10 secondes. (Moral que j'ai toujours, et qui vaut le coup maintenant que les chiffres ont été augmentés aussi.)
-Suppression des Arcanes : Tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres sont repoussés et réduits au silence, les rendant incapables d’utiliser la magie pendant 3 secondes.

Moral de niveau 4 :

-Nouveau Destin : Ressuscite tous les membres du groupe. (Moral devenu à présent obsolète, puisque je ne l'utilisais qu'en instance contre les boss puisque le rez était impossible autrement. Et en rvr, je n'en vois pas l'utilité non plus.)
-Protection des Vents : Pendant 15 sec, tous les membres de votre groupe récupèrent des points de vie et sont protégés par une barrière magique qui absorbe les dégâts. (Moral de la Voie d’Isha, qui implique donc 15 points de spécialisation. Moral appris puisque Nouveau Destin est devenu inutile. Si vous voulez des chiffres, et je suis sûre que vous en voulez Razz , le bouclier s'élève à 3600 et les soins à 240 PV par période, soit toutes les secondes, soit toutes les deux secondes, je dois vérifier.)


Donc, à propos des morals (je te jure Griewyr, écrire moraux est au-dessus de mes forces), j'avais jusqu'ici en moral 1 Faveur Divine, que je conserve en instance au cas où, mais pour le Rvr, je vais changer et mettre Bouclier d'Isha, qui peut me permettre de résister mieux aux assauts des vilaines furies. En deuxième, j'ai Esprit Focalisé pour l'instant. En troisième, Protection Divine, mais je compte tester Suppression des Arcanes, et en 4, Protection des Vents, que je trouve très sympa en défense de fort (imaginez pour ceux qui font des sorties pour abattre ceux qui s'occupent du bélier) mais également en instance contre les boss.



Mes 5 séries de tactique actuelles

1°) Courir entre les mondes ; Rafale reconstituante ; Maitre de la Tranquillité ; Restauration Précipitée.
2°) Maitre de la Tranquillité ; Rafale reconstituante ; Restauration précipitée ; Subtilité.
3°) Subtilité ; Maitre de la Tranquillité ; Désespoir ; Rafale reconstituante.
4°) Discipline ; Maître de la Tranquillité ; Désespoir ; Rafale reconstituante.
5°) Désespoir ; Restauration précipitée ; Maitre de la Tranquillité ; Rafale reconstituante.


J'ai complètement changé d'optique en ce qui concerne mes tactiques. Discipline, celle qui augmente la volonté de 160 points, ne fait plus partie d'aucune de mes tactiques (sauf la 4 que je n'utilise plus, que je vais d'ailleurs sans doute modifier). "Perdre" un emplacement de tactique pour gagner 96 dans mes soins me semblait anormal. (Tout le monde n'est bien entendu pas de mon avis! Wink ) A la place, j'ai ajouté Désespoir (celle qui permet d'augmenter les soins de 40% lorsque la cible a moins de 25% de ses PV), qui me semblait plus utile en cas de pépin, autant en Rvr qu'en instance.
La 5ème série est celle que j'utilise en instance contre les trash mobs, la troisième contre les boss. La première est utilisée en Rvr ouvert, mais je pense supprimer la tactique "Restauration Précipitée" (rez instant) pour Désespoir. Mais j'hésite encore beaucoup, puisque même si le rez est de 3 sec de cast maintenant, le rez instant peut encore être un sacré atout. Je pense modifier ma 4 pour Courir entre les mondes ; Rafale Reconstituante (pour les PA) ; Maitre de la Tranquillité (10% de chance de critique en plus avec les soins) ; Désespoir, et je testerai pour voir ce qui me semble le plus judicieux au final. (D'autant plus qu'en général, quelqu'un a souvent le rez instant dans notre warband. Laughing )


A propos des spécialisations

Comme vous l'aurez très certainement compris, Aenalia est axée vers la Voie d'Isha, la voie des soins. Ainsi, voici mon template actuel :
Mon Template
(Houa, j'ai réussi à faire un lien toute seule, vous pouvez pas imaginer comme je suis fière de moi devant mon écran! Cool Laughing )
Par contre, avec mon point de spé en plus grâce à ma renommée 40, vous pouvez ajouter un point en Voie de Vaul (oui, j'arrive à faire un lien, mais je sais pas encore tout faire, hein?).
Pourquoi Voie de Vaul? Il faut savoir que notre sort Ecu Prismatique (qui permet d'augmenter toutes les résistances) fait partie de cette Voie, et puisque mon optique est de soigner mais également de booster au mieux les membres de mon équipe, ce choix me semblait logique. Par ailleurs, le sort Aux Quatres Vents (celui qui est censé débuf les soins reçus) me paraissait très intéressant.


A propos des Talismans

Là aussi, ma vision a bien changé. Avant, je privilégiais vraiment la Volonté. Mais maintenant, je me dis que, même avec beaucoup de Volonté, si je suis morte, je serai bien contente d'avoir 100 points de soin en plus grâce à tous mes talismans! Donc, à long terme, je pense m'équiper de deux talismans de Volonté, pas plus, et ensuite, alterner entre Endurance et PV, pour ma résistance.


A propos de l'équipement

Je suis en recherche active de tout équipement qui pourra augmenter mes chances de soin critique mais également mes PA. Parce que là encore, même si j'ai pleins de Volonté, d'Endu et de PV, si je n'ai pas de PA, tout ça ne sert à rien. C'est pourquoi toutes mes séries de tactiques ont Rafale Reconstituante (Chaque fois qu'un de vos effets de soins directs accorde un soin critique à un allié, vous récupérez 40 points d'action pendant 3 secondes.), puisqu'à presque chaque soin de groupe (sort que j'utilise beaucoup), je sors un critique, et donc, la tactique s'active.


En conclusion : Il ne s'agit ici que de ma vision de cette classe qui peut se jouer bien autrement (je vais essayer d'arrêter de parler d'hérésie lorsque je vois un Archimage DPS, après tout, chacun son amusement Laughing ), et j'ai fait ici des choix qui pourraient paraître étrange à d'autres Archimages (certains préfèrent telle ou telle tactique à une autre), et ce n'est donc que mon avis personnel. Il y aurait encore bien d'autres choses à dire sur cette classe, et sans doute devrais-je me justifier de certains choix d'ailleurs (ce que j'ai essayé de faire!).
Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, et j'essaierai d'y répondre au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Aenalia

avatar

Nombre de messages : 409
Age : 30
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Ven 15 Mai - 13:13

Grâce à la version 1.2.1 (je ne me trompe pas?), nous avons eu le droit à un nouveau sort assez sympa!

Infusion Magique : Imprègne un allié de magie protectrice pendant 30 secondes, lui permettant de récupérer de blessures quasi fatales. Si la santé de l'allié passe en dessous de 15%, l'effet disparaît immédiatement pour restaurer 1350 PV.

Et le mieux, c'est qu'il peut critiquer, j'adore quand ça arrive! Razz
Bref, un nouveau sort que l'on apprend dans la voie de spécialisation Isha, qui remplaçait un sort totalement inutile pour moi. Très utile en RvR et en instance, qui peut permettre de sauver le joueur en attendant de cast Faveur de Hysh.
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

avatar

Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   Lun 18 Mai - 10:24

Oui Lieutenant, je l'ai adopté dès que j'ai appris son existence !!

Ultime pour temporiser un wype qui se prépare sur une instance et ultime en rvr..indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soigneurs] Ma façon à moi de jouer Archimage!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» un Panda air/soutien pour jouer avec un Osa...
» impossible de jouer a CXL il reste bloquer au chargement
» Pourquoi jouer les HL???
» J'ai le trophée "Jouer" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: Les carrières-
Sauter vers: