La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 IIIème récit: les Nains IIème partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steiner

avatar

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: IIIème récit: les Nains IIème partie   Jeu 18 Déc - 12:10

La Religion Nanique

Trois divinités principales sont honorées par les nains, bien qu'il existent plusieurs autres petites divinités locales. Ces trois divinités sont donc :

Grimnir, le Dieu Guerrier, auparavant le plus grand guerrier nain de tout les temps. Après sa mort héroïque contre le Chaos, il fut élevé au rang de Dieu.
Valaya, la Déesse Patronne des Maîtres des Runes. Il s'agit également de la déesse protectrice des Nains dont la Rune Majeure est gravée sur les titanesques portes de Karaz-a-Karak.
Grungni, Patron des Forgerons et Mineurs. Le plus vieux des trois et le Père de la nation naine, il leur apprit leur langue et l'art des caves et du minage.

Les Rancunes

Guerrier Nain Longue-BarbeLes nains sont de nature intraitable et très fiers des vestiges de leurs ancêtres. Ils rêvent de pouvoir restaurer leur empire déchu, et de venger tous les affronts faits à leur race. En effet le moindre petit affront perpétré à l'encontre du peuple nain est marqué dans le Dammaz Kron, le Grand Livre des Rancunes Naines que porte en permanence le Haut-Roi. Ce livre n'est pas le seul du genre et en fait chaque thane de clan en a un personnelement sur son clan. Lors d'une grande réunion des thanes du Royaume, tout les chefs s'en vont à Karaz-a-Karak relater à leur Haut-Roi les rancunes oubliées et celle nouvellement crées, pour qu'il les écrive sur le Dammaz Kron.


La Magie Runique

Contrairement a toutes les autres races de Warhammer, les nains sont les seuls à ne pas utiliser la magie, la trouvant trop imprévisible. A la place, les nains utilisent des runes afin d'enchanter des objets. Les Seigneurs et Maîtres des Runes sont des enchanteurs capables d'enfermer les vents de magie dans une inscription aux effets particuliers pour créer des objets aux compétences dévastatrices.


La Technologie Naine

Les Nains sont également très réputés pour leurs machines de guerre incomparables (dont les fameux canons, catapultes, balistes, canons à flammes et canons orgue, ainsi que leur gyrocoptère). Ils sont les seuls inventeurs de la poudre noire. Dès que cette invention fut acquise, ils la répandirent au sein des autres tribus et la transmirent aux humains.


Les Alliances et Ennemis

Les Nains sont des amis de toujours de l'Empire. Sigmar lui même aurait forgé une alliance avec eux, et aurait obtenu en remerciement de coups de pouce, Ghal Maraz, son marteau runique d'une puissance sans égale, et les Crocs Runiques forgés par le célèbre maître des runes Alaric le Fou, des armes destinées aux comtes électeurs, les chefs des provinces de l'Empire. Depuis, des alliances militaires et commerciales se tissent avec toutes les régions de l'Empire et même quelques provinces de Bretonnie, le pays des chevaliers, et les Nains ouvrent des routes commerciales assez souvent. Cependant, de nombreuses voies de transports anciennes ne sont plus utilisées, car elles sont infestées par des rôdeurs skavens, ogres, orques et gobelins et bien d'autres créatures malfaisantes, et que les échanges se sont considérablement réduits entre les nains et les autres races du vieux monde depuis l'age d'or.


L'armée Naine en Guerre

Les Nains sont une race sur le déclin, mais ils sont toujours présents envers et contre tout et déploient tous les efforts possibles pour rester en vie, et restaurer la splendeur de leur royaume d'antan.

Une armée naine en bataille ne possède certes ni magie et est affaiblie par des mouvements plus limités que les autres races, de plus, les nains ne peuvent compter sur le soutien de bêtes monstrueuses. En contrepartie, l'endurance et la qualité des équipements des nains sont fantastiques, leurs armes lourdes sont les plus variées et les plus puissantes au monde. Enfin, ils sont probablement les mieux équipés pour repousser la magie adverse et n'importe quel opposant voulant les attaquer sera navré de devoir faire face à des combattants tenaces, indélogeables et comptant comme possédant la meilleure défense de Warhammer.


Nains célèbres

T-horgrim le Rancunier : L'actuel Haut-Roi des Nains et donc, le nain le plus important de tous. C'est un roi austère et qui, comme son nom l'indique, est particulièrement vindicatif et guerrier. Il ferait partie comme tous les Hauts-Rois de l'ascendance de Grungni lui-même, autant dire que personne ne prend plus au sérieux que lui le destin de la race naine. Il est en tant que roi le dépositaire d'objets runiques sacrés et dont la puissance est inégalée. Parmi ceux-ci, on peut citer : une des haches de Grimnir, datant des temps anciens et qui n'a rien perdu de sa force; la légendaire armure de Skaldor; la Couronne des Rois Nains, symbole de son rang; le Dammaz Kron, le Livre des Rancunes Naines, que Thorgrim garde en permanence avec lui et dont il est le seul à savoir s'il s'alourdit ou s'allège des vengeances naines et enfin, et surtout, le Trône de Pouvoir, qui fait office de transport en tant de guerre (porté par quatre des meilleurs guerriers nains), ce trône est marqué de la surpuissante Rune d'Azamar ou plus communément nommée Rune d'Eternité, qui protégerait le Nain contre potentiellement tout.

-Josef Bugman : Si un nain peut se vanter d'être plus connu que le Haut-Roi, alors il s'agit probablement de Josef Bugman. Non pas que ses exploits guerriers ou sa position soit plus élevée que son roi (ce qui est de toutes façons impossible), mais bien parce qu'il est le plus grand brasseur nain de tous les temps, dont les bières sont connues et appréciées partout. Josef a eu l'amère surprise de voir sa brasserie détruite par des gobelins et depuis, avec sa bande rangers, il écume partout ou l'amène sa vengeance éternelle envers cette race maudite.

-Gotrek Gurnisson : Le tueur le plus célèbre au monde (et le seul à avoir un biographe) est certainement Gotrek Gurnisson. Après une promesse un peu inconsidérée, le poète Felix Jaeger fut son compagnon de voyage, voulant raconter les exploits de ce nain jusqu'a sa mort. Mort qui justement ne semble pas vouloir venir, tant Gotrek est puissant et expérimenté. Il semblerait que Gotrek porte avec lui une des Haches de Grimnir, mais rien n'est moins sûr (mais confirmé dans le tome "tueur de monstres" dans une vision du seigneur de Chaos Arek.

-Thorek Tète-en-Fer : L'armurier de Karak-Azul et le plus important Maitre des Rûnes Nains. Il est le plus vieux et le plus grand dépositaire du savoir Runique Nain. Il possède également une des divines Enclumes du Destin forgées par Kurgaz, Enclume dont il est le seul encore en vie à connaitre à la perfection les rouages mystiques.

-Ungrim Poing de Fer : L'actuel roi de Karak-Kadrin, le Fort du Tueur et donc premier Tueur Nain du Royaume. Il est issu d'une très vieille famille naine descendante de Karagrim qui fut obligé, bien que roi, de faire le serment du Tueur. Depuis, tous les seigneurs de Karak-Kadrin font également ce triste serment et dirige cette austère forteresse peuplée exclusivement de ces guerriers maudits.

-Garagrim Poing de Fer : Fils d'Ungrim, lui aussi tueur. Mort à Middenheim contre le chaos de façon honorable.

-Le Grombrindal : Bien plus connu sous son surnom de Nain Blanc, ce guerrier légendaire apparait toujours là où des nains sont en danger, repoussant avec rage tout ennemi. On ne sait pas qui il est exactement, mais il n'est probablement qu'un fantôme du passé, symbole de la pensée collective Naine. Il porte des objets Runiques légendaires tel une Cape bénie par Valaya elle-même, la couronne de la légendaire forteresse maintenant perdue de Zhubfar, l'armure d'écailles de Grimril (seul métal supérieur au Gromril) et enfin, une des Haches des Grimnir. Selon une nouvelle récente de Gavin Thorpe parue dans White Dwarf, le Nain Blanc serait le haut-roi Snorri Barbeblanche, devenu immortel suite à un serment de Vengeance éternelle qu'il prononça le jour de sa mort pour pouvoir continuer de protéger sa race (Il est à noter que le seul à l'avoir entendu est Malékith, alors ambassadeur d'Ulthan auprès des Nains.)

-Alaric le fou: Ce Maître des Runes avait créé quelques-unes des armes les plus puissantes à avoir jamais été brandies ainsi que la couronne du destin.

-Alrik roi de Karak-Hirn: Roi nain connu pour sa bravoure et son traditionalisme.

Liste des régiments

-guerriers nains
-arbalétriers
-arquebusiers
-longues barbes
-rangers
-marteliers
-canon
-baliste
-mineurs
-brise-fer
-catapulte des rancunes
-tueurs
-canon orgue
-canon à flammes
-gyrocoptère
-Seigneurs nains et héros nains:

-seigneur nain
-seigneur des runes
-tueur de démons
-thane
-maître des runes
-maître ingénieur
-tueur de dragons
Revenir en haut Aller en bas
 
IIIème récit: les Nains IIème partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» Nains vs Orques (!!!)
» O&G vs démons 2500 Résultat et partie serrée !
» [Mortels vs Nains] 2000 pts
» Orques et gobz VS Nains en 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: La bibliothèque-
Sauter vers: