La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steiner

avatar

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 18:00

Donc voila, cette semaine avec l'arrivée du tueur et du kouptou il va y avoir de nombreux reroll, je voulais en profiter pour (enfin) reroll sérieusement.

Les dps distances étant ma classe favorite dans tous les MMORPG dans lesquel j'ai joué, je voulais me reroll un guerrier fantôme.

Mais j'ai déjà un chasseur de squig qui approche du lvl 30 sur Hellebron, alors je me demandais si les deux classes était vraiments des classes "miroire"?

J'ai déjà test un GF sur Brionne et jusque la, à part quelques comp bien sûr je ne trouve pas, mais à haut lvl qu'est ce que cela donne?


Car j'aimerais vraiment avoir un GF sur Hag Ganeth cela enrichirait un peu mon rp qui est finalement toujours le même avec Steiner.


Donc si quelqun à déjà comparer qu'il me réponde, comme ça je saurai si je peux reroll ou continuer sérieusement mon chasseur^^'


Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 18:26

Si tu aimes être vert, petit, bête et puant, oui, continue ton chasseur, par contre si tu veux avoir la classe, être grand, beau, fort et intelligent, choisit GF!!!

Ceci etait un spot publicitaire de la confrérie des Guerriers Fantômes.

Bon, moi la distance, c'est devenu assez optionnel ces temps derniers, je suis au corps à corps, car tu as le choix, et avoir le choix, c'est toujours bon a prendre! Car le GF est polyvalent, qu'on se le dise, je ne sais pas comment fonctionne le chasseur, mais je trouve l'histoire des postures de combat super agréable, à haut niveau tu peux choisir une seule voie (assaut, éclaireur ou escarmouche) ou bien choisir de disperser tes points dans 2 voies, 3 est je pense a déconseiller, faut pas trop s'éparpiller non plus...

Par contre, faut pas avoir peur de se promener en pyjama...dans les premier niveau tu as une armure pyjama...c'est a dire moche et mal taillée et pas très solide...
Revenir en haut Aller en bas
Khilmael

avatar

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 18:46

Hum.. Le Guerrier fantôme n'a pas été conçue comme une classe à distance. Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, il a été créé pour être une classe versatile, ou "couteau suisse", permettant de soutenir son groupe de différente manière.

Concernant la spécialisation éclaireur: Elle est lente et statique, mais permet de faire de gros dommages une fois prise en main (ce qui demande un temps considérable). En gros ça donne:

Un debuff armure de 1000
Un silence
Une flèche à 3seconde de cast qui inflige en moyenne 1300 dommage à un tissu, 1100 à un tank. Avec le build qui va avec, tu le combine à un sort "Cible Fixe" (qui permet de faire un critique) et tu tapes dans les 2000 sur tissu, 1800 sur tank. Grâce à une tactique, tu peux passer le cooldown de cible fixe à 10s au lieu de 30s. Juste après avoir lancé cette flèche sous cible fixe, tu enchaines avec "tir rapide" qui comme il est sous critique fait du 400*6 en 3 secondes (sort de canalisation).

Normalement, ta morale 2 100% dommage en plus est up. Tu lances ta flèche suppurante (la grosse flèche), tu combines la morale 2 et cible fixe pendant le temps de vol de la flèche.. BAM 4000critique sur tissu. Tu enchaines rapidement avec tir rapide, et tu Two shot n'importe quel tissu.

Ajouté à cela, tu as l'arme mortelle de tout guerrier fantôme: le debuff -50%heal sur TOUS les heals reçus par la cible.

A noter que le guerrier fantôme possède un sort "Vengeance de Nagaryth" qui permet de faire 20% de dommage en plus pendant 15s. (Cooldown 2minutes.)

Au niveau des aptitudes qui gènent l'adversaire:

Un root
Un snare (posture éclaireur ou escarmouche)
Un disarm(posture assaut)
Un silence (posture éclaireur)
Un stun (en assaut, ou alors en escarmouche en combinant Vengeance de Nagaryth et le snare)
Un debuff armure
Un debuff heal AWESOME.


Personnellement, j'ai arrêté de jouer cette spécialisation sur Har Ganeth. Elle est redoutable, mais tu es très vulnérable en solitaire, hors l'après midi on joue très souvent en petit comité. J'ai opté pour une spécialisation qui correspond beaucoup plus au background du Guerrier Fantôme, c'est à dire la Guerilla.

J'ai 13 points en assaut, ce qui me rend aussi bon qu'un répurgateur au CaC, sans le fufu. Je possède un stun, un disarm, un debuff armure, un root. Pour le snare, il faut que je switch en posture escarmouche.
A cela, j'ajoute 7 points de spécialisation en Escarmouche, ce qui permet de posséder le debuff heal, et d'avoir mes flèches en spirale (une seconde de cast) qui infligent en moyenne 400 dégats, et ce à tous les ennemis autour de ma cible sur un rayon de 30mètres. Cumulé à la morale rang 3 (qui arrive très vite avec ce template, comme on touche beaucoup d'ennemis) qui a pour effet d'infliger 300 dommages à tous les ennemis sur un rayon de 30mètres de l'impact de la flèche, je te laisse imaginer la boucherie..
A cela s'ajoute deux dot: 700dommages en 15s, et 500dommages en 9secondes tout en débuffant 50% heal.

N.B: Flèches en spirale est lançable en mouvement.

Une furie ou un mauradeur a l'audace de m'affronter au cac? Hop, disarm, pif paf boum mort, je reprend mon harcelement des ennemis avec mes flèches en spirales. Quand je me lasse de courir, je saute sur le premier tissu venu, je le stun, et je le finis avant que ses copains n'aient le temps de réagir.

Bref, le Guerrier Fantôme est certainement l'une des classes les plus difficiles à contrôler, tant le jeu de posture est difficile à gérer par moment. (Nos sorts sont répartis sur différentes postures). Mais une fois maîtrisé, c'est une classe redoutable. Je le joue depuis Juin, en beta fermée, et je continue de découvrir de nouveaux aspects de ma classe, de nouvelles façons de jouer.. ect.

Concernant le pex, autant te le dire tout de suite: en spé éclaireur tu vas en chier. Crois moi, je l'ai fait. Le mieux pour xp reste la spé assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Steiner

avatar

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 19:01

Merci pour ce développement plus précis^^

Enfin ça je le savais déjà un peu, mon appréhencion est surtout "Est-ce aussi amusant à jouer que le chasseur de squig et n'est ce pas trop paralèlle?"
Revenir en haut Aller en bas
Maginyl

avatar

Nombre de messages : 509
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 61-70

MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 19:08

personnellement j'ai une GF lvl 28 et apres lecture des premiers commentaires ca me fais poser des questions concernant la spe que j'arrive pas a derterminer a 100% (pour l'instant je suis sur eclaireur avec la fleche suppurante et la tactique qui va avec j'avoue que ca tape severe et pour pex pas simple) mais ce que je peux dire c'est que c'est une classe tres sympa a jouer tres polyvalente avec un bon dps...
Revenir en haut Aller en bas
Khilmael

avatar

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 19:21

Bah disons que pour faire simple Steiner, j'ai jamais testé d'autres classes, mis à part le Chevalier. Je ne pourrais pas te répondre :p
Revenir en haut Aller en bas
Grimril



Nombre de messages : 619
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 19:41

T'as vu le RP des guerriers fantômes ? Non, franchement.
On dirait un groupe de nains (la thématique de la perte de tout, for l'honneur, c'est très nain, quand même) isolé chez les békés d'Ulthuan...

Ajoutes à cela la poésie sombre et les sombres promesses de gars qui sombrement avancent dans l'ombre des arbres brûlés d'Eataine pour se venger de leurs sombres cousins...

Dans le genre crépusculaire des dieux, on ne fait guère mieux Smile

Alors que l'ingénieur, hein, l'ingénieur ? Sympa, créatif, marrant, imaginatif et beaucoup plus ouvert de caractère, pour peu qu'il y a ait de la bière !

En plus, des ingénieurs, y'en a presque pas ! Donc, ils vont être up bientôt. C'est tautomatique.

Bon, bref, sans rire, difficile de dire ce qui va te plaire, à toi. Essaies, c'est la seule vraie façon de tester (encore qu'on pourrait me dire, à raison, que tester en groupe c'est différent de tester solo et que le RvR n'a pas grand chose à voir avec le rôle que l'on demande en instance...)
Mais bon, je ne sais pas trop comment te conseiller une classe pour que "tu" la trouves sympa à jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valashein
Admin
avatar

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 19:44

Objectivement, la meilleure classe c'est les répurgateurs. La preuve : on a un chapeau. CQFD.

_________________
Valashein von Carstein

La teinte blafarde du Chaos doit être lavée dans le feu purificateur de la comète à deux queues.
Et non, nous ne brûlons pas les innocents par plaisir, mais par devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wariscoming.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 19:56

Porter tout le temps un chapeau accroit le risque d'avoir une calvitie prématurée...
Revenir en haut Aller en bas
Valashein
Admin
avatar

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 20:07

C'est prouvé scientifiquement ?

Spoiler:
 

_________________
Valashein von Carstein

La teinte blafarde du Chaos doit être lavée dans le feu purificateur de la comète à deux queues.
Et non, nous ne brûlons pas les innocents par plaisir, mais par devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wariscoming.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 20:17

Biensur que non!!!


Des racontars de bonnes femmes!
Revenir en haut Aller en bas
Kalasthlann

avatar

Nombre de messages : 712
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 20:23

Moi je dis toujours (surtout en GN) : un beau châpeau c'est le succés assuré (cela dit mon répu ne porte pas le sien... il est pas bô).

Sinon, j'ai testé pendant la beta le guerrier fantôme et les chasseur de squig. Ce n'est pas vraiment la même chose puisque l'un à un pet. Comme résumé par nos compétents Uriahdrims, le GF est un couteau presque suisse (suis pas ûr que vous ayez les cure-dent) et est polyvalent sur le terrain. Le chasseur s'appuye généreusement sur son squig.

Donc, n'hésite pas, lances-toi et teste (et avec de bonnes teintures... le pyjama peut encore passer).
J'ai pour ma part une prêtresse guerrière (qui à trop porté de chapeau... car elle est chauve) qui répond au jovial nom de Sentence (et elle est en robe de nuit pour l'instant).

Go test and have fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Steiner

avatar

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   Mer 11 Mar - 20:38

Oui enfin je pense que je vais continuer a tester mon GF sur brionne etpuis je verrai^^

La meilleur classe est le répurgateur, mais reroll un répurgateur, serait-ce vraiment interressant pour moi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DPS] Guerrier fantôme vs Chasseur de squigs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)
» Mordheim, ou comment arriver après la bataille...
» [CdAs] Quête en Pays des Ombres [HElfe]
» Eldars Noirs.
» [RDB] Hauts elfes VS Elfes sylvains 1500 points (règles V7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: Les carrières-
Sauter vers: