La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une nouvelle Tardive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apeiron




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2008

Une nouvelle Tardive Empty
MessageSujet: Une nouvelle Tardive   Une nouvelle Tardive Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:10

Apeiron sortait du palais de la Justice Sigmarite en cette belle matinée ,quand , alors qu'il réfléchissait tout en marchand ,il fut heurté par un jeune garçon habillé de loques et à qui il manquait plusieurs dents.
Apeiron rattrapa le garçon avant qu'il ne tombe par terre, et sans le lacher il lui demanda la raison de cette empressement.

-"J'suis désolé m'sieur ,c'est que vous voyez mon papa bin c'est le plus imprimeur de tout altdorf ,et il vient de recevoir une grosse commande venant des gens bien habillés qui prient Sigmar ...Désolé je sais plus leur nom...Enfin il parait qu'ils ont réouvert un journal et qu'ils ont demandé à mon papa de faire les papiers pour le dire à tout le monde."
L'enfant avait dit cela si vite qu'il en était essouflé ,aussi le temps qu'il reprenne son soufle Apeiron lui dit:
-"Ah c'est ton père qui va faire nos prospectus ,exelent ,j'espère que ce sera du bon travail ,en as-tu un exemplaire sur toi mon mon garçon?"
-"Oui m'sieur"répondit l'enfant tout fier "ils viennent juste d'être imprimés ,j'allais justement les apporterà ces messieurs"

Apeiron sourit tout en remerciant Sigmar de les avoir fait se rencontrer ici.
"-Ce n'est pas la peine que tu ailles aussi loin ,laisse moi le lire ,et ne t'inquiète pas ,c'est moi qui ai passé la commande"
Apeiron lut rapidement le papier que l'enfant lui avait tendu puis lui demanda ce qu'il en avait pensé.
"-Bof j'en sais rien ,le papier est joli mais sans plus ,après tout les ptits caractères dessus j'en sais rien ,je sais pas lire..."
Quel malheur que la jeunesse ne puisse pas savoir lire alors que c'était là la clé de la connaissance et de la compréhension de ce monde.
"-Dis-moi, reprit-il , ça te dirais de te faire un peu d'argent?
"-Pour sùr m'sieur je dois faire quoi?"
"-Rien de bien compliqué ,écoute moi bien attentivement ,je te lis ce papier ,tu l'enregistre dans ta petite tête et tu vas le crier sur la place publique tout en donnant aux gens ou en placardant ces affiches sur les panneaux.Tu veux?"
"-Evidemment que je veux!
lui répondit le gosse"
"-Très bien alors voici :
Oyez oyez brave gens ,écoutez bien ce qui va suivre,ceci est un message du Bureau de l'Organisation Inquisitrice de la Vérité Sigmarite.
Après un trop long moment d'absence il a été décidé que le journal le plus lu d'Altdorf ; l'Empire Zeitung ,réouvrerait ses locaux pour à nouveau vous faire profiter de l'actualité de votre pays et des nouvelles de la guerre que nous traversons.
Venez nombreux à cette adresse :
http://empirezeitung.e-monsite.com/accueil.html . Et voila gamin t'as compris?"
"- Oui m'sieur c'est pas compliqué ,mais euh ,je serais payé combien pour ça?"
"-Tiens voila 20 pièces de cuivre ,et tu en auras 10 autres si je trouve que tu as fais un bon travail"
"-Merci monseigneur ,j'y vais de suite!
Dit l'enfant en courant vers le marché de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Steiner

Steiner


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

Une nouvelle Tardive Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Tardive   Une nouvelle Tardive Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:57

En passant sur la place du marché pour retourner chez lui, Steiner s'arrêta devant un petit garçon qui hurlait un peu partout.

Oyez oyez brave gens ,écoutez bien ce qui va suivre,ceci est un message du Bureau de l'Organisation Inquisitrice de la Vérité Sigmarite.
Après un trop long moment d'absence il a été décidé que le journal le plus lu d'Altdorf ; l'Empire Zeitung ,réouvrerait ses locaux pour à nouveau vous faire profiter de l'actualité de votre pays et des nouvelles de la guerre que nous traversons.


Steiner sourit, c'était une bonne chose que ce journal soit remis en vente, c'était un bon journal, mais malheureusement il y avait eu de sales affaires qui l'ont fait coulé...


Il rentra rapidement chez lui et écrivit une lettre au rédacteur en chef, le répurgateur Apeiron, qu'il connaissait tout de même bien.


[/hrp]
Comme je l'ai mit dans mon mail, je t'aiderai pour ton journal, ayant écrit ici pas mal de textes sur un peu de tout dans warhammer^^

J'èspère que d'autres suivront!
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

Ilunielle


Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

Une nouvelle Tardive Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Tardive   Une nouvelle Tardive Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:59

Comme souvent, Ilunielle était sur la place du marché à faire des courses pour son atelier d'alchimie.

Son panier, finalement, était bien vide, n'ayant plus à s'occuper du ravitaillement de la compagnie depuis qu'elle n'était plus intendante.

Elle se retourna en entendant le jeune garçon crier à tue tête :

Oyez oyez brave gens ,écoutez bien ce qui va suivre,ceci est un message du Bureau de l'Organisation Inquisitrice de la Vérité Sigmarite.
Après un trop long moment d'absence il a été décidé que le journal le plus lu d'Altdorf ; l'Empire Zeitung ,réouvrerait ses locaux pour à nouveau vous faire profiter de l'actualité de votre pays et des nouvelles de la guerre que nous traversons.
Venez nombreux à cette adresse :


Elle se rendit compte qu'effectivement les nouvelles n'étaient pas si nombreuses à arriver à Aldorf et que ses habitants devaient vivre dans la crainte en plus de la misère. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, dehors sur les fronts. Apprenant des nouvelles surprenantes, désolantes, affreuses uniquement par le bouche à oreille...

"Quelle horreur" s'indigna la jeune elfe, toujours aussi affectée par le malheur des autres, "il faut faire quelque chose, je vais voir si par hasard je pourrais aider"

Elle se dirigea donc à l'adresse indiquée pour y rencontrer un membre de l'équipe de rédaction, et proposer son aide.

Elle remit les plis de sa robe en place, se recoiffa légèrement puis tapa à la porte de bois, attendant sagement qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Tardive Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Tardive   Une nouvelle Tardive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Terrible nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La taverne des quartiers libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser