La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 Vème récit : les Royaumes Ogres Ière partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steiner

avatar

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Vème récit : les Royaumes Ogres Ière partie   Mar 23 Déc - 12:58

Je vais maintenant vous parlez d'une race très interressante mais souvent bien méconnue, et je suis sur que vous en avez déjà rencontrer ou vous en rencontrerez avec chance ou malchance...



La localisation des Royaumes Ogres, très à l'est sur la carte du monde connu, dans les hautes montagnes au nord de la route de l'or et de la soie, fait qu'ils sont également appelés Ogres Orientaux.


Description

Contrairement à ce qui a été affirmé par ailleurs, les Ogres ne sont pas des hommes ayant mutés du fait des vents du chaos, mais bel et bien une race à part entière, au même titre que les humains ou les nains. Ils sont une des plus récentes créations des Anciens, à cet égard, il partagent une partie de leur patrimoine avec les Yétis des Hautes Cimes et plus étonnamment avec les Halflings.

Physiquement, un Ogre mâle moyen, dans la force de l'âge, pèse de 400 à 500 kilos pour une taille de 2,5 à 3 mètres. Leur espérance de vie est d'environ 150 ans, mais ils peuvent sensiblement vivre plus vieux. Sous leur aspect gras, ils cachent une musculature noueuse, notamment dans la région abdominale, ce qui leurs donnent une force physique plus grande que ne le laisse supposer leur apparence. Leurs os, particulièrement épais, sont constitués en strates, ce qui les rend quasiment incassables. Leur peau très résistante et mal reliée à leur système nerveux, fait qu'ils sont également presque insensibles à la douleur et il n'est pas rare de voir un ogre transpercé d'une lance courir après l'unité de piquiers qui l'a empalé...

Ils sont principalement motivés par un appétit insatiable et des pulsions de violence brute. Pour un Ogre, le centre de son être réside dans son estomac, c'est le noyau de sa force spirituelle et l'endroit d'où il tire sa puissance. Ceci explique le rapport qu'ils entretiennent avec l'acte de se nourrir, qui prend alors un caractère spirituel.



Historique

La grande migration

Les grandes steppes de l'est
Bien que peu de choses soient connues sur l'ancien mode de vie des Ogres, il est certain qu'ils occupaient les grandes steppes de l'ouest. (Semblables à notre Mongolie actuelle).

Ils vivaient en nomades, logeant sous la yourte et élevant des Rhinox (Rhinocéros géant à poil laineux). Cet élevage leur fournissait la plupart des produits de base : monture, lait, laine, combustible à base de bouse séchée, mais aussi graisse, viande, outils en os et ivoire, gourdes en vessie, etc.

Bien que cela puisse paraître incroyable, les Ogres constituaient alors un peuple aux appétits et emportements modérés, sans que cela en fasse non plus des êtres pacifiques.

Du fait de leur taille, les Ogres n'avaient que très peu d'ennemis et le calme relatif qui les entourait fit qu'ils se mirent à prospérer. Leur appétit les poussa à aller voir du côté du Cathay voisin. Ils lancèrent des raids vers cette contrée où de nombreux enfants travaillent dans les champs.

Ils commencèrent alors à trouver la viande humaine à leur goût et les raids se firent de plus en plus nombreux et meurtriers.



Apparition de la Gueule et Migration
L'histoire mythique des Ogres commence réellement avec la chute d'un météore géant dans les grandes steppes. Le grand dragon de Cathay voulut mettre un terme au déprédations des ogres, qui dévorait les enfants. Il réunit donc un conseil d'astromancien. Nul ne sait si c'est à cause d'eux, mais un point lumineux apparut et grandit dans le ciel.Il grandit de plus en plus, puis, un nuit étouffante et sans lune, les animaux paniquèrent et un météore géant s'abattit sur le terre des ogres. L'impact fut terrible, et ce météore, qui présentait la forme d'une bouche carbonisa les terre alentours en un désert stérile. Les ogres survivants paniquèrent. Ils étaient tenaillés par la faim, eux, qui pourtant étaient habitués à la satiété. Voyant qu'ils ne pourraient pas survivre ici, ils migrèrent, en suivant le soleil vers les terres des anciens géants. Ainsi naquit la terrible divinité des ogres.

La guerre des Châteaux des Cieux

Splendeurs des Royaumes Géants
Autrefois les géants étaient des créatures intelligentes et paisibles, vivant à l'écart du monde dans les montagnes, dans des palais à la beauté et à la taille inimaginable, festoyant dans de grands banquets que nulle race n'a jamais pu égaler. Mais le destin ne voulut pas faire durer cette paix, et un jour les ogres, affamés, fuirent leur dieu, la gueule, responsable de la quasi disparition de leur race, et décidèrent de lancer l'assaut sur les hauteurs où les géants habitaient. Les combats furent terribles chaque camp ne reculant que lorsque toutes ses troupes étaient mortes ou dévorées, mais le nombre avantagea les ogres, et ce fut ainsi que les géants durent s'exiler. Mais le plus terrible était à venir : à force d'alcool et de croisements consanguins, ils devinrent cette race errante ayant oublié d'où ils venaient, et ne vivant que pour se battre, manger et boire.


Chutes et déchéance des châteaux des cieux
(Guerre, victoire des Ogres, décadence des géants jusqu'à aujourd'hui, les géants asservis)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vème récit : les Royaumes Ogres Ière partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achete] royaumes ogres warhammer en tout genre
» LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres
» Mises à jour Royaumes Ogres
» Choix des armes : Royaumes Ogres ( discussion )
» LES ROYAUMES OGRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: La bibliothèque-
Sauter vers: