La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stratégie de défense de fort

Aller en bas 
+10
Duthor
Astilron
Aviendha
Kronyr
Kalasthlann
Ilunielle
Ihanael
lokhmar-Rhorik
Khilmael
Griewyr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Griewyr
Frère d'Armes
Griewyr


Nombre de messages : 265
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Ingénieur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:54

J'ai récemment changé d'avis sur la stratégie à adopter pour défendre le héros d'un fort. La technique que l'on exploitait récemment, qui consistait à bloquer l'ennemi au bas de la seconde rampe et donc à le laisser entrer dans la salle du héros, souffre d'une faille aussi simple qu'efficace : Un simple groupe prélève le héros et va le tuer tranquillement sur le chemin de ronde extérieure pendant que le reste des troupes s'emploie à nous fixer sur notre rampe. C'est d'autant plus redoutable quand il s'agit d'une bande complète : la dernière fois, il leur a fallu moins de trente secondes entre leur arrivée dans la salle du héros et la mort de ce dernier à l'extérieur.
Vu l'évolution du nombre moyen d'ennemis sur l'attaque de nos forts, je pense finalement qu'on ne peut plus du tout compter sur le héros et ses quatre clampins pour nous aider dans la défense. Ils sont devenus si faibles par rapport aux puissances de dégâts et de soins de l'ennemi que l'on peut les rayer de l'équation.
En ce qui me concerne, lorsque l'ennemi est en grand nombre, je vais revenir à la bonne vieille technique du mur au sommet de la première rampe, en attendant de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Khilmael

Khilmael


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/11/2008

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:16

Je suis de ton avis Griewyr! Le mieux restant quand même d'arriver à les fixer sur la première porte avec un mur de nain!

Ne pourrions nous pas tenter de bloquer l'ennemi de la même façon sur la seconde porte? On pourrait ainsi bénéficier du support de l'huile, des pluies de feu des mages et de la force de frappe des dps distance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:41

Oui ça m'a l'air bien plus efficace comme technique plutôt que de les laisser entrer, surtout dans certain fort ou on ne peut pas forcement les bloquer correctement dans la montée.

Par contre un mur de nain, on fait comment, on les empile? Parce que quand même ça ce fait à l'aise de sauter par dessus un nain...
Revenir en haut Aller en bas
Khilmael

Khilmael


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/11/2008

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:03

Tu n'as jamais vu les murs de brise fer Shara? Smile On tient les portes pendant des heures facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:02

humm dommage, j'aurai tellement aimé faire une joli pyramide de nains, à la manière pom pom girls...
Revenir en haut Aller en bas
lokhmar-Rhorik

lokhmar-Rhorik


Nombre de messages : 294
Age : 50
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:18

par contre, les healeurs placés au début de la 2nd rampe, ça les mets à l'abri des attaques destru + les dps + le héros et ses clampins en protection si, par un malencontreux hasard, un destru arrivait à passer.

Par contre le héros et tous sur la seconde rampe reste efficace en cas de petite attaque destru et de défense qui arrive en urgence(1ère porte ouverte- rush poterne du fortin), à mon avis. Je pense, par exemple, quand à un 1/2 wb on prend un fort vite fait-bien fait, il s'agit de 4 ou 5 destru en déf + le héros et on sera vite foutus.

pour les bloquer sous l'huile à la 2ème porte c'est chaud, car une fois ouverte, à la 2ème porte, il n'y a pas le "couloir" comme à la 1ère porte, ils sont directement dans la salle et ont une plus grande liberté de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Khilmael

Khilmael


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/11/2008

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:37

Une technique qui a fait ses preuves de nombreuses fois reste quand même la charge arrière pendant que l'ennemi est coincé par la mur de tank en haut de la première porte: ça ne pardonne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:20

Le blocage à la porte du chateau on l'a fait une fois et ça s'est pas trop mal passé (On était pas forcément nombreux mais en face il n'y avait pas plus d'une wrband). Reste à voir si ça reste viable face à deux warbands en face.
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

Ilunielle


Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:46

Coucou,
Alors je profite de ce post pour donner mon avis sur la défense des forts, et des forteresses, mon expérience de soigneur en la matière.
Je n’ai ni la plume de Grimril, ni la technique du Capitaine mais je vais essayer de coucher sur papier mes pensées, de façon le plus ordonnée possible.

Pour moi il y a trois choses importantes dans ce genre d’opération ; l’information, l’organisation et la discipline.

L’information passe par cette section, l’échiquier où nous devrions mettre en place nos techniques et tactiques. L’organisation, c’est juste un peu avant c’est la manière et la façon dont nous organisons la band. Enfin la discipline…dois je vraiment définir ce qu’est la discipline ? je crois que cela ne ferait pas de mal.

La discipline, c’est ne pas envahir la bande sonore et laisser le « chef » quel qu’il soit, parler et réfléchir. La discipline c’est d’écouter et de lire (à défaut) les instructions, qui sont données et de mobiliser son énergie à les réaliser au mieux. La discipline c’est aussi de faire ce qu’on nous demande en ayant confiance en la stratégie appliquée, sans penser que nous ce qu’on fait c’est mieux et en plus c’est plus rigolo….(haaa fragguer au centre). La discipline finalement c’est simplement faire passer le groupe et son intérêt avant son propre nombril.

Mais revenons donc à la stratégie. Je ne reviens pas sur la défense finale de la pièce du héro, il va sans dire que pour l’instant le mur de gros dur est ce qu’il se fait de mieux. Ne sous estimons pas cependant le « bump » que possède les archimages…à réfléchir.

C’est avant, avant que la Waaag n’entre dans la forteresse que je m’interroge sur l’optimisation de nos effectifs.

Ces effectifs justement se divisent en 4 catégories, les gros durs, les distances les corps à corps et les soigneurs. Chacun, pour moi devrait avoir sa place….et s’y tenir. Une sorte de routine peut vraiment nous faire gagner du temps.

D’autre part, dans une défense de fort il y a 3 paramètres qu’il faut pendre en compte, tous les trois ayant une nature différente. La première, le matériel, l’huile, celle ci (à degrés différent) est essentielle et bien sur il faut la chouchouter et l’utiliser au maximum, le seconde c’est la nature des membres de la bande et enfin la troisième est tout simplement le fait qu’en face ils sont presque comme nous…et ils aiment tuer le méchants en face (heu oui pour eux c’est nous les méchants je vous rappelle)

Ma théorie repose donc sur ces trois paramètres.

L’huile, il faut au moins deux personnes qui s’en occupent pour l’utiliser et la réparer, un soigneur pour les soigner. Ça c’est simple. Là je mettrais des gros durs, personnellement.

La nature des effectifs : moins simple
J’ai cru remarquer que les mages feu et les guerriers fantômes pouvaient cibler les méchants d’en bas depuis l’huile, je suis admirative de la portée de vos sorts et flèches, quid des ingénieurs ? Alors profitons en et mettez vous à l’huile…un soigneur est sur place, s’il le faut on en mettra deux. Et là j’irais même plus loin, dans l’organisation, nous sommes en bataille ouverte (RVR), pas en champ de bataille (scenario) pourquoi faire des groupes équilibrer ? non ! Profitons des sorts de soins de groupe des archimages (et des prêtres des runes je suis certaine qu’ils en ont) et mettons tout ce petit monde dans un même groupe.
Ensuite, les gros durs…et bien ceux qui ne seront pas à l’huile seront sur les engins de siège, ils sont fait pour vous.

Enfin les corps à corps, les prêtres guerriers et quelques gros dur. Là nous jouons sur le tableau de la nature des ennemis…ceux qui pensent « moi voit moi tue » et bien contentons les (ou presque). L’idée n’est pas de leur offrir des cibles faciles, bien au contraire l’idée est de désorganiser leur attaque et bien sur décimer un peu leurs rangs. Là un groupe fait de répurgateur, lion blanc, prêtre guerrier, maitre des épées ou brise fer, font des sorties poternes (gauche droite droite gauche…) histoire de titiller les tissus qui se placent très souvent en arrière du plotons pour shooter l’huile, ou alors le group poterne celui que les méchants auront placé là pour surveiller les arrivées.
Il est certain que si un groupe montre le bout de son nez, les méchants en face vont débander pour venir le tuer (vous vous souvenez haaa Fraaaguer au centre, ben y a pas que nous qui aimons ça hein). La conséquence directe est implacable, la porte est moins touchée, l’huile également, ils perdent du temps ils perdent des hommes.

Et ici, nous avons TOUT L’EFFECTIF qui fait quelque chose en défense de forteresse !

Voilà ma pensée, enfin une partie de ma pensée. Parcequ’au final, j’aimerai ajouter un ou deux mot sur le pick up…qui tout le monde le sait…c’est le mal.

Nous ne pouvons pas fermer la bande, une histoire d’étique et de recrutement…Soit.
Mais si un nouveau nous rejoint, je crois très important de le mettre au parfum rapidement sur la nature de cette bande, c’est à dire une bande Aube – Vétérans, disciplinée ! (enfin normalement hein) si cela ne convient pas…s’il n’obéit pas….bref s’il fait son pick-up…on le keek tout simplement. D’autre part, il faut prévenir que sa place est celle d’un futur guildé arrivant, et que donc elle est susceptible de sauter, en la faveur du guildé.


[ non ..personne...pas de commentaire...*soupir*]
Revenir en haut Aller en bas
Kalasthlann

Kalasthlann


Nombre de messages : 712
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:17

Ne serait-il pas pertinent de concevoir une tactique pour un autre cas de figure?

En prise de fort, effectivement, la ligne de brisefer au premier escalier est efficace (je m'y sens seul des fois avec tous ces camarades qui m'arrivent à la ceinture:p), mais souffre d'un inconvénient majeur : le nombre!

Sans un minimum de tanks... la ligne ne tient pas.
Pour qu'elle soit optimale, elle doit couvrir deux voir trois lignes et pas une seule (un bump et c'est fini), sans oublier le côté de l'escalier ou ils peuvent monter.

Je ne vois pas comment contourner le problème...

Sauf peut-être en mettant l'un ou l'autre "bumpeur" un peu en retrait de la deuxième ligne (histoire de ne pas être affecté par le bump ennemi) prêt à faire reculer l'ennemi si ses compagnons sont éjectés.

Perso, c'est ce à quoi je joue généralement... débuff spirituel de zone, bump (et ces derniers temps, pour assist les dps, je mets un coup qui pendant 10 secondes fait 150 de dommages supplémentaires à chaque critique reçu par n'importe qui).

Maintenant, je n'ai pas une grande expérience du RvR (je ne m'y suis mis vraiment qu'au 40 et pas d'expérience passée sur d'autres jeux) et mes remarques peuvent sembler noob Wink

------

Sinon, je suis assez d'accord avec Ilunielle.
Il m'arrivera cependant de faire des erreurs (comme tout le monde) car je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer sous mumble et au sein d'une structure régulière et organisée (faudra être indulgents et me laisser prendre mes marques) malgré les quelques sessions jouées en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Ilunielle

Ilunielle


Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:48

Ho !

Merci ..un commentaire...je finissais par croire que personne ne s'interressait à mon idée...malgré une certaine expérience vécue recemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:28

Ilunielle a écrit:
Ho !

Merci ..un commentaire...je finissais par croire que personne ne s'interressait à mon idée...malgré une certaine expérience vécue recemment...

Mais non mais non, on a bien lu et en effet il n'y avait rien a ajouter pour ma part!

PS: je savais qu'une ligne de nain c'était pas suffisant, mais une pyramide c'est tout de même beaucoup plus joli que 2-3 lignes...En plus Kalasthlann aurait la possibilité de parler aux nains de la troisième rangée, qui se retrouveraient à hauteur! En même temps vous êtes pas là pour faire la causette non plus!

Sinon petite question de noob, vous auriez une indication qui me permettrait de me faire une idée des niveau d'armures de chaque classe, je me doute que les mieux loti doivent être les brise fer, mais apres je n'ai pas la moindre idée de l'enchainement, je me doute que vers la fin de la liste il doit y avoir les flamby...

Parce qu'en cas de nombre insuffisant de brise fer pour faire 2 ou 3 lignes complètes de nains, ce qui est en effet indispensable, on pourraient mettre en 2ème et 3ème ligne d'autres classes de perso qui ont quand même une armure correcte, pour parer les bump qui me semble de mieux en mieux organisé en face...
Revenir en haut Aller en bas
Ihanael

Ihanael


Nombre de messages : 897
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:44

Bah disons que même si la première ligne on met les tanks, c'est toujours bien d'avoir des gens collés derrière. Avec le système de collisions ça permet de résister au bump assez bien si il y a trois lignes à peu près. Derrière les tanks on peut très bien mettre les Lion Blanc voir des PG. Quitte à avoir les tanks tournés vers l'extérieur du fort dos au Lion blanc tournés vers l'intérieur pour tuer les éventuelles incursions.
Revenir en haut Aller en bas
Kronyr

Kronyr


Nombre de messages : 571
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:41

Un petit Résumé d'une defense de fort hier soir.

Nous sommes 3 FG + un peu de monde (2FG?) en defense du Fort Nord de Kadrin.

En face on estime à 2 WB voir 2 WB et demi.

On sort Poterne Nord et on massacre 2 FG qui garde la poterne, on rentre.
Porte à 20%, plutôt que de rester dedans, on décide de ressortir.
Porte 10%, 5% ,4%, 3%, 2% ,1%, on sort.

On massacre les 2 FG dehors, on retourne sur l'entrée du fort et a 3FG,on se fait massacré à notre tour.

On se regroupe, on y retourne, 3ème fois on massacre à nouveau 2 FG dehors. (on est déjà a 6 FG tuer contre 3).
On reste dehors, un murs de tank nous bloque l'accès à la cours.
Adamus à l'intérieur nous averti que la P2 va céder, le lead décide de passer par la poterne sud.
5%, .. Porte down on entre, on chope 2-3 personnes dans la cours, on entre dans le fort, on chope 10-15 de tissu (soigneur et DPS) en bas et dans l'escalier, on en prend 10-15 dans la salle du héros et sur le 2eme escalier et on finit 3-4 tank sur la muraille et au 2eme.

Donc finalement on a massacré des adversaires, deux fois plus nombreux en les reprenant par derrière. Je pense que les quelques alliés dans la salles du seigneur les ont ralenti juste assez pour que l'on chope les soigneur en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Khilmael

Khilmael


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/11/2008

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:08

C'est comme dans toute guerre tu sais, il y a 4 choses importantes:

-L'initiative, ou l'effet de surprise: Cela a été prouvé par A + B, celui qui possède l'effet de surprise a un avantage conséquent sur son ennemi, mais cela ne veut pas spécialement dire une victoire assurée.

-La confiance: La confiance que les troupes s'accordent les unes aux autres, et surtout celle qu'elles accordent à leur chef.

-La connaissance du terrain/ennemi: Pas besoin d'expliquer je pense.

-Le moral: Même si ce n'est qu'un jeu, le moral est autant présent que lors d'un réel conflit. Là où la désertion et le suicide sont les conséquences d'un moral au plus bas dans un conflit IRL; la déconnexion ou partir faire du roleplay/quête sont celles d'un jeu RvR.
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

Ilunielle


Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:28

Khilmael a écrit:
C'est comme dans toute guerre tu sais, il y a 4 choses importantes:

-L'initiative, ou l'effet de surprise: Cela a été prouvé par A + B, celui qui possède l'effet de surprise a un avantage conséquent sur son ennemi, mais cela ne veut pas spécialement dire une victoire assurée.

oui tout à fait d'accord sur ce point !

Khilmael a écrit:

-La confiance: La confiance que les troupes s'accordent les unes aux autres, et surtout celle qu'elles accordent à leur chef.

cheers *hoche la tete*

Khilmael a écrit:

-La connaissance du terrain/ennemi: Pas besoin d'expliquer je pense.

Certainement, mais là je dois bien avouer mon incompétence Embarassed

Khilmael a écrit:


-Le moral: Même si ce n'est qu'un jeu, le moral est autant présent que lors d'un réel conflit. Là où la désertion et le suicide sont les conséquences d'un moral au plus bas dans un conflit IRL; la déconnexion ou partir faire du roleplay/quête sont celles d'un jeu RvR.

Shocked pas compris...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khilmael

Khilmael


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/11/2008

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:45

Je parle du vrai moral, pas de celui pour lancer les compétences Smile Enfin ça je pense que tu avais compris.

Ensuite, j'explique dans un vrai conflit, lorsque le moral des troupes est au plus bas, voir même inexistant, la plupart désertent ou se suicident. Dans WAR, quand les personnes sont démoralisées, elles se déconnectent ou quittent le RvR.
Je veux donc dire que le moral est LA chose la plus importante, et il la première chose que le leader doit préserver est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kalasthlann

Kalasthlann


Nombre de messages : 712
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:34

D'accord avec toi Khilmaël... à part lorsque tu dis que la déconnexion et aller faire du roleplay et PVE par rapport au RvR. L'allégorie est mal choisie pour un serveur RP. L'on peut apprécier (et nous somme nombreux dans ce cas) à apprécier faire du RP en tant que tel et non pas à cause d'un manque d'envie de RvR. Il en va de même pour les quêtes et le PVE... des fois cela fait du bien se souffler un peu ou de finir une quête pour s'équiper pour le RvR (j'ai enfin eu une épée 1M potable pour me stuffer bouclier, merci Steiner:)). Merci de ne pas cataloguer les RP et le PVE comme étant des activités de démotivés de RVR... ce serait nous réduire à bien peu de choses.

Sinon, tout bon pour le reste... le moral fait tout!
Car quand on à le moral/l'envie/le plaisir... même perdre se fait avec le sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Khilmael

Khilmael


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/11/2008

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:24

Je n'ai pas dit ça. Je voulais illustrer par là que les gens partent faire autre chose ou se déconnecte. J'ai pris le roleplay car c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, je ne voulais pas dire par là que c'était une activité de seconde zone.
Revenir en haut Aller en bas
Kalasthlann

Kalasthlann


Nombre de messages : 712
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:06

ok, autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Aviendha

Aviendha


Nombre de messages : 128
Age : 45
Date d'inscription : 06/12/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 11-20

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:38

Quelqu'un pour m'expliquer la fameuse tactique "gandalf".?
Revenir en haut Aller en bas
Astilron
Frère d'Armes



Nombre de messages : 205
Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:47

La technique dite "Gandalf" (ref: Vous ne passerez pas! )consiste à dresser un mur de tank dans l'ouverture de la premiere enceinte afin d'enpêcher l'ennemi de rentrer. Idéalement, on place un mur de tank dans le couloir de la porte (le nombre de tank nécessaire varie en fonction de la taille du couloir) avec les healers en retrait et des CaC qui tuent ceux qui passent. On y ajoute également une personne tenant l'huile pour arroser les ennemis coincés devant la porte et des Distances qui zone également sur l'ennemi.
A partir du moment ou il y a assez de tanks et de healers, la technique est efficace (avec un minimum de DPS quand meme).

La technique deviendra un peu plus dangereuse, voir impossible avec le débuggage de la compétence "contourner les défenses" qui permettera aux CaC de rentrer par les poternes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:54

mince je pensais que ça consistait a charger avec le soleil dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Duthor
Admin



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 71-79

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:16

Quelqu'un sait quand est-ce qu'ils doivent débuguer les techniques de passage par les poternes ? Histoire de savoir quand est-ce qu'il faudra mettre quelques dps aux poternes pour flinguer les furies qui entreront.

Par ailleurs, j'ai eu la nette impression depuis 2 semaines que la technique Gandalf n'était quasiment plus utilisée. Est-ce que vous avez des échos de parade mis au point par nos ennemis, où est-ce juste une question de manque d'effectif ç chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Astilron
Frère d'Armes



Nombre de messages : 205
Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Lion blanc
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:37

Donc selon les patchs notes non officielles mais fiables, débuggage prévu pour la 1.2.
La technique gandalf a été mise en place hier soir dans le fort ouest de la veille et a trés bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de défense de fort Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense de fort   Stratégie de défense de fort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de défense de fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: L'union fait la force-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser