La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME

Partagez | 
 

 Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilunielle

avatar

Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Lun 15 Sep - 17:16

Ilunielle est tranquillement assise sur la barrière, les jambes se balançant selon un rythme régulier. Ses longs cheveux, exceptionnellement attachés par une tiare en argent, flottent au grès du vent.

Sagement elle semble attendre quelqu’un, qui manifestement tarde à arriver.

Elle semble fascinée par les aller-et-venues régulières et nombreuses des humains, elfes et nains qui entrent et sortent de cette Auberge, elle observe, ses grands yeux bleus suivant un coup un nain barbu et bourru, une magicienne flamboyante et amusante ou un compatriote elfe se voulant être discret.

« C’est donc ici que nous poserons nos bagages, pour un temps » dit elle dans un souffle à elle même « un peu bruyant, un peu sale aussi, mais ce n’est que provisoire m’a t il dit, nous verrons bien ! Et puis qui sait, peux être y a t il là des personnes de sa connaissance » et c’est donc en souriant qu’elle saute à terre, réajustant sa robe et se cheveux, voyant une silhouette familière s’approcher.

" bien, il est grand temps de faire la connaissance de tout ce petit monde "
Revenir en haut Aller en bas
Grimril



Nombre de messages : 619
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Lun 15 Sep - 17:57

A travers les carreaux de verre grossier, dépolis et fendillés de multiples façons, stigmates de trop nombreuses bagarres d'auberge, l'oeil pâle de Grimril s'accrochait à la fine silhouette de la sorcière elfe. Elle semblait attendre quelqu'un, à l'extérieur...
"- Sans doute pas moi.", grommela le nain dans sa barbe,

Il reporta son regard sur les allées et venues de la foule bigarrée qui entrait et sortait de la taverne. Un courte barbe des régiments de Rhun, tout fier de porter sa rune d'enclume fraîchement acquise sur l'épaule, un mage de feu crépitant et inquiétant ou un elfe semblant mijoter un mauvais coup.

De l'autre côté de la vitre, l'archimage contemplait ces mêmes personnes. Lui, de l'intérieur. Elle, au-dehors.
Le nain réprima un frisson instinctif :
"- Elle doit choisir qui va mourir ou vivre sous sa sorcellerie ambigüe... Lire les courants de leurs âmes... Imaginer quelque sortilège qui pourrait mieux les soigner ou les tuer."

Il poussa un profond soupir, et, replongeant le nez dans sa chope, conclut d'un murmure :
"- Oh, Grungni, fallait-il vraiment que nous nous retrouvions côte-à-côte ?"

Dehors, dans l'air printanier, l'elfe s'était levée et semblait aller à la rencontre de quelqu'un...


Dernière édition par Grimril le Mer 1 Oct - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Lun 29 Sep - 21:45

Grumgrun pestait depuis qu'il était sortit de sa chambre minuscule, ressemblant plus à un clapier à lapin qu'a une chambre digne de ce nom. Heureusement qu'il était partit au combat pour lui changer de ce trou indigne de lui... De plus, la nourriture n'était pas a son goût, trop de fioriture et de tralala elfique.

"C'est pas tout ça, mais il commence à faire soif, faut que je me trouve quelques choses de bon, et vite !" se dit-il mentalement.

Il aperçu non loin de là, une auberge, ses pas s'accélérèrent instinctivement, l'envie d'une bonne pinte était insoutenable.
Rangeant sa hache a sa place ainsi que son bouclier dans son dos, il passa comme une flèche à côté de plusieurs personnes les bousculant avec son bouclier qui dépassait de son dos. Sans même s'excuser, il traversa la taverne d'un trait le regard fixé sur les grands tonneaux siégeant derrière le tavernier.


- Tavernier ! une choppe de bière et que ça saute par Grungni !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Mar 30 Sep - 15:33

" Tavernier ! une choppe de bière et que ça saute par Grungni ! "

Le cri du nain résonna dans la pièce, et plusieurs personnes se retournèrent pour observer le nouvel arrivant. Reiner n'était pas de celles-ci.

Ses yeux restèrent baissés sur son breuvage, tandis qu'il écoutait attentivement les bruits de la salle commune de la taverne.

Sur sa droite, un couple de marchands discutait des hausses de prix des étales d'Altdorf. A en croire le mari, les tarifs du mètre de soie s'envolaient à mesure que les Maraudeurs du Chaos s'attaquaient aux productions du Nord de l'Empire. Et la femme, bavarde et vraisemblament idiote, n'y rien trouvait à répondre, visiblement subjugée par la beauté d'un Haut Elfe installé non loin.

Ledit Haut Elfe restait quand à lui silencieux. Il s'était retourné pour observer l'entrée bruyante du Brisefer et le regardait à présent avec dédain. Ses longs cheveux blonds tombaient en cascade sur un pourpoint blanc immaculé qui tranchait avec la saleté générale de la taverne.

Sur la gauche de Reiner, un nain observait les allées et venues des clients de l'auberge. Un autre guerrier, d'après sa respiration mesurée et sa forte carrure. Des humains se tenaient non loin de lui, un groupe de trois bonshommes bourrus et costauds. Des fermiers, à en croire leurs échanges. Ils craignaient de voir débarquer prochainement des hordes de peaux-vertes assoifées de sang et de victuailles. Pauvres hommes, s'ils savaient qu'à quelques lieues d'ici se tenaient de grands batailles, des combats contre des monstruosités bien pire que quelques Gobelins stupides...

Sale temps pour les honnêtes gens.


Dernière édition par Reiner Kandt le Mer 1 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

avatar

Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Mer 1 Oct - 11:12

Elle avançait, tranquillement à sa rencontre.

Lui, avait, toujours son air grave, ses yeux scrutant sans relâche, son arme à feu, sa pétoire comme il disait souvent à Katarina, prête à bondir et sa rapière étincelante à ses cotés. Il donnait ses ordres, suivis à la lettre par les vétérans, tant de batailles, tant de douleur, de perte et de souffrance, pourtant rien de cela ne semblait l’affecter, il restait lui même depuis tant d’années. Pourtant, de voir les Vétérans du Cœurs Ardents, ici rassemblés à Altdorf pour la guerre avait eut un effet vivifiant sur cet homme qu’elle avait toujours eut du mal à cerner malgré ces longues années d’existence communes.

Il en était de même d’ailleurs pour tous les vétérans, Katarina la colérique et fière paladine comme elle aimait à la surnommer, sans âge, sans famille connue, le cœur emplit de courroux et de générosité. Une femme ambiguë, comme la magie qu’Ilunielle maitrise et c’est peux être cela qui la rapproche de celle qu’elle considère à la fois comme sa mère, sa sœur, son amie et tant d’autres liens.

Mais il y avait les nains, bourrus, grognons, ronchons parfois même insultants ou acariâtres, mais la jeune elfe avait toujours refusé de céder à une rancœur qui n’était finalement que le reflet des chants et des histoires que l’on contait sur le ressentiment de son peuple et celle de Grungi ou de Grimnir,elle ne savait plus vraiment quel nom en GRRGNN il fallait utiliser. Cette haine n’était pas la sienne, et Valashein le lui avait rappelé si souvent. Les nains étaient solides et on pouvait compter sur eux à tout moment, Grimril le renfrogné, Eitri le discret et Griewyr le savant fou.

Les elfes enfin, qu’elle admire en secret ceux qui ont vus la lumière de sa terre natale, ceux qui sans doute ont un âge de raison et de sagesse, Miralia, Silewen, Kcorasadrah et son magnifique lion. Elle avait sans doute tout à apprendre d’eux sur son peuple, sur ce qu’est un elfe, un haut elfe. Un être d’exception et de lumière, un bras fort, un esprit sage et aiguisé, une beauté irréelle et l’éternité devant eux, voilà tels que lui sont décrits les elfes d'Ulthuan, mais pas tel qu’elle se voyait.

Alors, oui, la guerre fait rage, la guerre sépare ceux qui s’aiment et ravage les terres des ancêtres, quels qu’ils soient. Il fallait vraiment apprendre à ce connaître et quoi qu’en dise le Capitaine Valashein von Carstein, pas seulement pour former une équipe soudée, capable, grâce à la force de leur unicité, de terrasser l’ennemis, car à l’instar de ce que dit l’empereur lui même seule l'unité des armées de l'Ordre pourra endiguer le flot des hordes sauvages qui menacent leurs terres. mais aussi pour se donner une raison de se battre encore plus fort, encore plus loin avec l’espoir que l’avenir n’est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Mer 1 Oct - 12:51

Reiner se leva enfin les yeux. Il observa la progression du nain bruyant jusqu'au comptoir puis dirigea son regard vers l'entrée de la Taverne. Il attendait quelqu'un.

D'un geste lent, il repoussa sa chope de bière acre, les yeux toujours fixés sur la double porte de l'établissement.

On lui avait indiqué cette auberge comme étant celle qui accueillait une fière Compagnie de mercenaires. Celle du Coeur Ardent, précisément. Contrairement à bien d'autres compagnies de mercenaires, celle-ci semble dotée d'une solide morale et n'avait pas la réputation de passer ses temps de repos à piller les fermes et violenter les honnêtes gens. Une bonne chose.

Reiner avait vu trop souvent de bons soldats finir aussi corrompus que l'esprit d'un Elfe Noir, se croyant au-dessus des lois et des règles parce qu'ils risquaient leur vie quotidiennement. Et par dessus tout, Reiner aimait l'ordre. Quant à cette notion de 'risquer sa vie quotidiennement', ces mercenaires se glorifiaient d'une vie aventureuse souvent exagérée, de faits d'armes rarement vérifiés, et les braves gens payaient chers pour peu de protection.

Reiner fut tiré de ses pensées par l'arrivée d'une personne dans l'auberge. Peut-être celui qu'il attendait. Peut-être Valashein von Carstein, le Capitaine des Vétérans du Coeur Ardent...

Il plissa des yeux pour distinguer les traits du nouvel arrivant à travers les ombres et contrejours de la taverne...


Dernière édition par Reiner Kandt le Mer 1 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valashein
Admin
avatar

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Mer 1 Oct - 16:24

Le temps commençait à tourner à l’orage lorsque l’homme entra dans la taverne. Les éclairs dans le lointain donnaient à la soirée une allure sinistre. Couvrant la majeure partie de son visage, un chapeau aux bords élimés laissait apparaitre de longs cheveux blancs.

Parcourant les quelques pas qui le séparait de la table de ses hommes, le répurgateur promena son regard dans la salle. Des visages il y avait vu des milliers sur les champs de bataille, ou dans sa lutte de l’ombre contre la corruption qui frappe le cœur des hommes. L’un de ses visages pourrait-il être familier ?

Chassant de son esprit les scènes de guerre qui y dansaient habituellement, il posa enfin son regard sur la jeune elfe qui lui souriait. Sa présence, à la même table que deux nains bourrus, et à la descente facile donnait à la scène un caractère surréaliste.

A son approche les deux nains se levèrent, droits comme la justice, et fiers comme un tonnelet bien plein.


« Repos, Lieutenant. Laissons le service pour ce soir, je ne suis ici que pour gouter cette infâme piquette dont vous me vantez les mérites depuis des semaines ! »
« C’est que cette bière est sans mentir la meilleure d’Altdorf, Capitaine ! » lui répondit le lieutenant, presque offensé.

Esquissant un sourire l’homme posa sa cape.

« Evidemment. Et je suppose aussi que le fait que l’aubergiste soit un nain n’est qu’une pure coïncidence ?
Allons, voyons cela, si bien sûr l’aspirant Grumgrun n’a pas déjà siphonné toutes les réserves de ce cloaque ! »

_________________
Valashein von Carstein

La teinte blafarde du Chaos doit être lavée dans le feu purificateur de la comète à deux queues.
Et non, nous ne brûlons pas les innocents par plaisir, mais par devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wariscoming.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Mer 1 Oct - 17:51

Malgré la pénombre, Reiner reconnut les traits de Von Carstein. Le répurgateur venait de poser sa cape et se tenait juste devant une table bien occupée. Il souriait, même.

Reiner avisa l'arme au côté de Von Carstein. Un bel ouvrage, bien que - à la différence du Capitaine - Reiner n'aimait pas ces engins de mort inhumains. Il trouvait l'usage de ces armes déplacé et presque immoral : comment prétendre défendre des valeurs de justice et respect en ne laissant pas aux infidèles la possibilité de répondre aux coups portés ? Reiner préférait de loin l'usage du Marteau : lorsqu'il applatissait le crâne d'un suivant de Khaine avec, il avait la sensation de le faire avec justice et respect, son ennemi pouvant, dans cette lutte de proximité, tenter de faire valoir son point de vue.

Reiner secoua la tête et déposa sur la table quelques piècettes pour payer sa chope. Il se leva et s'approcha de la table de la Compagnie du Coeur Ardent. D'un geste lent et précis, il salua l'Elfe attablée. Un hochement de la tête à l'adresse des deux nains, avant de se tourner vers le Capitaine.


" Von Carstein, je vous salue. "

Reiner affichait un visage fermé, les traits sévères. Sa capuche de bure couvrait une partie de sa tête mais dissimulait mal les cicatrices le marquaient. A son côté, accroché à la ceinture de corde qui enserrait sa robe, un marteau d'ornementation indiquait son appartenance à l'Eglise de Simgar.

" Kandt. " lâcha-t-il en se désignant.
" Puis-je vous déranger dans ce moment que vous espériez calme et reposant pour évoquer avec vous le destin d'une personne que vous serez amenée tantôt à connaître ? "


Dernière édition par Reiner Kandt le Dim 5 Oct - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valashein
Admin
avatar

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Mer 1 Oct - 19:42

Ilunielle avait l'esprit aussi léger que la boisson qu'elle dégustait mais le vieux Grimril était lui toujours aux aguets. Un imperceptible mouvement du nain avait averti le répurgateur qu'une présence étrangère approchait dans son dos. D'un regard le Capitaine analysa la situation. L’homme avait l’air dangereux, mais pas menaçant. Le symbole qui ornait son marteau était un gage de qualité.

« Pour un frère de l’ordre Sigmarite, je prends toujours le temps. Si vous vous trouvez une chaise et un pichet de vin pour mes amis, alors nous pourrons discuter. Ne prenez pas ombrage mais Grim n’offre jamais la première tournée. »

_________________
Valashein von Carstein

La teinte blafarde du Chaos doit être lavée dans le feu purificateur de la comète à deux queues.
Et non, nous ne brûlons pas les innocents par plaisir, mais par devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wariscoming.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Mer 1 Oct - 19:57

Reiner ne sourit pas à la remarque du Capitaine sur Grimril. Il hocha simplement la tête en regardant les mercenaires et chercha du regard le tabouret branlant qu'il savait être non loin. Il s'en saisit d'un geste mesuré et s'assit en face de Valashein.

" Je vous remercie pour cette hospitaliter à votre table, et ne prendrai pas plus de vin que j'en ai déjà bu. N'y voyez pas là marque d'irrespect, juste que je connais mes limites et qu'il serait dommage que je les franchisse alors que nous nous rencontrons à peine. "
Revenir en haut Aller en bas
Steiner

avatar

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Mer 1 Oct - 21:49

Un homme entra dans l'auberge, son visage était caché par un chapeau mais on pouvait distinguer une barbe blanche, sa pellerine était trempée, il marmonna quelques mots et puis regarda dans la direction du petit groupe

Je vous salue, nobles alliés, je me nomme Steiner, juge d'Altdorf...
Je passais juste pour voir si tout allait bien...

Il jeta un oeil dehors

Et tant qu'à faire, me sècher un peu, puis-je me joindre à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Jeu 2 Oct - 11:48

Reiner regarda longuement le nouvel arrivant et sa pelerine détrempée, avant de pousser son tabouret, le rapprochant de fait du banc où siègeaient les deux nains, Grimril et Grumgrun.

" Juge, votre présence me sied car il est rare de trouver homme de telle qualité dans la Baronnie de Nordland - province qui m'a vu naître - où les maraudeurs et manants oeuvrent en toute libertée. Seule la milice, composée de fermiers maladroits et de bonnes âmes inconscientes des dangers, s'oppose à ces marauds et j'oserai dire qu'un Juge - fut-il ignorant de la vie de province - aurait un effet bienfaiteur sur le moral des honnêtes gens, et serait peut-être la cause d'un recul de l'injustice dans ces terres trop souvent oubliées de la Capitale... "

Reiner se tourna vers Valashein :

" Ne trouvez-vous pas, Capitaine Von Carstein ? "
Revenir en haut Aller en bas
Grimmur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Pas encore décidé
Rang de Carrière: 0-10
Rang de Renom: 0-10

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Jeu 2 Oct - 13:46

*Dans la rue un nain gromelle dans sa barbe comme seul un nain sait le faire...*

Et voilà, la pluie encore la pluie... Un fils de Grungi ne devrait pas avoir a marcher sans un bon toit de pierre au dessus de la tête...

*Petite pause pour enlever l'eau qui coule de facon torentielle le long de sa capeline et qui l'empèche de voir avant de repartir...*


De toute façon les longues barbes le disaient bien, c'est encore un truc de magie et la magie c'est un truc d'elfe... Aussi vrai que ma barbe est rousse ça apporte que des ennuis... Par les tresses de Valaya on devrait passer à la hache tous les magiciens on aurait moins d'ennuis !

*Le regard râleur du nain s'éclaira au moment ou il vit le panneau de la taverne avec une chope dessinée dessus au coin de la rue.*

Heureusement qu'il reste l'essentiel, un bon coup de binouze pour se requinquer l'esprit !

*Puis il pénétra à l'intérieur et se dirigea droit vers l'aubergiste qui faisait rouler un tonneau derrière le comptoir, sans un mot il attrapa le tonneau et le souleva sur son épaule d'une force quasi surhumaine... Au moment ou l'aubergiste s'apprêtait à protester, Grimmur sortit une large pièce frappée de la tête de ses ancetres et lui mit sous le nez.*


J'ai pas de Karls avec moi, mais ça fera bien l'affaire pour ta pisse de squig hein l'Umgi ?

*L'aubergiste prit la pièce, mordit dedans et l'empocha prestement avant de s'en retourner chercher un nouveau tonneau dans la cave.*

*Puis se retournant vers l'assemblée attablée dans l'auberge, il s'adressa a eux avec un large sourire devoilant quelques dents en moins.*


Alors ? Y'a quelqu'un qui a une place a sa table pour un vrai fils de Valaya ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Jeu 2 Oct - 14:04

Grumgrun ne perdit pas une miettes de la scène se déroulant sous ses yeux. Il regarda rapidement au fond de sa choppe, afin de voir ce qu'il pouvait bien y rester. Sans sourciller, regardant fixement le Nain portant le tonneau sur son épaule, se levant précipitamment, en hurlant dans la direction du nouveau venu:

-Frère, ramène donc ton derrière ici, tu ne va quand même pas boire ça tout seul ?

Il devait être a sa quatrième ou même cinquième choppes, sa barbe blanche ayant virée au beige après le passage d'une innombrable quantité de bière.
Se retournant vivement vers Valashein:


- A moins que cela te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimmur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Pas encore décidé
Rang de Carrière: 0-10
Rang de Renom: 0-10

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Jeu 2 Oct - 14:26

*Voyant que son argument était apprécié à sa juste valeur, le nain posa son tonneau pret de la table et defoncé le couvercle d'un bon coup de poing.*

Envoi ta chope Frangin ! Moi c'est Grimmur et je présente pas les futurs cadavres . *dit il en désignant le tonneau devant lui*

*Puis regardant les humains présents*


Vous en voulez une goutte aussi ou c'est trop fort pour vous ? *On pouvait presque sentir la lueur d'espoir de refus dans son discours qui signifierai qu'il en resterait plus pour lui...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Jeu 2 Oct - 14:56

- ça, il faut pas me dire deux fois !

Il tendit ça choppe dans la direction du nouvelle arrivant.
Les yeux de Grumgrun s'illuminèrent lorsque le dénommé Grimmur plongea la choppe dans le tonneaux, la ressortant remplie à ras bord du précieux liquide revigorant.


- ça c'est des vrai amis, toujours une bonne bière sous la main !

Pendant l'échange de choppe, il gênait toute la tablée en gesticulant, renversant les quelques choppes se trouvant sur son chemin ainsi que ceux se trouvant non loins de ses grosse mains.


- Ah oui, au fait, moi c'est Grumgrun, Brise fer ou brise gobelin selon les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Jeu 2 Oct - 15:21

Reiner caressait doucement son menton, comme absorbé par le balais artistique des choppes de bière se remplissant et se vidant avec une célérité proche d'un Gobelin fuyant les assauts d'un Chevalier du Sang de Sigmar.

Il restait silencieux, se sentant encore étranger aux moeurs des mercenaires du Coeur d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Rieladrir

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Maître des épées
Rang de Carrière: 31-39
Rang de Renom: 31-40

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Jeu 2 Oct - 16:16

La pluie tombait avec abondance maintenant et se mettre à circuler par ce temps, s’était prendre le risque de se retrouver trempé jusqu’aux os.
Mais, lorsque l’étranger pénétra dans la taverne, il ne ruisselait de sa cape que quelques gouttes, à peine eu t’ont cru qu’il s’était déposé un manteau de rosé.
Personne apparemment n’avait prêté de regard à son entrée semble t il, l’attention était focalisée sur ce petit groupe et plus particulièrement ce nain tenant un tonneau éventrée.
Esquivant les tabourets et table qui en ce début ce soirée bien entamée, ressemblait plus a un parcours du combats, il parvint au comptoir et comme pour signifier sa présence, posa délicatement une main sur l’épaule du tenancier. D’un bond, celui-ci se retourna :


-Qu’est que s’est !!! Non mais ca va pas de venir comme ca dans le dos mon gars, j’aurais pu te fendre le crâne (et à la parole celui brandit un large maillet).
Puis regardant à travers la capuche rabattue de l’inconnu celui remarqua le bandeau sur les yeux.

-Ah mais j’avais pas vu, désolé l’aveugle. Y’a quoi pour ton service, une pinte ?

-Quoi du vin !! Mais tu te crois ou, ici s’est pas le rouge gorge …… et puis ca m’étonnerais que tu es les moyens….

Ce a quoi une pièce d’argent vient répondre sur le comptoir. Mordant la pièce pour en vérifier sa teneur il lui rétorqua.

- Ouais ca devrait faire l’affaire, mais se sera pas le meilleur non plus et se sera pas de la piquette aussi.

Ce qui frappait dans cette scène, était le monologue du tavernier, comme il conversait avec lui même.

Quelques instants plus tard, il revient, mais eu un bref temps d’arrêt. L’inconnu avait abaissé sa capuche et on distinguait clairement à présent, ces traits elfiques. Du comptoir dépassait le pommeau d’une lame, qui si elle devait reposer au sol mesurait pas loin de 7 pieds. Sans aucune de ces habituelles tirades, il posa le verre à proximité de l’elfe et s’en retourna.

Rieladrir observais plus attentivement à présent, le petit groupe au milieu de la salle : plutôt atypique : elfes, humain et nain se côtoyais.
On l’avait renseigné sur cette place comme un lieu ou les vétérans du cœur ardent venaient à y festoyer. Aussi avait il décédé de s’y rendre afin de juger ces futurs compagnons. Il ne faisait aucun doute que ce groupe était celui qu’il cherchait.
Se contentant d’observé pour le moment, il bue une gorgée du vin, qu’on lui avait servis.
Pas désagréable en effet, il en avait goutté de bien pire, mais de meilleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Steiner

avatar

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Jeu 2 Oct - 18:06

Steiner ne prêta guère attention aux nains buvant, et buvant encore, et chantant entre les verres, il se tourna vers Reiner.

Et bien j'avoue que cette triste région a été quelque peu oubliée par la capitale, cela est bien triste, et je ne sais pas si comme vous le dites, l'arrivée d'un juge rendra le morale au peuple.

Il se tourna vers le tavernier

Un thé pour moi...

Et puis se retourna vers le prêtre.

Mais je suis ici pour un mission importante, pas de l'Empereur mais de Harkon BriseCrane, chef de la guilde de L'Ordre de l'Aube Eternelle, j'èspèrais bien rencontrer votre chef pour lui expliquer que je venais avec quelques troupes pour soutenir les vaillants soldats du Nordland, en gage d'amitié.

Il soupira.

J'admet qu'il y a beaucoup à faire, et qu'il ne faudrait pas beaucoup pour que le Nordland tombe, mais il y a moyen de tenir jusqu'aux frontières du Norsca.

Enfin trêve de conversation militaire, profitons des quelques répis que nous avons.

Il ouvrit un parchemin représentant un nain

Je suis aussi venu ici, à la recherche de ce nain, je ne sais rien sur lui, mais il a causer pas mal de tord à Altdorf...
Revenir en haut Aller en bas
Ilunielle

avatar

Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Jeu 2 Oct - 20:16

« Si vous me le permettez Messire » demanda Ilunielle « plutôt que de boire leur thé amer je vous propose celui là » continua t elle en montrant la théière qu’elle portait sur un plateau d’argent « il vient d’Ulthuan, du thé des fleurs bleues des landes, et je l’ai préparé moi même. » finit elle avec un grand sourire.

Depuis que Valashein était entré dans cette taverne, Ilunielle dévisageait les clients, ne sachant pas où donner de la tête tant la pluie avait fait pousser les clients dans cet établissement habituellement plus calme.

Peux être était ce la prise des forts d’hier soir qui avait finalement motivé tout le monde à venir se délasser ici. Les nains étaient particulièrement bruyants, mais elle avait l’habitude partout où le combat fait rage dans le vieux monde, il fallait compter sur la présence de ces petits êtres costauds et grognons et bien sur la présence de Valashein, aussi avait elle passé le plus clair de son temps en présence de nains bagarreurs.

Elle était aussi fascinée par la grâce des elfes présents ici, oui les hauts elfes d’Ultuan avaient ce je ne sais quoi qui attirait la lumière à eux. Elle n’avait eut que rarement l’occasion d’en côtoyer, les nains et les elfes ne s’entendent guère. Celui qui venait d’arriver portait le bandeau, celui que l’on porte en sa mémoire avait elle entendu dire et cela ne voulait pas dire pour autant que le maitre des épées qui venait d’entrer soit aveugle, comme avait tendance à le penser le tavernier.

Il y avait ces deux hommes, comme souvent, Valashein devait rencontrer des tas de gens, tous différents et souvent tous aussi mystérieux les uns que les autres. Mais après tout, le Capitaine ne l’était il pas lui aussi, énigmatique ? L’un se présentait comme un juge et l’autre comme un héro avec qui il fallait compter. Le juge semblait vouloir l’assistance de Valashein et des Cœurs Ardents pour retrouver un nain. L’autre, l’autre avait donné son nom puis était resté silencieux, il fallait aller lui parler, mais avant tout, la curiosité étant ce qu’elle était, il fallait jeter un œil sur cette image de nain.

« ho ! mais ce nain…ressemble à tous les nains Monsieur le Juge » s’écriât Ilunielle malgré elle « il va vous falloir bien du courage pour le retrouver. En tout cas moi j’peux vous dire que je ne pourrais pas » rougissant un peu elle se tourna vers Valashein, comprenant à son regard qu’elle aurait du lui laisser la primeur du parchemin.

« mais, mes yeux sont jeunes, et…sans doute que le Capitaine vous éclairera mieux que moi. Je dois vous laisser, Messieurs, il est largement temps pour la jeune elfe que je suis de rentrer me coucher » joignant le geste à la parole, l’Archimage fit une gracieuse révérence à l’assemblée, se tourna vers Valashein qui lui fit un signe discret de la tête, et tourna les talons faisant virevolter ses cheveux blonds, éclair de lumière dans cette atmosphère chargée de fumée et de poussière, se dirigeant en sautillant vers la lourde porte.
Revenir en haut Aller en bas
Grimmur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Pas encore décidé
Rang de Carrière: 0-10
Rang de Renom: 0-10

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Ven 3 Oct - 10:48

*Grimmur souriait de toutes ses dents, décidément ce boui-boui n'avait rien à avoir avec l'auberge du marteau rouge mais au moins on rigolait bien*

*Voyant que Grumgrun venait de renverser sa chope Grimmur éclate d'un rire bourru et tonitruant*


Ben alors on veut tout garder pour soit hein ?
Moi c'est Grimmur Brisefer également, j'aime pas les Grobbi ni les elfes et je trouve que la situation est déjà pas si mal si on peut cogner sur la moitié de ces briseurs de serments !

*Grimmur enfonça directement sa tête dans le tonneau au couvercle défoncé et se y resta plongé un instant ressortant quand il pensait finalement avoir assez bu*
Revenir en haut Aller en bas
Valashein
Admin
avatar

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Ven 3 Oct - 12:06

Taciturne comme à son habitude, le répurgateur étudiait les valeureux combattant de l'ordre qui venaient de rejoindre sa table. Son attention avait été attisée lorsque référence fut faîte à l'Aube Eternelle.

"Herr Steiner, j'espère que votre dirigeant se porte bien. Je ne pensais pas avoir des nouvelles de l'Aube avant le retour du Lieutenant Grimril, mon émissaire, qui doit être en ce moment même en train de discuter des modalités de notre entrée dans le Conclave avec votre hiérarchie. Mais peut être pourrez vous nous en dire plus à ce sujet.

Reposant posément le verre de vin qu'il n'avait jusque là que bu du regard, l'homme tourna lentement son regard vers le prêtre de Sigmar, tout en ramenant vers lui le portrait du nain laissé sur la table par le juge.

Et pour répondre à votre question, Herr Kandt, sachez que je ne serais confiant en la nature profonde de l'homme que lorsque il y aura dans chaque ombre un juge pour féliciter le juste et pour punir le coupable. La présence d'un juge dans ce lieu de perdition me satisfait donc. Mais puisque vous n'avez pas fait tout ce chemin pour gouter à de la bière naine, éclairez moi donc sur cet homme, qui croisera bientôt notre route, et dont le destin pourrait présenter de l'intérêt pour ma Compagnie."

_________________
Valashein von Carstein

La teinte blafarde du Chaos doit être lavée dans le feu purificateur de la comète à deux queues.
Et non, nous ne brûlons pas les innocents par plaisir, mais par devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wariscoming.bbactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Ven 3 Oct - 12:22

Le dos courbé, le vieux pyromancien avait doucement poussé la porte de l'auberge. Le vent soufflait fort dehors et la pluie avait élue demeure en la région depuis quelques jours.

La porte refermée avec soin, il s'était retourné et avait observé la taverne. A gauche, deux comparses se marraient d'avoir fait tomber une choppe. Leurs rires puissants et rauques emplissaient toute la sale et couvrait les discussions qui s'étaient initiés ça et là. Nains, Elfes, Humains, tous réunis là, autour d'un chaud rôti ou d'une large pinte.
La robe du vieil homme était trempée, et ses cheveux blancs, ruisselait de nombreuses gouttes qui se rejoignaient à la pointe de sa barbe.

C'était un homme passe-partout, pas forcément vilain, mais pas charismatique non plus. Il avait bien vieilli.. enfin, il avait vieilli, et c'était déjà pas si mal pensait-il. Alors certes, il n'était plus aussi alerte ou habile qu'à ses 20 ans, il n'était pas non plus riche, voire au contraire, mais peu importe, il avait fait son bout de chemin et ma foi, il n'en avait pas honte.

"Les vétérans du Coeur Ardent", il s'était présenté.. "vétéran", ça le faisait marrer... on l'avait enrollé et tous ceux qu'il avait croisé étaient plus jeunes que lui.. enfin, sauf les nains et les elfes, ça, on pouvait jamais savoir avec eux...

Le pas discret, il s'était rapproché de l'âtre de la cheminée au fond de la salle. Il avait tendu ses mains au dessus du feu. Cette chaleur, il la connaissait bien, cette couleur, cette odeur... Il resta un moment près des flammes. Une esquisse de sourire se dessina sur son visage. Il s'était retourné et avait regardé à nouveau l'assemblée. La plupart était encore mouillés et avait gardé leur pardessus sur les épaules.

Yanzer s'était baissé pour saisir une grosse bûche prêt du tas de bois laissé là pour alimenter le feu durant la nuit. Il laissa échapper un juron lorsque son dos craqua dans le mouvement. Il avait fusillé du regard le bout de bois responsable de sa douleur et avait prononcé quelques paroles en lui faisant les gros yeux. Une fois jeté dans l'âtre, il s'était retourné. Une grosse flammèche orange et bleue s'en était dégagée et avait aussitôt attisé le foyer. Ce dernier diffusait déjà une chaleur plus intense.

Le tavernier l'avait regardé du coin de l'oeil et avait râlé, prétextant que ce n'était pas lui qui coupait le bois, que ça faisait quinze ans qu'il tenait l'auberge, et blablabla blablabla... Peu importe, Yanzer avait ignoré ses remarques d'un geste de main et s'était rapproché de lui.

-"Fiston, tu vas faire fuir tes clients s'ils se pèlent le cul chez toi... sers moi un bout de rôti bien chaud à la place de gueuler pour rien.." et il s'était assis à une table vide. Sa robe était déjà sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Steiner

avatar

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Répurgateur
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 41-50

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Ven 3 Oct - 16:53

Steiner serra vigoureusement la main de Valashein.

Sire Valashein, je ne vous avais pas vu.

Il prit le thé que la jeune elfe lui avait donnée et en but une gorgée.

Mmm... très bon en effet.


Malheureusement Sir Valashein je ne suis pas venu pour vour parler de l'Aube Eternelle et je ne peux pas vous en dire plus sur ce nain, mais si vous rencontrer un individu, de race naine, suspect...

Il regarda les nains à sa droite

J'avoue que cela sera dur d'en trouver un normal...

Mais tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il porte la marque du chaos, il vient de Zar Naggrund, c'est un ingénieur.

Il rebut une gorgée et soupira

Normalement je ne devrais pas être là, je ne suis en aucun cas un émissaire de l'Aube Eternelle... Je vien à peine d'entrer dans leur rang, je leur fourni un appuis politique...

Mais ma curiosité est telle que je voulais vous rencontrer, et je voulais surtout enfin faire ce pourquoi je suis fais... éliminer le chaos en dirigeant mes troupes sur le champs de bataille, car le tribunal me las...

Il se redressa

Enfin bref, si vous le voulez...

Il réflechit quelques instants


Demain, oui demain je vais sur le champs de bataille et ce serait un honneur de combattre à vos côtés.

Il se tourna vers le prêtre

Et avec vous aussi Reiner
Revenir en haut Aller en bas
Silvanos



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2008

Feuille de personnage
Carrière: Archimage
Rang de Carrière: 11-20
Rang de Renom: 11-20

MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   Sam 4 Oct - 15:13

...

Silvanos finissait un petit digestif elfique à base de plantes dont seul quelques anciens connaissaient le détail de la fabrication ... il avait été agréablement surpris que de trouver autant de choix de boissons dans cette auberge ainsi qu'une carte de bonne allure. Il se dit qu'il allait y passer de bons moments, si il pouvait faire abstraction des éclats de voix des nains bruyants qui lui faisaient mal à la tête. Oh il n'avait rien contre les nains dont il appréciait la force et la résistance au front, mais comme compagnon de chambrée, non jamais !

Il devait partir et retourner aider les Hauts Elfes à affronter la marée des elfes noirs, il n'avait pas le temps d'attendre le retour de ses compagnons de la Compagnie, mais il avait pu se mettre d'accord avec l'aubergiste et louer une chambre ... rien d'extravagant, mais quand même un peu d'espace et une belle fenêtre sur l'extérieur. Il avait gardé quelques habitudes de sa vie de fils de diplomate dans le luxe des palais.

Bon il faut y aller se dit-il, le ventre réchauffé par la liqueur qu'il venait de finir ! Il quitta l'auberge et se précipita dans la nuit éclairée par la couleur argentée de la lune ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne, Auberge, un lieu où se rencontrer finalement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une taverne/auberge naine
» ....
» Lieu de Lune d'Argent
» [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'
» [Lieu] Guet - Estranger, Recrues , présentez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La taverne des quartiers libres-
Sauter vers: