La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 

aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lokhmar-Rhorik

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre guerrier
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 21-30

MessageSujet: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 9:39

*mode rhorik ON*

bon, hier soir, on a vu ce que nos nouveaux adversaires ont dans le bide !!
ils étaient plus nombreux, mais surtout des techniques de combats auxquelles nous n'avons jamais fait face, alors il va falloir les étudier de près, et trouver les parades à leurs stratégies.

il est hors de question qu'on se fasse bouger par des peaux-vertes, des elfettes en string et des tracassés qui flottent sur des couvercles de poubelles, non mais ....

et hop, tout le monde dans l'arène, il va falloir forcer un peu plus à l'entrainement, un peu moins de bières et un peu plus d'abdos !!!!

alors, frères nains, tous à la forge, affûtons nos haches et montrons leur de quoi nous sommes capables!
compagnons humains et elfes, euh... faites ce que vous pouvez....

*mode OFF*

[HRP]
en effet, hier soir leur techniques "aspi + incapacité + full dps", ça fait très très mal, depuis le début de le semaine, je ne les ai vu utiliser que cette technique.
nos habitudes de rusher leur healeurs semblent avoir atteint ses limites, leurs healeurs sont très mobiles.
afin qu'on se décourage pas trop sur l'open rvr en se faisant rouler dessus par des effectifs plus nombreux (situation pas évidente à gérer, rapidité, surnombre, focus difficile à trouver), il me semblerait plus judicieux de favoriser les scenarios dans un 1er temps, afin de se battre sur des effectifs limités et équilibrés pour mieux comprendre leur façon de faire et de tester et de mettre au point des techniques pour les contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 9:47

Juste une idée comme ça vite faite entre deux floods ( Wink ), je crois qu'il nous manque également la connaissance de nos alliés.

La communication ne semble pas etre totalement évidente, quand je vois le manque de réponse au simple message de Kronyr "bonjour, quelle coordination y a t il ici .."

Sur not' ancien chez nous on savait à qui envoyer des tell, ici ....erf..on connait personne.

Du coup quand on se retrouve notre warband contre je dirais un warband et demi ben on se fait rouler dessus...parcequ'on est tout seul. (cf attaque au Reickland avant mon départ)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 9:59

Peut etre reprendre nos bases en scenar déjà, puis passer à l'échelle supérieure...très supérieure...
Grognir
Frère d'Armes

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 11:11

Tout à fait d'accord, il va falloir prouver notre valeur. J'ai un ami qui joue sur Brionne depuis le début, et les guildes efficaces sont bien connues des joueurs.

Faisons nous un nom, et nous nous ferons mieux entendre, c'est certain.
http://www.vivelabiere.com
Grimril

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 12:28

J'ai déjà commencé à prendre contact avec Creutz, le lead Manes (guilde Ordre n°1, niveau 33). Il m'a confirmé des choses que je savais déjà :

- difficile coordination entre les grosses guildes (question d'ego, comme d'hab)
- pas de channel de coordination style RvR chez nous, pour cause d'espionnage systématique par les double comptes,
- domination de la Destruction avérée dans 80% du temps de jeu, sauf lorsque le week-end, des opérations spécifiques sont montées et prévoient une quasi-nuit blanche.

Je poursuis mes investigations et compte aller présenter notre guilde aux principales guildes du serveur, si j'en crois WAR Chronicles.

Sinon, concernant les évolutions stratégiques qui semblent nécessaires :

- Notre nombre va devenir déterminant. Je ne sais pas si c'est mal tombé hier soir où s'il y avait un signal à saisir de la part de la troupe et de l'encadrement, mais nous étions 5 à 20h, 12 à 21h et 17 à 22h. Soit une mobilisation que je juge assez faible.

Plusieurs contacts avec l'ennemi nous confirment les choses suivantes :

1. Aucune équipe ne sait bien jouer en reculant,

Nous avons toujours débandé lorsque nous nous sommes confrontés à une charge alors que nous étions statiques. Ce point est connu de longue date, avantage à qui avance sur l'ennemi.

Encore faut-il identifier comment ils avancent... Il y a une grande différence entre l'aspirateur et la ligne de Koup'tou gardés par les Orques Noirs (ce qui ajoute à la confusion parce qu'on les différencie assez mal).

Dans une situation contre deux aspirateurs, nous avons réussi à créer une ligne de front et à gérer assez correctement les affrontements, après quelques essais et reculs. (Fort Nord)

Mais dès que nous reculons, nous laissons suffisamment d'élan à la ligne ennemie pour nous rentrer dedans... De même lorsque nous sommes en mouvement et pris par le travers (manque de patience de ma part à la carrière, nous étions bien placés, il fallait attendre)

2. Un assist, oui, mais lequel ?

En situation d'égalité, en 12vs12, nous avons récemment connu une situation où l'assist monocible CaC classique ne fonctionnait plus. Pour parvenir à briser le cycle des résurrections, il nous a fallu mettre la pression sur l'ensemble des soigneurs simultanément et conserver le focus / silence / debuff heal pour la cible en cours, pendant que les tanks interrompaient (à coup de provocation) les rezz adverses.
L'affrontement 12vs12 à Broussaille est le meilleur exemple que j'ai de cette tactique.

Elle reste très opérante dans un mode 4 fg contre 4 fg. Dans un tel cas, mettre le groupe 1 sur un soigneur, le groupe 2 sur un soigneur et les groupes 3 et 4 sur le soigneur qu'on souhaite abattre est une stratégie efficace.
Notez que le stun 4s (3s, c'est trop court), le silence, le disarm et le DEBUFF HEAL sont désormais les armes absolues.

En situation de surnombre, il n'y avait jusque-là pas de véritable souci. Sauf qu'hier soir, faute d'assist justement, nous avons été mis en déroute par un 12vs17 vindicatif qui a joué en impact, puis reflux vers leur warcamp, puis ré-impact. Nous avions avancé pour les poursuivre, c'était une erreur. Nos soigneurs étaient trop exposés.

Lorsque nous dominons en nombre, nous devons prendre l'initiative de l'impact.

Ce qui signifie que si l'ennemi dispose d'une facilité de repli (fort ou warcamp), il ne faut pas établir un combat d'impact qui nous serait défavorable, mais structurer une ligne de front, assez lâche, en refusant d'avancer et en allant choper les provocateurs de première ligne.
Dans un tel cas, les magus sont les cibles prioritaires, du fait de la désorganisation que nous risquons en cas d'aspi.

Si l'ennemi n'a pas de base de repli aisée, double assist avec percussion dans les lignes, à l'ancienne, et normalement, ça passe toujours, parce que eux non plus, ils ne savent pas défendre en reculant.

En situation de sous-nombre, ce qui sera le cas le plus fréquent, il nous faut identifier le plus rapidement possible la composition adverse. Je parle ici d'un sous-nombre qui reste gérable : 60 joueurs qui nous courent dessus ne nous laissent tout simplement aucune chance si nous n'avons pas une configuration tactique qui compense ce déséquilibre (genre, des soigneurs hors d'atteinte, par exemple).

Au moins deux assists sont désormais la règle de déplacement en RvR.
- Un assist costaud, type tank ou CaC gardé, pour gérer les menaces immédiates (comme les Magus)
- Un assist distance, pour mettre la pression ou flinguer les Soigneurs adverses qui se sont trop approchés (on pense au DoK, notamment, ou aux Cultistes, qui se font souvent oublier au sein des premières ou secondes lignes adverses). Cet assist doit répérer les cercles verts (shamans) ou mauves (cultistes) et focus dessus.

Dès que l'assist CaC a percuté la menace immédiate, on passe sur les soigneurs.

Nous conservons également deux tanks en ligne arrière pour protéger nos soigneurs. C'est une caractéristique un peu nouvelle également : quand je vois la vitesse de réaction des ennemis à défendre un soigneur que nous engageons, je me dis qu'il faudrait parvenir à faire la même chose.

Bien sûr, en sous-nombre trop important, il y a trop de missions à réaliser pour un trop petit nombre de personnes. Du coup :
- soit on se met en défense, on subit l'impact et on déroute,
- soit on se porte en attaque, on se laisse traverser par les CaC adverses, nos soigneurs tombent et on déroute.

Mais dans un surnombre léger à gérer, ce double assist doit être la norme.

Imaginez simplement le warband suivant :

- 2 Elu
- 2 Orques Noirs

- 1 Maraudeur
- 1 Furie
- 4 Koup'tou (dont deux gardés, je suppose)

- 2 Magus (aspirateur à tour de rôle)
- 3 Sorcières
- 1 Chasseur de Squig

- 3 DoK
- 2 Cultistes
- 3 Shamans (instant rezz)

Et bien, ce warband là n'est pas un rêve, c'est le line up Soul Reapers, guilde 29 comptant plus de 100 membres, avec de vrais bouts de sets envahisseurs dedans Smile

3. Evolution pour les classes

Les Tanks

Les tanks sont ignorés par les équipes adverses, sauf lorsqu'ils se déplacent en bande avec un Tueur ou un Répurgateur dedans. En aucun cas vous ne pouvez tuer seul un soigneur adverse. Et si vous le pouvez, c'est parce qu'un distance a décidé de le DoT sans que vous ne le voyez...

L'apport du tank, c'est le CrowdControl et la Garde. Recentrez-vous sur vos coeurs de métiers et trouvons un moyen de contrer ces foutus Koup'tou qui déciment tout le monde à la tronçonneuse.

Un stun bien placé, assez long, sur un soigneur, peut tuer quelqu'un à l'autre bout du champ de bataille, c'est sûr. Mais c'est encore mieux de le placer avec un CaC à côté de soi et après un debuff heal. En bref, vous n'êtes utiles qu'accompagnés en attaque et qu'accompagnant en défense.

Donc les tanks qui baladent quasi-solo tout à droite ou à gauche du champ de bataille pour filer trois coups sur un maraudeur sur-HoTté, faut arrêter. Notre rôle, c'est comme une croix : soit verticale et on rentre dans le tas, soit horizontal et on gére la ligne en allant root + bump les plus avancés pour les ramener à portée de nos dps.

Il faut impérativement parvenir à une configuration de charge où trois tanks, espacés d'environ 20m chacun, chargent et placent leurs snares / roots sur la seconde ligne ennemie, provoquant l'impact. En intercalant du CaC dans les espaces, on a déjà quasiment gagné le combat. Sauf que... les aspirateurs s'utilisent aussi très efficacement en défense... C'est ça qui est nouveau par rapport à nos modes tactiques habituels.
Dans un tel cas, la morale 3 (-50% damage) ou 4 (75% réduction de dégâts) sont les must absolus au moment où on décolle les pieds du sol. Vos résistances magiques aussi, sont à retravailler.

Le boulot est tout aussi complexe en défense. Les Koup'tou ont une mobilité redoutable (charge pour contrer les snares, briseur de root) et n'ont pas besoin de viser pour faire des dégâts (spam AoE, détaunt, gardé, la fête).
Le DISARM et le STUN sont les parades indispensables pour tenir plus longtemps. De même, pour toutes les cibles, que le DETAUNT.

Voilà, je m'arrête là pour ce matin, mais pour chacune des classes présentes, il faudra proposer de nouvelles façons d'envisager le combat. Si quelqu'un a des idées, des pistes ou des solutions, qu'il n'hésite pas Smile
Grognir
Frère d'Armes

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre des runes

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 13:33

L'analyse de maitre Grimril est très bonne, et je le rejoins totalement sur le rôle de nos chers boites de conserves!

je vais attendre de passer toute la semaine prochaine pour vous faire part de mes impressions (oui, une semaine complète de vacances... je sens que je vais avoir les yeux carrés à la fin à force de jouer Surprised) )
http://www.vivelabiere.com
Irymael

Feuille de personnage
Carrière: Sorcier flamboyant

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 13:48

Une petite suggestion, mais ça se fait peut-être déjà. Si les soigneurs adverses se font garder et focus heal si vite, quand nous on tente de les descendre, c'est qu'ils doivent l'annoncer en vocal. Du coup, un soigneur ou un dps qui comprend que sa vie descend franchement trop vite devrait beugler un coup de :
- Aenalia focus ! beugle Aenalia dans le mumble.
Et dans la foulée, ça déclenche un focus heal + garde si tank à portée de notre côté.

Voilà une maigre participation.

De façon général, d'ailleurs, je trouve qu'on annonce pas assez qui parle quand c'est important (cas de multiple assist, par exemple). Ca fait perdre quelques secondes le temps de reconnaitre la voix et on est moins réactif du coup. Mais je suis peut-être la seule à avoir ce problème (du coup, je lance la macro d'assist à chaque annonce au lieu de le faire que pour mon main assist, c'est donc un sort qui part plus tard).
http://www.tatou-braise.net/blog
Grimril

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 14:40

Irymael a écrit:
je trouve qu'on annonce pas assez qui parle quand c'est important (cas de multiple assist, par exemple).

En effet, tu es probablement l'une des seules à avoir ce problème.

Lorsque l'on lance Mumble AVANT War, il y a la possibilité de configurer ce qui s'appelle l'Overlay dans les options de Mumble.

Cette option affiche en surbrillance, à l'endroit où tu le souhaites sur ton interface WAR, le nom de toute personne qui a son micro ouvert. C'est cette fonctionnalité qui nous permet d'identifier immédiatement qui parle, avant que progressivement, notre cerveau identifie le timbre de certaines d'entre elles instantanément.

Je suis disponible, si tu le souhaitais, pour t'aider à configurer ton mumble et profiter ainsi de cet avantage.
Silëwen

Feuille de personnage
Carrière: Guerrier fantôme

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 14:51

C'est d'ailleurs cela qui fait que maintenant, je mets toujours mumble avant de me connecter, avant même de savoir si je vais en avoir besoin.
Pas parce que je préfère causer dans le micro que sur les chats (je ne dois pas être l'une des plus bavardes et je brime les autres en plus... Silence ! Very Happy), mais pour que mon overlay soit actif.
C'est un peu le "cercle vicieux" de la chose...
Zaliban
Frère d'Armes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 14:58

Silëwen a écrit:
C'est d'ailleurs cela qui fait que maintenant, je mets toujours mumble avant de me connecter, avant même de savoir si je vais en avoir besoin.
Pas parce que je préfère causer dans le micro que sur les chats (je ne dois pas être l'une des plus bavardes et je brime les autres en plus... Silence ! Very Happy), mais pour que mon overlay soit actif.
C'est un peu le "cercle vicieux" de la chose...

Tout pareil que Sil... C'est bien pratique d'avoir les voix qui s'affiche. J'avoue humblement que si certaines voix commencent à m'être familière... Very Happy , pour d'autres j'ai plus de mal, surtout en warband (en groupe c'est plus facile evidemment).
Ilunielle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 15:18

Irymael n'est pas la seule à avoir ce problème, non.

Personnellement j'ai enlevé la liste de mumble sur mon ecran...parequ'un groupe ça va à afficher, mais un full warband bonjour la misère.
Ihanael

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 15:32

Il faut configurer Mumble, pour qu'il n'affiche que les personnes entrain de parler à l'instant T m'dame! Wink
Ihanael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 15:41

Pour continuer sur le post de Grimril, il va même falloir aller plus loin je pense et ne plus se limiter à l'optimisation archétypes, mais carrément vis à vis des classes et essayer de trouver au mieux les synergies entre elle.

Ca va demander du travailler, mais dans un sens ça relance clairement un aspect du jeu que nous n'avions pas forcément et qui va permettre de se fixer des objectifs.

On va vite se rendre compte qu'un Maître des Epées et un Brise fer ou une Chevalier du fait de leur mécaniques/arbres de talents et compétences seront beaucoup plus efficaces avec telles ou telles classes, et qu'ils seront à même te tenir plus facilement tel rôle ou tel rôle. Ensuite peut-être que tel tank avec tel dps produira un meilleur résultat du faut de leur complémentarité, un peu comme nos histoires de healeurs entre eux, groupe/monocible, etc...

Je crois que nous allons devoir avoir un bon moment de réflexion et d'étude sur ça! Et je m'en réjoui, ça va nous faire cogiter!
Irymael

Feuille de personnage
Carrière: Sorcier flamboyant

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 16:14

Grimril a écrit:
Lorsque l'on lance Mumble AVANT War, il y a la possibilité de configurer ce qui s'appelle l'Overlay dans les options de Mumble.
Je sais bien, c'est configuré chez moi (même si souvent pas activer, parce que pour moi Mumble n'est pas le comportement par défaut). Toutefois, ça pose quelques problèmes :
- chez quelques-uns, le nom est toujours affiché comme parlant (leur mumble trop sensible ? un problème de config ?) - je dis bien dans le cas où on a configuré mumble pour qu'il n'affiche que les gens qui sont en train de parler ;
- quelque chose aussi court que "Papadur !" pour un switch d'assist, alors qu'on est en plein combat et qu'un grand nombre d'informations s'affiche à l'écran, c'est point évident de repérer le mec qui parle surtout s'ils sont plusieurs dans le cas de la double assist (ou triple que tu évoques).

M'enfin, c'était pas l'essentiel de ma remarque, c'était juste pour dire que ça pourrait être bien qu'on annonce quand on se rend compte qu'on est focus (après, vous trouvez peut-être ça inutile).

Autre remarque : il me semble que parfois on insiste trop longtemps sur un focus alors qu'il semble évident qu'il a été repéré et contré.
http://www.tatou-braise.net/blog
Ihanael

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 16:17

Parfois oui, on insiste trop sur un focus.

Cependant, même dans ce cas là, si la cible n'est pas tombé c'est qu'il y a un problème dans l'assist. La cible de l'assist à beau être repérées, si tous le monde fait son focus correctement, que la cible est débuff heal, ça doit tomber sinon c'est qu'il y a un soucis! Wink
Silëwen

Feuille de personnage
Carrière: Guerrier fantôme

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 16:51

Oui oui, Iry, ça n'empêche pas de dire qui parle.
Pour ceux dont le nom s'affiche toujours, c'est qu'ils ne sont pas en push-to-talk Very Happy
Aenalia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 17:18

Silëwen a écrit:
Pour ceux dont le nom s'affiche toujours, c'est qu'ils ne sont pas en push-to-talk Very Happy

Je ne me sens presque pas visée! Rolling Eyes (J'en connais un qui devait regarder ce petit truc il y a deux mois! Razz )

Enfin d'accord avec Iry, je suis prête à dire quand je suis focus! Very Happy
Kronyr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 17:43

Si je me suis collé au Yougoslave,hier soir, c'était pour rien.
Si on a commencé a parlé qui garde qui, c'était un peu l'idée.
Si j'ai demandé au flamby quelles été leurs spé, c'etait aussi dans le but d'optimiser.

Maintenant le souci, si Grognir par exemple de fait attaquer par une sorcière et un koup'tout je n'ai aucune idée de :

- Sa durée de vie
- S'il est débuff heal
- S'il a déjà utilisé son bump par réflexe et si je vais pas perdre le mien à tenter de le bump avant 15 sec.
- Si quelqu'un le défend, quelqu'un va le garder.
- S'il préfère que j'occupe la sorcière ou le koupkoup.
- etc.....

C'est valable pour 80% de la guilde, j'ai aucune idée de comment le joueur va réagir ou utiliser sa classe. Je ne pense pas être une exception Wink

Il ya des réflexe que l'on a pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   Jeu 14 Mai - 17:47

Je sors d'une après midi T3, c'est bien c'est comme HG en T4 un soir de mobilisation moyenne.

Et là bas aussi c'est AoE.

Et y a des stressés de l'huile qui demandait toujours si l'huile était cassée... Au bout de la troisième fois je lui ai dit que sur Har Ganeth on avait peut être pas 40 000 flamby mais qu'on savait tenir une huile.
Alors c'est peut être des quiches pour tenir l'huile sur ce serveur?

Et comme dirait Ilu, NAMEO!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....   

aux armes vétérans ! formez vos bataillons .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1